Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactica : Kuang Shi  (Lu 2925 fois)

Hors ligne Cedwfox

  • Warcors
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2920
    • Voir le profil
    • L'atelier de Cedwfox
Tactica : Kuang Shi
« le: 14 mai 2010 à 09:52:13 »
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Kuang Shi

Globalement :

Options :
Chain rifle :
Fusil d'abordage :


A vos commentaires !
« Modifié: 24 septembre 2010 à 08:12:52 par Cedwfox »
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Drakaa

  • Invité
Re : Le rendez vous tactique du vendredi : Kuang Shi
« Réponse #1 le: 15 mai 2010 à 00:06:32 »
Kuang Shi

Globalement :

Le "gniouf" chinois était en surpopulation, donc il fallait économiser la place et rentabiliser les exécutions, en 2 siècles ils ont eut la bonne idée d'inventer le Kuang Shi... Humour noir à part, le KS est une IL jouant le rôle d'une WB déguisée.

Il a l'impétueux mais troque les capacités martiales et l'ordre irrégulier d'un War Band général pour devenir... régulier. Et un pom-pom cheap, un! De plus: Tenace et pouvant exploser... Faut pas se leurrer se sont des condamnés à mort dans le contexte et tout le prédispose pour.

Options :

Chain rifle :
Standard mais toujours aussi efficace dans les mains d'un impétueux.

Fusil d'abordage :
On a de la munition AP et R de 2, pour le prix de 2 CR, ainsi qu'une meilleure patate dans le tir. Pour faire peur à de l'ILO, ou plus endurant, à très moindres frais c'est très spécifique mais tellement efficace... au pire la petite larme est là pour les pom-pom adverses. Si en plus l'ennemi sous-estime ce profil, ça ne peut que vous permettre de le faire venir plus près et commencer à devenir drôle.

Ayant expérimenté avec Inter' et Lobo l'impact de galwegians avec des fusils d'abordages (oui, oui le galwegian a d'autres profiles  ;)) face à un avatar et quelques ILO, on a été forcé de constater que bien entouré on peut le rentabiliser  ce profil.

Bon d'accord sans fumigène ça parait très léger. Cependant n'oubliez pas les Shaolin. Pensé et Approuvé par Bawon Samedi et Darkdoji, la compo Shaolins + Kuang Shi, sans oublier la "nounou céleste", composent un groupe efficace pour harceler l'adversaire et lui mettre la pression très rapidement avec moins de 70 points. Les shaolin "fumigènent", tout le monde avance et le garde céleste ferme éventuellement la marche  en couvrant un peu les arrières au lance-fumi. 6 impétueux ça avance vite, surtout avec une bonne petite réserve d'ordres.

Et l'exploser dans tout ça? C'est pour les mesures désespérées, ou simplement pour assouvir quelques pulsions de tortionnaires... C'est d'ailleurs plus sélectif que le dispositif du contrôleur, qui lui fait exploser tout le monde et ainsi toute notre petite réserve.

Vu leur coût et leurs résistances ils sont surtout sacrifiables, mais tellement pratiques pour préparer une route plus ou moins sûre au gros des troupes à travers un champ de mine ou pour distraire les impétueux adverses.


Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Le rendez vous tactique du vendredi : Kuang Shi
« Réponse #2 le: 15 mai 2010 à 08:04:54 »
plus specialement en imperial, les kuang shi permettent, en fireteam, d'avoir des troupes de base pas cher, utiles et non impetueuse pour avoir les points de placer les stars (su jian, hsien, faisan, sun tzu...)
ou pour jouer une compo populeuse facilement (il m'est arrivé de jouer 18 figurines en imperial a l'open de dijon).

en mode offensif, ils sont dangereux rapidement et ne cherche que rarement les couverts. ils foncent vers leur cible, l'attaque dès que possible et si l'ennemi survit, le tenace ou l'exploser auront raison de lui!


Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Pitaine

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1154
  • Space Pirate
    • Voir le profil
Re : Le rendez vous tactique du vendredi : Kuang Shi
« Réponse #3 le: 15 mai 2010 à 10:59:40 »
C'est si efficace que ça le fusil d'abordage? Quand je compare à un combi, je vois que je pert une rafale et un bonus à 40cm contre un point de force et AP/gabarit... Est ce vraiment intérréssant?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

oni-no-synthol

  • Invité
Re : Le rendez vous tactique du vendredi : Kuang Shi
« Réponse #4 le: 15 mai 2010 à 11:06:59 »
Tout dépends de la table, et des troupes qui les portent, perso j'en suis fan, le coté fusil à pompe aussi ça joue beaucoup. Il faut voir aussi sur quoi tu tires, cependant il faut un doigt de délicatesse pour les amener à 20cm mais sinon c'est le coté préférence de jeu qui fera tout. ;D ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?