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MAJ de Army pour les TAG avec tactical Awarness

Démarré par marduck, 02 Septembre 2019 à 08:37:41

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Stuffist

C'est partiellement faux. Tous les "petits" (< 65-70 pts il me semble) on prit le bump de points - pour empêcher le spam ?
Les gros n'ont pas bougé. Après c'est juste que les tags joués étaient tous des gros, je suppose.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

darkdoji

Citation de: Sangarn le 02 Septembre 2019 à 19:53:01
le seuls TAG joué en compétitif ont reçu un buff tout ceux pas joué sont plus cher c'est incompréhensible

Va dire ça à celui qui gagne l'inter l'année derniere avec une liste samaritain/xeodrons.
Perso je joue quasi toujours le xeodron hmc en onyx, comme pas mal de gens!
L'iguana est joué en secto pour son repetiteur. A contrario des szalamandra/gorgos/lizard/ guyja peu joués ont eu un buff, donc pas trop de généralisation
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ayadan

Tactical Awareness sur le Seraph est particulièrement bon. On se retrouve facilement un peu à court d'ordres en plein milieu de quelque chose avec le profil Spitfire, surtout si ça a un peu bloqué à un moment, donc ça peut l'aider a être très incisif. Le Uhlan sera bien content aussi vu que c'est pas facile de le faire naviguer sur les tables un peu denses. Et c'est clairement un buff de la Double TAG de Vanilla/OM/SAA qui peut avoir son TAG de soutien en suppression sans forcément devoir taper dans la réserve d'ordres du TAG léger partit assaillir l'adversaire. Les TAGs avaient pas forcément besoin d'un buff dans les mains des joueurs qui savent déjà très bien les jouer, surtout dans des listes à 10 ordres mais c'est un pas fait dans la direction de la casualisation de leur prise en main. Ils n'ont absolument rien enlevé aux faiblesses de la machine. Ils l'ont juste rendue un peu plus pénible à supporter une fois qu'elle est bien lancée.

Une fois le satellite passé, faudra que je ressorte la Cutter+Jotum, histoire de voir si ça l'a vraiment bien boostée. 

Mattbab

Pour les xeodrons/overdron je peux comprendre la hausse de prix à la rigueur.

Mais pour l'anaconda? Les Geckos? L'iguana? C'est pas hyper cohérent, c'est pas franchement des TAGs très joués ou appréciés, et le risque de spam me semble limité. Qui a peur d'un spam de Gecko franchement?

Anaris

Sangarn

ca sent encore l'équilibrage a la hache
et moi ca me fait un tir de lance grenade lourd gratis \o/
et ca va pas m'empêcher de me faire raser le TAG T1 sur les tables vides ...

Korwin

Citation de: Anaris le 02 Septembre 2019 à 22:12:25
Duo de gecko ==> 4 Ordres

Ok, pour en faire quoi? Les ammener en milieu de table et les mettre en  tir suppressif? Perso ca me fait pas rever pour 116 PA... (Mais je serais tres heureux que tu me prouves que j'ai tort pendant une partie...)

Apres tant pis, je vais pas rester 3 anssur le sujet, mais je pense sincèrement que c'est un rdv manque...

Uphir

Y'a la N4 qui sort l'été prochain; tout sera sans doute repensé.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck

Duo de gecko ça devient en effet intéressant. C'est quand même pas OP non plus. Ça méritait pas un +4 pts.

On verra a l'usage mais ama le Tactical Awareness va rendre le TAG déjà populaire encore plus (pourquoi pas) mais le surcoût va finir d'enterrer les TAG les moins joués (même si ama le duo de gecko reste a tenter).
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

darkdoji

Citation de: Sangarn le 02 Septembre 2019 à 22:34:48
ca sent encore l'équilibrage a la hache
et moi ca me fait un tir de lance grenade lourd gratis \o/
et ca va pas m'empêcher de me faire raser le TAG T1 sur les tables vides ...

En meme temps heureusement, le lance grenade no brain t1 c'est deja chiant comme gameplay et pour l'adversaire c'est normal qu'il y est des defaut. Le supplanté spiral corp a specialement été design pour ca je pense.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Néo sinister

Je ne joue que JAP et YJ pour l'instant, et je peux dire que j'apprécie le TA. Je ne suis pas sur que ça les rendent géniaux, mais ils avaient franchement besoin d'un petit boost. Le TAG c'est un des trucs qui m'a fait venir à Infinity (et je suis certainement pas le seul), donc c'est un vrai bonheur de pouvoir enfin en faire quelque chose !

Ayadan

L'O-Yoroi était déjà excellent avant. Je vois pas où il était en difficulté.

sco

Citation de: Ayadan le 03 Septembre 2019 à 07:41:02
L'O-Yoroi était déjà excellent avant. Je vois pas où il était en difficulté.
Ce n'est pas une question d'efficacité mais d'absence des tables. Avec l'ITS, ils ont une bonne quantité de statistiques et les TAG ne sont pas suffisamment de présents sur table en regard du nombre de leur vente.
Chaque année, les TAG reçoivent un truc en plus. Et malgré ça, on en voit pas tant que ça... Donc ils continuent à ajouter une pincette ^^

Citation de: Sangarn le 02 Septembre 2019 à 22:34:48
et moi ca me fait un tir de lance grenade lourd gratis \o/
et ca va pas m'empêcher de me faire raser le TAG T1 sur les tables vides ...
Le pilonnage au LG fonctionne bien contre les armées de piétons. Forcément, s'il y a plus de TAG sur les terrains et plus d'outil pour les pourrir, le LG ne va pas forcément monter en puissance (ni baisser  ;D).

Arhnayel

Si ce qui faisait peur aux développeurs était le risque de spam, pourquoi ne pas baisser l'AVA des profils concernés ?

Tactical Awareness sur l'Iguana le rend plus mobile et donc plus effiace dans son rôle de "je sors, je tue, je me planque" (surtout la troisième partie ^^). Il est clairement dommage que le pilote, une fois éjecté, n'en bénéficie plus. Ceci dit, je jouerai toutjours mon Iguana avec plaisir parce que la figurine est très chouette. Faut juste que j'arrive à faire une liste qui me plaise avec :)

Question en passant : d'autes changements sont-ils effectifs/confirmés ? Je pense notamment aux aéroportés qui n'avaient plus besoin du gabarit pour leur saut de combat dans l'ITS 10, et un peu au Forward Depl. des IM.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

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Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Anaris

Pas de changement pour les IM et les Aero.Les troupes Heavyweight peuvent remporter les points d'objo qui étaient dédié aux TAG sur certains scénarios

Sangarn

Citation de: darkdoji le 03 Septembre 2019 à 06:26:05
Citation de: Sangarn le 02 Septembre 2019 à 22:34:48
ca sent encore l'équilibrage a la hache
et moi ca me fait un tir de lance grenade lourd gratis \o/
et ca va pas m'empêcher de me faire raser le TAG T1 sur les tables vides ...

En meme temps heureusement, le lance grenade no brain t1 c'est deja chiant comme gameplay et pour l'adversaire c'est normal qu'il y est des defaut. Le supplanté spiral corp a specialement été design pour ca je pense.

il n'y a pas de causalité entre perdre son TAG T1 et le gameplay lance grenade lourd
Tout les S7 sont implanquable, les vulnérabilité des TAG n'ont pas été implantée pour contrebalancer le lance grenade lourd (qui n'est absolument pas considéré comme "abusé" par la communauté contrairement aux fatL2 jammer etc ..)

mais encore une fois tu va dans mon sens, le lance grenade lourd c'est pénible on est d'accord et ils ont donné un tir en plus gratos alors qu'il aurait pu donner de la survivabilité qui aurait favorisé les autres TAG qui vont au feu
le LGL c'est 4 tirs pour faire un mort en moyenne ce qui le "balance" c'est le nombre d'ordre dans ta pool

perso je m'en sert comme arme psychologique et pour casser les TS uniquement, éventuellement contre les drones/motos

Mattbab

@Sangarn

Les TAG S7 sont implanquables si les tables sont mal faites, il est sensé y avoir des gros bâtiments qui bloquent les ldv. Tu as toujours moyen de te débrouiller pour le protéger.

Bien sur sa taille fait que de toute façon il est plus facile d'aller le chercher, mais si tu n'as aucun moyen de planquer ton TAG depuis la zone de déploiement adverse, la table ne devrait pas être jouée.

marduck

03 Septembre 2019 à 12:12:52 #37 Dernière édition: 03 Septembre 2019 à 12:15:20 par marduck
Citation de: Anaris le 03 Septembre 2019 à 11:11:12
Pas de changement pour les IM et les Aero.Les troupes Heavyweight peuvent remporter les points d'objo qui étaient dédié aux TAG sur certains scénarios

Ha j'avais pas vu ça c'est cool ! On va voir plus de Blackjack et de Ratnik

Pour les tables j'abonde dans le sens de MattBab. En général j'essaie de faire en sorte qu'il y ait assez de hauteur pour qu'un TAG S7 ou 8 ait au moins 2 ou 3 couvert total par zone de déploiement. C'est pas fou, mais après tout c'est aussi le rôle des gros TAG d'être des aimants à TIR qui détourne l'attention du reste de l'armée.
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L'important, c'est de jouer :)

Sangarn

Citation de: Mattbab le 03 Septembre 2019 à 11:19:30
Bien sur sa taille fait que de toute façon il est plus facile d'aller le chercher, mais si tu n'as aucun moyen de planquer ton TAG depuis la zone de déploiement adverse, la table ne devrait pas être jouée.
& @marduck

on est 100% d'accord. mais le dernier tournois que j'ai fait y avait des tables avec zero couvert total S7 sur un côté de table et on ma dit que c'était l'intérêt de choisir le déploiement ...
donc c'est une évidence pour toi mais pas pour la majorité de la commu infinity amha
régulièrement on me dit que mes tables sont trop chargés, c'est d'ailleur pour ca que je viens a Lyon pour voir vos tables et faire un petit reportage photo  8)

Mattbab

@Sangarn

Tu te bases sur 1 tournoi pour décréter ce que la "majorité de la commu Infinity" préfère, je me base sur les recommandation du livre de règle pour commencer et ensuite sur les gros tournois auxquels je suis allé en France ou Espagne y'a un relatif consensus à ce sujet, que ce soit parmi les gros joueurs ou les orgas. Certaines tables sont assez ouvertes mais ça reste rare.

A l'Interplanétario les tables étaient assez chargées, voire compliquées (avec plusieurs niveaux, des passerelles, etc..) hormis quelques exceptions. Je n'en ai vu aucune où aucun TAG ne pouvait pas se planquer (à part une fameuse avec une grue gigantesque mais je ne sais pas si cette grue était un élément jouable).