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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Ayadan

#101
Ok, j'ai mon père qui habite Fougères mais j'ai fait tout mon collège-lycée à Mayenne donc je connais un peu le coin. Si jamais je passe quelques jours chez lui, je te ferais signe pour voir si on peut se faire une partie à l'occasion.
Pour la boîte 300pts, faudra voir ce que donnent les vidéos de cette semaine pour savoir.
#102
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
16 Mars 2020 à 07:48:59
Carlos a dit qu'il y aurait une nouvelle boîte 2 joueurs par an. Donc peut-être l'année prochaine. Sinon ce sera dans deux ans.
#103
Bienvenu, ami Mayennais. Tu habites où exactement? Côté Laval ou côté Mayenne? 
Et sinon, les PanOs sont gentils, on a des cookies et du camembert, ce qui n'est pas le cas des autres. Si tu t'orientes vers cette faction, je serai heureux de te donner des conseils pour bien commencer.
#104
Comme dit plus haut, j'essaie de faire en sorte d'arriver à un compromis acceptable entre "être capable de faire tous les scénarios avec la liste de façon correcte" et "gérer le type de tables prévu pour cette liste". Si les tables sont équilibrées, le choix de la liste sera davantage déterminé en fonction de l'armée jouée par mon adversaire et du scénario (il peut y avoir une liste plus à même de bien réussir le scénario ou gérer les forces de l'armée adverse que l'autre).

Je joue Ordres militaires en ce moment et autant la courte distance n'est pas vraiment un problème, autant gérer la longue distance demande des troupes spécifiques. Donc oui, faire des listes typées pour les tables permet d'éviter certains écueils. Et je pense que la JSA a le même problème et que Varuna est dans le problème inverse (gère naturellement la longue distance mais demande des troupes spécifiques pour gérer des tables plus saturées).
#105
Pareil. Plus de MRRF, de Bakunin, de Néoterra et ASA, de Qapu Khalqi etc. juste parce qu'ils veulent qu'on joue uniquement ce qu'ils sont en train de sortir en ce moment, c'est un peu du foutage de gueule.
#106
Esprit O-12 / Re : Riotstoppers
08 Mars 2020 à 09:13:23
En fait, tout dépend de ce à quoi tu t'attaques. Contre les FT d'ILOs au rabais (Zuyong, Hollow Men, Vétéran Kazak ou Calédoniennes ou troupes avec plusieurs PV/NWI mais un PH un peu faiblard) ou mixtes, c'est une arme très efficace car réussir le jet de PH-6 est bien plus compliqué que d'encaisser un tir de Chain Rifle. Donc tu ne tues pas mais tu élimines très efficacement la menace qu'ils représentent et c'est ça le plus important. A toi ensuite de mettre en place les ORAs qui feront que laisser des ordres à ton adversaire n'aura pas d'impact car il n'aura rien pour se sortir du pétrin. De plus, s'il arrive à désengluer ses gars, ce sont autant d'ordres consommés à ne pas te meuler la tronche et c'est très bien aussi. Le fait est aussi que cette munition fait peur aussi aux TAGs, là où un lance-flamme lourd a très peu de chances d'y arriver. 
Enfin, pour en revenir aux FT, si tu en as collé un dans le tas, lui ne pourras pas esquiver si tu mets un tir de lance-roquette dans le tas. C'est aussi un bon moyen d'obtenir une jolie galette en assurant un mort au passage.

Mais il y a également plein de situations où ce n'est pas une arme dingue. Globalement, face aux drones et warbands, c'est la pire arme à gabarit direct que tu puisses avoir. Si ton adversaire ne joue que des infanteries légères et moyennes, pareil si tu n'arrives pas à capitaliser sur le fait d'avoir englué les bonhommes. 
Donc c'est bien, mais il faut aussi des gabarits létaux (Varangians, Bêtatroopers, Dévas etc.)
#107
Esprit O-12 / Re : Vos listes O-12
08 Mars 2020 à 08:30:06
Il faut que tu utilises l'outil dédié à la communication des listes pour les forums : l'icône avec les deux bulles de dialogue qui se chevauchent.
#108
Citation de: Ev0k le 08 Mars 2020 à 07:32:59
Citation de: Ayadan le 07 Mars 2020 à 13:34:59
C'est une Nomade. C'est obligé qu'elle soit flippante et bizarre.
D'ailleurs on est sur que c'est une fille ? Les nomades, hein, vaut mieux s'en méfier...
Plot twist, elle est non-genrée.
#109
C'est une Nomade. C'est obligé qu'elle soit flippante et bizarre. 
#110
Koni a dit qu'on pourrait profiter des deux nouvelles sectos pendant la N3.
#111
Tutoriels / Re : Assemblage figurines
05 Mars 2020 à 17:07:03
Non, tu n'es pas le seul. Je fais ça aussi la majorité du temps.
#112
Citation de: gus le 03 Mars 2020 à 07:37:02
J'attends Svalarheima avec impatience, une toute petite déception de voir 2 ordres militaires dedans je souhaite une identité propre à la secto en termes de game play et de fig. Un peu déçu mais pas surpris des 3 fusiliers et orco, j'espère que les figurines auront un look hivernal.

Wait and see :).

Après, fallait pas s'attendre à une secto exemptée de religieux. La SWF doit être la force avec le plus de troupes des OM intégrées dedans de toute la PanOcéanie. L'Hôpital y a son QG militaire et c'est là que l'ordre de Saint Lazare y a son QG et son labo de recherche pour un remède contre la sepsitorisation. Après, deux, c'est plutôt inhabituel, mais ça me choque pas connaissant le lore.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donnera niveau gameplay et identité. Et j'ai hâte de tester les nouvelles troupes en OM.
#113
Citation de: Sangarnmmmh c'est moi ou ce knight a des boobs ?
Difficile à dire mais pas impossible. Les chevaliers sont devenus de plus en plus mixtes avec le temps.
#114
Citation de: Ev0kOui elle a un cosplay de la reverend healer, mais pas que ! Il y a aussi l'oznat et gogo marlene !!
Si tu as de bonnes photos, mets-les car j'ai rien trouvé de potable pour l'instant.
#115
Je sais que Yashia avait un cosplay de sergent de l'Ordre en cours il y a quelques temps mais je ne sais pas où elle en est avec. 
En tout cas voilà ses productions passées : 
Asura HD+ Fusil MULTI


Chimère (Überfall Kommando)


Kumotail 


Je crois qu'elle a fait une Révérende aussi mais pas sûr.
#116
Avec Arkille, on préfère faire les listes en fonction de la table et s'arranger pour faire tous les scénarios avec. Tout simplement parce qu'on en a marre de tomber sur une table trop light/chargée en décors pour que la liste prévue pour le scénario s'en sorte et qu'on se fasse battre à cause de ça. A Rennes, la table vaisseau de Dunan rend le lance-missile inutile, la HMG et autres armes de cette portée superflue et la Spitfire et fusil combi des must-have. Si tu joues Varuna et que tu n'es jamais sorti vraiment de ta méta avec des tables ultra ouvertes, la surprise est ultra mauvaise car à part les Helots, tes seules troupes que tu as avec les armes adaptées sont ton Echo Bravo et tes fusiliers, globalement.
A l'inverse, si tu joues dans une méta où tu as l'habitude de jouer sur des tables équilibrées, la découverte des cas extrêmes fait très mal.
Donc maintenant, quitte à faire l'impasse sur certains points d'un scénario, je préfère avoir le droit d'avoir une partie intéressante plutôt que le troisième joueur m'ampute d'un tiers de ma liste.
#117
C'est quelle version pour le Déva Spit? N2 ou N3?
#118
Commande bien reçue! 
#119
Citation de: sco le 27 Février 2020 à 19:39:09
- l'asawira avance.
- Ora de hacking !!
- Non ! Pas d'ORA ! il a "art martiaux"...

Messieurs, sortez-moi le fluff de cette abération matriochkesque >:D

(c'est plus drôle avec l'O'yoroi ou yojimbo... sort ton TAG/moto "discret")
La moto électrique, ça fait vraiment peu de bruit donc...
Et pour l'O-Yoroi, ben ça doit sûrement faire partie de l'entraînement, justement, d'être discret au niveau du bruit et te couper du réseau pendant que tu te déplaces. Pour rappel, c'est écrit dans la description des ORCs de Varuna qu'ils suivent un entraînement spécial pour apprendre à se déplacer furtivement. Personnellement, le fait que la majeure partie des entraînements au CC impliquent de ne pas se faire repérer avant de frapper me paraît logique.
#120
Citation de: Arhnayel le 26 Février 2020 à 08:59:13
L'immersion n'est valable que si les deux joueurs connaissent les compétences/équipements (et d'une manière plus générale : les règles), ou s'ils jouent dans un but narratif - ce qui est le cas en jeu de rôles, mais pas forcément dans un jeu de figurines. Infinity est bien le seul jeu de figurines où le côté narratif me parle, parce qu'il fait écho à des mangas que j'ai adorés (GITS, Apple Seed etc.). Le reste de l'immersion, bof - je lui préfère une certaine clarté des règles, pour jouer sur la tactique. Pour l'immersion, je préfère un jeu de rôles :)

Personnellement, c'est ce côté narratif qui m'a vraiment fait accrocher à Infinity. Parce qu'Art Martial et Protheion étaient complètement différents en terme narratif, pas seulement deux tables de CC différentes avec des compétences "Matriochka" différentes dedans.
Quand j'ai commencé et jusqu'à l'apparition de Varuna, la grande plainte de beaucoup de joueurs PanO était justement de ne pas avoir ce ressenti de faction high-tech car on n'avait pas un accès dégénéré à tout ce qui dans l'univers donnait cette sensation (contrairement aux Nomades). L'identité d'une faction tient aussi à ça. Si tu déconnectes le fluff des règles, tu toucheras difficilement les gens intéressés par ce jeu (changez la compétence "Mort au faux Empereur" par un truc générique sans saveur qui a le même effet ou retirez le terme "Marque de Nurgueul/Khorne... pour juste mettre +1 A ou Invu 5+ et accrochez-vous ensuite pour rendre les SMC vraiment à part).

Tous les joueurs de figurines sont plus ou moins des rôlistes dans l'âme. Si tu retires la partie rôlistique, comment fais-tu pour les intéresser?