Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : 13ème Moblots

Démarré par Cedwfox, 07 Janvier 2010 à 15:37:52

« précédent - suivant »

Cedwfox

07 Janvier 2010 à 15:37:52 Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 08:20:40 par Cedwfox
Commue vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

13ème Moblots

Globalement :

Options :
Fusil + fusil à pompe léger :
Mitrailleuse :
Fusil AP + fusil à pompe léger :  
Panzerfaust + Fusil + fusil à pompe léger :
CD mimetisme :
Infiltré + Fusil + fusil à pompe léger :
Inflitré + Fusil AP + fusil à pompe léger + DEP :    
Infirmier :
Lieutenant :
VMS 1 :
Sapeur + HMG :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sukram

13ème Moblots

Globalement :
La seule ILO merovingienne. En compo Ariadnaise, je ne pense pas qu'elle ai "réellement" une grande place ( le vétéran Kazack etant la reference....).
En compo merovingienne, elle trouve sa place tres simplement, car c'estl' unique ILO de disponible a ce jour.
Niveau statistique, on a des stats du même genre que le vétéran Kazak ( +1 BLI et +1 VOL pour le VK).
Immunité SHock et terrain JUngle vienne en plus.



Options :
Fusil + fusil à pompe léger :
pts : 28, CAP 0
Verison de base, le fusil a pompe ne servira qu'en cas de combat relativement approché.

Mitrailleuse :
pts 36, CAP 1.5
Une mitrailleuse non AP pour un coup de 1.5 en CAP... ca n'est pas des plus compétitif....
surtout comparé au zouave HMG ( 31pts, 1.5 cAP)... qui lui a Sapeur...


Fusil AP + fusil à pompe léger : 
pts : 4, CAP 0
UN beau profil. un fusil AP pour 0 de CAP renforce le caractère offensif du Moblot.
Les ILO et TAGS craindront cette version.

Panzerfaust + Fusil + fusil à pompe léger :
pts : 31, CAP 1
une version du moblot très puissante. Avec son TR de 13, le D.E.P a de quoi faire oublier ses espoirs  a des ILO ou TAG un peu trop aventureuse...

CD mimetisme :
pts 32, CAP 0
mimétisme peut allonger légèrement la durée de vie du moblot...



Infiltré + Fusil + fusil à pompe léger :
pts : 36, CAP 0
Avec la VOL de 13, le Moblot va pouvoir s'enfoncer au maximum, un échec au dé n'a que peu d 'importance car le moblot n'a pas de camouflage. Vous pouvez donc enfonser cette troupe le plus loin possible sans réel crainte des conséquence de l'echec


Inflitré + Fusil AP + fusil à pompe léger + DEP :   
pts :42   CAp :  0
Une version Avec ecrit dessus " je mange des ILO et des TAG au petit dejeuner"...
Le DEP peut etre ravageur, couplé avec un Fusil AP, le moblot gagne vraiment en puissance.
de plus, avec infiltre,r il peut avancer assez loin....
A mon sens un must have merovagien.

Infirmier
pts : 32 CAP 0
Un infirmier qui ne represente aucun interet ....

Lieutenant :
pts : 28, CAp 0
le mobloty ayant la VOL la plus faible, les risque qu'il soit demasqué rapidement est present...

VMS 1 :
pts 31, CAP 0
Un VMS1 pour aller a la chasse au camo... pas tres convainquant quand même....


Sapeur + HMG :
pts :41 CAP 2
ce profil souffre d'une comparaison avec le zouave.
Prendre un zouave economise 10points et 0.5 CAP....

Padawan1984

20 Janvier 2010 à 12:41:27 #2 Dernière édition: 20 Janvier 2010 à 12:44:18 par Padawan1984
13ème Moblots

Je vais rajouté quelques commentaires pour m'être pas mal penché sur les mérovingiens

Globalement :

Une ILO un ton en dessous d'un Vétéran ou d'un Tank Hunter, elle a pour elle une multitude d'équipement et un mov 10-10.
C'est surtout en fire team mérovingienne qu'elle pourra s'exprimer grâce a son faible cout. en effet une fire team de 4 moblots tourne autour de 140 pts et gagne du coups sixième sens n2 et +1 au tir, ce qui la met au niveau du vétéran en terme de statistique mais en moins cher...

Options :

Fusil + fusil à pompe léger :
pts : 28, CAP 0
Version de base, utile pour remplir une fire team

Mitrailleuse :
pts 36, CAP 1.5
A intégrer dans une fire team, alors oui, elle est pas AP, mais tirer 5 fois en munition normale équivaut largement a tirer 4 fois avec une munition AP

Fusil AP + fusil à pompe léger :

pts : 34, CAP 0
6 pts pour passer son fusil en munition AP, c'est chère, alors oui il est plus efficace mais dans une fire team, ca fait vite augmenter le nombre de point. Pas forcément utile en fire team surtout si vous avez déja un Moblot HMG
Le profil reste très bien si il est employer seule ou dans une fire team du pauvre sans HMG....

Panzerfaust + Fusil + fusil à pompe léger :

pts : 31, CAP 1
Une version du moblot plus puissante. 1 en CAP, ca reste cher surtout en fire team pour deux tirs même si celle-ci permet de les tirer en 1 seul coup. A tester sur le terrain.

Fusil + fusil à pompe léger + CD mimetisme :
pts 32, CAP 0
Le mimétisme peut être interressant, pour un profil seul, ca lui permet de gagner plus facilement des opposition, pourquoi pas.
En fire team, ca sera pas évident à jouer, peut-être pour mettre ce Moblot plus exposé que les autres ou bien pour faire des shoots a courtes distances favorisant les fusils au HMG.

Infiltré + Fusil + fusil à pompe léger :
pts : 36, CAP 0
Pas de fire team pour lui mais une version intéressante du moblot pour tous. Une ILO infiltrer pour renforcer un coté ou contrer un déploiement. Par contre, c'est clair qu'elle ne tiendra pas longtemps toute seule...

Inflitré + Fusil AP + fusil à pompe léger + DEP :  
pts :42   CAp :  0
La version du dessus gonfler aux amphétamines, alors la je dis oui pour 8 points de plus on gagne du AP et un DEP; C'est un véritable chasseur d'ILO et peut même finir un TAG. A coupler avec un chasseur lance-glue...

Fusil + fusil à pompe léger + Infirmier

pts : 32 CAP 0
Dans une fire team pourquoi pas car ses copains sont à coté... Sinon préférer un médecin cosaque en liste générale ou appeler le 112.

Fusil + fusil à pompe léger + Lieutenant :
pts : 28, CAp 0
Profil de fire team évident, l'ordre du lieutenant sera utilisé pour (re)former la fire team. En plus 0 CAP, que demander de plus?

Fusil + fusil à pompe léger + VMS 1 :

pts 31, CAP 0
Un VMS1 pour aller a la chasse au camo... Pour 3pts de plus, on gagne un VMS 1, pas mal.
En liste générale, c'est pas vraiment utile vu les armes à gabarits et les antipodes qui prolifèrent ...
En sectorielle mérovingienne, il y a plus d'antipodes et plus tellement d'armes à gabarits. Utile en fire team a mon avis lorsqu'un camo se retrouve en face de celle-ci. En solo, il y a mieux a faire...

Sapeur + HMG :
pts :41 CAP 2
5 pts pour avoir sapeur, c'est bien mais ca condamne le moblots a faire la tourelle de tir. Au temps prendre un zouave qui se positionnera plus facilement et tout ca à moindre cout.
En fire team, c'est inutile, ca tue le mouvement de celle-ci. Pour faire le château-forts lors d'un siège mais j'y crois pas trop.