Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

TAG d'Ariadna

Démarré par darkwinter, 20 Décembre 2008 à 09:30:18

« précédent - suivant »

Budala

Des proxy déjà existant (At-43):
Pour l'URSS

ou bien encore ça


Pour US

Kamau

06 Décembre 2011 à 12:06:39 #61 Dernière édition: 06 Décembre 2011 à 12:33:22 par Kamau
Approche très intéressante (il y a un peu de Dust Tactic la dessous, non ?)
J'aime bien les singularités pour coller à l'ambiance WW2.
La Mérovingie équipée avec du matériel "étranger" façon 2°DB.
Deux chain Riffle me font moins flipper que deux lance flamme lourd, brrr !

Pour délirer un peu plus dans la vision du blindé dans infinity,
(parce que pour être honnète, le TAW inspiré par le modèle Hasslefree s'éloigne du concept TAG, qui est un armure de combat, "dronisé" ou pas),
je craque pour ce bijoux  : http://www.dust-models.com/fr/products_d.php?nid=2&id=206 (Ici au 1/35°, existe au 1/48°, moins cher)
A vous de juger, mais il ne serait pas ridicule sur un table, comme décors ou comme objectif d'une équipe de Tank -hunter !
Les alliés ont un modèle équivalent sur 6 pattes avec un look d'enfer. Je n'arrive pas à mettre la main sur un lien...
Si, voilà : Le Punisher et sa déclinaison LFLo Le Fireball :
http://www.dustgame.com/fr/products_d.php?nid=18&id=216
http://www.dustgame.com/fr/products_d.php?nid=18&id=224

Budala

Ben disons qu'à l'époque le "Polo" bossait pour feu Rackham et qu'après le coulage de ces derniers il a continué de développer son univers pour donner les figs DUST.

Bon je sens qu'on s'éloigne un peu du sujet, mais pour faire des proxy de TAG Ariadnais avouez, il y a de quoi faire :-)

Nikopol

Citation de: Kamau le 06 Décembre 2011 à 12:06:39
Approche très intéressante (il y a un peu de Dust Tactic la dessous, non ?)

il faut dire qu'il y a un peu d'AT 43 dans DUST.

Avantage d'AT43: on peut encore trouver certaines figurines pas très cher sur ludik bazar.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Kamau

06 Décembre 2011 à 21:25:45 #64 Dernière édition: 06 Décembre 2011 à 21:27:43 par Kamau
Je fais confiance au recruteur pour se procurer le matériel dans le meilleur dépôt du coin.
Mais pour le poser sur la table, il faut un profil qui tienne la route et un opposant qui a l'ouvre boite adapté, et la volonté de s'en servir.

Un scénario test : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=5233.0

Nikopol

07 Décembre 2011 à 09:16:24 #65 Dernière édition: 07 Décembre 2011 à 09:19:39 par Nikopol
Le Fireball est sympa. Peut être encore un peu trop trapu.

Un véhicule entre le char et le TAG ça serait cool. Un corps qui se rapproche de la caisse d'un char, massif mais arrondi avec la caisse inclinée pour dévier les obus mais sur deux pattes moins design hight tech des Pano. Quelque chose où l'on voit encore les vérins hydrauliques pour les jambes et les bras et une caisse massive pour protéger le pilote.

Pour insister sur la caisse, il faudrait qu'elle reprenne les idées actuelles sur la conception des chars actuels. Ce qui représenterait les années de vie en autarcie des ariadnais qui n'ont pas eu la même évolution dans le domaine de la course technologique à l'armement.

Après pour les Américains, on peut se pencher sur l'idée d'un véhicule à 4 pattes et assez agile pour se balader dans la jungle un peu comme le véhicule de transport de troupe à la fin du film platoon en plein milieu de la jungle.

Je viens tout juste de trouver ça sur le site de Dust:

http://www.dustgame.com/fr/products_d.php?nid=4&id=34
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Pitaine

Attention les enfants, faut pas oublier que Ariadna, c'est pas la seconde guerre mondiale!

Ariadna, c'est du Hight tech passé au crible de l'environnement difficile utilisé par un peuple de pionnier et rien d'inférieur à ce qui se fait maintenant (maitrise des TAG et des armures lourdes, plus du viseur X et autre VMS 1 quand même!)

Bon pour le set de Carac façon seconde guerre mondiale: Véto pour les Mouv' Faut arréter, on parle d'une carcasse bien moins agile que les TAG du reste de la sphère. Le plafond qu'avait mis Kamau est à garder à mon humble avis: 10-10 pour tous (même le calédonien) représente bien mieux ses grosses papates lourdes.

D'ailleurs, pas de raison d'aller vite, la cavalerie, c'est les Dog et les Paras.

Et je tient à l'augmentation de Cac: 8 c'est ridicule. Laissez ce machin écrabouiller les malheureux qui se poussent pas assez vite!

Et c'est pour ça que je prone aussi l'augmentation du Phys: Le Phys, c'est aussi le poid. Une infanterie lourde à un phys plus élevé qu'un troufion. Ben pour marquer le coups, le TAW peut bien avoir 1 point de plus que les autres. Vous avez vu la bête? Imaginez l'inertie par rapport aux assemblages de plastic d'en face!

La Vulnérabilité EM me choque pas, y'as un tas d'électronique embarqué et Ariadna à pas encore l'habitude de la guerre EM. (Sauf peut être le russe: PB renforcé suite aux incident de Néo-Pripiatz ^^)

Pour Dust, j'suis pas fan des marcheurs à tourelle de char. Je vois pas bien l'intéret. J'aurais préféré des Marcheurs normaux + des vrais Chars avec les qualités et les défauts de chacun: Agilité en terrain difficile contre armure et puissance de feu.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Kamau

Merci Papa !

Quelle valeur de CC conviendrait, dans l'optique de tenir en close-combat en vue d'un désengagement pour utiliser ses armes.
Rappel, l'impulsion électrique est ici une protection supplémentaire, automatique !
Le TAW n'est pas un engin de CC, qui heureusement n'aime pas le chocolat. Son agilité de pachiderme le lui interdit, AMHA.

Quelle valeur de PHY ? On part sur un base de 16 (TAG léger, aie !) sachant qu'il n'a aucune arme de CC, pas une seule paluche griffue, et que cette caractéristique servira principalement à l'assaut (Compétence Assailir / PHY).
Un TAG comme les Jotum/Avatar ont PHY 17 / BLI 10.
On peut supposer que l'égo du fameux Ivan le pousse à vouloir faire mieux que ces rivaux.

Proposition :
CC à 08 comme un DCD de base.
PHY normal de 16, compétence Bélier donnant un +3 au PHY lors d'un assaut. C'est la compétence AGF ! Bonjour l'esquive en opposition pour le pauvre gars d'en face ! PHY de 19, The best of Universe !
BLI porté à 11 en Tésuem garantie. 11 pour ne pas désavantager les armes non AP.
C'est presque un blague dit comme ça, mais pour le calcul du BLI sous AP, 11 ou 12 c'est pareil. Pour les non AP, 11 c'est mieux.

Nikopol

Serait-il possible de lui mettre une immunité monofilament que pourrait lui apporter son armure en Téseum. ça renforce le côté résistant au corps à corps tout en gardant le 8 en CC pour le côté lourdaud du bestiau.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Pitaine

Pour le Cac je dirais A10 ou 11, ça reste minable, même par rapport à un fantassin léger, mais ça lui permettra de piétiner un DCD laissé sur son passage ou essayer de plaquer les TAG d'en face sur les murs.

Pour le Phys: Ouais, 17 c'est bien pour marquer le coups. Ca lui fait que 15 en for de corps à corps, mais ça veut dire qu'un fantassin qui vient profiter de son manque de réactivité en corps à corps doit quand même se méfier sous peine de finir écrabouillé. La comp spéciale "charge" est pas mal pensé, mais lui coller 17 en phys ou 18 permet de se passer d'une règle spé de plus (y'en as déja des wagon...)

Le Blindage: Bo, laissons le à 10 comme tu le disait au début: Faut lever le pied sur le téséum au bout d'un moment: Il permet au bestiaux d'égaler les performances antibalistiques des autres TAG lourd, dont l'avance technologique est énorme, c'est déjà pas mal après tout... (D'ailleurs, on pourrais même envisager un blindage moindre en y réflechissant. Intégrer des tas de Téséum dans un véhicules ça doti couter bon bon, même à des aridnais...)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

madtroll

Ce qui me gêne avec le 17 en physique ... c'est que c'est cette caractéristique qui sert à faire des esquive, des sauts .... bref ça représente de l'agilité ... ce que notre TAW n'a certainement pas.

Pitaine

Moins l'agilité que la puissance. Suffit pour s'en convaincre de comparer le Phys des Ilo et des IL...

C'est pas temps l'esquive "agile" que l'esquive "se jeter violemment en avant pour par rester dans le champs de tir. Oubliez pas que les TAG ont un malus d'esquive calamiteux. Et franchement, qui vas esquiver au lieu de tirer avec un tel machin?
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Kamau

Je te rejoins sur ce dernier point Pitaine.
Résumons :
MOV:10-10  CC:10  TR:14  PH:17  VOL:13  BLI:9  PB:+3  STR:3
Pas d'immunité aux armes monofilament, que le seul Téséum n'explique pas.
Blindage de 9, pas de différence pour les munition AP, mais une fleur pour les autres.
Pas fou, si on enlève à l'Oniwaban son jouet on va déclencher un Tsunami de reproches !

Mais je ne vois pas cet engin se battre au corps à corps ! Il n'a pas la morphologie pour, c'est comme les DCD, je n'imagine pas les envoyer au CC, même contre un autre DCD.

Reste à s'entendre sur le coût d'aquisition et le CAP.
L'armement on resterais sur les dernières propositions...

Pitaine

Ca me parait bien. Il ne fera de toute façon pas d'exploit au corps à corps avec ces caracs. Mais il pourra toujours écrabouiller d'un grand coups de patte le fantassin téméraire mais pas assez vif qui aura tenté sa chance à la charge creuse. Il à des grosses pattes, il est lourd. Morphologiquement pour écraser des gens, y'a pas besoins de plus.

Pour les armes et les comp on récapitule?

Régulier, Non impétueux, TAG Archaïque.

(Note: Pas d'ECM contrairement aux autres TAG, trop vieux pour leurrer les missiles de pointe)

Gorynia (Modèle Cosaque)
2 Autocanon ( compte comme rafale +1), 1 Lance grenade fumigène. 2 étriers
V:Courage

(Les Gornya ont été modifier pour correspondre aux problèmes actuels des Ariadnais: Les TAG ennemis sont plus rapide, et plus agiles. Ils ne passent qu'une seconde dans le viseur avant de disparaitre pour contourner les lourds TAW. Les cosaques ont donc tout misé sur cette seconde: Les canons d'assaut jumelé pour réduire la cible en charpie au premier échange et des pilotes capable d'attendre stoïquement cette fraction de seconde).

Grizzly (Modèle USAriadna)
Mitrailleuse, Lance flamme lourd, Panzer faust, lance grenade fumigène 2 étriers
VMS 1

(La mitrailleuse traditionnelle des TAW et leur blindage font merveille contre l'infanterie. Mais les USAriadnais on du adapter leurs engins à la menace Atipodes. Quoi de mieux qu'un lance flamme lourd pour débusquer cette engeance? Il ne manquait plus qu'une arme antichar pour assurer sa survie face aux autres blindés, ce qui fut fait lors des guerres commerciales par l'adjonction du Panzerfaust. On peut reprocher aux USAriadnais de vouloir en faire trop, mais comme lls disent "Too Much is not enough!")


Griffin (Modèle Calédonians)
2 Chain Riffle, Mitrailleuse AP, 1 lance grenade fumigène, 2 étriers
V : Courage,

Tel les pilotes cosaques, les calédoniens ne reculent pas. Armée d'une mitrailleuse lourde capable d'engager tout ennemis blindé ou non à longue portée, ce TAW à été équipé de chain rifles jumelé sous le chassis pour assurer sa défense rapproché. Indispensable lorsque que l'on fait face aux antipodes.



Murat (Modèle Mérovingiens)
Mitrailleuse, lance missile, lance grenade fumigène 2 étriers
VMS 1

(La Mérovingie est relativement épargné par les antipodes et préfère porter le combat chez l'ennemi. Ses quelques TAW ont donc été configuré pour le combat à longue porté dans le quel il excellent, au dépens de leurs défense à courte portée.)

(j'hésite à en faire un lance missile guidé pour profiter de tout les observateurs d'artillerie mérovingiens)

Pilote de TAW
Fusil, Pistolet, Couteau
MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:10  VOL:13  BLI:1  PB:0  B:1
Régulier, Non Impétueux, Sans cube, Ingénieur-pilote
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

Alors fluffiquement il a un ECM, mais pas un brouilleur electromanietique, mais des bon vieux missiles thermique de saturation...

Pitaine

Ah. Et ça peut leurrer un ciblage actif moderne? (pour infinity) ???
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

non, ca peut le faire exploser en le percutant avant qu'il n'atteigne sa cible (en creant un mur de mitraille)

un peu comme ca :

Kamau

On va pas s'encombrer de leurre thermique alors qu'il a le lance fumigène ! Quel autre TAG possède ce gadget ?
On ajoute l'ECM (pour le scénario, c'est peut être mieux : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=5233.0.) J'édite...

Pitaine, tu nous as raffiné le BG. C'est cohérent, mais on a le nez dedans. Sommes nous objectif !
MURAT, c'est un cavalier ! Les Squalos de la CAV vont apprécier la comparaison avec ce Percheron !


jabberwock

Citation de: Pitaine le 07 Décembre 2011 à 17:20:00

(j'hésite à en faire un lance missile guidé pour profiter de tout les observateurs d'artillerie mérovingiens)


et pourquoi pas les 2 modeles de LRM?

Pitaine

Citation de: jabberwock le 07 Décembre 2011 à 21:53:53
Citation de: Pitaine le 07 Décembre 2011 à 17:20:00

(j'hésite à en faire un lance missile guidé pour profiter de tout les observateurs d'artillerie mérovingiens)


et pourquoi pas les 2 modeles de LRM?

Pardon?

Pour l'ECM maison: à ouais, j'ai rien dit, très Aridnais dans l'esprit... Par contre question règles... la présence du Lance gre fumi comme le fait remarquer kamau, compense largement non? Ca risque de commencer à faire beaucoup non?

L'un dans l'autre, on as déjà là quelque chose de robuste (Bli 9!) Puissant (armement lourd +Tir 14) et fourbe (Hop, un fumi en fin de tour, tu me vois plus!) avec un petit plus (courage ou VMS1), ça risque de commencer à faire beaucoup...
Sauf si on as une description du TAG et qu'elle dit "ECM", dans ce cas...

Pour récapituler ma pensé,
4 Variantes
2 écoles Configurations d'armement
-"J'te fume de loin", capable de réduire l'ennemi en miette sur des oppositions de bout de table les doigts dans le nez mais démunis à courte portée
-"N'approche pas", capable de se défendre vigoureusement si on l'approche de trop près mais avec une puissance de feu moindre de loin. Bref plus polyvalent , moins tranchant.
et 2 capa spéciale différente
"Ma patrie à confiance en moi", avec V:Courage, qui permet à l'engin de ne pas bêtement reculer sous un tir de combi.
"Te cacher ne sert à rien" avec VMS 1 pour donner la chasse à ces saletés de sniper embusqué et garantir la suprématie Ariadnaise dans les fourbes de milieu de table.

Pour les coûts je sèche, des propositions?

Pour Murat, si quelqu'un à un autre nom, je prend... (sinon, en l'honneur du système F.E.L.I.N je l'appelle M.A.T.O.U: Monstre d'Assaut Terrasseur d'Opposition Ubique)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709