Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tohaa Turtletors by Toshi

Démarré par Toshi, 17 Novembre 2012 à 10:10:16

« précédent - suivant »

Toshi

08 Juin 2013 à 06:51:45 #60 Dernière édition: 08 Juin 2013 à 06:58:31 par Toshi
et hop, avec un essai de socle ... bon jsuis toujours une brele en socle ça n'a pas changé .... bref, je pense faire un rappel dans les ton de bleu dessus ....

ce qui me fait dire que les teintes oranges de l'arme (dont je suis moyen fan) risques de devenir bleues .... j'essayerai de refaire des photos car il y avait beaucoup de soleil du coup ça mange un peu les teintes vertes claires .







ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Tibo Dingo

Très beau boulot. Je veux la suite. Tout en sobriété.

KMO

pas mal du tout comme ceci je trouve (même le orange) faudra que tu me montre ça ce soir ^^
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Toshi

merci ;)

bon j'ai démarré une autre fig ... et probléme supplémentaire ... y a du tissu !

donc, j'ai testé avec une autre nuance de vert (bon j'abuse peut être parce que ça fait 3 verts différents .... la nuance devient carrément subtile pour l'oeil .... bref, on s'en fout c'est pour tester ... )

j'accroche un peu plus avec le bleu que le orange.

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Darius

Toi dés que je repropose un camaïeu en concours tua s de quoi :P j'aime beaucoup, tu me ferais presque aimer la faction ^^

Toshi

bon et bien voilà le résultat du We entre 2 barbec, une soirée de game (et de boisson ... il faut bien le dire :) ) avec kmo shimere et cpt cyrius






ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Tibo Dingo

Bon moi je suis toujours aussi fan. Même peut être encore plus.
Moi je devrais avoir mon premier tohaa fin juin, il me tarde.
J'ai juste l'impression que la jonction avec le socle n'est pas extraordinaire. Mais je ne vois pas assez bien pour juger.
Il faudra que tu viennes avec sur l'open du gers fin aout pour que  je me rende mieux compte ;D ;)

Grognon

est-ce que tu peux recadrer tes photos? on verra mieux!
en tout cas, j'aime beaucoup!
fais juste gaffe à tes socles...
là tu as un plancher qui s'intègre pas avec le rocher de la fig... c'est dommage (et OUI! je suis chiant sur les socles... j'ai fait braire un pote sur un dio de pont pendant 1 semaine... tout simplement parce qu'à la fin de son pont y'avait de l'herbe...  O0)

le caillou

La peinture est de qualité, mais ce que je préfère le plus, c'est ton schéma de couleur.
Personnellement, je trouve que l'utilisation de teintes naturelles convient mieux aux Tohaas et à leur biotech que les couleurs flashys du schéma officiel...

Bref, c'est du bon boulot, mais comme Grognon, je pense que tes figs gagneraient à se voir offrir de meilleures photos (fond plus neutre que le bleu vif actuel, et surtout recadrer les photos pour se concentrer sur la fig elle-même).

Bon courage pour la suite !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Volgogronz

Toujours fan de tes Thoaa.
Perso, j'aime autant avec du bleu que du orange. Cela rajoute juste la touche de couleur qu'il manquait, bravo!

Je suis bien d'accord avec le caillou, les teintes naturelles conviennent vraimen et bien a ces figs!

Toshi

merci pour les encouragements ;)

(@grognon : bon, promis, à ma prochaine paie, je commande des micro arts .. lol )

pour les photos, tentative de fond noir (bon c'est raté il est brillant .... et j'ai abaissé la luminosité qui faisait que toute la fig était blanche)

concernant la figs, il faudrait peut être rajouter une rétine noire dans les yeux ...







ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

vraiment sympa!
une bonne progression par rapport aux précédentes!

pour tes socles, te méprends pas: cette fig sur un décor urbain dénoterait "pareil": tu aurais du soit rendre le rocher cohérent avec le socle, soit virer le rocher et intégrer à n'importe quel socle.
Le rocher indique un décor naturel (renforcé par ton schéma de couleur) tu aurais pu donner à fond dans cet environnement (cohérent avec le fluff puisqu'ils sont sur Paradisio et sur Aube...)

le caillou

+1 avec Grognon sur le socle : tant qu'à faire, donne dans le trip "nature" à fond, parce que je n'avais pas fait gaffe aux pavés sur la précédente, mais effectivement le caillou n'est pas intégré à son environnement (et le Caillou déteste ne pas être intégré à son environnement...  ;D)

Sinon, pour les yeux, perso je pense que tu peux les laisser sans pupilles. Sur une race alien, ça ne choque pas et renforce encore un peu leur côté non-humain.

Quant à l'arrière plan, en ce qui me concerne j'ai acheté une feuille de canson noir en format A3 et ça fait facilement le job.


Bon courage pour la suite, m'sieur, et surtout continue à nous proposer de la belle fig !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Vulkan

C'est du beau boulot.

En ce qui me concerne, j'ai toujours bien aimé le côté civilisation perdue mélant l'artificiel et le naturel mais il est vrai qu'on se demande comment ce rocher est arrivé là

Grognon

Sinon pour ton interrogation sur la rétine, tu peux toujours opter pour une rétine ophidienne...
mais c'est pas nécessaire non plus... c'est toi qui vois!

Citation de: Vulkan le 11 Juin 2013 à 07:47:15
En ce qui me concerne, j'ai toujours bien aimé le côté civilisation perdue mélant l'artificiel et le naturel mais il est vrai qu'on se demande comment ce rocher est arrivé là

Oui, il aurait fallut que les pavés se lèvent pour signifier un tremblement de terre, et rajouter des lianes, des feuilles, lichens, belettes...

le caillou

Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Grognon

Toshi

17 Juin 2013 à 13:16:58 #77 Dernière édition: 17 Juin 2013 à 19:37:51 par Toshi
bon j'étais vraiment parti pour par mettre de caillou ... mais j'ai trop galéré pour coller la figu ... et oui j'ai cédé à la tentation (et surtout à la facilité) de coller un caillou pour faire tenir la fig ... donc ne croyez pas que je ne prend pas en compte vos remarques !! :)

(bref, toutes ces figu sont là pour du test ... la prochaine va pouvoir être correcte :) )

je pense avoir bien en tête le schéma de couleur. pour les socles je vais prendre ça : http://www.shop.microartstudio.com/arcane-bases-round-25mm-p-890.html

j'ai un peu avancé cette figurine là ...reste plein beaucoup de retouches (je vais éditer les photos car il y a beaucoup trop de soleil :) )



ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

17 Juin 2013 à 13:28:10 #78 Dernière édition: 17 Juin 2013 à 13:33:54 par Grognon
Citation de: Toshi le 17 Juin 2013 à 13:16:58
bon j'étais vraiment parti pour par mettre de caillou ... mais j'ai trop galéré pour coller la figu ... et oui j'ai cédé à la tentation (et surtout à la facilité) de coller un caillou pour faire tenir la fig ... donc ne croyez pas que je ne prend pas en compte vos remarques !! :)

(bref, toutes ces figu sont là pour du test ... la prochaine va pouvoir être correcte :) )

je pense avoir bien en tête le schéma de couleur. pour les socles je vais prendre ça : http://www.shop.microartstudio.com/arcane-bases-round-25mm-p-890.html

j'ai un peu avancé cette figurine là ...reste plein beaucoup de retouches (je vais éditer les photos car il y a beaucoup trop de soleil :) )




Les cailloux c'est toujours bien pour la peinture... mais il faut bien leur coller le fondement à leur siège, sinon ils se barrent...  ;D

Sinon, vraiment un bon schéma, tu peux oublier l'autre!
Tu vas presque me faire aimer les toi, tohaa!

EDIT: je vois que tu rajoutes une grosse épaisseur de pâte sur tes socles...
Hors, il faudrait que tu fasses l'inverse pour diminuer la hauteur (et donc la visibilité) de ta pièce:
Mets du milliput dans tout le dessous du socle...
Ensuite, tu ponces pour que ce soit bien droit.

APRES: MEUULLLEUUUSE! tu défonces ton plastique du dessus à coup de meuleuse et tu diminues alors partiellement la hauteur de ton socle (voire une coupe transverse)
Idem pour les socles Microart, qui devront sans doute prendre un gros coup de meule.

le caillou

Dois-je vraiment m'abaisser à répondre à ce genre de provocation totalement gratuite ??  ;D

Sinon, ton schéma est vraiment très sympa, et fonctionne très bien sur les Tohaas.

Et pour Grognon : je retiens l'idée pour le soclage (faudra bien que je me fasse un petit socle avec un bassin japonais, un de ces jours...)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !