Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Barbouillages

Démarré par Baptiste.l, 28 Décembre 2014 à 01:21:39

« précédent - suivant »

Ev0k

Citation de: Baptiste.l le 16 Février 2015 à 16:13:55
Tu as raison Ev0k la gamme GW est déjà assez vaste, mais je sais pas j'ai l'impression que beaucoup de teintes se ressemblent quand même, entre les jaunes, les oranges, les violets...

Bin oui : c'est leur système de "layering" avec les couches d'éclaircissement ^^

Baptiste.l

Allez hop ! J'ai été un peu flemmard sur la fin, l'arme je voulais un autre bleu mais pas trop inspiré, le socle à la va-vite, ma nature a repris le dessus haha ! ;D
Mais je suis plutôt content.

Ev0k

Moi j'l'aime bien ton p'tit suisse !!

Capt_Sushi

Ben ouais il est chouette ton p'tit suisse, d'ailleurs il a les couleurs de danone.
C'est dommage ton accés de flemmardise, car il manquerait juste un peu plus d'ombre dans les creux, les jointures des plaques de l'armure, afin ce n'est que mon avis :D

ZWUL

Yop lait, heu pas laid hein!!
Moi je serais d'avais que tu te trouve un tube de peinture blanche huile et avec un pinceau plat (langue de chat) en 4 ou en 2 tu fais un trés léger brossage. Et tu veras ton visae s'éclairer, ainsi que ta fig!! ;D ;D

Baptiste.l

Citation de: ZWUL le 18 Février 2015 à 08:41:03
Yop lait, heu pas laid hein!!
Moi je serais d'avais que tu te trouve un tube de peinture blanche huile et avec un pinceau plat (langue de chat) en 4 ou en 2 tu fais un trés léger brossage. Et tu veras ton visae s'éclairer, ainsi que ta fig!! ;D ;D
Tu la passes sur toute la figurine la couche d'huile blanche ?  ??? :o Tu tires sur les bords ?

Merci encore une fois à vous trois ;)

ZWUL

Sur les arêtes essentiellement. Vas y doucement au début. Pinceau presque sec. N'hésites pas à l'essuyer avant de le passer sur la fig. En plusieurs fois entre séchage.

Ev0k

@Baptiste : Zwul parle de brossage (à sec je pense) donc pinceau presque pas chargé que tu va "frotter" contre les arètes et autres parties saillantes

ZWUL

Ev0k

Capt_Sushi

Siam

Ah la flemmardise... r)

Comme je te comprends  ;)

Au niveau de tes éclaircissements, t'es pas trop mal, manque juste quelques fondus.

Pour tes parties ivoires, partir d'une base plus claire te ferais gagner du temps et des couches, du coup tu gagnerais un rendu moins pâteux.

Sinon, pour augmenter la lisibilité de la fig sans trop se prendre la tête, un petit lining dans les creux et jointures est pas mal. De la peinture bien diluée, un pinceau fin, et hop  ;) (bon, par contre faut pas avoir la tremblotte...)

Ah, et sinon, une petite remarque pour la plaque faciale:

Là, tu as éclaircis du centre vers l'extérieur. Dans la pratique, les lumières seraient montées du bas vers le haut.

Mais sinon, dans l'ensemble, tu as de bonnes bases  :)
Plus qu'a gagner en finesse  :D

Baptiste.l

Siam et Sushi, vous êtes des grands malades. Déjà que je patauge à faire des éclaircissement, vous voulez que je fasse une session d'ombrage ensuite !!  ;D Je rigole, mais j'avoue que sur une figurine banale type pom-pom (même si à Infinity les figs banales ça n'existe pas), j'ai du mal à m'appliquer, j'ai tellement de figs à peindre ! :p Mais soyez sûrs que j'appliquerais vos conseils sur des figs que je tiens un peu plus à coeur, j'ai un deuxième lasiq fusil viral en cours et je vais essayer de faire le plus d'étapes possibles. (je vais essayer de refaire le casque du suisse du coup)
Je vais aller acheter des pinceaux et peintures aujourd'hui, j'ai vendu une armée warhammer donc je recycle en matos. :D Et d'ailleurs Siam tu me conseilles quelle couleurs comme couche de base pour mon ivoire et aussi beige/orange des haqqislamites, un marron plus clair, moins mat ? J'ai du mal à les poser.

Merci encore une fois pour tout vos commentaires très appréciés !


Assek !

Ev0k

Dans ton armée les Swiss sont considérés comme des pom-pom ? C'est plutôt effrayant...

;D

Baptiste.l

Noon atteends je me suis appliqué là ! :D Je parlais de manière générale, et puis là je suis en train de faire deux fusilliers, d'où les pom-pom... L'ombrage je le mets de côté pour l'instant, chaque chose en son temps. ;)

Ev0k

Tu me rassures ! J'aurais pas aimé être en face d'une armée dont le chef te dirais "les ILO TO là-bas ? Nan c'est rien ça, c'est mes pom-pom pour occuper l'ennemi, les vrais ils arrivent derrière !"

Baptiste.l

300points, 4 figurines, où est le problème ? ;)

VinZ

Ev0k

Y'a besoin d'en donner qu'un seul : "ASSAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT"

ZWUL

Heu, moi être débutant c'est quoi t'est ce que c'est des Pom Pom???