Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

pandera

Bien sympa ce choix de couleurs original et ce rendu chaud. Les couches croisées et recroisées au pinceau, y' a pas à dire ça apporte un plus indéniable au moment de détailler la pièce.

Concernant les lames, les traits sombres sont particulièrement foireux. J'imagine qu'ils sont sensés représenter des reflets mais ça ne fonctionne pas vraiment. Ou alors des entailles, mais ça cacatte tout autant. Comparé au soin apporté à l'armure ça te casse un peu ton coup  :P

Bon courage pour en venir à bout!
Gros plomb et chinoiseries

Anaris

Super Chouak, tu peux me rappeler comment tu obtient un effet sol martien?

Chouak

Merci Pandera !
Du coup, conclusion nette, je reprendrai les lames dès que je pourrais ;)

Anaris, je n'ai pas cherché un sol martien ;)
J'ai pris des gros bouts de lièges que j'ai déchiré, j'ai recouvert de la pâte à texturer rouge de chez Prince August.

Je pensais refaire le sol de couleur plutôt sombre, terne pour faire ressortir la fig.

Petite reprise du visage cet aprèm :
J'ai récupérer du violet, du marron et du blanc que j'utilisais pour mes jus des ombres du orange et j'en ai fait un petit mélange...



Chouak

Bon j'ai recommencé les lames.

Pandera ? (Ou les autres ? :p)







J'en ai profité pour remonter les lumières du visages (Merci Darius ;p ) et changer la couleur des bottes.
Je vais aussi mettre un peu de violet dans tout ça. (les poignées des épées et une petite gemme au centre...)

Au boulot ! :p

Chouak

Darius

Le visage est dix fois mieux :) j'aime beaucoup ^^

Les lames, tu as enlevé les rayures en faites ^^ elles me génaient pas, par contre elles n'étaient que dans un sens ^^ il tapait toujours avec le même coup ? ^^ peut-être que avec plusieurs directions ce seraient passé :) là c'est bien, et tu as multiplié les effets de lumières, ça les affines :) sauf.....sur celle de face en l'air (alors que son dos a bien un double reflet ^^)
Du coup ça me titille :) mais c'est juste pour pinailler ^^

RemiZ

Citation de: Darius le 01 Juin 2016 à 20:45:50
Du coup ça me titille :) mais c'est juste pour pinailler ^^
Non c'est pas pinailler. Par rapport au reste de la fig, le traitement de cette face de cette lame fait un peu tâche. Au boulot, feignant ! ;D ;D ;D

Les nouvelles bottes et le nouveau visage améliorent tous deux la fig. Cool !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Seb00n

02 Juin 2016 à 07:47:01 #626 Dernière édition: 02 Juin 2016 à 07:51:19 par Seb00n
Un sarrasin Monseigneur ! Un sarrasin !!!
J'aime les lames, mais j'aimais déjà les traits de lumière sur les précédentes.
Par contre, j'ai un soucis avec ses grosses arcades sourcilières. Pour moi, il y manquerait soit un petit éclaircissement supplémentaire (ainsi que sur d'autres parties déjà éclairés du coup - nez, front, dessus lèvre, oeil gauche, etc.) et pourtant je vois bien que c'est déjà poussé (et bien fait), soit une transition un peu moins marquée sur la jonction arcade/front. Je ne sais pas ... y a un petit truc.
Et pour pinailler +++ (vu ton niveau je me permets  ;D), l'éclairage de son oeil gauche (à droite sur la photo donc), et un peu trop marqué, un peu trop linéaire. Il faudrait le fondre un poil plus dans l'ombre à son extrémité non ? Ou éclairé un peu plus sur la pommette ? Je suis un peu sévère là ... j'ai peint très peu de visage jusqu'à présent, et je sais que c'est difficile de travailler ces petites zones.
Ton armure est juste parfaite !

[Edit] Peut être que ma tablette ne rend pas justice aux contrastes du visage. J'ai un meilleur rendu sur le PC. Commentaire précédent à prendre avec circonspection, et juste pour ce qu'il est ... i.e. mon avis d'amateur débutant.
Fluctuat nec mergitur

Chouak

Merci à tous pour ces retours et commentaires constructifs.

Pour le visage, j'essaie de poster une photo plus précise et au plus proche de la réalité dès que je peux.

Je dois peindre dans l'aprem et j'espère en finir avec le socle ;)

Chouak

pandera

Les lames collent bien mieux au reste ce coup-ci :)

Pour l'épée de la main droite, c'est voulu la pose des lumières pas inversée sur le devant de lame?

Après j'arrête promis  :P
Gros plomb et chinoiseries

Chouak

Oui c'était voulu ;) c'est peut être pas adapté ?
J'avais 3 faces à dégrader. (Celle du dessous est sombre voir noire...)
Du coup j'ai alterné les effets ;)

Je reprends ça cet aprem, avec le visage  et le socle!!!

RemiZ

Citation de: Chouak le 02 Juin 2016 à 12:34:30
Oui c'était voulu ;) c'est peut être pas adapté ?
J'ai re-vérifié, et c'est vrai qu'il y a aussi une face à 3 éclaircissements, et une autre à 4. Tu t'es bien amusé ;D Mais pour le coup, cette différence n'est pas choquante.
C'est juste la face dont on parle qui fait étrange par rapport aux autres.

Remarque à la con : la fig a été sculptée pour ressembler à Brad Pitt, et avec ta peinture tu l'as transformée en Christophe Lambert (le strabisme en moins).
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Chouak

02 Juin 2016 à 17:59:02 #631 Dernière édition: 02 Juin 2016 à 18:01:49 par Chouak
Haha ! Merci Remiz de la précision ;)
Je n'avais pas fait le rapprochement avec Brad :p

Bon, Pandera, j'ai repris la lame, j'ai repris la couleur des cheveux sur conseil d'un ami, mis une gemme au centre qui fut violette, puis verte...
La garde de mes épées est violette, le manche est vert... J'aurais pas du, mais c'est fait et au final ça ne me choque plus...

Je vais prendre de la distance quelques jours afin d'y voir plus clair car quand on a la tête dedans, on est moins objectifs...

J'ai aussi remonté les lumières du visage, changé la couleur des yeux, bref... je me suis fait plaisir ;)


Image sur exposée, bonjour...



Gros plan avec zoom Iphone Bonjour... Lol


Je mettrais peut-être d'autres photo pour vos avis mais là, je break avec Achille ;)

A bientôt !
Chouak !


P.S :
Voici un petit teaser :

Seb00n

Pfuh la précision sur le visage ... je te déteste  :'(
C'est super, sauf le manche de l'arme effectivement. Et la gemme de l'arme mériterait peut être un meilleur traitement.
Top en tout cas !
Fluctuat nec mergitur

Bawon Samdi

La fig tue tout. Elle est superbe. Et le socle est très bien choisi.

RemiZ

Même en gros plan y'a aucun défaut. Chapeau !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Aio

Ben dis donc, t'en a fait du chemin avec cette seule figurine ! Accouché dans la douleur, mais c'est un beau bébé.

Le visage ne me plait pas vraiment, je ne sais pas si c'est un manque de variation des teintes, les arcades que je trouve trop prononcée ou les éclaircissements qui sont quasiment les même que pour les cheveux. Bon c'est surtout visible sur le gros plan en fait. Mais a l'échelle d'un regard "humain" c'est à dire sur la photo d'ensemble, ça ne me choque pas du tout. Donc si ça se trouve, c'est la photo.

Le socle par contre est superbe et mets bien la figurine en valeur. Tu as aussi bien fait de modifier la face avant de l'épée levée.

Pour le reste, je ne vois plus ce que tu pourrais améliorer ou changer. Pour moi, elle est bonne comme ça, elle a largement gagné sa place en vitrine !

Brepost

C'est grandiose. Le visage me plait bien plus comme ça, et les poignées vertes sont pas choquantes, au pire c'est un détail marrant.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

pandera

Hum ça claque! :)

Quel matériau pour le socle? J'aime beaucoup le rendu.
Gros plomb et chinoiseries

Chouak

Hey !

Merci a tous pour vos commentaires qui m'encouragent à aller jusqu'au bout ! :D

@Pandera : La texture du socle est de la pâte à texturer de chez PA, le tout posé sur 2 gros bouchons de liège taillés pour l'occasion.

Avec quelques jours de recul, le visage me semble trop pâle... Bref, j'ai avancé sur d'autres projets... :D

Voilà quelques photos ;)


Un duel fratricide ! (Depuis le temps que j'avais envie de le faire ce duel !!!! )




et ensuite l'avancée d'Avicena... (Bas de la jupe : la zone la plus intéressante à travailler ! et les collants...)




Et voilà ! :D

Chouak

Seb00n

Trop belle cette sculpture ... il va falloir que je l'achète. Mais, mais, mais je rêve pas, tu vas nous faire le haut des guiboles ombrées par la jupette ! Quelle allumeuse cette Avicenna. Elle est pas assez belle comme ça. Elle devrait avoir I-khol dans son profil  ;D
Le duel est super dynamique. Bien pensé.
Bon courage pour tes projets =)
Fluctuat nec mergitur