Ariadna

L’Ariadna a été fondée par les descendants du premier vaisseau de colonisation humain, considéré perdu quand il a disparu dans un trou de ver. Isolés sur une planète inconnue et hostile, les Ariadnais, principalement d’origines cosaque, américaine, écossaise et française, sont devenus un peuple tenace. Depuis que la Sphère Humaine a repris contact avec elle, la nation ariadnaise fait tout son possible pour être reconnue et respectée malgré son retard technologique.

« Il n’y a pas de gamins dans cette unité. Nous sommes tous de vieux soldats patinés, et c’est pourquoi ils nous donnent les missions les plus dangereuses. Car nous savons comment survivre quand les autres meurent. Nous autres Vétérans sommes les meilleurs, vodka et Teseum, tripes et gloire. »
Sous-lieutenant Pyotr Sannikov, Veteran Kazaks. École de Militaires et d’Officiers de Novocherkassk. Matr. Ariadna
Isolés sur une planète lointaine et hostile, les Ariadnais – aux origines Cosaque, Américaine, Ecossaise et Française – ont évolué en une nation rude et technologiquement moins avancée que le reste de la Sphère, Ariadna qui vient de reprendre contact avec la Sphère Humaine, tente de se tailler une place, tout en évitant de tomber sous le contrôle des autres puissances.
