Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Mayel

#21
En taille de bande ils visent 15 à 20 figs par bande, tout de même. Pour ne pas jouer tout le temps la même chose ça peut vite monter en quantité de fig.
#22
Je ressens aussi une sensation d'écoeurement du coté de Corregidor depuis la N4, et là, encore plus. Je joue Tunguska pour me différencier d'un ami qui joue CJC, mais je regardais quand même pour varier... Mais en fait la secto ne propose pas assez de contraintes à mon goût.
Chez Tunguska, les changements ne sont pas fondamentaux. Déjà, pas de nouveaux profils. Tunguska accueille cependant Sforza dans ses rangs. Il a l'air assez polyvalent sans être abusé. Et sinon, Fiddler peut intégrer des Fireteams. Et ça je trouve ça bien. Tunguska ne pouvait pas faire de Fireteam avec ni médecin ni ingénieur. On gagne un peu en souplesse sur les scénarios à classifiés. Ah et puis Persée a le droit de super-sauter en fireteam... enfin!
Voila, donc mon avis chez Tunguska c'est quelques mises à jour qui renouvellent un peu sans tout péter, ça va.
AH! J'allais oublier... Le grenzer passe de BS+3 à BS+1 en fireteam Core complète. J'avais un peu honte de mon grenzer Multi Sniper avec ses 3 dés à 19 en actif... Au moins, j'aurais plus envie de sortir le Hollow-man Lance-missiles.
#23
Bonjour,

De quelle Oktavia Grimsdottir s'agit-il ?
En blister ou l'exclusive avec le bouquin ?
#24
TACTICA Nomades / Re : Puppet master
17 Mars 2022 à 22:03:26
En Tunguska, je ne vois pas l'intérêt. L'interventor est déjà un hacker pas cher, et c'est du hacking de luxe. Ou alors, au contraire de ce qui est dit, ce serait pour avoir un hacker en plus, améliorer la défense du Lt hacker si il est à portée... Mais bon, un Interventor c'est volonté 15, BTS 9... Du point de vue hacking, c'est déjà costaud comme un TAG... Et puis, mettre le master hacker, ça le rend vulnérable au hacking, on peut l'atteindre sans ligne de vue. Alors si il a des puppets, c'est un sacré handicap.

En généraliste il y a le modérator pour 3 points de moins et juste un point de volonté en moins (même BTS de 3). Il faut vraiment être coincé dans sa liste pour avoir besoin d'un hacker de plus et ne pas savoir où le rentrer ailleurs que sur le Master je trouve.

Par contre, Master à 12pts sans puppets, j'y ai déjà songé. C'est un PomPom qui t'offre Counterintelligence.
#25
Peinture / Re : Bidules à voir...
17 Mars 2022 à 21:54:11
Woaa! C'est génial. La technique est maîtrisée, certes, mais le peintre fait rejaillir le fluff sur les figurines mille fois mieux que le schéma officiel! Service Impérial, là on y croit. C'est superbe.
#26
TACTICA Nomades / Re : Puppet master
16 Mars 2022 à 19:50:39
Alors, Counterintelligence, si tu joues en premier : Ton adversaire paye 1 Command Token pour retirer 1 ordre. (Au lieu de 1 Command Token pour retirer 2 ordres) Et il peut le faire deux fois. (Mais ça, je demande une validation, j'ai toujours un doute sur cette phrase)

Pour ses périphériques : ils sont optionnels. Tu peux en jouer aucun, 1, 2 ou 3.
Mais vu leur utilité, leur rapport qualité/prix une fois que tu as déployé le master, il ne faut pas s'en priver. Tu peux prendre 3 fois le même profil de puppets.
Souviens-toi que pour que les puppetbots ne soient pas désactivées, elles doivent être en cohérence. Elles peuvent cependant se situer loin du Master.

Les avantages de la Puppetactica Company :
- Quand tu perds une Puppetbot, tu ne perds pas d'ordre. Les puppets peuvent être jouées de manière très aggressive, sans beaucoup de prise de risque. Il suffit de bien protéger le Master au déploiement.
- Elles sont assez robustes, avec Transmutation et une esquive à 13. Attention elles perdent des stats et des compétences en mode Battle Ravaged. Mais leur relative robustesse couplée au point précédent fait que l'adversaire peut passer du temps dessus, sans réel impact sur le reste de ta liste.
- Elles sont rapides et peuvent faire beaucoup de choses à peu près bien (très versatiles).
- Le profil avec Minelayer du MAster est très utile pour défendre ta zone de déploiement.

Le profil Red Fury, c'est une Rafale 5. A ce prix c'est bien en arme d'assaut secondaire.
Le profil AP Marksmanship, permet d'économiser du CAP. Rafale 4, mais AP. Donc c'est mieux face à des cibles blindées.
Le profil Boarding Shotgun assure la courte portée de l'équipe et peut faire les objectifs. Le Boarding Shotgun avec une Rafale 3 sur une troupe qui, si elle meurt, ne te fait pas perdre d'ordre, c'est génial (en gabarit direct, c'est trois touches automatiques).

Je crois que c'est mon unité préférée chez les Nomades. J'ai toujours quelque chose à faire avec sur la table.
#27
Il doit y avoir un jeu de mot avec "ringard" en anglais, non ?
#28
Peinture / Re : [Aymeric] Shasvastii !
04 Mars 2022 à 18:46:47
TRès très chouette super! Bonne idée la peau bleue pour les impersonateurs. ça permet de rester dans le registre de l'E-T avec l'aspect humain.
#29
Les DDO moins puissants ? tu veux dire les smoke moins puissants avec le changement sur les VMS1 ?
#30
Si quelqu'un le teste un jour, que ce soit C1 ou N4, je suis preneur d'un retour ;)
#31
De mon côté Jazz s'est blindé en piratage offensif : elle a pris un HD+ et le programme Carbonite, avec un upgrade d'un autre histoire de le mettre en passif, avec les skills pour booster tout ça, elle se croque un Charontid au ptit dèj'. Pour le coup c'est très impressionnant : 18PV sur le Charontid... Les cibles hackacbles ne nous font plus peur. Et là t'as plus l'impression de tirer au combi sur un TAG ^^
#32
Peinture / Re : Bidules à voir...
28 Février 2022 à 14:36:03
@Wizzy depuis que tu as changé de méthode je peux tout voir, c'est super. Merci !
#33
Peinture / Re : [Aymeric] Shasvastii !
21 Février 2022 à 09:52:48
Super idée la Morlock, ça passe crème (en particulier face à du Nomades !). J'aime beaucoup ton schéma de couleur, bravo !
#34
On a reprit la campagne de notre côté, avec la TRAD AEGIS à portée de main ça aide, merci beaucoup.
J'ai la grande fierté d'annoncer qu'on a enfin pu jouer une partie sans faire d'erreur sur les règles : la mission n°5. Il était temps !  :-\
J'ai envie de reprendre à zéro maintenant que je vois toutes les boulettes qu'on a fait jusqu'à maintenant !
Je trouve quand même le jeu un peu trop dense. Nos parties durent 4h, la fin de mission est un poil  fastidieuse.
#35
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur et que c'est simplement des coudières.
#36
Je suis un peu déçu qu'on soit dans le thème des Panos Croisés sur Paradiso. ça aurait pu être plus transversal pour embrasser une part plus large de l'univers.
#37
Salut,

je serai en famille à un peu plus d'une heure de St Etienne pendant la première semaine de congés. Je me demandais si il n'y avait pas moyen de se rencontrer autour d'une table d'Infinity ?
#38
Dans les deux cas il faut une cible valide : donc une troupe qui n'est pas en état de camouflage.

Ce sont les armes qui possèdent le trait "Targetless" qui peuvent viser un point (horizontal) sur la table, comme par exemple la smoke grenade (mais qui n'est pas dans C1 je crois).

Après, rien ne t'empêche de choisir une cible à côté d'une autre troupe pour faire en sorte de toucher plusieurs adversaires.
#39
Bienvenue alors, on a eu l'occasion de se causer par mail ;)

Si un tournoi s'organise sur Toulouse, j'en suis, tu peux faire passer le mot !

Je ne viendrais pas pour une soirée cependant, j'habite à 2h30 de là.
#40
Esprit Nomade / Re : N4-Tunguska
08 Décembre 2021 à 09:42:06


3- FIREFIGHT (avec les 4 zones de terrain difficile Montagne et Zone de Saturation)

Mes souvenirs sont plus flous sur cette dernière partie...

Avec SITSU en TAK
Premier joueur : Mayel (TUNGUSKA)
Premier déployé : Mayel (TUNGUSKA)

La Liste de SITSU était constituée d'une FT Core avec un AP Sniper, une AP HMG, un Ratnik, Dozer et 2 Mules, 2 Irmandinos et des camos (Tank Hunter Autocanon, Vassily COC et ? ...)

TOUR 1a TUNGUSKA

Sur le jet de Booty, le bounty Hunter à Moto tire grâce au reroll une HMG !
Grosse erreur sur le premier ordre : j'engage avec mon Sécuritate sniper le Ratnik HRL, alors qu'il a un copain dans l'emprise du gabarit. Le sniper passe une touche mais le Ratnik sauvegarde. Sans l'oppo, il avait par contre réussi son jet et je perds un pom-pom. Heureusement ce n'était pas mon lieutenant. Ma Core n'a plus que 4 membres.
Je joue Mary du Groupe 2 qui va lancer un répétiteur pour coincer le Ratnik. Je sors ensuite le Bounty Hunter à moto et sa HMG toute neuve pour se servir dans une panoplie et aller retirer un PV au Ratnik. Plus d'ordres dans ce groupe 2, là je me rappelle de mes Puppets. Bien déployées pour aller affronter ce Ratnik à découvert sans rien croiser d'autres. C'était à elles de faire ça depuis le début. Elles y vont donc, je fais attention à ne pas placer la deuxième juste derrière la première pour le gabarit, et le AP Marksmanship retire son dernier PV au Ratnik qui passe en Dogged. Je décide de rester tranquille et de le laisser mourir sur place. Sans ça, j'aurais peut-être tenté un contournement pour placer les puppets dans la ZD adverse, sur un flanc.

TOUR 1b TAK

Sitsu a déployé sa FT Core allongée sur un toit. Elle joue ses Irmandinhos pour aller se servir dans les panoplies sous couvert de smoke et prendre position. Son AP HMG s'en prend à mon Grenzer. Le grenzer perd, sauvegarde et se cache. Elle sort mes flash pulse. Peut-être quelques autres choses dont je ne me souviens plus.

TOUR 2a TUNGUSKA

Une puppet tente d'aller se servir dans la panoplie. Un jeton camo en face se révèle et un Tank Hunter Auto-canon apparait. La Puppet loupe son esquive et se fait vaporiser. C'était drôle.
La Haris sort avec de la smoke car il y a maintenant une AP HMG debout et un Auto-canon. Une fois le passage dangereux passé, je suis safe autour de la panoplie. J'en profite et les 3 membres de ma haris se servent tour à tour. Enfin, la moto vide les ordres du Groupe 2 pour aller affronter le chain rifle d'un Irmandinho. Echange de gabarits, la moto reste.

TOUR 2b TAK

Sitsu révèle Vassily (en fait, son CoC) pour se débarasser de ma moto. Je ne me souviens plus du reste de son tour malheureusement. Fin de partie en fin de tour 2.

J'ai eu son Lt qui était la AP HMG, j'ai tué plus de points d'armée, j'ai pillé plus de fois les panoplies et on a du tuer chacun 1 spécialiste.

Donc victoire assez conséquente mais je ne me souviens pas du score.

La fatigue m'a fait faire une grosse bourde en début de partie. Sitsu en était à sa 8ème partie d'Infinity. De ce point de vue, elle s'est très bien débrouillée. De la part d'Ariadna, je m'attendais à plus d'agressivité de la part des jetons Camos (pas d'antipodes). C'est assez déstabilisant de jouer face à si peu de troupes "visibles" et plus de 15 socles/jetons en tout.