Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Messages récents

#1
CR des affrontements / Dropbearslog: SATELLITE ITALIE...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 08:22:08
Hello la Sphère,

J'ai vu cet article de rapport de bataille du blog dropbearslog qui revient sur le satellite italien de 2024 qui a eu lieu en mars.
https://dropbearslog.blogspot.com/2024/03/italian-satellite-2024-cadregas.html

Voici le lien vers le classement (il a fait 7e et il a croisé le 2e).
https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its/tournament/384eaae30-cadrega-s-deception

Il présente dans son article ses listes et celles de ses adversaires puis il y'a 2 rapports en liaison également.


#2
CR des affrontements / Re : CR qu'on trouve ailleurs ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 08:16:05
J'ai vu ce blog italien qui fait des rapports de bataille infinity n4 en anglo/italien de manière régulière depuis la campagne Shatterpoint.
https://dropbearslog.blogspot.com/


#3
Et le reste / Re : Fil Docs / Conférences / ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 08:09:59
Voici un podcast sur l'incroyable franchise de chasseurs de prime cyberpunk. >:D




Podcast:  Cowboy Bebop, le space opera jazz
De la radio France Culture

Citation

En 1998 la diffusion de Cowboy Bebop débute, une série de SF pas comme les autres. Empruntant à différents genres cinématographiques avec des personnages aux passés tragiques et une bande son éclectique de Yoko Kanno. Cowboy Bebop est devenu une œuvre culte de l'animation au fil des années.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/cowboy-bebop-le-space-opera-jazz-7121353
#4
Aides de jeux maison / Re : [C1/N4] Guides Visuels d'...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 08:07:42
Pour info, MàJ des Guides d'Identification avec les nouvelles sorties.


MàJ de 1 Guide Visuel pour :
Ariadna - Renforts
#5
Et le reste / Re : Cosplays Infinity / Arist...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 08:05:07
Cosplay cyberpunk du NeotropolisHQ 2024
De NeotropolisHQ

Post: https://twitter.com/NeotropolisHQ















Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#6
Peinture / Re : Bidules à voir...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 08:03:49
Kosmoflot
De opponenttheory, sur son blog:
https://opponenttheory.com/blog/2023/5/15/ariadna-commission


#7
L'Univers d'Infinity / Re : Index Fanarts Infinity
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 08:03:13
Nouveau fanard infinitythegame de An Irregular Crab Bot pour le dogfinity.


facebook https://www.facebook.com/DogFinity/



Galerie:







Rappel Post 1 (Liens Fanart)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16601.msg208106#msg208106
Récap pinterest
https://pin.it/ch4YKv6
#8
L'Univers d'Infinity / Re : Le système économique d'I...
Dernier message par Wizzy - Hier à 14:12:13
Concernant le modèle de la rareté de l'iota ou rareté iota, je n'ai rien retrouvé sur le net, c'est un concept qui semble se baser sur l'économie de rareté mais à un niveau plus restreint d'où l'utilisation du mot iota, illustrant que les besoins fondamentaux sont assouvis pour quasi tout le monde.

Comme Gutier s'inspire du réel je suppose donc que son économie de la quasi rareté se réfère au modèle classique de la rareté qui si je reprends le résumé en l'illustrant donne :
C'est la gestion de ressources rares ou limitées (donc ici le Teseum entre autres), et à la façon dont les individus et les organisations doivent faire des choix sur la façon de les utiliser (des individus qui font des choix différents selon leur classe sociale impliquant plus ou moins de consommation). Cela peut impliquer de déterminer le prix de ces ressources, de décider qui en aura accès et de trouver des moyens de les utiliser de manière efficace (ce qui est géré par l'O-12 à travers Aleph).

Il y'a également un concept similaire d'économie de la pénurie, qui quant à elle, se réfère plutôt à une situation dans laquelle il y a une demande élevée pour une ressource rare ou limitée, mais une offre insuffisante pour répondre à cette demande. Cela peut entraîner des pénuries, des rationnements et d'autres problèmes économiques. Du coup ça ne nous concerne pas trop étant donné que la Sphère se trouve plutôt dans une ère d'abondance.

D'autre part, on nous parle d'une économie d'abondance qui est un concept plus récent et qui est souvent associé à l'économie numérique dont il est facile de dupliquer les produits. Dans une économie d'abondance, les biens sont abondants et donc peu chers (ou même gratuits), ce qui change la façon dont ils sont valorisés et échangés.

Au final on est dans quelque chose de dual qui agit en miroir et en parallèle entre l'économie d'abondance et d'économie de quasi rareté. En principe de tels modèles ne pourraient coexister de manière duale que dans circonstances situationnelles et limité, et en principe quand ils sont le modèle macro en vigueur ils sont un modèle exécutant en solo, ici c'est en dual et dans toute la sphère.



Pour l'afflux économique des ressources provenant de la colonisation spatiale, en principe bien qu'il y'ait un coût à extraire (fusées/vaisseaux à envoyer, carburant, drones, analyses, etc), les niveaux de ressources dans l'espace sont tels que cela devrait avoir un effet déflationniste tout aussi important.

Par exemple en 2023 on a extrait sur Terre environ 3 000 tonnes d'or, dans l'espace nous n'avons pas de chiffres puisque nous n'avons pas de sondes minières mais il est évident qu'on pourrait disposer d'un stock plus important, disons pour la démonstration 10 000 fois supérieur à celui de 2023, cela voudrait dire que les taux de la tonne d'or qui est autour de 56 millions n'en vaudrait plus que 5 600 dollars, bien sûr cela aurait des répercussions massives (des pays comme en Afrique n'auraient plus d'intérêt à en extraire et donc seraient privés des rentrées de cette ressource, puis il y'aurait des répercussions sur le système financier incluant l'épargne placée dedans) et un tel cours voudrait aussi dire que sa consommation exploserait donc le cours pourrait remonter mais cela ne serait pas au cours de son montant précédent où il était encore rare, donc à priori la colonisation spatiale massive telle qu'il y'a dans la sphère devrait avoir un effet déflationniste massif sur les cours des matières premières.

Cependant il y'a un boom de natalité qui est tout aussi massif par le biais des utérus artificiels et d'après la logique du bouquin de jdr ça semble équilibrer tout le modèle et c'est pour ça qu'il y'a un besoin constant de coloniser et que cela entraîne de telles marges que cela permet à des corporations de faire les montants d'argent nécessaire pour atteindre leur taille, sinon on serait dans un monde à la star trek avec au maximum des petites sociétés, le besoin d'avoir plus gros n'étant pas nécessaire ni même réellement possible.

#9
L'Univers d'Infinity / Re : Le système économique d'I...
Dernier message par Wizzy - Hier à 08:02:13
Réservé si besoin 2
#10
L'Univers d'Infinity / Re : Le système économique d'I...
Dernier message par Wizzy - Hier à 08:02:03
Réservé si besoin 1