Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Bawon Samdi

#1101
Scénarios maison / Re : Re : Mexican Standing
27 Mars 2011 à 09:26:08
Citation de: Pitaine le 27 Mars 2011 à 06:01:59
Restriction de déploiement à portée de tir: On peut le rajouter. Même si en l'état, je ne vois pas l'interêt de se mettre hors de portée...
trouver un meilleur abris ? Se mettre completement hors de portée ?

CitationPar contre, l'interdiction des armes non létale me dit rien. Tant qu'un mouvement brusque provoque une avalanche de réactions en chaine poussant à une fusillade généralisée...
Oui c'est sûr. C'est juste que je trouve bizarre de déclencher les hostilités avec un fumigène lancé à mes pieds. ça fait pas trop cinématographique.

CitationMalus de Vol aux impétueux: C'est vrai que vu le BG ça s'envisage. Mais c'est peut être un peu rascal pour ces figs qui de toute façon une fois le premier coups partit vont sauter dans tout les coins.
juste un petit malus de -3 de rien du tout.
Et puis c'est au joueur de prévoir sa compo en fonction du scénar.
#1102
Scénarios maison / Re : Mexican Standing
26 Mars 2011 à 17:39:00
L'idée est tordue et sympa. Pour savoir si ça marche, faut tester, c'est trop difficile à prévoir a priori.

Quelques remarques:
- je ne vois pas pourquoi celui qui craque aurait un first strike
- je ne comprend pas la restriction pour les déploiement aéroportés
- qu'est-ce qu'on fait pour les supplantés ?
- il faut ajouter la restriction suivante: une fig doit être déployée en vue ET A PORTEE DE TIR d'une autre cible
- il faut ajouter la restriction suivante: le tir doit se faire avec une arme létale (pas de fumigènes par exemple)
- je mettrais bien un malus au jet de VOL pour les impétueux
- je crois que le nom devrait plutôt être "Mexican Stand Off"
#1103
Citation de: Toshi le 26 Mars 2011 à 08:28:36
je l'ai testé une fois il y a quelques semaines, et la chimère s'est pris l'ora d'un combi dans la tronche et est décédée au milieu de la table comme une vieille bouse ...
+1 sauf que ce n'était pas moi qui jouait nomade mais mon adversaire.
J'avais super peur de cette unité que je trouvais énorme sur le papier mais après avoir descendu quelques chimères, je suis plus confiant.
#1104
L'Univers d'Infinity / News de mars sur le site.
16 Mars 2011 à 11:48:22
Citation de: Kamau le 16 Mars 2011 à 05:21:29
Autres remarques :
- Les Magisters, malgré leur engagement volontaire à mourir pour l'église dans un feu purificateur, ont une VOL ridicule par rapport au autres chevaliers.
- Pourquoi les Sergents de l'ordre, qui ont un CC de 15 et l'ambition de devenir chevalier, n'ont pas d'arme de CC, même de base (piquée aux Akalis par exemple). Si encore il avaient un physque de brute, mais même pas...
C'est ce genre de détails que je voudrais voir corrigés dans une deuxième extension (avec une réhabilitation de l'ORCO).
La VOL recouvre bien des choses, pas seulement la témérité. Je ne vois pas pourquoi le fait qu'ils soient des fanatiques religieux les favoriseraient pour détecter des figs camouflées ...
Par contre ils ont V: Courage, Impétueux et Troupe religieuse: ils ne reculent JAMAIS et avancent TOUJOURS. Si c'est pas en accord avec le background, alors je ne comprend pas.

Pour les sergents, ils n'ont qu'un point de plus de CC qu'un zhanshi pour la même absence d'arme de CC et de PHY digne de ce nom.
#1105
Citation de: pi-well le 14 Mars 2011 à 13:25:16
WIP Cassandra Kusanagi

... je la présenterai pour le concours...
Et les très bien et bravo pour les motifs.
Par contre le concours c'est pour une infanterie légère. Les révérendes (kusanagi y compris) sont infanterie moyenne.
#1106
le cadmus ne bénéficie pas du camo quand il arrive.
Ensuite, niveau fiabilité, je suis désolé mais une fois sur deux il n'atterrit pas où tu veux qu'il se pose. C'est une proba non négligeable d'arriver à découvert où un ennemi peut le dégommer en ORA

Ceci dit c'est vrai que j'ai tendance à oublier son pistolet d'assaut.
#1107
Et le reste / Re : Nouvelle figurine rare
09 Mars 2011 à 23:15:07
Et oui mais ma femme a tiqué quand j'ai proposé Ko-Dali  ;D

J'espère avoir plus de chance avec Sun Tzu pour notre prochain. Et ça doit vraiment être la classe de pouvoir dire: "Sun Tzu, qu'est-ce que c'est que ces notes de math ? C'est pas le tout passer ses nuits à faire des parties de STR en ligne, va falloir bosser maintenant".

En tout cas merci à tous.
#1108
disons que le kempetai n'est pas une mafia mais est bien dans la sphère criminelle du fait de ses attentats. Ils sont des hors la loi, il n'y a aucun doute là-dessus. Après, c'est la loi qu'ils combattent qui les a déclaré hors la loi, alors la distinction est parfois difficile à établir. Certains peuvent les voir comme des résistants. Le fait que leur motivation principale est politique et non financière ne les dédouane pas pour autant de leurs assassinats et espionnages.

Les bashi bazouks sont décrits comme des "voyous et escrocs sans aucune conscience ou respect de la loi". Là ils ne sont peut-être pas assez disciplinés pour être qualifiés de mafia mais criminels ou pirates leur va assez bien.
#1109
Et le reste / Re : Nouvelle figurine rare
08 Mars 2011 à 10:53:55
J'avais pensé ouvrir un nouveau thread mais après tout celui-ci peu bien servir pour toutes les autres naissances.

Alors voilà qu'est née hier la petite Jeanne, notre première. Tout le monde va bien sauf ceux qui n'ont pas dormi de la nuit et qui sont du coup sont un peu complétement crevés.  8)
#1110
bon j'arrive un peu la bataille mais j'aurais une suggestion à vous faire. J'ai déjà participé à plusieurs concours de ce type (mais en écriture de scénar jdr) et il y a une truc sympa à faire: c'est le vainqueur qui choisi le thème du concours suivant.
#1111
Perso, je dilue l'enduit de rebouchage avec un peu d'eau et je l'applique ensuite au pinceau.
ça marche très bien et c'est rapide. Faut juste 2-3 essais pour connaitre la bonne proportion d'eau à ajouter.

On m'a récemment vanté les mérites de l'enduit de lissage comme meilleur substitut à l'enduit de rebouchage mais j'ai jamais essayé.
#1112
pour mes batiments j'utilise des marches de 2.5 cm de profondeur (ce qui est en plus assez stable pour que les grand socles de 4cm puissent aussi tenir), 3-4 cm de large selon que je veux permettre à des grand socle de l'emprunter ou non et 9mm de hauteur.

ça donne qqch comme ça:
#1113
Pour moi ce qui le disqualifie surtout pour le titre de "meilleur para" c'est l'obligation du DAn3 avec un physique de mouche anémique. Il n'est pas assez fiable pour qu'on puisse baser qqch sur lui.
Mais il est bien marrant à jouer.
#1114
Oui je suis bien du même avis. J'ai déjà utilisé les cadmus dans une combo similaire et c'est assez fun.
De façon générale, les mines sont bien plus intéressantes quand elles sont jouées offensivement, c'est à dire en forçant le défenseur dans une situation ou ses ORA déclenchent les mines, plutot qu'en défensif dans l'attente de l'hypothétique passage d'une troupe ennemie.
La mine intégrée à l'embryon ne fait pas exception et nous donnes ainsi une mine aéroportée qui peut venir renforcer une attaque par une autre fig, y compris un second cadmus.

Pour ce qui est de l'équipement, j'ai tendance à lui préféré le fusil d'abordage et envoyer les cadmus nettoyer, grace au gabarit, les chapelés d'infanterie légère/moyenne.
La version combi+LGL coute trop cher, surtout en CAP, pour une troupe aussi aléatoire (quasi une chance sur deux de rater l'atterissage et dévier on ne sait où).

Le niveau "morphoscan" de stryga est très sympa pour scanner soit ses propres troupes (par ex un aswang si on a décidé de ne pas envoyer le cadmus trop loin) soit une troupe adverse si on envoie le très proche des lignes ennemies (mais là, la déviation fait super mal, il ne faut donc pas rater l'atterrissage). La possibilité de récupérer l'arme d'une troupe scannée est quand même très limitée et vaut mieux pas trop compter dessus.
Une troisième possibilité est de scanner une de ses troupes infiltrées ou de saut mais les choix sont limités:
- opérateur de saut: éventuellement pour récupérer sa valeur de mouvement (15/5), le gain est faible
- rasyat: +5 en CC, +1TR, +1PHY, là ça devient intéressant car une bonne valeur de CC sera très utile pour profiter du niveau de stryga
- enseveli, malignos, zerat: aucun intéret
- spéculaire: +4 en CC, pas mal

Le rasyat semble mieux comboter en armée combinée générale et en sectorielle, on revient au spéculaire. Ces deux figs (rasyat et spéculaire) sont en plus dotées de fumi, la combo décrite par myk peut donc fonctionner en plus de la possibilité de gagner de bonnes carac.
Une fois la combo et le morphoscan passés, il vous faudra aller chercher l'ennemi, de préférence au CaC contre les grosses troupes et au tir de fusil d'abordage pour les petites.

J'étais assez sceptique sur cet fig mais elle est vraiment fun à jouer même si d'une fiabilité plus discutable. C'est pour ça que même si je l'aime bien, je n'irai sans doute pas en jouer 4 en sectorielle shasvasti. 2 c'est bien assez de fun comme ça.
#1115
Scénarios maison / Re : le posthumain
14 Février 2011 à 21:13:19
a vrai dire le répétiteur en question était soit un hacker infiltré soit un drone avec répétiteur. Donc la récupération ne posait pas de problème car le répétiteur était mobile. La fig stocke le posthumain et s'il meurt c'est sur lui qu'il fallait le récupérer. C'est pas tellement une variante qu'on a choisi c'est plus né d'une incompréhension donc forcemment tous les cas de figure n'étaient pas couverts. C'est sur qu'on aurait été bloqué avec un répétiteur fixe
#1116
Scénarios maison / Re : Re : le posthumain
13 Février 2011 à 20:13:27
Citation de: eorl le 13 Février 2011 à 18:11:17
heu oui alors effectivement quand je disais piratage ilo/tag/dcd dans ma tête c'était "tout ce qui se pirate" mais j'ai oublié les protocole anti-hacker (d'un autre coté en tant que sous dévellopé de l'espace, ma connaissance dans le domaine laisse a désirer  r)) donc je rajoute ^^
Ah ça m'aurait bien aidé de savoir ça vu le hacker crocman de mon adversaire qui a passé son temps à camper pres des tourelles ...

Citationpour les tourelles, initialement je voulais pas leur donner trops d'avantage pour pas se retrouver a devoir se liguer avec son adversaire pour éviter d'etre mis en echec par le pnj... bref je vais tester ce we en leur rajoutant mimetisme voir si ça le fait.
Pour les tourelles, en l'état, elles ne sont pas vraiment génantes. OK, il y a réaction totale mais leur compétence de tir est si nulle que face à un mimétisme/ddo/camo, elle ne font pas grand chose et leur bli ne leur permet pas vraiment de résister à un camo tirant en first strike.
Après, c'est une question de point de vue, mais ce qui me séduit bcp dans ton scénar c'est justement d'avoir une "3ème force" sur le terrain gérée avec quelques règles simples.

Citationpour le déploiement a 20 cm du posthumain, ben je dirai que ça sous entend d'avoir déminer et éliminer les tourelles où de prendre beaucoup de risque donc je pense pas l'interdire.
en fait non il n'y a aucun risque: tu déploies un hacker infiltré à moins de 20cm du posthumain puis tu hackes avec un hacker resté en arrière en utilisant le hacker infiltré comme répétiteur. Résultat: ça ne déclenche ni les mines ni les tourelles car ce n'est pas l'infiltré qui fait l'action, il ne fait que servir de relai. C'est valable avec les moran et autre peacemaker ...
Avec un joueur qui a l'initiative, c'est mortel: les premiers ordres peuvent être directement utilisés pour hacker et la seule ORA possibile c'est celle du posthumain. Une fois le posthumain downloadé, les défenses se désactivent et celui qui jouait le répétiteur avancé peut tranquillement repartir sans avoir jamais été inquiété.

Citationps autre modification: après test je me suis rendu compte que les scénar était plus fun si on les limités a 4 tours, d'où modification.
100% de ton avis.

Par contre je réalise qu'on l'a joué avec une règle que tu n'as sans doute pas prévu: en cas de hack à travers un répétiteur (ex: un drone), le posthumain est localisé dans le répétiteur. Ce qui évite en partie (et en partie seulement) de se retrouver trop rapidement avec un posthumain irrécupérable en zone de déploiement ennemi.
#1117
Scénarios maison / Re : le posthumain
12 Février 2011 à 18:16:00
On a testé ce scénario en pano vs service impérial et il devrait y avoir qq changements selon moi:
- interdire les déploiement à moins de 20cm du posthumain
- améliorer les tourelles (meilleur tir, blindage et/ou mimétisme)
- permettre au posthumain de faire des protocoles anti-hackers en plus du piratage offensif des tag/ilo/dcd à chaque fin de tour

a part ça le scénar est bien sympa et je le rejouerai volontier.
#1118
Je comprends pas la question. Tous les snipers de l'armée combinée coutent 1.5 de CAP. Donc le haiduk ne coute pas plus ou moins cher.
#1119
Ah non Jabber ça ne reviens pas au même, moi la version à 26 je la trouve TRES sympa à tel point que j'essaie de la caser dans toutes les compos.
Parce que je la joue cette fig, moi.  :P
#1120
j'aurais un avis assez différent de celui de jab(b)  ;D

Bon, pour la version sniper guidé, c'est tellement n'importe quoi que je ne comprends pas la logique de ce bazar. C'est plus cher, moins puissant et avec les mêmes inconvénients qu'un lance-missile guidé. Un vrai mystère.

Par contre la version MULTI est très sympa je trouve. Pour seulement 26pa on a un bon petit sniper qui au moins ne paye une compétence infiltration qui ne lui sert pas. Sapeur est la compétence idéale pour ce genre de troupe.

Après, il faut pas juste le poser sur un décor et attendre. Vaut mieux avoir une petite idée de ce sur quoi il doit tirer, par exemple une zone d'objectif, un chemin possible de warband, une tête qui dépasse ...
Ensuite, il vaut mieux pas le laisser seul à riposter pendant le tour de l'adversaire sinon il risque de se faire descendre par le premier camo venu. Un drone réaction totale, un autre haiduk (en sectorielle), un yaogat, une fireteam, ...
Choisissez bien ça place aussi car il n'est destiné à bcp bouger.

En sectorielle il a une disp de 3 ce qui me semble un peu extrême (à cause du coût total en CAP).