Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : DaoFei  (Lu 3032 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Warcors
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2920
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : DaoFei
« le: 04 février 2010 à 17:46:47 »
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


DaoFei


Globalement :

Options :
Fusil Multi (60/0) :
Mitrailleuse (2/61) :
Fusil d'Abordage (52/0) :
Fusil Multi + Hacker (72/0,5) :
Fusil Multi + Lieutenant (60/0) :




J'attends vos commentaires ;)
« Modifié: 25 mars 2014 à 01:25:57 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Hors ligne Bab

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 728
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
    • Voir le profil
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : DaoFei
« Réponse #1 le: 04 février 2010 à 17:48:13 »
Globalement? Grosse cochonnerie d'ILO CAMO qui poutre...

J'ai bon? ;D ;D ;D

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : DaoFei
« Réponse #2 le: 04 février 2010 à 18:48:55 »
DaoFei

Globalement :

l'un des seuls camouflage niveau1 yujing, une troupe polyvalente, mais cher

Options :
Fusil Multi : pas cher en cap, mais cher en points, suite a avoir un fer de lance lourd, autant lourdement l'armée!


Mitrailleuse :

une troupe d'assault avancé qui compense son faible mouvement par l'infiltration. il aura quasiment toujours l'opportunité de frapper en premier grac à son camouflage, se qui en fait une troup très dangereuse et mortelle

Fusil d'abordage :
la version cheap. permet d'avoir un gabarit et donc d'attaquer facilement les regroupement de troupes faiblement blindé, ou alors d'attaqué a extremement courte porté les troupes lourdes grac a l'ap

Fusil Multi + hacker :
le héros des scénarios: il a des munitions DA, il est hacker, camouflé infiltré donc il peut prendre facilement n'importe quel objectif demandant un hacker, il resiste énormément, peut se défendre contre le piratage lui même... seul défaut: le prix (72pts)

Fusil Multi + Lieutenant :

inintéréssant a cause du prix en cap et du fait qu'il soit tres exposé
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

oni-no-synthol

  • Invité
Re : Le rendez vous tactique du jeudi : DaoFei
« Réponse #3 le: 07 février 2010 à 09:02:05 »
On va se la jouer à la NoD. Histoire de pas être influencé je vais d'abord poser mon point de vue, et après lire. ;D

Globalement:

Le daofei est une de ce que je qualifierais d'ilo star de chez nous, elle est brutale grâce au camouflage de combat qui lui confère un avantage solide que se soit en tir ou en défense. C'est une ilo donc  4 de bli ,-3 de pb et 2pv donc très solide.
Il possède un bon tir de 13.
Et il est infiltré, et c'est ça le petit truc en plus. Posé n'importe ou jusqu'au milieu de la table, et couplé avec un physique de 14, on peut même s'oser à avancer, ( souvent une 20aine cm perso, ce qui le ramène à 12 de phy comme un tiger soldier en saut de combat).
Il possède un Cac de 16, 14 phy et une arme de CC Shock, ce qui fait de lui un poète qu'il ne faut pas emmerder au Cac, attention je ne dit pas que c'est un dieu du CC, mais il aura du répondant si on ne vient pas à bout de ce joyeux drille. Bref que du bon, mais il faut bien noircir le tableau, je dirais qu'il vaut cher mais que c'est une soixantaine de points bien investis, mais vu son prix il aura besoin de soutient pour ne pas mourir esseulé dans une action glorieuse. ( oui mes daofeis meurent toujours au cours d'une action glorieuse ;D), et puis non loin d'un spécialiste du cac To, c'est une chèvre vraiment pénible.
En bref un truc solide qui tir bien, couplé avec de l'infiltration pour compenser le mouvement est être en position d'entrée de jeu, et le camouflage de combat histoire d'être lourd. **Fan**
J'ai dit solide, je le répète car il assume le rôle d'ilo d'appoint, mais en mode "harcellement"  il peut tenir encore plus longtemps.  Et puis les autres factions nous l'envie, et il collectionne les sobriquets les plus salaces comme: 2em trou au c.., plaie vivante au palais, l'enc.... de... bref ...Etc. Si on considère l'efficacité d'une troupe sur la haine que peuvent en avoir vos adversaires, alors il est dans le haut du tableau. Un must have.    ;D  
Quand même se méfier des hackers qui peuvent le rendre obsolète, des dommages Em. (Repense à une scène digne de beny hill avec un simple Mutahwiha  r)), et des £ù$^ù$ de lance colle.    
Sinon à mon sens sa plus grande faiblesse... Sa disp de 1... ;D

Options :

Fusil Multi :
Une des versions que j'ai le plus joué, pour la polyvalence du fusil multi, qui couplé au camo de combat en fait un mini snipe, l'infiltration permet de l'utiliser à portée effective directement. Soit 3 tirs, ou 2 tirs à 4 blessures, ou 2 Ap, lui permettent d'être pénible et d'être l'épine qu'il vous faut dans le pied de votre adversaire, il saura faire face quelque soit la situation.  On notera que la figurine fusil multi est un homme, alors que celle de la mitrailleuse est une femme,  il y a une raison, il faut au dafofei multi une plus grosse paire que sa consœur HMG, pour être efficace, mais grâce à son phy de 14 s'avancer n'est pas un problème. (Tellement peu d'échecs rapport au nombre de réussite sur Trousand partie) ( Et trousand par chez nous c'est beaucoup. Et puis si il dévie, il peut quand même tenir son nouveau nid, sans trop de difficultés.  ;D), et c'est la version qui en ora sera pénible ( ahhhh, le Da  :-*) sans à avoir à forcement claquer un tir de suppression.
Et puis cette version ne coute pas de cap, donc si vous avez la place, pour en caler un, mais que vous êtes à court de cap, il fera le boulot quand même, il donnera juste un peu plus de sa personne.
Edit: j'avais oublié la munition intégré qui transforme le fusil multi en mini mini lance missile ( sympa pour les ilos sans différentiel ( camo, to, etc etc )

Mitrailleuse :
Madame.... Une version que je teste un peu plus en ce moment, elle devient plus confort, n'ayant pas besoin de forcement trop s'infiltrer pour être diablement efficace, le daofei devient vraiment un anti IL/IM d'exception, moins orateur que son collègue multi, il se sentira plus à l'aise en tour passif en pion camo, il n'en reste pas moins brutal, mais a besoin d'un plus grand soutien en défensif, ou une dépense d'ordre supplémentaire. (TS)

Fusil d'abordage :

La version cheap, chasseur de pompom, amuse tag (Enfin amuse r)), il finira le travail ou ouvrira la voie, un collègue pour l'aider à finir le travail ne sera pas de trop, ou pour les fans du fusil d'abordage.

Fusil Multi + hacker :
Alors j'avoue avoir jusqu'à oublier cette version, vu qu'il est super cher, mais en y réfléchissant, il combine le fusil multi avec un très bon hacker. Donc n'hésitez pas surtout en scénario, il ferra son taf. Mais il est cher.
Edit: J'avais oublié que même si il peut se défendre seul, un duel de hacker (protocole de combat) perdu fait passer à l'état d'inconscience quelque soit le nombre de pv restant, donc méfiance. ( c'est ce qui me fait toujours hésiter à rentrer une ilo hacker)

Fusil Multi + Lieutenant :
Alors, si votre délire c'est de mener l'assaut en infiltration, que vous avez décidé de faire une liste hors de votre zone de déplo, ce Lt est fait pour vous, il aura besoin de soutien et pour augmenter sa viabilité, je conseille de s'en servir uniquement pour harceler. Prévoir quand même une Chaîne de commandement , on est jamais trop prudent. Le plus gros hic je dirais c'est qu'il n'a que 13 de vol, et que donc il peut devenir évident comme choix de Lt, donc prévoir une feinte peut être utile.

Pour finaliser, il se suffit à lui même, mais en coordination avec un sniper pour le couvrir, un para pour l'aider à mener l'assaut, ou une moto, c'est ouvrir une porte vers la victoire. Fan je vous dis. ;D
Et une tartine façon oni ,une.
« Modifié: 11 février 2010 à 11:21:59 par oni-no-synthol »

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?