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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Bawon Samdi

#1021
No Skill pour moi. Figs bien lisibles, propres (à part sans doute les genouillères de la demoiselle), bonne photo. Bon, les flingues en mousse me font vraiment bizarre et je me dis que sur une table de jeu ça doit plutot bien donner mais en gros plan ça fait un peu tache.

Sherlock:
j'ai jamais été fan des camaïeux. Je préférerais avec une couleur secondaire. Et puis on voit les barres de soclage, c'est dommage. Mais j'aime bcp le sniper (désolé je suis infoutu de retenir le nom des unités tohaa).

Darius
je suis tout à fait pret à reconnaitre la qualité technique mais j'ai bcp de mal avec le schéma. Simple affaire de goût bien sur mais désolé, je ne peux pas. Les visages des deux premiers sont superbes ceci dit.

Azyris
Le blanc c'est pas facile. En plus là j'ai l'impression qu'il s'agit d'un simple applat, que ça manque d'ombrage. Et je pense que tu aurais du mettre tes figs sur un même rang pour la photo car celles du fond sont très floues.

Eon
en deuxième choix. Ce qui m'a retenu de voter pour c'est la photo. Entre l'angle (celle avec la HMG aurait gagné a nous faire face pour qu'on voit mieux la conversion) et le sniper en tout petit, flou et à moitié caché on rate bcp je pense. C'est dommage parce que niveau peinture ça à l'air top mais c'est trop difficile de se faire une idée précise.
#1022
Scénarios maison / Re : Campagne sur Ariadna
10 Décembre 2012 à 14:44:44
Ce n'est plus de la nécromancie de post, c'est de la paléontologie.  :)

Même si ça n'a pas déchainé les foules à l'époque, je trouve que le concept de ma petite campagne tenait bien la route et qu'elle se prête bien à une adaptation au système ICS. Alors je vais me lancer dans une adaptation pour ce nouveau format.

Au chapitre des règles spéciales, je pense essayer de favoriser le mercenariat car ça me semble adapté au fluff de la campagne (un conflit entre compagnies minières agissant illégalement).

Pour commencer, le fichier original de la v1:
Teseum_Wars.pdf

L'arbre de campagne, remanié pour une campagne Teseum Wars v2:


Et un résumé:
Prologue : Place nette
Découverte d'un filon de Teseum en pleine Zone Interdite. Les « locaux » ne seraient sans doute pas heureux de voir débarquer les engins d'exploitation. Il va falloir les convaincre de déménager.

Chapitre 1 : Mise en chantier
Le premier arrivé, le premier servi ! Mais il ne faut pas s'attendre à ce que le perdant se montre beau joueur et lâche l'affaire sans faire quelques crasses.

101 : Un nouveau filon !
Deux armées tentent de prendre pied sur la zone mais il n'y a pas de place pour deux donc quelqu'un va devoir laisser sa place ...

102 : Extraction
Exploiter rapidement et en toute illégalité une veine de Teseum nécessite des ingénieurs compétents. Et le bon personnel est difficile à trouver de nos jours ...

103/104 : Contre-extraction / Contre-attaque
Soit les ingénieurs ont été kidnappés et il faut à présent les reprendre, soit l'heure de la vengeance a sonné ...

Chapitre 2 : Conflit commercial
Le conflit s'est à présent étendu jusque dans les tribunaux d'O-12. Pour certains il va falloir trouver des preuves, pour d'autre il va falloir les faire disparaître et gagner du temps.

201 : Pas de témoins
Le vaisseau d'une équipe d'inspection de l'O-12 s'est fait descendre. Auraient-ils vu quelque chose qu'il ne fallait pas ? Le meilleur moyen de le savoir est d'aller vérifier le site du crash.

202/203 : Le tout pour le tout / Désinformation
Si les inspecteurs ont survécu, alors le temps est compté et il va falloir accélérer l'exploitation, peu importe les conséquences. Dans le cas contraire c'est à coup de propagande médiatique que l'affaire se réglera.

204 : On remballe !
L'O-12 a statué, le temps est venu de plier bagage avant que les troupes ne viennent appliquer par la force la nouvelle résolution prise par le conseil.

Epilogue : Terre brulée
On ne part pas sans laisser un petit cadeau pour ceux qui viennent prendre votre place.
#1023
Peinture / Re : Tohaa Vault 13 by Toshi
30 Novembre 2012 à 13:45:41
C'est en voyant ta fig que je me dis que les tohaa ressemblent pas mal aux Scarran de la série Farscape
http://www.propstore.com/img/products/460/ScarranJenek2.jpg
http://www.propstore.com/img/products/460/ScarranJenek1.jpg
#1024
C'est dans ce genre de cas que je regrette ce système de votes.
Sur le forum Eden, il existe le même genre de concours mensuel à thème mais le vote se fait à choix multiples (2). Le résultat final est moins polarisé.
#1025
Bon, il y a plusieurs choses ici, alors essayons de les prendre dans l'ordre.

Publicité
En ce qui me concerne, les règles sont assez simples.
Pas de pub en dehors de la section dédiée au boutique. On avait déjà eut par exemple le cas d'un type qui avait le bandeau d'un magasin dans sa signature, ça nous a été signalé, on lui demandé de changer ça, il l'a fait. Fin de l'histoire.

Au sein de la section dédiée au boutiques on retrouve ce qu'à cité Ced à savoir: annonce de nouveautés, réassort, promos, contacts, avis des usagers.
Tout ce qui relève de la "relation client" comme le suivi de colis ou passage de commande par exemple, c'est par MP (ou mail ou forum dédié, peu importe). Ce n'est même pas propre à la section commerciale, ça concerne tout le forum: quand un message ne vise qu'une seule personne il doit être fait par MP.

Modération
Si tu n'es pas satisfait de la façon dont la modération intervient c'est ton droit de venir en discuter ici. Ce n'est pas la peine de parler de "montage au créneau", de "censure" ou de je ne sais quelle dérive dictatoriale. La discussion par forum prête déjà assez aux dérapages sans en rajouter dans le pathos.

Et c'est valable pour n'importe qui. Le coup du "j'en ai causé avec d'autres" ne signifie absolument rien pour nous. C'est invérifiable, représentatif d'absolument rien et ressemble plus à une manoeuvre pour donner plus de poids à tes arguments qu'autre chose. Pour tout dire, je trouve même que ça dessert ton propos.
Si d'"autres" veulent se faire connaitre qu'il le fasse et là on pourra commencer à discuter sereinement.

Si toi ou un autre s'est senti agressé par un membre du forum et que la modération semble tarder à venir il y a le bouton "signaler ce message" qui est là pour ça. ça ne sert à rien de laisser accumuler les frustrations pour ensuite nous adresser une plainte générale complétement floue nous accusant d'entretenir un climat de copinage sans aucun argument ni exemple.
Donc pour ce qui est de "pitié appliquez les même règles pour tout le monde" il n'y a rien à répondre.

Enfin, si un de tes messages est effacé par la modération, tu devrais être mis au courant, effectivement.

Les services rendus
Quelque soit les services rendu à l'assos par un membre du forum, cela n'ouvre pas droit à un traitement de faveur en matière de modération.

EDIT: grillé par ced mais en substance on dit la même chose.
#1026
En même temps quand tu vois les dimension du bazar, faut se dire que t'en a pas besoin de bcp pour te faire une table.

mais bon quand même  :o
#1027
Concours de peinture / Re : Sujets de concours
01 Novembre 2012 à 22:20:25
OK, je viens de voir que les sujets des prochains mois viennent d'être fixés.
En fait, ce thread ne sert à rien, autant le fermer.
#1028
Concours de peinture / Re : Sujets de concours
01 Novembre 2012 à 13:12:51
Avec la sortie du bouquin de campagne, je verrai bien un concours spécial Spec Ops.
#1029
MODO ON:
j'ai débloqué aussi le thread, on pouvait voter mais pas poster.  ;)
#1030
Citation de: lucky30900 le 08 Septembre 2012 à 04:05:30
Les points d'ordres d'infinity représentent des actions très brèves de quelques secondes voir moins . Dans un match de foot de basket ou autre, les joueurs se font des passes et l'action peut être lente se qui correspond pour infinity à répartir des ordres pour faire agir plusieurs figs mais  quand l'attaquant à la balle et tente de marquer  tout s'accélère et en quelques seconde l'attaquant accomplit plusieurs action très rapides  qui pour infinity corresponde à dépenser 3 ou 4 ordre sur une fig et forcément sur un Zidan ou un parker.
Chacun peut voir ça à sa façon. Moi, cette histoire d'ordres donnés à une seule fig, j'y vois une référence à l'Iliade et au phénomène d'Aristie. Dans le background apparait déjà l'Aristeia (qui se trouve être un sport de combat, ça rejoint donc ton explication) plus la présence d'Achille (qui se trouve être le meilleur exemple de héros frappé d'Aristie).
#1031
Pour ce qui est de la proportion d'IL tu parles en PA ou en nombre de figs ? En pa la proportion sera surement bien faible mais pas forcément représentatif. En effectif je dirai de 1/3 à 1/2. Mais même là c'est difficile de juger tant il existe une grande disparité de points entre certaines IL. Je me vois par exemple mal comparer un Faisan avec un Zhanshi ...
Et certaines factions engagent probablement une proportion bien plus importante (ex: Haqqislam) d'IL que d'autres.

J'ai l'impression aussi que ton analyse se base sur un engagement militaire conventionnel de deux "armées" (au sens large, on peut y inclure groupe terroriste, résistants, guerrilla, ...) qui s'affrontent. Mais, AMA, infinity simule bien davantage des opération commando très spécialisées dans des environnements ultra technologique et souvent dangereux. Dans un tel contexte, que le troufion de base soit relégué à un rôle de soutien/couverture (peut-être secondaire du point de vue de l'action mais néanmoins indispensable) ne me choque pas plus que ça.

Quant à son équipement, il semble tout de même bénéficier de moyen de communication, de visualisation du terrain et de localisation des ennemis. On sait toujours où tout le monde se trouve, même à l'autre bout de la map à l'intérieur d'une maison. Un sniper camouflé est par exemple repéré immédiatement après son premier tir (ce qui est très loin d'être le cas IRL). Et plusieurs d'entre eux sont de base équipés de protections biotech.
#1032
Pour ma part, je me suis également mis à Eden mais j'y vois plus qqch de complétementaire. 2 jeux de figs au gameplay radicalement différent qui n'apportent pas les mêmes sensations.

Ceci dit je verrai bien plus de règles générales et moins de règles spécifiques.
j'attends le nouveau livre avec un mélange d'excitation (pour l'aspect campagne/scénar/XP) et de peur (nouvelles compétences et équipements superflus).
#1033
identifier les variantes, pourquoi pas mais si celles-ci apportent qqch. S'il s'agit de changer la taille des objectifs de 10cm à 7.5cm, pas sur que ça vaille le coup de le référencer.
Pour "des terroristes en ville", une variante asymétrique est proposée ce qui change quand même pas mal la donne.
#1034
Citation de: Néo sinister le 20 Juin 2012 à 05:59:14
Je vais continuer de vous mettre les différents scénario que j'ai pu glaner, mais pour ce qui est de juger de leurs mots clés comme le dit bawon, j'ai trop peu d'expérience du jeu.
Il n'y a pas nécessairement besoin de faire tout un thésaurus précis mais quelques mots clés tiré du scénar peuvent aider un joueur à sélectionner ou non.

Par exemple:
Pirate's Bay: symétrique, hacker/ingénieur, récupération de marqueurs
Nanobola: symétrique, médecin/infirmier, contrôle de civil, récupération de marqueurs
Mutagène: symétrique, contrôle de zone, sortie de table
Capture de prisonniers (nikopano): symétrique, contrôle de zone, port de figurines, munitions étourdissantes
...
#1035
Citation de: Cedwfox le 19 Juin 2012 à 18:01:08
L'idée sera de les mettre sur le site par la suite. Fonce Neo sinister, c'est une tres bonne idee !

Pas besoin de faire un referencement, sur le site, c'est du html, pas du bbcode. Donc faudra quand meme tout se repalucher à la main.
???
Une fois le thread correctement en place, ça prend 2 secondes de créer un nouveau post pour y coller le nouveau scénar puis éditer le premier post. Si on a un outil si simple à utiliser, pourquoi se priver ?
#1036
le problème c'est que là il n'y a pas de référencement, juste les scénars les uns à la suite des autres. Il faut arranger le thread:
- faire un post par scénar
- réserver le premier post au référencement où chaque scénar listé est listé avec un certain nombre de mots clés (asymétrique, hacker obligatoire, défense de zone, ...) et apparait sous forme d'un lien vers le post correspondant.
Je peux te le faire si tu veux.
#1037
Et bien moi j'aimerais bien que Aleph ne soit pas le méchant et que donc les nomades se plantent.
Parce que le coup de l'IA créée pour aider l'humanité mais qui au final prend les commandes que ce soit pour l'asservir ou pour son "propre bien" ça a été vu 15 milliards de fois. Nous ressortir une autre variante de cette histoire éculée serait un gros manque d'imagination.

Par contre l'isolationnisme Nomade pourra les protéger quand l'IE frappera fort Maya. D'ailleurs les Nomades sont en fait la botte secrète de Aleph contre l'IE: elle entretien leur paranoïa tout en favorisant leur développement. Le moment venu elle les lâchera sur l'IE.
#1038
Citation de: Hectorkemada le 28 Mai 2012 à 07:05:40
Ou bien Aleph et l'IE sont une seul et même entité. Faire en sorte que l'humanité entière est un ennemi commun pour pouvoir mieux les contrôler et se rendre encore plus indispensable, rendre légitime le fait que tous doivent s'en remettre à sa protection et la laisser tout contrôler pour la survie de la sphère humaine.
ça, c'est le scénar de la guerre des clones de Star Wars. Copieur. ;)
#1039
Ah ouais quand même...  :o
Tu habites où que vienne squatter pour quelques parties ?   ;D
#1040
Peinture / Re : L'infinity d'Erandorn
16 Mai 2012 à 18:31:07
ah voilà, merci, ça fait un moment que je cherche comment utiliser les pigments. C'est du pigment de modélisme ou trouvé en magasin d'art et travaux manuels ?
Comment tu fixes le tout ? (si tu le fixes ...)