Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

VinZ

pppfffffff comment veux tu ne pas être démoralisé quand toi t'es nul en peinture (et peu courageux) ... sérieux

Darius

vraiment classouille :) et tu as maitrisé la technique pour les visage :)

Chouak

Merci pour les compliments!!!  ;D

@vinz : ne t'inquiète pas, ça vient avec le temps et la pratique.
On est pas magicien et moi aussi je m'arrache les cheveux!!!  :)

Ma recette est simple :
Toujours garder à l'esprit d'où on est parti! ( je garde une fig du seigneur des anneaux pas très loin de moi qui me remonte le moral quand j'arrive plus à peindre ;) une des première que j'ai peinte... C'est assez comique maintenant :p )

Prendre très souvent des photos sous plusieurs angles. Je les regarde souvent pour être critiqué sur mon travail et voir ce qui ne va pas, ne me plait pas ou pourrait être amélioré...

Et enfin, mon dernier conseil, c'est peindre de tout! Tester des choses et poster pour demander des avis. Ensuite, accueillir ces avis à bras ouvert et prendre toutes les critiques en compte!!!
(J'ai eu une période de vide infinity ou j'avais envie de peindre autre chose, tester de nouvelles méthodes, de nouveaux matériaux etc... Ça aide beaucoup!)

Bon et le dernier dernier bonus : pratiquer régulièrement ;)

Chouak

Ev0k

Citation de: Chouak le 04 Septembre 2015 à 10:26:41
je garde une fig du seigneur des anneaux pas très loin de moi qui me remonte le moral quand j'arrive plus à peindre ;) une des première que j'ai peinte... C'est assez comique maintenant :p

Photos...

Citation de: Chouak le 04 Septembre 2015 à 10:26:41
Bon et le dernier dernier bonus : pratiquer régulièrement ;)

Tu as tout dit !

Brepost

Citation de: Chouak le 04 Septembre 2015 à 10:26:41
Tester des choses
Amha, c'est surtout ce point-là qui fait la différence !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

la goule

04 Septembre 2015 à 12:25:18 #285 Dernière édition: 04 Septembre 2015 à 21:00:25 par la goule
Mais ça dépote par ici, super travail, que dire de plus...bravo!
Citation de: Chouak le 04 Septembre 2015 à 10:26:41
Bon et le dernier dernier bonus : pratiquer régulièrement ;)
Mais carrément ! C'est ce que longtemps je me suis battu à dire, expliquer à des membres de mon assoc qui couinent au vu mes figs "je sais pas peindre je suis pas douè..." et oui c'est sur ces personnes tiennent le pinceau maximum une heure sur l'année et font ce hobby depuis 15 ans, par contre très douès pour faire fumer la carte bleue et tout acheter et me dire "J'ai tout" ...
Bref rien de parler ça me vient la phrase "hérétiques au bûcher"   ;D

Chouak

Et voici donc les photos de mes "chefs d'œuvre" :p









Alors ? Pas mal les dégradés hein :)

Brepost

Aragorn (j'suppose?) est pas si dégueu ! :P
Et perso, j'ai mis un bon bout de temps avant de ne serait-ce qu'essayer un drapé comme tu as fait sur Frodon.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Chouak

Boromir ;)

Et le drappé... : base verte puis brossage à sec vert clair ;)

Ev0k

VINDIDIOU ! Je l'ai cette boite ! Et la collection des Aragorns du 1er film !
En plus elles sont très correctes tes figs pour un début !

Baptiste.l

Citation de: Brepost le 04 Septembre 2015 à 17:32:54
Aragorn (j'suppose?) est pas si dégueu ! :P
Tsss non mais franchement ... :p
Le vert de ta cape est trop bô ! J'en rajouterais un poil en haut à gauche sur l'épaule (par rapport à la photo)
Pour rajouter un peu de volume au visage (si tu fais pas les yeux), tu peux toujours passer une simple encre couleur peau, ça rends toujours bien.

Baptiste.l

Citation de: Baptiste.l le 04 Septembre 2015 à 23:25:14
Citation de: Brepost le 04 Septembre 2015 à 17:32:54
Aragorn (j'suppose?) est pas si dégueu ! :P
Tsss non mais franchement ... :p La corne et tout !
Le vert de ta cape est trop bô ! J'en rajouterais un poil en haut à gauche sur l'épaule (par rapport à la photo)
Pour rajouter un peu de volume au visage (si tu fais pas les yeux), tu peux toujours passer une simple encre couleur peau, ça rends toujours bien.

Chouak

On est bien d'accord que ces figs je n'y retoucherais pas ;) ou alors pas sans les passer à l'acétone :p

C'est gentil d'essayer de me remonter le moral, mais je ne suis pas aveugle;) j'avais du peindre ça avec des plumeaux ;) lol

Ça serait marrant que je repeigne les même maintenant tiens... ;)

Knil

Bah ça va quand même!
Surtout le Boromir. Faudrait voir mes premiers gobs! :D

Chouak

Bon... Marre que mon chat mette des coups critiques à mes figurines, j'ai décidé de faire du rangement...



L'étagère du haut sont les figurines terminées... et après... c'est juste en cours ou juste sous-couché...
Le reste des figs Infinity et celles non montées n'avaient plus de place...

Donc cochez la case correspondante...

A - Lol
B - Oh merde
C - ...
D - "Ahhhhh qu'est-ce qu'on est serrés au fond de cette boîteuuuh, chantent les sardines..."

Donc, il faut que je m'y remette pour de vrai là je crois...

Vous êtes pareils ?
Rassurez-moi svp ! ! ! !  :o

ben_the_diud

dans infinity ça va même si avec les USAiadna que je viens de recevoir je vais plus du tout être dans mon timing mais j'ai aussi quelques maquettes StarWars qui m'attende depuis deux ans  r)

rep. A

Brepost

07 Septembre 2015 à 19:17:42 #296 Dernière édition: 08 Septembre 2015 à 08:41:02 par Brepost
Pour moi, c'est D. La réponse D. Avec 9 figs peintes alors que je suis pas très loin d'être full ref AC ... r)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

VinZ

Moi c'est bien plus bordelique, et bien moins peint

Aybarra

Je dirais aussi la réponse D ... j'ai le même problème ...

Par contre tu vis comment ton problème de récupération de bouchons de champagne ??

VinZ