Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Sun Tze  (Lu 2979 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Warcors
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2920
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Sun Tze
« le: 07 mai 2010 à 09:28:48 »
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Sun Tze

Globalement :

Options :
Sun Tze V.1
Fusil Multi, Nanopulseur, Arme CC Shock (73/0) :
Fusil d'Abordage, Nanopulseur, Arme CC Shock (65/0) :
Fusil Multi, Nanopulseur, Arme CC Shock + Lieutenant (73/0) :
Fusil d'Abordage, Nanopulseur, Arme CC Shock + Lieutenant (65/0) :


Sun Tze V.2
Fusil Multi + Viseur X2 (50/0) :
Fusil de Sniper Multi + Viseur X2 (56/1,5) :
Fusil Multi + Viseur X2 + Lieutenant (50/0) :
Fusil de Sniper Multi + Viseur X2 + Lieutenant (56/1,5) :


À vos commentaires !
« Modifié: 28 mars 2014 à 06:16:37 par Kawal »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Drakaa

  • Invité
Re : Le rendez vous tactique du vendredi : Sun Tze
« Réponse #1 le: 07 mai 2010 à 10:07:26 »
Sun Tze

Avant d'entamer la dissection du sujet, je préviens que je resterai aussi superficiel que possible, pour laisser ceux qui l'on déjà joué en parler mieux que moi.

Globalement :

L'aspect Yu Jing d'un personnage asiatique emblématique. Voilà ce qui en est niveau BG, et qui est très ployvalent en terme de jeu en fonction du profile. Son Stratégos NV3 et sa volonté de 17 en font un personnage né pour symboliser un état-major à lui seul. Prenez gardes aux spécialistes assassins en combat singulier  r)

Options :
Sun Tze V.1
Version du livre de base, il a l'avantage de cumuler les avantages d'un charontide et d'un avatar lieutenant pour près de 73 points, en bref une exclu'.

Fusil multi + Nanopulseur + arme CC Shock :

Armes ployvalentes et un profil de "tank"

Fusil multi + Nanopulseur + arme CC Shock + lieutenant :

Rien de bien original, à part que le Stratégos NV3 sera forcément rentabilisé: 2 ordres dans la réserve pour le prix d'une ILO intéressante.

Sun Tze V.2
Cette version a encore le mérite de présenter une exclusivité dans les profils de tout HS: le viseur X2

Fusil Multi + Viseur X2 :
Fusil de sniper Multi + Viseur X2 :

Pour 6 points et 1,5CAP d'écarts; on a soit un "petit" fusil pour avoir beaucoup de souplesse face aux ennemis types IL, IM et ILO, ou soit quelque chose qui crache moins de plomb mais qui couvrira un énorme périmètre.

Fusil Multi + Viseur X2 + Lieutenant :
Fusil de sniper Multi + Viseur X2 + Lieutenant :

Même remarque que pour sa version lourde en lieutenant, "2 ordres pour le prix d'un" mais en moins cher.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Le rendez vous tactique du vendredi : Sun Tze
« Réponse #2 le: 07 mai 2010 à 12:38:20 »
je tiens a precisez que pour moi la version fusil multi est genial car permet d attaquer a peux pres toute distance facilement sur une table generique. la versionsniper ne profite pas assez du viseur a mon sens. je sais que d autre ne sont pas d accord
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

oni-no-synthol

  • Invité
Re : Le rendez vous tactique du vendredi : Sun Tze
« Réponse #3 le: 09 mai 2010 à 22:56:25 »
Citer
. je sais que d autre ne sont pas d accord

Faut dire qu'on en a débattu à Dijon aussi. ;) ;D

Sun Tze

Globalement :
Le maitre de la stratégie, recréé pour notre bon plaisir à nous les yuyu. Il est fort il est beau, il sent bon le sable chaud. 8)
Je ne vais m'attarder que sur les choix de Lt quelque soit sa version, car on paye le stratégo3 qu'il soit LT ou pas, et cela ne sert que quand il est Lt. De plus avec 17 de Vol, il assure un plus grand seuil de réussite pour l'opposition du début de partie. ( Enfin ça n'empêche pas de faire un 2 sur le jet, mais on sourit quand on dépasse le 14 ( mais pas le 17 r)), bref c'est comme au loto, plus de chance de gagner, mais rien de sur pour autant) Je ne vais pas faire l'apologie de stratégo3, je trouve ça génial, ça permet de voir venir au déploiement, 1er tour ou pas et de disposer d'un ordre pour faire joujou en plus ce qui est très fort) Quelque soit sa version il dispose d'un Pv virtuel supplémentaire grâce à sans incapacité par blessure ( attention au Shock et au viral ;)), et immunité totale ce qui permet d'être plus serein vis à vis de certains assassins CAC  ( comme les fidays et les ninjas) et des joyeux lurons comme les tanks hunter, et leur joujou favoris j'ai nommé l'autocanon. Il faudra se méfier des joueurs yujing et Ac avec les armes de CC monofilament, et du perso hussen avec son arme viral, qui peuvent le démonter en quelques mouvements.  
Quelque soit sa version il sera solide. ( jveux dire, à part quand Takezo a voulu me démontrer qu'il sentait la viande pas fraiche, et qu'il n'encaissait rien , et pour illustrer son propos me l'a flingué d'un double critique magistral, il a fini chaque bataille que j'ai engagé avec. ;) r))
Il se fend d'un 13 de TR quelque soit sa version ce qui en fait un bon tireur de chez nous. Il est solide mais il vaut cher ( pour un Lt ), mais personnellement il s'est quasiment rentabilisé à chaque fois.

Options :

Sun Tze V.1
Fusil multi + Nanopulseur + arme CC Shock :
Fusil multi + Nanopulseur + arme CC Shock + lieutenant :

Un espèce d'achille, les muscles en moins, le cerveau en plus. C'est un tag à taille humaine, à couvert c'est du 8 de bli et -9 de pb, avec les 2pv de l'ilo plus sans incapacité et immu totale :o, on se retrouve avec un Lt qui tiens un point et ne s'en ferra déloger qu'avec de grosses armes qui tachent, il se rit de dommages et sauf critiques assassins, il donnera du fil à retordre à quiconque lui cherchera des noises. Seul hic outre son cout ( 73pts), il de déplace à la vitesse d'un escargot apathique avec ses 10/5 de mov et ne bénéficie que d'une arme avec un courte portée. Il lui faudra un certain temps pour être en place, mais une fois à portée, le sieur fera merveille, des fumigènes pour couvrir son avancé ou une arme longue portée ne seront pas de trop, sinon il ira expliquer à n'importe quel para qu'assassiner un Lt n'est pas à la portée de tout le monde. Et les éclaireurs redouteront ce génie du combat qui les détectera facilement, et qui en plus porte un nanopulseur.    ;D
  

Sun Tze V.2

Fusil Multi + Viseur X2 :
Fusil de sniper Multi + Viseur X2 :

Fusil Multi + Viseur X2 + Lieutenant :
Fusil de sniper Multi + Viseur X2 + Lieutenant :

Cette version pose la grosse narmure lourde, pour une tenue d'été plus légère (enfin à couvert le sieur tape quand même son 5 de bli ;)) , perdant ainsi 3 de bli et 1pv, mais deviens plus digeste niveau point ( 50aine de pts) et passe à 10/10 de mov. De plus si la première version était courte portée, la 2.0 innove avec le merveilleux viseurx2 ( la vengeance :D).
C'est donc "l'antésuntze >:D" vu qu'il encaisse moins, mais devient ultra longue portée. Il garde quand même l'imu totale et son Pv virtuel, et bien sur stratégo3. ;)

Au début j'ai longuement décrié l'utilité du fusil de snipe sur ce gus en disant qu'il n'aura aucune utilité sur ce profil .... En effet on utilise rarement les plus grandes portés sur un table de 120. Depuis j'ai relativisé.
Déjà c'est LE SEUL CHOIX DE LT AVEC UNE ARME LOURDE en yuyu. Rien que pour ça je m'y suis attardé, et franchement désormais je le vois mal poser son snipe. ;D Certes avec le fusil multi il abuse du viseurX2, mais en terme d'efficacité et de dommage, il reste faible, au-delà du bonus des 40cms, il ne disposera que d'un 10 de TR sur une cible à découvert, soit une chance sur 2 de toucher, à mon sens c'est peu. ( pour peu que la cible n'est pas de différentiel tel que le camo, ou le TO). Certes il tire 3 fois ( ou multiblabla), mais bon, sur papier ça m'a refroidit.
Par contre avec le snipe c'est une autre histoire.  
Déjà il faut définir ces cibles. Monsieur n'ayant pas de VMS, il faut mieux éviter de flinguer d'autres sniper en face, qui eux auront du différentiel, et une portée de tir conséquente, car ne nous leurrons pas, l'intérêt du couple VX2/snipe est de jouer sur la portée de tir de l'opposant pour lui laisser un seuil riquiqui tout en ayant soi même un seuil de TR correct. Donc il est là pour flinguer du warband, tout troupier ayant un fusil, ( simple/comi/multi), spitfire, et HMG. Pour avoir l'utilité du VX, essayer de chopper une belle diagonale avec un ligne de vue dégagé, et un point chaud à couvert prés de la ligne de départ de votre zone de déplo. En ora il aura besoin d'un assistant de tir, (de préférence longue portée aussi) qui l'aidera, en forçant votre adversaire à diviser sa rafale. (Ca augmentera ces chances de survie)    

En bref:
Pour tout joueur qui comme moi s'en tape un peu de dissimuler son Lt dans des choix potentiels en priant le destin qu'il ne se prenne pas une balle perdue, ce gaillard est fait pour vous. ^-^  ( C'est un super Lt quelque soit sa version) ( et puis l'art de la guerre non de non!) ;D
« Modifié: 09 mai 2010 à 23:16:39 par oni-no-synthol »

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?