Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Citation de: Daemon le 11 Janvier 2017 à 17:30:46
Sublime j'adore si seulement je pouvais ...... ^^ , merci pour les explicxations ;) .

Tu peux! :D Juste de la pratique ! Il n'y a de limite que ta volonté ! (Rien de surhumain en fait ;) )

Merci à tous en tout cas!

J'ai repris les épaulettes ce matin pour travailler le freehand.
(En principe, je fais ca à la fin mais là, je ne pouvais plus attendre ;) ) Oui oui comme un gosse :p




Deuxième épaulette refaite à neuf.
La première version ne me plaisait plus. La forme n'allait pas avec le motif. J'ai repris plus classique ;)



Au début, le contour et le dessin étaient nickels mais j'avais envie de démonter un peu l'épaulette.
Juste pour imaginer l'orc avoir récupéré la plaque sur un pote vétéran et plein de vengeance !

Chouak

akriel

Sangarn

Belakar

Salut, merci du partage, ton astuce de rayure m'intrigue, je ne pense pas avoir compris le principe....
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Chouak

En effet, ce n'est pas facile à expliquer alors j'imagine qu'à comprendre cela doit être pire ;)
En fait, sur de grandes surfaces, lorsque j'ai déjà un dégradé mais que les fondus ne sont pas bons, je passe des traits parallèles de la couleur de ma zone la plus claire. Ensuite je vais progressivement "gommer" ces rayures.
L'avantage est que le dégradé est déjà un peu visible de loin avec les rayures... techniques de couches croisées pour les dessinateurs ou le coloriage.
Je ne sais pas si c'est une technique miracle mais cela m'aide parfois ;)

Chouak

Shas_O Kassad

Quelles sont les couleurs utilisées pour l'arme du Uhlan ?

Merci :)

Chouak

Hello !

Shass : Je commence avec une base P3 beast hide. Ensuite, je mélange avec du marron rouge (Terre brulée ou quelque chose comme ça) de Pa air pour l'ombre et je rajoute un peu de bleu très foncé pour donner une harmonie avec le reste de la fig.
Pour les éclaircissements, j'utilise du blanc P3 mélangé à ma base. Après, en fonction de l'ambiance générale, je rajoute un poil de jaune (ou pas ;p )

Pour la suite de l'Orc :
J'ai collé le bras pour avoir une vision d'ensemble, avancé sur le gris. Il manquera donc un bras, une jambe, le sac à dos et l'arme... :p



A très vite ;)

Chouak

Foxheart

Pow, ça envoie ! Purée, les free hands sur les épaulettes sont géniaux, je suis jaloux  ;)

le caillou

Franchement j'adore le rendu.
Le bleu est vraiment top, et le motif sur l'épaulière gauche est superbe ! (YY)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Chouak

Voila que j'ai mis un coup de boost aujourd'hui ! (J'ai peins 2x2h presque :p)

J'ai donc pu terminé l'orc Panoc de ma commande.
(Il me reste les yeux et les OSL qui vont bien avec, mais l'essentiel est là...
Plus de photos quand ça sera terminé (et que je saurais faire de vrai photos... :p )



Les gemmes qui vont bien :)


Pas de tuto pour cette fois, mais je devrais surement attaquer le socle du TAG (et finir le TAG...) ou une nouvelle fig.
Je vous tiens au courant !
A bientôt !

Chouak

Ravageur

Siam

Super joli  :D

Pas grand chose à redire du coup, peut être renforcer les points de lumières max avec un coup de blanc un peu moins dilué pour que ça ressorte bien ?

le caillou

C'est juste superbe !
La fig est top, mais en plus j'adore la façon dont tu as traité le socle... (YY)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Chouak

Merci à tous!

Voici les photos finales. (Avec OSL des yeux ; p)









A +
Chouak

Irishwizz

Chouak

Ettttttttt... BOnsoir !!!!!!!

Oui me revoilà:)
Je n'étais pas en grève mais j'ai eu du mal à terminer le gros Ulhan.
Je prépare aussi activement le Warcrow :p (Certains sont déjà au courant... :p )

Bon du coup, voici les photos (non finish car couleurs pas terribles...) du TAG :










Et voilà pour le moment .
Je mettrais peut être à jour lorsque j'aurais décidé de prendre de belles photos ;p

Bonne soirée à tous !

VinZ

Ev0k