Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Auteur Sujet: Tactica : Zhanshi + Medecin + Ingenieur  (Lu 2727 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Warcors
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2920
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Zhanshi + Medecin + Ingenieur
« le: 10 décembre 2009 à 11:55:09 »
Commue vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Zhanshi

Globalement :

Options :
Fusil combi (11/0) :
HMG (20/1) :
Fusil combi, Lance-grenades léger (16/1) :
Lance-Missiles (27/1) :
Fusil de sniper multi (25/1,5) :
Hacker (23/,0,5) :
Infirmier (15/0) :
Lieutenant (11/1) :



Zhanshi  Yisheng (médecin) (15/0) :

Zhanshi Gongcheng (Méca-ingénieur) (15/0) :



J'attends vos commentaires ;)
« Modifié: 03 décembre 2013 à 01:14:02 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

oni-no-synthol

  • Invité
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Zhanshi + Medecin + Ingenieur
« Réponse #1 le: 16 décembre 2009 à 14:28:41 »
Bon je me lance,vu que personne veut s'y coller.  ;D
Je romance un peu pour donner de l'intérêt. r)

Zhanshi:

Alors mon gars, on veut rejoindre l'armée yujing, défendre sa patrie tout ça. Oui le future noobi, c'est à toi que je cause. Tu choisis les planqués, t'a bien raison, un travail de bureau, c'est moins risqué. ** le vétéran s'en va en rigolant**  (paroles d'un recruteur yuyu à un futur engagé)

Globalement :

C'est notre deuxième troupe de ligne avec les keisostu, comme eux ils assument le plus souvent le rôle de pompom girl. Comme toutes les autres troupes yujing , ils sont boostés au niveau de la stat CC (14)rapport aux autres troupes de ligne, mais bon avec un pistolet et un couteau, c'est plus pour donner une chance à ces petits gars d'envoyer une mandale dans la tronche d'un spécialiste  corps à corps qui les auraient agressés et qui se serait emmêlé les pinceaux, que de mener l'assaut avec, ou en soutient d'un spécialiste CaC de chez nous, mais ça reste suffisamment anecdotique pour ne pas être notable.  
1 en TR de plus et 1 en VOL de plus que le keisotsu. Sur le papier c'est mieux, mais en réalité ça change pas grand chose, et c'est là ou le bas blesse, car si le cout en pts diffère peu, c'est sur le cout en CAP que le zanshi perd de sa superbe vis à vis du keisostsu. (Le keisostu payant 0.5 de cap les choix intéressants en arme lourde là ou le zanshi coute 1).
Mis à part si le zanshi sera l'il impériale officielle ( c'est eux ou les gardes célestes), je n'en jouerais sans doute plus. :-\   Mais si pour vous 1 pts de TR en plus fait toute la différence alors n'hésitez plus. :P
C'est une troupe sympa, mais dans le même ordre de prix ( en pts ), on peut toujours trouver mieux.

Options :

Fusil combi :
11Pts, la base, un fusil combi, et de jolis pompoms, il serait sans doute pas mal, si pour 1pts de plus le keisotsu n'offrait pas un observateur d'artillerie, avec la plus grande portée qui va avec. Vraiment si il ne vous reste exactement que 11pts à claquer, penchez vous sur ce profil, mais pas longtemps, sinon ça fait mal à la tête.

HMG :
Je l'ai joué quand j'ai commencé, quand je connaissait pas le jeu et que je voulait augmenter les 150 pts que faisait mon starter à l'époque, en claquant de la CAP en plus. Depuis il prends la poussière.

Fusil combi, Lance-grenades leger :
Jamais testé, son confrere le keisotsu est moins cher et ne vaut que 0,5 de CAP.

Lance-Missiles   :
Même si je suis un fan inconditionnel du lance missile, je n'ai pas eu de résultat probant avec ce profil. On peut pas en sortir une grosse masse comme avec le keisotsu (0,5 de CAP), vu que le zanshi le paye 1 de CAP. A éviter.

Fusil de sniper multi :
Stop, payer 1.5 de cap sur une Il, c'est jeter cette ressource par la fenêtre, si le fusil de snipe n'était pas multi, le cout en CAP serait moindre. Et peut être que le lendemain d'une soirée grande beuverie je réfléchirais à le jouer, mais en attendant... Non.  Bref un spécialiste du tir, ou un camo s'en servira mieux que lui.
  
Hacker :
J'ai longtemps joué cet hacker, puis le Garde céleste est arrivé, pour un cout en point légèrement plus élevé ( 2pts), il possède une meilleur VOL et -3 de PB.
Le choix fut vite fait. Depuis -> poussière.
  
Infirmier :
Idem que les autres choix, pour le même coût on a un médecin, diablement plus efficace, et sinon pour 3pts de moins un infirmier tout aussi compétent chez les keisotsu.
 
Lieutenant :
Le même que celui de base, mais pour un cout en CAP de 1. On possède des LT bien mieux qui ne coute pas de CAP ou qui en rajoute.
Sauf si on veut le planquer dans une horde de zanshi, mais bon faut être fan.
 

Zhanshi  Yisheng (médecin) :
Le médecin de l'armée, pour le moment pas d'autre en vue. Il est bien, il fait bien son travail, après le pro/contre médecin, chacun choisit son camp.
Personnellement, vu le cout élevé de nos ilos, j'en prends souvent 1, histoire de les relever (60pts à retomber, ça peut être lourd)  et ça m'a permis de retourner des parties.  Sinon pour les scénarios ( et puis j'aime bien la fig )

Zhanshi Gongcheng (Méca-ingénieur) :

L'ingénieur de l'armée, le ( la :P) seul (e), pareil qu'au dessus fait très bien son taf, répare les STR, déglue, répare les dégâts EM... Bref quelqu'un de bien à jouer en fonction du scénar, de l'armée d'en face, et de sa propre armée.

Donc pour finir, et vraiment donner le fond de ma pensée.
C'est une troupe bien, mais qui souffre de la comparaison avec d'autres figurines qui feront: soit mieux le travail, soit seront moins cher pour un résultat équivalent. Ptete avec les fireteam, mais bon j'en doute.

Pour finir comme Noburo, je citerais Mme Musquin dans le père noël est une ordure. (culte)
Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille.
  
« Modifié: 17 décembre 2009 à 12:46:29 par oni-no-synthol »

Beren

  • Invité
Re : Tactica : Zhanshi + Medecin + Ingenieur
« Réponse #2 le: 17 janvier 2010 à 12:48:36 »
Citer
Le médecin de l'armée, pour le moment pas d'autre en vue.
Citer
L'ingénieur de l'armée, le seul

Il y a maintenant la possibilité d'avoir soit un deuxième Médecin soit un deuxième Ingénieur en prenant un Tokusetsu Butai. Pour 1 point de moins (14 pts) on a un soldat quasiment identique au Médecin/Ingénieur Chinoi : Le Japonais a 1 pts de moins en tir mais gagne "V:Courage". Mais l'important c'est surtout le 13 de volonté qui reste identique (normalement les Keisotsu n'ont que 12 en volonté).

Citer
Mis à part si le zanshi sera l'il impériale officielle ( c'est eux ou les gardes célestes), je n'en jouerais sans doute plus. Mais si pour vous 1 pts de TR en plus fait toute la différence alors n'hésitez plus.
C'est une troupe sympa, mais dans le même ordre de prix ( en pts ), on peut toujours trouver mieux.
Pour l'IL Impériale c'est raté  :P. Par contre pour ceux qui veulent différencier la faction "Armée Chinoise" et la "Sectorielle Japonaise" (Pour ne pas jouer des Japonais si votre adversaire les joue par exemple), le Zanshi reste votre troupe de base la moins cher :).

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?