Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

la goule

et bien tu as un bon niveau!
je voudrais pas avoir toutes ces figs pas peintes qui t'attendent  ;D

Chouak

Merci !

Et voici la suite et fin du teasing...

Mes pièces non montées...  :-\



Un peu de tout ;)
(Ce qui est drôle, c'est de retrouver certaines références style "Où est Charlie" )

Des fois quand je vois ces photos, je me dis que je suis un peu c** quand même...
J'achète parceque ça me plaît mais je ne peins pas à la vitesse où j'achète...
Et je me retrouve avec 2 ans de peinture de retard :p

Bref !

Chouak :D

ZARAKI

à ce niveau là, je pense qu'on est tous un peu pareil ! Qui n'a pas une tonne de figurines qui attendent d'être peintes?  :P 
Le positif: tu sais que tu n'as plus besoin d'acheter de blisters pendant deux ans  ^^ 

ben_the_diud

moi :P, mais faut dire que je vais prendre du retard avec mes panoc d'icestorm

Chouak

C'est bien ça le problème!
Je le sais mais j'achète quand même;(

Allez bientôt des petites avancées!
À bientôt;)

Chouak

Chouak

 * Tousse *
Désolé pour ce tas de poussière que je viens d'enlever de ce topic...

Et oui, Infinity m'a détourné de ce droit chemin qu'est la table, les gabarits et les dés pour me tourner vers la peinture plus généralement.
Donc maintenant que la V3 va sortir, je compte bien me mettre à niveau et revenir jouer un peu plus... (Si j'ai le temps bien sur... lol )
Et puis les nomades vont enfin devenir "plus que des bouts de métaux de décoration" (Entre mes mains j'entends bien... :p )

Bref, voici donc une fig que j'avais commencé et que je viens de terminer.
Je compte bien avancer grandement sur mon armée maintenant que je maîtrise un peu plus quelques techniques.

Celle-ci a un visage pas très propre car les couches de bases avaient été entamées il y a longtemps et j'ai pas pris le temps de tout nettoyer...





Ce n'est qu'un prise de vue depuis mon téléphone et le socle n'est pas terminé mais le travail est là...
Je vais me pencher vers les fig Infinity je pense...

Wait & see :p

Chouak

ben_the_diud

le manteau noir est vraiment au top, quel technique as tu utilisé?
et les osl sur les bras miam!

tomtom

Yesss! J'adhère au schéma, à la technique! Avec un petit coup de coeur pour le pantalon vert (quelles teintes as tu utilisé?) et pour le gilet noir!
Mais un petit bémol sur le socle: là, je n'adhère pas (les coups et la douleur...).
Encore! Fait nous rêver!
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Ev0k

Chouak

Merci pour vos commentaires!!!

Pour le socle, il n'est pas fini.
Pour le pantalon, je ne me souviens plus des teintes ;(
Il devait y avoir du vert noir de chez pa air puis vert moyen et après je ne sais plus...;(
Pour le blouson, une technique que je n'utilise plus... Noir de base et éclairci au gris puis au blanc...
Je pars maintenant sur une base gris clair puis assombri jusqu'au noir et retouche les zones claires au blanc...
Mais j'avoue que j'ai du avoir de la chance ce jour la car ça a été fait super facilement en 20/30 min... Mais ça c'est pour compenser le visage dégueulasse sur lequel je m'arrache les cheveux...

J'hésite même à le reprendre du début mais j'ai peur d'abîmer le reste avec...

Plus de photos quand j'aurais tout terminé;)

Chouak;)

ZARAKI

Du très bon taf, rien à redire!   8)

Darius

super top ^^ j'aime pas cette fig....là je l'aimerais presque :)

Chouak

Encore un WIP.
Un peu plus rapide aujourd'hui... ;)
Une interventor nomade



Pantalon/ haut/ casque faits

Me manque visage bras, bottes et cheveux...

Voilà pour le moment!!!
Chouak

ben_the_diud

ta maîtrise du noir est vraiment impressionant,
donc tu par sur du gris pour ombrer puis réclaircir

Chouak

J'ai couvert de gris l'intégralité de la fig à l'aero il y a quelques mois.
J'ai décidé de partir sur gris très clair/blanc et haut et gris/noir en bas...
J'ai beaucoup éclairci les zones du haut et j'ai fondu avec du gris ensuite
Pour le bas, j'ai pris du gris clair et j'ai éclairer sur certains points puis poussé jusqu'au blanc
Pour assombrir, du gris leu foncé et du noir...

Peut être vais je rajouter quelques jus de violets après avoir fait les bottes.
On verra le moment venu je crois;)

Darius

c'est vrai que ton noir et ton blanc sont top ^^

VinZ

Je suis d'accord avec les commentaires précédants :)

Murmure

Salut,

Je trouve la technique impressionnante par contre, je n'accroche pas sur le noir. Je trouve qu'il est trop éclairci. Ça ne ressemble plus à du noir.
Sur l'arme ça fait classe, sur les fringues ça donne un coté délavé.

Enfin, ce n'est que mon avis. Après, j'ai pas de solution à apporter. Je ne maitrise pas l'aéro et en peinture au pinceau le noir et le blanc reste mes Némésis avec le jaune...

tomtom

Mmm! C'est superbe!
Je suis blasé de voir autant de peintres de ce forum faire d'aussi belles peintures! Vous assurez avec vos noirs, bravo!
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Chouak

Un grand merci à tous pour vos commentaires !

@Murmure, je me suis aussi fait la même réflexion ce matin :)
C'est un exercice sur lequel je m'entraine (éclairer fort jusqu'au blanc et assombrir fort jusqu'au noir) mais tu as raison, pour du noir, j'aurais du aller jusqu'au gris coloré plutôt que du blanc. Sauf si la matière peut faire penser à du cuir ou du simili cuir. bref, j'ai pas trop réfléchi a ça, je voulais juste avancer et faire vite ;)

En tout cas, je suis bien content que ça vous plaise, ça me remotive un peu pour avancer ;)

D'autres pièces en WIP que je vais finir pour vider un peu mon "stand by" qui génère un bazar sans nom sur mon bureau :p

MErci :p
Chouak