Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Noctifer Shaavastii

Démarré par Cedwfox, 30 Avril 2010 à 13:19:00

« précédent - suivant »

Cedwfox

30 Avril 2010 à 13:19:00 Dernière édition: 08 Février 2014 à 01:25:23 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Noctifer Shaavastii

Globalement:

Options:
fusil combi (23/0) :
Spitfire (30/1,5) :
Lance-Missiles + Pistolet d'Assaut (42/1,5) :
Fusil Combi + Hacker (35/0,5)  :
Fusil Combi + Lieutenant (23/1):


J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

lobo

Batman il à grave la classe avec sa capuche, ils ont sorti la version avec le spit ces gros bouffons alors qu'ils fallait tablé sur le lance missile pour 2 raisons:
primo ca aurais fait plus plaisir à Jabb le bouritos avec ses gros flingues et ses gros canons.
deuzio le lance missile il arrache le c*l à n'importe qui à partir de 80cm et si y à un blaireau qui s'la ramene à moins de 20 il lui défonce le b***e à rafale de 4 aux pisto d'assault. Je pense qu' en face les mecs qu'y sont contre ils sont grave vénère pasqu' zoom zoom dans la benz! O0

takezo

Citation de: lobo le 27 Octobre 2011 à 08:43:54
Batman il à grave la classe avec sa capuche, ils ont sorti la version avec le spit ces gros bouffons alors qu'ils fallait tablé sur le lance missile pour 2 raisons:
primo ca aurais fait plus plaisir à Jabb le bouritos avec ses gros flingues et ses gros canons.
deuzio le lance missile il arrache le c*l à n'importe qui à partir de 80cm et si y à un blaireau qui s'la ramene à moins de 20 il lui défonce le b***e à rafale de 4 aux pisto d'assault. Je pense qu' en face les mecs qu'y sont contre ils sont grave vénère pasqu' zoom zoom dans la benz! O0

Sinon tu as aussi le droit de t'exprimer dans un language civilisé, tu es sur un forum pas dans ta cage d'escalier!  r)

Cedwfox

Citation de: takezo le 27 Octobre 2011 à 10:52:26
Citation de: lobo le 27 Octobre 2011 à 08:43:54
Batman il à grave la classe avec sa capuche, ils ont sorti la version avec le spit ces gros bouffons alors qu'ils fallait tablé sur le lance missile pour 2 raisons:
primo ca aurais fait plus plaisir à Jabb le bouritos avec ses gros flingues et ses gros canons.
deuzio le lance missile il arrache le c*l à n'importe qui à partir de 80cm et si y à un blaireau qui s'la ramene à moins de 20 il lui défonce le b***e à rafale de 4 aux pisto d'assault. Je pense qu' en face les mecs qu'y sont contre ils sont grave vénère pasqu' zoom zoom dans la benz! O0

Sinon tu as aussi le droit de t'exprimer dans un language civilisé, tu es sur un forum pas dans ta cage d'escalier!  r)

Modération : Je confirme, c'est deja le 2eme ou 3eme post que je lis de toi avec un langage plutot limite. Merci de respecter ceux qui te lisent. Le "ouech ouech tac tac" n'est pas plus apprécié que le langage SMS. Merci de prendre cette remarque en considération.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

lobo

ok c'est dommage je voulais en faire un dans chaque tactica AC. :P

Pitaine

La première phrase surprend, mais après c'était plutôt rigolo à lire. Un armée AC "Gangsta d'sa mère" en préparation Lobo?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

KMO

Bon aller, petit dépoussiérage de post pour la bonne cause  ;D

Global:
Voila une IL comme l'AC sait bien les faire: chére et avec une infinitité d'option servant à pourrir la vie de l'adversaire
-Tir 12 : toujours utile par les temps qui court
- TO : petite patte shavasti qui laisse planer le doute sur la présence d'un TOou d'un DA à l'adversaire (sans parler de la protection accordé par cet équipement  ;D)
- tenace : si une opposition se passe mal, il y a aura une derniére chance d'emporter son adversaire avec lui
- Shavasti : non content de tenir un peu plus longtemps, il ne comptera pas dans les pertes sauf si l'adversaire dépense un ordre pour casser l'oeuf
- Pb -3 : suffisement rare en AC pour etre souligné, ce qui en fait un hacker interessant (voir plus haut)

en clair, c'est une plaie, voyons les options:

Fusil combi (23 pts, CAP 0)
profil de base pouvant servir à proteger son camp des DA adverse pour pas trop cher (concurrent direct, le bourdon q)

Spitfire (30 pts, CAP1.5)
On rentre dans le sérieux la! la combinaison d'un bon tir, d'une arme à grosse rafale et d'un TO le rend de suite agressif mais la portée somme toute moyenne du spitfire lui impose les affrontement à - de 60cm au risque de prendre les avantages du TO en terme de différentiel. (concurrent direct, l'aswuang spitfire)

Lance missile, pistolet d'assaut (42 pts, CAP 1.5)
La, on atteint le paroxisme de puissance de ce profil (mais aussi en terme de coup): on dispose d'un mini garde suisse (le tir de 15 et le Bli de 5 en moins) dont le tir en camouflage de combat limitera la rafale de 1 de l'arme mais attention, même si la combinaison en fait un piege fantastique pour couvrir une avancée de tag il faudra savoir se retenir et ne pas tirer à tout vas (au risque de voir une opposition désastreuse le changer en oeuf de Paques). (concurrent direct: le sogarat feurbaeck)

Hacker (35 pts, CAP 0.5)
En y regardant de plus prés, peut etre le meilleur hacker AC de moins de 40 pts: Vol 14, PB -3 dont la présence est caché grace à son TO (qui lui assure également une bonne durée de vie. La plupart de ses concurrents sont certe moins efficaces mais infiltrés donc ça reste selon les gouts de chacun (concurrents direct ensevelis ou zerat hacker)

Lieutenant (23 pts, CAP 0)
identique au profil fusil combi, son statut de TO met en situation de perte de lieutenant si il n'est pas deployé (en fig ou en pion) sur la table donc intereet assez limité. (concurrent direct aswuang lieutenant)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Tibo Dingo

Salut . Je suis pas tout à fait d 'accord pour tes concurrents directs , en ce qui concerne la version spit et la version lm !
Popur le premier , valeur en pts similaire , to en plus pour le nocti , et pour le lm , bin c'est pas tout à fait la même valeur en pts ! Pour le reste , je suis d'accord .

P.S. : Pour le combi , tu voulais dire le bourdon M Non ?

tita758

Au premier abord, c'est la sculpture des figurines qui m'a poussé à les acheter (les deux) et à monter une sectorielle shaavastii (qu'est ce qu'on ne ferait pas des fois pour justifier des dépenses).

Du coup, j'ai testé la version lance-missiles.
Déployé caché , relativement haut, prêt à faire tomber la mort sur quiconque passerait sous ses yeux, il a prit pour cible le premier truc qui venait (je ne sais plus quoi) et j'ai eu la chance de gagner l'opposition et de faire tomber la cible.
Et ensuite, mon brave petit shaavastii s'est retrouvé bien seul puisque mon adversaire a compris qu'il ne fallait plus passer par là...

Peut être que c'est une mauvaise utilisation de ma part, mais pour le prix (en CAP comme en points), j'avoue avoir été déçu des prestations de cette pièce.

Est-ce que l'utiliser de façon plus offensive en profitant au maximum de sa règle tenace pour faire plusieurs gros trous dans la défense ennemie en sacrifiant le noctifer serait plus rentable?
A priori je dis oui mais ça bouffe la réserve d'ordres du tour et dans une partie scenarisée, si on ne remplit pas l'objectif, tuer tout le monde a peu d'intérêt (même si ça fait toujours plaisir)

Tibo Dingo

Bin fais toi plaisir alors !  :P
Bon déjà première chose qui m'interpèle , tu as remporté le jet d'oposition ! . Elle était SN2 ou vms ta cible ?
Moi je l'aime bien , mais son ph 10 n'est pas terrible , et vu la règle tenace , je le jouerai plutot en spit fonce tout droit ( bien que je lui préfère la version aswuang spit pour ce poste et cet optique de jeu ). Ce n'est que mon avis bien sur .

tita758

non c'était un tir sur un troupier quelconque, sans règle spéciale

donc il a subit de plein fouet le tir qui venait d'un camouflé sans riposte

C'était peut être ça l'erreur principale : l'utiliser sur le premier venu et n'avoir jamais d'occasion de trouver une vraie cible

Avide de tester le spitfire désormais

jabberwock

Ne l'utilise pas en hauteur mais au sol... car a courte porte, le pistolet d'assault sert aussi ;)

aemaru

Aller je deterre pour le plaisir :)

Le noctifer LM c'est l'arme ultime contre les fireteams :D

Il faut bien le placer mais ca peut parfois mettre un violent taquet a l'adversaire. Une fois que la fireteam avance il faut viser une autre figurine que le teamleader comme ca sa seule oppo sera d'esquiver avec tout le mode.. En general c'est possible de chopper 3 membres ou plus de la fireteam. Autant dire qu'a bonne distance, a decouvert ca se joue sur du 15+. Et ca marche tres bien. Apres il y a des chances que la fireteam reste bloquee et que l'adversaire soit obligé de perdre beaucoup d'ordres pour debloquer la situation.

Noctifer hacker utile en secto shasvasti surtout - il y a d'autres tres bon hackeurs en generaliste je crois

Spitfire interessant mais couteux en CAP par rapport a l'aswang

Son seul vrai et problematique point est qu'il squatte un ordre tant qu'il n'est pas revelé et que sur des listes peu populeuse ca peut handicaper. Si j'ai deux groupes je le case dans le 2e et tout roule :)

RemiZ

100 % d'accord avec toi Aemaru. Je ne l'utilise quasiment qu'en LM contre FT, ou autre occasion sympathique bien sûr :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr