Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

mon premier décor infinity

Démarré par kissou, 16 Septembre 2014 à 22:35:46

« précédent - suivant »

darkdoji

piwell doit avoir des photos ils me semble, c'était le premier tournoi organisé à Paris, où j'avais galéré avec 2 cartons de décors dans le tgv :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

VinZ

kissou

c'est malin de donner des idées de faire des tables remplies de containers  ;D



et d'autres sont en construction/peinture, si çà continue je vais réver de çà moi  :P

autres petit décor tout simple à faire, si çà peut donner des idées à quelqu'un...
çà fait un bail qu'ils sont fait mais je me demandais si çà allait pour l'univers d'infinity, à la base c'était pour 40k




VinZ

Baflar

C'est nickel!
Ça va te faire une belle table a force!
Et va falloir peindre tes haqqislam achetés dimanche pour qu'on joue! ;)

Cedwfox

C'est plutot low tech, mais ca passera bien sur une table d'Infinity ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Sangarn

Chez les pouilleux d'Ariadna ca passe nickel !

ben_the_diud

Citation
Chez les pouilleux d'Ariadna ca passe nickel !
Et encore dessus il ya trop de boutons poussoir!

trés joli! si tu sais pas quoi faire j'ai une nouvelle table à faire! ;)

kissou

Voilà, j'ai bien envie de me lancer dans la confection d'une table et les décors qui vont vont avec pour infinity

Pour la table, l'idée(pompée de miniaturescenery) est de faire des dalles urbaines de 30cm*30cm modulables.
certaines avec rien, d'autres avec routes droites, intersection, virages etc....

Voilà le premier test réalisé aujourd'hui:




ceci n'est qu'un test alors n'hésitez pas à critiquer/donner des conseils touchées idées

Cedwfox

C'est très propre. A voir ce que ca donne avec pleins de decors dessus ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

2drk

25 Février 2015 à 14:46:29 #31 Dernière édition: 25 Février 2015 à 14:48:02 par 2drk
Ca commence bien, moi aussi j'ai commencé des dalles modulabes 30*30 inspirées du même fabricant. Quel matériau utilises-tu ? Je vois que tu as fais des biais impeccables pour les trottoirs.

Baptiste.l

Même question, qu'as tu choisi comme matériaux pour la planche et les trottoirs ?
C'est très propre et ça donne envie de copier !  ;)

Darius

Tiens même erreur que moi sur les scotch de masquage :P
Sinon super :D

Brepost

Citation de: Darius le 25 Février 2015 à 16:28:00
Tiens même erreur que moi sur les scotch de masquage :P
Tant que tu déchires pas ton carton en l'enlevant ...  r)

Je suis pas excessivement fan du trottoir en carré, mais à part ça c'est toubô ! Je rejoins donc le mouvement pour te demander ce que tu as utilisé !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

kissou

Pour le support c'est du medium 3mm ( pour 1,20*1,20m il y en a pour moins de 10euros et il m'en restera un peu pour des décors) et les trottoirs sont en polystyrène de 6mm (celui la on le trouve pas dans la cour des matériaux comme le polystyrène expansé mais à l'intérieur du magasin de bricolage, au rayon peinture si ma mémoire est bonne. Il y en a pour moins de 10 euros aussi pour toute la table)
Pour les bordures il suffit de couper au cutter en biseau avec une lame neuve et ça se fait tout seul ;)

Les dalles carrées c'est pas top je suis d'accord mais faire des hexagones c'est trop compliqué pour ma p'tite tête et ça me prendrait une éternité

Et ouais pour le scotch je le saurai pour la prochaine fois :)

Brepost

Ouais, les hexagones au cutter faut être motivé.
Par contre, des gros rectangles ça rendrait mieux j'pense, et c'est pas plus compliqué. ;)
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

2drk

26 Février 2015 à 06:55:47 #37 Dernière édition: 26 Février 2015 à 06:59:03 par 2drk
Pour les hexagones je recherche ça justement pour les tracer sans faire des lignes fastidieuses!
http://www.amazon.fr/Gabarit-écrous-Boulons-Métalliques-Symboles/dp/B00719M1MI

kissou

Citation de: Brepost le 26 Février 2015 à 00:16:16
Ouais, les hexagones au cutter faut être motivé.
Par contre, des gros rectangles ça rendrait mieux j'pense, et c'est pas plus compliqué. ;)

Ouais les hexagones, c'est infaisable pour moi et pour les gros carrés ça aurait été une bonne idée mais trop tard j'ai avancé hier soir :(

.

Ça a pas l'air super droit mais c'est normal rien n'est collé et y a y plein de petites bosses sur le sol

C'est du détail mais je me demande si faire les trottoirs gris clair, les marquages de la route jaune et les futurs bâtiments beige (actuelle couleur des trottoirs) serait pas mieux

Arphyss

Il existe ce truc pour faire des hexagones sur de grandes surfaces, plutôt pour les socles. À voir si pour du décor c'est efficace :

http://shop.greenstuffworld.fr/outils/rouleau-de-modelisme-rouleaux-texture-hexagones-infinity