Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Chasseur

Démarré par myk, 01 Juin 2009 à 20:06:00

« précédent - suivant »

myk

01 Juin 2009 à 20:06:00 Dernière édition: 04 Février 2010 à 16:21:02 par Cedwfox
Le chasseur son coût est de 19 à 31 pts pour le plus chère et de 0 à 1 CAP, sixième sens niveau 1 et 13 en PH, figurine clef a utilisé avec douceur.

Après plusieurs parties je pense que le meilleur profile et le lance-colle, il m'a sauvé plus d'une partie et je ne le regrette jamais. Ses charge creuse son un plus c'est certain autant pour les scénarios.

La variante fusil de sniper AP n'est pas très bien car pour 4 point de plus le scoot apporte 1 de BLI en plus ce qui le rend a mon sens meilleur dans ce rôle, à voir si vous voulez mettre plusieurs sniper AP.

La version poseur de mines est très bien mais à mon sens ne vaut pas la version lance-colle, même si elles n'ont pas le même role, poseur de mines a un lance flamme leger très bien pour chasser le TO adverse.

Enfin le version de base pour 19 pts et 0 CAP semble correcte lance flamme leger et fusil what else?

harti

Le chasseur est pour moi un "must have" qui fait partie de la grande majorité de mes compositions.
Déjà une qualité qu'on ne peut lui nier, il est français !
;D


Déjà il est le camo infilté le moins cher disponnible après le Rangers.  Sauf que

- équipé d'un lance flamme, il met la pression sur les camo adverses comme pas un (bon ok les antipodes sont pas mal là dessus mais plus cher) et moins polyvalent une fois leur cible éliminée.

- avec un lance colle il devient la plaie de n'importe quelle unité qui se réfugiait derrière son blindage ou son super physique qui esquive tout. En plus si la bestiole était isolée, le chasseur peut aller finir le travail seul, utilisant une charge creuse si la rapidité l'exige (et puis c'est tellement bon ca !)

- avec la compétence poseur de mine : la 1ère fois l'adversaire est TRES surpris. Genre ordre coordonnée de 4 morlock pour tirer au chain rifle ... bilan 3 morts et un adversaire dépité.
Par la suite l'adversaire apprend à faire encore plus attention aux camos. Il ne peut plus aller les chasser comme avant. Que j'utilise le chasseur en tant que poseur de mine ou non, j'ai donc pris l'habitude de déployer mes camo infiltré 2 par 2 si possible. Coup de pression direct sur l'adversaire.

- fusil de sniper AP : C'est simple c'est la figurine la moins chère qui dispose du fusil de sniper AP.
On pourrait lui reprocher son blindage plus faible que le scout. D'un autre côté ma philosophie des camo c'est "un tir un mort", donc pas de riposte. Si la cible peut riposter de facon à mettre en danger le sniper, c'est que la cible était inadaptée.

Le chasseur est une unité superbe, polyvalente et pas chère. Que demander de plus ??

sam

Pour avoir tester deux profils jusqu'à présent (poseur de mines et lance-adhésif), les deux sont extrêmement intéressants.
Leur usage doit à mon avis dépendre du scénar, et les profils colle bien au contexte historique de l'unité.
Le poseur de mines est excellent pour tendre des embuscades, en l'utilisant de manière très agressive en le déployant de manière très avancée, en disposant une mine proche de figs adverses, prête à exploser dès les premiers mouvements ou permet de protéger une zone, en posant une mine dès le déploiement. Le lance-flammes contribue également à la grande efficacité de cette fig.
Le profil avec lance-adhésif permet d'avoir une fig allant chercher plus dans la profondeur, les figs ennemies que le TH, bien que l'utilisation des deux profils ne soit pas similaire.
Bref, il me semble grandement utile dans nos compos.

KMO

pour aller dans le sens de beaucoup, les profils lance glue et poseur de mine sont les plus efficaces: le dernier etant un de mes must have pour jouer sur l'aspect psycho du grand nombre de pion CAMO infiltrés  ;D; Pour le premier, il prend un aspect totalement offensif (trés interessant pour bloquer un TAG ou une ILO qui commence à controler le centre de table)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

myk

Le poseur de mines a son utilité il est claire mais je lui préfère sa version lance colle plus agressive à mon sens.

Après avoir dit tant de bien du chasseur je vais mettre deux trois virgules ;

son BLI de 0 le rend très fragile et étant le seul de son armée avec ses profiles et sa DISP 1 j'ai tendance à y faire très attention.

Son 11 en TR me rend comment dire.......pas sur de moi surtout quand je sais  que je ne peux pas me louper face a un tag ou grosse ilo

sa version lance colle manque de lance flamme et vice versa quand j'ai le profile lance flamme j'ai des fois besoin du lance colle et inversement mais je ne peux pas lui demander le café non plus.

John Nesquick

c'est vrai que son 11 en TR le limite à ne s'attaquer qu'à des cibles à moins de 40 cm...mais avec son Infiltration et Camouflage, ça ne pose pas un si gros problème...et puis pour 19 points, immobiliser un TAG ou une grosse ILO qui se balade impunément, ça n'a pas de prix.

Certes, ça en fait une figurine "one-shot", genre tu sors tu tires et tu pries pour te replanquer après, mais généralement sorti à couvert avec le Camouflage, il s'en sort honorablement (du moins pour ma part).

Secondé par un scout Ojotnik, ça crée un combo intéressant au niveau de leur portée (moins de 40 cm pour être optimal)... pour 45 points et ça c'est fort ! ^^
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

myk

03 Juin 2009 à 07:36:36 #6 Dernière édition: 04 Juin 2009 à 08:49:57 par myk
Hélas j'ai appris à être prudent car c'est vrai que perdre 19 pts ce n'est pas la mort mais perdre le chasseur m'oblige souvent à changer de tactique, et entre la possibilité de louper mon TR, celle que l'adversaire a d'encaisser, et celle que moi j'ai d'encaisser, je vais ou l'utiliser en fin de scénario sur des cibles "faciles" ou alors en début de partie en ORA sur les très gros pour prendre ma chance.

Mais la prise de risque avec cette figurine reste correcte je me souvient encore de hac tao ou garde aquila pas content du lance colle du monsieur.

Pour ouvrir une fenêtre sur un autre débat je pense que deux infiltrers sont indispensables quand on dépasse deux je n'ai plus les points pour mettre le reste alors que deux figurines en premier rideau défensif ou offensif sont largement suffisent.

John Nesquick

De toute façon, très rapidement, ils sont épaulés par des Highlanders/irmandinhos/Antipodes qui fournissent d'excellentes occasions à l'adversaire de ne pas tirer sur ton chasseur, et qui permettent plus de liberté de mouvement.

J'utilise plutôt le chasseur en début de partie, pour immobiliser une grosse pièce ou une figurine "problématique" à portée, mais j'ai toujours un TH ADHL qui traîne et qui du coup rejoint rapidement le front pour l'épauler.

L'autre intérêt du chasseur est de jouer avec les pions CAMO (puisqu'on peut mettre jusqu'à 3 figurines sous le même marqueur) pour désorienter l'adversaire. (hop hop je fais passer 2 antipodes sur le pion CAMO de mon chasseur, et ça repart dans une autre direction !)

Et puis au prix du CAMO chez Ariadna, y'a vraiment de quoi perturber l'adversaire (Chasseur, Foxtrot, Scout, ou Mine ?).
Mais bon, c'est sûr que dans une config' à 10 figurines, ca devient chaud de glisser plus de CAMO perturbateurs...
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

John Nesquick

pour continuer dans ce que disait Myk, 11 en TR c'est pas énorme, mais bien placé (à- de 40 cm) ça veut dire +3 de portée, en CAMO, donc pas de jet d'opposition : du coup, moins de 14 sur 1D20 c'est quand même pas mal de chances de toucher la fig en face.

Au niveau des cibles, sa position d'infiltré permet d'intercepter les stars/figs à problématiques de première ligne qui veulent contrôler le milieu de table. Quand à aller chercher des figs de fond de table, je préfère attendre d'avoir créé une ouverture avec de l'impétueux ou de l'antipode...

Au final, son fonctionnement rejoint la plupart des CAMO ariadnais : des mecs en carton pâte, mais invisibles avec un "bazooka" entre les mains...
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

Cedwfox

Blabla Tactica du jeudi machin bidule...

Bref, le sujet ayant déjà été lancé, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture.

N'hésitez pas à compléter !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

Citation de: myk le 02 Juin 2009 à 22:47:10


sa DISP 1 j'ai tendance à y faire très attention.



Dans les fiches issu du cite la disp est 1 mais dans le livre "human sphere" on peut en placer...
Qu'est ce qui compte?

dalli

Le bouquin remplace les listes PDF il me semble ;) (ou en tout cas ça paraitrais logique non ?)

darkdoji

la dispo du bouquin est un mrp donc elle remplace la dispo du pdf.
de même pour les changements aux profils de certaines troupes (lasiq sniper plus cher en cap, idem pour la moto japonaise, changement du profil de la domaru...)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...