Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Quelques questions de débutant ^^

Démarré par Shikary, 05 Janvier 2021 à 05:05:37

« précédent - suivant »

Shikary

Bonjour,

Je me permet de poster ici quelques questions que je me pose et dont je n'ai pas trouver la réponse (j'ai peut-être mal chercher)

- Penthesilea à sur son profil : CC Attack (-6) et je ne suis pas sur de comprendre, elle reçoit -6 quand elle attaque ? ou c'est l'adversaire qui reçoit ce malus ? les deux ?

- les ORAs : Je ne suis pas sur de tout capter, si j'ai bien compris : si un adversaire déclare un ordre court, j'ai le droit de choisir toutes les figurines avec une LOF ou dans sa ZOC pour effectuer une ORA, mais si je ne le fais pas je peut attendre le second ordre court pour déclarer des ORAs ? ou est-ce que si j'ai "rater" l'opportunité de déclencher une ORA sur le premier ordre c'est mort ?

- les annotations du genre : Dodge +2" ou Dam +1, veut bien simplement dire que l'action concerner (dodge dans le cas présent) permet de faire 2" de plus (soit 4"), ou que l'arme en question à dommage +1 (donc 14 pour un fusil combi par exemple) ?

Merci de vos retour possible et vraiment navré si ces questions ont déjà été répondus, je n'ai pas trouver

Aelune

Hello :)

- Seulement son adversaire, comme noté page 28 un modificateur négatif n'est appliqué qu'aux ennemis

- C'est bien ça, si tu "rates" l'opportunité de déclencher une ora sur le premier ordre court c'est mort (sauf dans le cas des marqueurs camouflage ou tu peux décider "d'attendre" voir si son deuxième ordre court le révèlera pour essayer quelque chose mais s'il ne le fait pas tu pers également ton ora)

- Oui c'est ça, dodge +2" rajoute bien 2" à la distance à pouvoir parcourir en cas de dodge réussi, la même pour le mod de dégât dans le cas d'un "breaker rifle (+1 dam)" ça signifie qu'au lieu d'être dégâts 13 il sera dégâts 14.

Et pas de soucis, c'est fait pour ça ce forum  (YY)

Shikary

Shikary

Bonjour, je me permets une autre question, mais sur certaines figurines on peut voir indiquer ECM : Hacker -3 (Scylla) ou ECM : Guided -6 (Séraph)

Je me rappel qu'en N3 l'ECM étais un système anti missile guidé mais je n'est pas retrouver cette règle en N4 du coup comment dois-je l'interpréter ?

Et pour Scylla je suppose qu'il s'agit d'un Firewall -3 ?

Est-ce bien cela ?

Merci d'avance

takezo

C'est page 119, colonne de droite, pour résumer tu impose le malus noté entre parenthèses au type d'attaque qui y est également noté.

De plus contrairement a la N3 c'est maintenant un équipement automatique, tu peux donc en bénéficier tout en effectuant un autre ORA.

Arhnayel

Un ECM n'est pas un Firewall. Les deux peuvent se cumuler.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Shikary

Ha oui ... j'avais pas vu ;) merci beaucoup pour les infos

Shikary

Bonjour, j'ai à nouveau une question qui est sûrement bête mais je me met un doute depuis un moment :

Si j'attaque mon adversaire avec une arme B3 sans réaction de sa part, si je réussi 2 fois, mon adversaire doit faire 2 jet de sauvegarde (avec une arme normal) non ?

Mais si il réagit et me tir dessus en retour, si je fais toujours 2 réussite (disons 4 et 7/12) mais que lui en fais 1 (disons 11/13) mes 2 tirs sont annulés et moi je doit faire 1 jet de sauvegarde ?

Et si en opposition je fais 2 réussite et que lui rate (ou fais moins que mes 2 réussites) il doit bien faire 2 jets de sauvegarde ?

Je suis désolé de poser des questions aussi simple, mais je me met un doute quant au fonctionnement de base du jeu, et comme je doit l'expliquer à un pote après ... j'ai l'impression de me tromper à chaque fois ;)

sco

29 Avril 2021 à 06:25:20 #8 Dernière édition: 29 Avril 2021 à 06:29:37 par sco
CitationSi j'attaque mon adversaire avec une arme B3 sans réaction de sa part, si je réussi 2 fois, mon adversaire doit faire 2 jet de sauvegarde (avec une arme normal) non ?
Oui, il fait 2 jets de sauvegarde

CitationMais si il réagit et me tir dessus en retour, si je fais toujours 2 réussite (disons 4 et 7/12) mais que lui en fais 1 (disons 11/13) mes 2 tirs sont annulés et moi je doit faire 1 jet de sauvegarde ?
oui, tes 2 "réussites" sont inférieures à sa réussite : tes réussites sont donc des échecs. Donc un jet de sauvegarde pour ta fig.

CitationEt si en opposition je fais 2 réussite et que lui rate (ou fais moins que mes 2 réussites) il doit bien faire 2 jets de sauvegarde ?
oui, pour les mêmes raisons précédentes. Une "réussite" doit être supérieure aux "réussites" de l'adversaire, sinon c'est un échec.

cf N4 p30 FACE TO FACE ROLLS
When comparing, successes cancel enemy successes with a lower result—even if they
are canceled, in turn, by higher enemy successes.


Donc si tu obtiens 5 & 11 et lui un 7, ton 5 est annulé par son 7 et son 7 est annulé par ton 11 => il doit faire un jet de sauvegarde.

Shikary