Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

12 Mars 2016 à 13:04:43 #520 Dernière édition: 12 Mars 2016 à 13:08:42 par Chouak
Mon test de métal est concluant. Encore un peu trop brillant je pense mais au final, sur une échelle de 28mm, si je ne donne pas plus de contraste, je crains de me considérer comme fainéant ;)




Et un petit zoom sur l'épée :




Je n'ai pas encore terminé.
Mais cela faisait une semaine que j'étais sans pinceaux et ça me pesait donc j'ai fais une petite cession métal ;)

Le reste peut-être demain ;)
Chouak

Darius

J'aime beaucoup de le nmm du casque mais au vu de sa "brillance" j'aurais fait un double effet nmm sur la lame pour avoir le même niveau de brillance.

hiso

C'est propre! Maintenant faut finir ^^

Chouak

Et voila !
L'Assassin terminé ! :D

Je suis assez content au final car il n'a pas été trop long et ça a été un réel plaisir de le peindre !
Donc Hiso : Voilà, j'ai fini ;)

Et Darius : J'ai essayé de faire un double effet. Je n'avais jamais essayé. Je trouve plus sobre, moins brouillon, bref, ça me convient mieux !
Merci du conseil ! ;D

Voilà les photos !




Allez, j'attends vos retours et remarques :)  (Oui c'est trop tard pour les conseils ! Encore que, ça me servira pour d'autres ! ! ! )
Chouak

Valendir

Carrément classe!  :o Je suis vraiment fan. Autant il m'arrive de ne pas aimer tes schémas de couleurs, autant la j'adore.

Chouak

sakurazuka38

Excellent!

Quand tu dis qu'il n'a pas été trop long....tu as mis combien de temps ?

Volgogronz

Il est magnifique. Sobre, mais bien nuancé, j'adore!

ben_the_diud

Le vert sombre lui va tellement bien et la réalisation juste parfaite!

hiso

Très propre, et très discret, j'aime beaucoup.
Peut être pour chipoter, que rien ne ressort vraiment (au sens appel du regard instantané).

Sinon techniquement c'est un boulot et une patience de malade.

Chouak

Pour répondre rapidement :

Je pense que j'ai du y passer une dizaine d'heure dessus. Plusieurs séances de 2h environ...
Quelques détails m'ont pris pas mal de temps : la gemme, la visière, la lame (refaite sur les conseils de darius) mais sinon, assez simple à peindre.

Pour répondre à hiso: justement: le principe était qu'il ne soit pas flashy! J'avais envie de faire en orange mais je voulais sobre, discret. Pour un assassin, agir dans l'ombre me paraissait plus logique ;)
Mais j'espérais quand même que la gemme rouge ressortirai plus...

En tout cas, je suis content que cela vous plaise!!!
D'autres fig en préparation :)

Valendir

Personnellement la première chose que j'ai vu en regardant la figurine c'était la gemme, puis la visière. Elles ressortent très bien je trouve.

Vounchiz

Superbe travail !

Le gemme du Fiday me dérangeait aussi, j'ai fini par la retirer, et du coup le regard n'est plus attiré par elle, et se dirige vers le casque ou les canaux activateurs.
Enfin le tien est très réussi quand même hein  ;)

Irishwizz

Toutes tes figurines sont superbes, ça doit claquer sur la table!

RemiZ

Sobre, efficace, parfaitement exécuté. Le double effet sur la lame rend effectivement mieux.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

gus

Pffoou magnifique.. la lame, la visière, les teintes de sa combinaison... sobre et classe.

Chouak

Merci à tous ! :D

Citation de: Vounchiz le 16 Mars 2016 à 11:41:03
Superbe travail !

Le gemme du Fiday me dérangeait aussi, j'ai fini par la retirer, et du coup le regard n'est plus attiré par elle, et se dirige vers le casque ou les canaux activateurs.
Enfin le tien est très réussi quand même hein  ;)

Vounchiz, je n'avais même pas pensé à retirer cette gemme ;)
D'ailleurs je ne sais pas à quoi elle sert  ???

Citation de: Irishwizz le 17 Mars 2016 à 08:37:20
Toutes tes figurines sont superbes, ça doit claquer sur la table!

Irishwizz, malheureusement, je passe plus de temps à peindre qu'à jouer et du coup, je ne joue plus donc ces figs ne foulent pas une seule table... (Pour le moment...  :P Je suis en cours de relecture des règles V3...)


Et pour finir, un petit teasing : J'ai en préparation 6 figs...
4 pour une commande, 1 HVT pour Vanranger et 1 pour le concours de peinture à Vigo...
J'espère pouvoir terminer tout ça et vous montrer rapidement.

Mon objectif pour la HVT est 3heures max! (Elle est montée, sous-couchée et assez facile à peindre ;) )
Sur ce, bonne nuit !

Chouak

Chouak

17 Mars 2016 à 22:08:23 #539 Dernière édition: 17 Mars 2016 à 22:12:46 par Chouak
Haha!!! Non pas ce soir!!! ;)
Samedi en principe;)

Je voulais poster une photo du teaser mais je n'y arrive pas avec ma tablette (copier l'adresse d'une image Facebook est donc si galère depuis un ipad???)