Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Meutes d'assaut Antipodes

Démarré par Cedwfox, 09 Avril 2010 à 08:49:05

« précédent - suivant »

Cedwfox

09 Avril 2010 à 08:49:05 Dernière édition: 09 Septembre 2014 à 02:19:41 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Meutes d'assaut Antipodes


Globalement :

Options :
Contrôleur
Fusil, Lance-Grenades Fumigènes Léger + Disp de Contrôle d'Antipodes (34/0)

Antipodes :
Arme CC AP


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

34 points pour un ordre frénétique et un ordre non-impétueux et un total de 4 figs comptant comme 2 dans un groupe...
Rien que ça, ça le fait!

Bon la contrôleuse est l'équivalent d'un line de base avec grenade fumi....
Les chiens ont super saut et capteur, donc radar sur patte!
Noter que les chiens sont camo et peuvent donc être regroupés sous le même marqueur!
En combat n'oubliez pas que les chiens n'ont pas d'arme de tir...
Sinon les chiens ont des griffes en teseum donc CC AP... ça peut calmer des ILO!

Pour d'ample précision sur des utilisation tactique voyez les deux sujets fait dans esprit-ariadna...

Speed

Lu,

Petite analyse des antipodes ariadnai :

La contrôleuse en elle même n'est pas très utile, elle protège les arrières sans trop vraiment le faire car il ne faut pas qu'elle meurt. Son lance grenade fumigène est anecdotique ariadna ne possédant pas de VMS2 ou + .
Les 3 dogs, ils peuvent endosser 3 rôles différents :

- 1) Le one shot : Je n'arrive pas à compter le nombre de hsien, de zun tsu, de hac tao, de suisse ou tag (avatar, cutter, salamandra) que j'ai one shot avec ma petite meute. Le principe est simple avancer les plus prés possible, one shot et mourir( sa c'est souvent inévitable).

- 2) Le scénario : Les dogs sont très utiles et surtout très flexible 15-15Mouv super saut, ils peuvent aller chercher n'importe quelle objectif.

- 3) Le radar : Moins utiles que les deux autres rôles mais pas anecdotique, le principe est simple séparer les antipodes et mettre des grands couts de capteurs sur toutes la table pour trouver les petits TO qui se planquent..

Les antipodes sont hard à jouer mais une fois maîtrisés ils sont une arme redoutable.

Petite info : évitez d'engager un CC avec la perso spé oniwaban (kitsune), c'est plus sage.

speed

darkdoji

Citation de: Speed le 23 Janvier 2011 à 20:56:11

Petite info : évitez d'engager un CC avec la perso spé oniwaban (kitsune), c'est plus sage.


le conseil tiens aussi pour musashi!

sinon je suis d'accord: le one shot, plus en détail c'est lancé sa meute sur une cible en comptant sur le camouflage pour les protéger suffisament longtemps pour arriver au CaC. et la, à 3 avec des armes de CaC AP, et une capacité à 19 si je ne me trompe pas, ça fait que ça tombe a peu près n'importe quoi. par contre, quand ça s'attaque a un tag, ça a tendance a ce prendre un coup de lance flamme en même temps!

la controleuse peux servir a l'occasion pour bloquer une ligne de vue génante pour l'avancer des troupes, sinon peu utile.

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Myk

  En voila un de Tactica passionant ! Que c`est bon d`entendre nos adversaires chouiner a propos de nos braves bergers allemand a la sauce ariadnaise .  Qu`est ce que j`ai pu entendre pleurer Pat dit la pinaille sur le cout des bestiaux et surtout, sur le fait que tant que la controleuse est en vie on ne perd pas de points, que c`est bon de voir Nod se rouler dans son caca apres avoir vu les 3 pions camouflées traverser la table et coupé en morceaux sa salamandre. Oui les antipodes c`est souvent du pur bonheur quand on aime gouté aux larmes sucrées de ses adversaires.

Ma petite disgression fini jetons un coup d`oeil aux figurines qui sont disons le, largement regardable au vue de la vieillesse de celle ci. Une petite pouf avec le nombril a l`air et son vieux lecteur cassette portable en guise de controleur d`Antipodes et trois tres gros chiens armés de teseum jusqu`au dents ( litteralement) . C`est presque dommage qu`ils passent la plupart de leurs temps sous pion camo.

Alors niveau stat c`est simple ce sont "les Warbands" du jeux fait pour le corp a corp, je m`explique.

- Pas d`arme de tir, walou,nada, quetchi.
- camoufler.
- 15-15 de mouvement avec super saut.

Ils ne leurs manquent plus que infiltration pour qu`ils deviennent ultra bourrin. Heureusement ils sont irreguliers mais le fait que il gagne un ordre avec la controleuse les rends un poils bourrin surtout que si vous  devenez frénétique, ha oui ils sont aussi frénétique et donc a la premiere blessure qu`ils donnent (un des trois) ils gagnent leurs ordres impetieux tout en restant mimetique.

Niveau armement ils se dottent d`arme AP couplet a un physique de 14 et un joli 18 en combat. Ils craignent donc les art martiaux lvl 3 ou plus et ainsi que les beserks, surtout si ils ont plus d`un point de vie.

Pour continuer sur ce que les antipodes n`aiment pas il y a la combo fumi + vms 2, les vms en general et les armes a gabarit, mines inclut. Seul les docteurs peuvent essayés de les soigner, les medikits n`ayant pas cette possibilité. Il faut aussi faire attention a la controleuse car a la perte de la controleuse il y a un jet a faire, soit vos antipodes deviennent fou et attaque les cibles les plus proche, soit ils fuient, les deux cas sont assez embetant pour le proprietaire. Vous voyez amis non Ariadnais ou meme Ariadnais aiment se taper dessus, les Antipodes ont pleins de defauts, il faut juste savoir abilement les exploiter.

Pour ce qui est de la Tactic maintenant, alors voila pour moi c`est simple, d`abord mettre chacun des antipodes sous un pion camo different et ne pas hesiter a etre gourment en ordre avec eux, attention ca ne veut pas dire suicidaire, car la tres bonne chose avec ces bestiaux c`est qu`une fois dans le camp enemie c`est comme les fidays il faut vraiment s`en debarasser a tout prix et donc perdre pleins d`ordres avec leur 14 de physique pour esquiver et leurs mimetisme, ce qui ne sera pas possible si vous les lancez dans une mission suicide (qui marche aussi assez bien soit dit en passant).

Les Antipodes sont des grosses brute de combat certe, mais ils ont meme un gros plus, car ces monsieurs peuvent aussi traquer leurs proies grace a leurs capteurs non vulnérable aux E/Ms !

Voila voila que dire d`autre sauf que la fumigene de la controleuse est tout sauf inutile, si vous ne voulez pas jouer de warband et puis cette fumigene sera peut etre apprecié en sectorielle americaine. Donc en gros bien penser a couvrir l`avancé des Antipodes sous fumigene si pas de vm2 ou 3 en face.


Dernier petit conseil on peut penser que les antipodes sont inutiles contre les armées populeuse, c`est faux c`est une unité qui est tres compliqué a gerer pour vos adversaires ne vous en privez pas.