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Les Artistes de la Sphère => Peinture => Discussion démarrée par: Siam le 07 Février 2016 à 12:18:32

Titre: Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Siam le 07 Février 2016 à 12:18:32
Plop   :D

Comme annoncé sur mon sujet principal, j'attaque un nouveau gros projet, une conversion de seraph. Et histoire de me motivé, j'ai eu l'idée d'en faire un petit reportage, au jour par jour, des avancés sur la bestiole.

De cette manière, je pense que j'irai plus vite que pour le yoroi, et ce petit retour d'expérience permettra de montrer la réflexion pré-boulot, le déroulement du truc, et les truc complètement stupides qui arrivent parfois  :P

Alors pour commencer, voici ce petit gars version CB:

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/seraph_05_zpsofnog8ni.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/seraph_05_zpsofnog8ni.jpg.html)

Longtemps attendu, et franchement cool  8)

Mais voilà, quand on dit seraph, on pense à vol, légéreté, petitangelotenplâtresurlebuffetàmami.

'Fin bon, il va avoir droit à sa conversion.

1ère étape, on cherche une image servant de référence.

Bingo, l'art book en contient une chouette comme tout, représentant le seraph en mouvement.

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/556787_326291970840725_1319886308_n_zpssqfg82ur.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/556787_326291970840725_1319886308_n_zpssqfg82ur.jpg.html)

Bon bah voilà, y'a plus qu'à.

On sort le bonhomme de sa boite:

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/DSCN3841_zpswwrkfxxp.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/DSCN3841_zpswwrkfxxp.jpg.html)

Et on attaque !!!

1ère constatation:

Le métal est épais au articulations, j'en avais chié sur le yoroi, ça va être la même ce coup ci.

Du coup, fabrication d'une scie à base d'une lame chinoise d'x-acto:

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/DSCN3847_zpsc69qivri.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/DSCN3847_zpsc69qivri.jpg.html)

Et on coupe au articulations. Je commence par les jambes, c'est ce qui va être le plus relou.

Au premier coup de scie, la vache, il est raide ce métal. Pas grave, la motivation est là.
Au 200ème, vu que l'acier chinois est aussi résistant que du carton, on se dit que finalement la fig de base était vraiment sympa, et qu'on a peut être fait une connerie.

Finalement, en faisant une découpe propre puis en tordant le métal, les différents moreceaux se séparent. C'est crade, mais la lime et le milliput viendront corriger tout ça.

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/DSCN3846_zps2dvggtug.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/DSCN3846_zps2dvggtug.jpg.html)

A ce moment, je retourne voir l'image sourece.

2ème constatation:
Si on veut conjuguer la jouabilité et position, ça va pas !!  >:(

En effet, pas de points d'appuis, la fig ne touche pas le sol vu qu'elle est en plein saut.
Faut garder en tête que ça va être manipulé sur les tables de jeu.

Erf ... :-\

Donc, 2 solutions:

La première, et spéciale dédicace à Sangarn, rajouter un tactical rock, qui permettra de la surélever.

Bof bof...

La deuxième, trouver une autre position: Le représenter en mode atterissage.

Heureusement, à ce stade, rien d'irréversible, on retourne chercher une image d'inspi, et du coup, la position va être plus ou moins similaire à la nyan nyan bootleg pano édition deluxe réalisée par, et on le retrouve encore, l'ami Sangarn  8)

La fig sur son exellent post ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6010.280 (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6010.280)

Du mouvement, un point d'appui solide, tout colle !

Sur ce, je retourne à mon découpage.

La suite bientôt  :D



Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Darius le 07 Février 2016 à 13:04:57
tu pouvais aussi imaginer une tige transparente plastique pour le garder plus haut sans toucher le sol :)
bon courage :)
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: RemiZ le 07 Février 2016 à 13:22:03
Citation de: Siam le 07 Février 2016 à 12:18:32
on se dit que finalement la fig de base était vraiment sympa, et qu'on a peut être fait une connerie.
;D ;D ;D
Oui, l'appréhension de la conversion...

En tout cas, bonne idée de rendre ce TAG plus dynamique. Bon courage pour la suite !
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Sangarn le 07 Février 2016 à 13:26:15
Content de pouvoir te servir d'inspiration  ;)
Ton projet est très ambitieux, moi je me le limite plus dans mes conversions,
pour mon marut sur lequel j'ai repositionné les bras ca m'a pris 2 soirée uniquement pour la découpe + tigeage ^^ donc prend ton temps
surtout double tige a chaque articulation pour pas que ca tourne et je te conseil également de te procurer des lame de cutter large de très bonne qualité comme la marque jap OLFA
les pointe casse moins vite et comme le métal est plus dur ca coupe deux fois plus facilement, mais la scie ca marche aussi :p

Bon courage !!!
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Siam le 07 Février 2016 à 16:33:54
Merci des encouragements les gars, ça motive  :D

@Darius: Pas faux, je n'y avais pas pensé. Mais je ne suis pas grand fan des fig de jeu sur tige. Autant pour un avion ou un gundam qui reste en vitrine ça va, autant pour une pièce de jeu je suis à peu près sur de la péter, même avec un système d'emboitement  :-\.

Sinon, je suis venu à bout de la 2ème jambe, avec une estimation de la future position:

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/DSCN3852_zpswhlfaq1i.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/DSCN3852_zpswhlfaq1i.jpg.html)

Maintenant, va falloir fraiser et nettoyer tout ça. Je vais en profiter pour poncer les lignes de moulages, maintenant que toutes les zones sont accessibles  :)
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Sangarn le 08 Février 2016 à 23:49:30
la suite !
la suite !
la suite !

nonon pas de pression  ;D
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Anaris le 09 Février 2016 à 14:02:04
Dommage j'aurais sut je t'aurais envoyer le Seraph que Corvus m'a donné gratuitement à Noel après une erreur d'expédition.
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Siam le 10 Février 2016 à 17:12:14
Citationla suite !
la suite !
la suite !

nonon pas de pression  Grimaçant

Ca vient, ça vient ^^

Voici les avancées de ces 2 derniers soirs:

J'ai commencé le tigeage, réalisé les bases du socles, continué le découpage.

Sur les photo, la position de la jambe droite n'est pas figée, d'où l'effet bizarre. Mais en gros, elle va suivre la rotation du torse.

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/DSCN3856_zpsszxaq5kx.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/DSCN3856_zpsszxaq5kx.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/DSCN3859_zpsoinoh4al.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/DSCN3859_zpsoinoh4al.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/DSCN3862_zpsprmuk7eq.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/DSCN3862_zpsprmuk7eq.jpg.html)

Et le bras gauche en cour de repositionnement.

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/DSCN3864_zpsvurb6h7s.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/DSCN3864_zpsvurb6h7s.jpg.html)

L'avant bras et l'épaule sont reliés par une tige unique qui passe à travers la plaque du coude. Va y avoir pas mal de retouche pour le mettre en position tendue.

Pour les tiges de la jambe d'appui, j'y ai été gaiment. En effet, faut qu'elle tienne à elle seule le poid du bonhomme, et ce serait con que tout s'effondre  :-[

J'ai fait un petit schéma des tiges:

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/seraph%20tige2_zpsvrvswse0.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/seraph%20tige2_zpsvrvswse0.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/tige%20seacuteraph1_zps0kzdd5ej.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/tige%20seacuteraph1_zps0kzdd5ej.jpg.html)


Bientôt le suite. Reste le bras à finir, trouver un truc pour bouger un peu les ailes, bourer de la GS autour des armatures, et la resculture des morceaux manquants pourra commencer  :D

Voilou  ;)


Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Sangarn le 10 Février 2016 à 17:50:09
eh beh ca en fait des découpes !
t'a pas fait de test de position a la pattafix ou assimilé ?

franchement y a jamais trop de tigeage, mon TAG s'est décollé pendant la peinture, l'horreur! car impossible a décoller totalement  (ca bougotais juste un peu) j'ai du injecter de la cendre + super glue

En tout cas je reconnais la pose  ;)

Bon courage pour la suite ! Ganbatte !
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Siam le 10 Février 2016 à 19:16:49
Y'a eu pas mal de test à la patafix, j'avais des positions sympa, mais qui imposaient trop de contraintes. Faut que le bonhomme reste jouable. Pour de l'expo, je me serais laché, mais là...

De même, j'aurais voulu donner plus de mouvement à la jambes droite, plus repliée, mais j'ai garder en tête que les éléments sont rigide, il n'est ni en pyjama Aleph, ni en tring kevlar ;).

Pour la fig qui pête en cour de route, ça m'est arrivé aussi avec le yoroi, pas glop du tout  :-\
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Ev0k le 11 Février 2016 à 13:53:48
Moi j'aurais avancé le pied d'appui au plus près du bord du socle pour recentrer les masses, parce qu'avec la tête et l'épée en plus risque d'être sensible au basculement !
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Ryuken le 12 Février 2016 à 08:45:49
Ca promet cette conversion!
La jambe droite est bizarre pour l'instant (ligaments croisés attention ;D).
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Siam le 13 Février 2016 à 23:08:14
@Ryuken:

Merci :)

En fait j'ai remarqué que les jambes sont foireuses de base. Je sais pas ce qu'il à voulu représenté à la modélisation, mais les tibias sont complètement gauches/torses.

J'aurais pu corrigé, mais j'avais pas des masses envie de resulpter entièrement le devant de la pièce -_-...

@Ev0k:

Au final pas vraiment de basculement, ça a l'air de bien tenir (ouf ^^)

Du coup compte rendu des 2 derniers jours:

Toutes les découpes sont finies  ;D

Le tabard a été affiné à la micro ponceuse, et le tissu plié différemment pour suivre le mouvement général.

Le bras gauche tient avec juste de tout petit points de colle, histoire que la fixation ne soit pas définitive si quelqu'un a entre temps une idée sur la position.

Pour les ailes, je pensais à une dissymétrie: elles sont plus ou moins parallèles aux bras, du coup je trouve que ça fait des lignes générales sympa (photo 2 et 3 ;) )

Z'en pensez quoi  ???

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3873_zpscgd6f6se.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3873_zpscgd6f6se.jpg.html)


(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3871_zps3fpknptp.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3871_zps3fpknptp.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3870_zpsresjfjsb.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3870_zpsresjfjsb.jpg.html)
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Ev0k le 15 Février 2016 à 06:35:58
J'avoue qu'à le voir comme ça je suis sidéré par le fait qu'il ne bascule pas, et non moins sidéré par la pose en elle-même !
La conversion était osée vu la masse de travail à fournir, et à l'arrivée c'est du grand art !!

Par contre je positionnerais les ailes de manière totalement indépendante des bras en me basant plus sur la portance à fournir pour permettre un atterrissage de ce genre.
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Belakar le 15 Février 2016 à 06:41:00
Oui, chapeau bas monsieur! C'est vrai que le genoux droit est très rentré. Pour l'épée, c'est sympa comme ca, j'aurai proposé de casser le poignet pour qu'elle soit dans la continuité du bras éventuellement...
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: RemiZ le 15 Février 2016 à 07:14:06
Vraiment chouette !! En tendant un peu la jambe droite, tu pourrais donner l'illusion qu'il va donner un gros coup de latte à l'atterrissage (quitte à faire du dynamique :P). L'aile gauche suit peut-être un peu trop le bras. Mais vraiment, jolie pose !
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Siam le 15 Février 2016 à 09:43:46
Je prends en note pour les ailes, je pense les mettre moins horizontale, mais un peu déployées, genre aérofrein après un super saut.
Merci du conseil Ev0k  :D

@RémiZ:

J'ai un peu de mal à visualiser pour la jambe droite un peu plus tendu  ??? Tu pourrais préciser siteplé ?

@Belakar:

Je voulais le faire au départ, mais elle risque de trop dépasser du socle, du coup pour jouer c'estr plus tendu (plus chiant pour se coller aux couverts).

En tout cas, merci de vos conseils et retours  :D
Titre: Re : Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: RemiZ le 15 Février 2016 à 10:02:27
Citation de: Siam le 15 Février 2016 à 09:43:46
@RémiZ:

J'ai un peu de mal à visualiser pour la jambe droite un peu plus tendu  ??? Tu pourrais préciser siteplé ?
Je voyais bien un truc comme ça (même si ils n'ont pas l'air très dynamiques sur la photo :P) :
(https://shinaido.files.wordpress.com/2014/10/photo-02-10-2014-21-03-13-9.jpg)

Je pense que ca te demanderait de lever un peu le genou pour l'aligner avec la jambe.
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Sangarn le 15 Février 2016 à 14:39:17
Ca rend nickel !
on l'imagine très bien décapiter un sale gujira a l'atterrissage ^^

par contre les ailes, pas facile a positionner, je comprend pas trop a quoi elle servent, y a une explication fluffique pour elles ?
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Ev0k le 15 Février 2016 à 15:38:37
Niveau fluff, pas de manière explicite il me semble, mais déjà rapport au nom ça se justifie pour l'esthétique, après ça peut toujours servir de stabilisateur (par effet aerodynamique ou de simple contrepoids). Mais le plus important c'est que ça rend la figurine super classe, et c'est bien tout c'qui compte !

;D ;D ;D
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Siam le 15 Février 2016 à 16:42:30
@RémiZ:

Ok, je vois ce que tu voulais dire  ;D

Effectivement, y'en a du mouvement là. Mis un peu trop pour le tag justement, je suis pas sûr que les aticulations permettent un coup de pied retourné comme ça. Ou alors oui, mais avec de a resulpture intégrale de la hanche, et j'ai pas encore le niveau pour ça  :P

@ Sangarn:

Citationon l'imagine très bien décapiter un sale gujira a l'atterrissage ^^

C'est cool si t'arrive à visualiser l'atterrissage, c'est justement la position que je voulais donner  :D

Por les ailes, on pourrait penser qu'elles filent une aide au saut, mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu petites pou ça  :P

Par contre, ça c'est sûr, elles lui font un  look terrible  ;D
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: morik85 le 15 Février 2016 à 16:55:32
Vraiment du courage pour découper une telle fig....
J'aurais bien vu le séraph sur un mini dio (taille du socle) : le séraph ramassé sur lui même prenant impulsion sur une caisse/rambarde... Ainsi un pied pourrait être en appui (et utiliser une tige transparente pour l'autre coté).
Avec l'épée en avant et le spitfire soit dans la même direction soit visant ailleurs (genre soit choisis entre manger mon acier ou mes balles ou bien toi je te découpe et toi là bas au fond bouge pas trop ton der*** à coup d'ARO sinon je te troue  >:D)

Enfin je dis ça parce que y a du niveau et si les membres ne sont pas tous déjà collés...
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Ryuken le 15 Février 2016 à 22:01:26
Yaaah c'est du très très lourd, bravo!
Gros travail de repositionnement.

La position de la jambe droite est quand même bizarre(en dessous du genou).
Pour une pose d'atterissage, la partie tibia serait beaucoup mieux dans l'axe de la jambe, là j'ai l'impression qu'il va se tordre l'articulation(d'où le ligament croisé ;D).
En parachute, on apprend à atterrir les pieds joints par exemple.

Maintenant c'est un mecha, pas un humain, donc à voir ;) .
La jambe gauche et la position des bras est terrible, on sent bien le mouvement de rotation du torse :).

Pour les ailes, elles sont utiles je pense quand le mecha saute de très haut, pour amortir la chute.
Les Rodoks Morats ont aussi de petits volets aérofreins dans le dos.
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Siam le 22 Février 2016 à 21:02:55
Plop :)

Bon, pas des masses de temps libre ces derniers jors, du coup j'ai pas avancé des masses  :-\

J'ai commencé à resculpter les parties manquantes, c'est bien avancé, me reste encore à faire la reprisse au niveau du bassin.

Pour la méthode, une 1ère couche fine  de green stuff donne une bonne adhérence pour le milliput.
Ensuite, suivant les  parties, milliput sur les zones d'armures, car plus facile à poncer, et green stuff pour les cables, car plus souple à travailler, plus "plastique".

Pied droit:

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3881_zps2xqjwbts.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3881_zps2xqjwbts.jpg.html)


Bras gauche:

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3879_zpss0fs0knf.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3879_zpss0fs0knf.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3880_zpscc6n6wsx.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3880_zpscc6n6wsx.jpg.html)

Haut des cuisses:

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3882_zpsjolsibgw.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3882_zpsjolsibgw.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3883_zpsd1koqcms.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3883_zpsd1koqcms.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/CapturerresizeTXT_zpswbrewrvc.png) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/CapturerresizeTXT_zpswbrewrvc.png.html)   ;D

Sur la 2ème photo, j'ai un peu essayé de texturer le dessous du pied. Ca se voit pas, mais ça fait un aspect plus fini.

J'ai encore repris le "tabard", pour l'affiner un peu plus, et enlever l'espèce de plaque d'armure qui était sculptée dessus. J'en ai profité pour lui donner un aspect qui fasse plus tissu fin, genre bannière avec 2 points d'accroches au châssis.

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3886_zpsy6aj2ykw.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3886_zpsy6aj2ykw.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3887_zpsjagjcpq9.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3887_zpsjagjcpq9.jpg.html)

Voilou, c'est tout pour le moment. Mais j'ai bon espoir de pouvoir attaquer la peinture la semaine prochaine  :D



Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Sangarn le 25 Février 2016 à 21:15:56
J'ai jamais test le miliput, tu ponce avec quoi ? du papier de verre tres fin ?
'fin bref, la suite ! La suite ;)
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: Siam le 07 Mars 2016 à 16:42:45
Pas eu beaucoup de temps à consacrer aux fig ces derniers temps, du coup les dernières bricoles m'ont pris une plombe, outre les projets parallèles.

@Sangarn:

Ouaip, pour le milli, papier de verre fin, ça va pas mal. Au 600 ça rend lisse, et la sous couche bouchera les dernières micro rayures.

Sinon, la sous couche se rapproche. Peut être le vik end prochain avec du bol.
Encore que, faudra que je retouche le socle un peu, vu sa taille...  r)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/seraphokface_zpsqyvbbruy.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/seraphokface_zpsqyvbbruy.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/seraphokdroite_zpsjplxmhhl.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/seraphokdroite_zpsjplxmhhl.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/seraphokdos_zpsnunfbvcn.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/seraphokdos_zpsnunfbvcn.jpg.html)

Voilou  :D



Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: hiso le 08 Mars 2016 à 05:47:03
Conversion de folie.
Pour être en train de peindre le mien, il est massif et en même temps fait fragile (en terme de collage) alors t'as pas peur qu'à la 1ere gamelle il se décompose?
Mais sinon je suis fan.
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: EON le 08 Mars 2016 à 06:04:22
C'est du super boulot, mention spéciale à la resculpture de la semelle c'est le doucit du détail!
Petit bémol sur l'implantation sur le socle. Si tu l'avance (sur l'avant de la figurine), d'une l'équilibre sera meilleur (sur les photos j'ai l'impression que le séraph est sacrément penché sur l'arrière, avec du porte à faux par rapport au socle); de deux la figurine semble très encombrante et ça ne va pas aider la jouabilité, un petit centrage de la pièce pour répartir les "dépassements de socle" serait pas mal. Aurais tu une photo de dessus pour vérifier cela?
Titre: Re : Seraph, conversion lourde en direct
Posté par: ben_the_diud le 08 Mars 2016 à 07:32:55
Vivement la suite connaissant ta peinture... :P
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Siam le 19 Mars 2016 à 20:35:17
Allez hop, vu que j'ai re sorti l'aéro pour de la sous couche, j'en ai profité pour faire les bases de couleurs, avant le boulot au pinceau  :D

J'ai bricolé un gris qui se rapproche du gris fondation de mes autre pano, posé des filtres violet et turquoise, quelque pchit de gris clair et blanc, et on gagne du temps  :D

Dommage que la photo bouffe toute les nuances  :-\

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3938_zps118jitfn.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3938_zps118jitfn.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3939_zpsuogmx0ct.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3939_zpsuogmx0ct.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN3940_zpsbzyobmn4.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN3940_zpsbzyobmn4.jpg.html)

En même temps, va y avoir un paquet de taf au pinceau pour contraster correctement et lier l'ensemble  :P
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Chouak le 19 Mars 2016 à 21:52:18
Je connais ça ;) ma galère du pinceau après l'aéro sur un TAG ;)
En tout cas tu as une bonne base et j'ai hâte de voir l'avancée des travaux ;)

Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Irishwizz le 22 Mars 2016 à 08:13:00
Superbe conversion!
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Siam le 30 Mars 2016 à 15:33:57
Plop :)

Pas des masses de temps pour des sessions peinture, mais ça avance petit à petit.  :)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN2729_zpstegjkd92.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN2729_zpstegjkd92.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN2730_zpsy2ihlwuq.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN2730_zpsy2ihlwuq.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN2733_zps2grypf2w.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN2733_zps2grypf2w.jpg.html)

Bizarrement, la photo change les couleurs :(. Normalement les ombres tirent pas mal sur le violet, et le bleu des fibres sous l'armure et censé être plus turquoise que là...

Il y a des pro de la photo qui on des astuces pour avoir des couleurs plus proche de la réalité ?

Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Ahiezer Barsaentes le 02 Avril 2016 à 08:01:23
CitationIl y a des pro de la photo qui on des astuces pour avoir des couleurs plus proche de la réalité ?

Ca dépend de ce que tu as comme appareil  ;)
Le premier truc c'est de regarder au niveau de la balance des blancs, en fonction de ton éclairage ça joue vachement sur le rendu des couleurs
Tu peux essayer aussi de changer ton fond, blanc cassé pour du gris c'est presque ton sur ton.
Si ton appareil le permet, tu peux aussi légèrement sous-exposer.

D'une manière générale c'est pas évident de rendre exactement les couleurs.
Et des fois, c'est la faute à l'écran de l'ordi...

Mais c'est déjà joli ce que tu montres !
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Siam le 03 Avril 2016 à 21:26:18
Merci des conseils  :D

Du coup, j'ai réussi à avoir des photo un peu plus correctes :)

Ça avance doucement, mais ça avance. je commence à en voir le bout. Par contre hâte d'attaquer les ailes, ça va être marrant toutes ces facettes et angles  ;D

Je pense qu'à la fin, il aura droit à une session battle damage, un peu comme sur mon yoroi.

Pour l'ordre, je pense en faire un teutonique. C'est du vu et revu, mais mes fig non affiliées à un ordre on la croix teutonne. A moins que ...

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN2752_zpsfg4tzgud.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN2752_zpsfg4tzgud.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN2759_zps2mlp4zdk.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN2759_zps2mlp4zdk.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN2753_zpsjtdqpz8c.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN2753_zpsjtdqpz8c.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/infinity/DSCN2755_zps7u5lb4wm.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/infinity/DSCN2755_zps7u5lb4wm.jpg.html)

Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Ev0k le 04 Avril 2016 à 04:55:33
J'adore ton weathering, il est hyper plausible et réaliste, avec l'usure sur les arrêtes. Impressionnant ! C'est ce genre de rendu que je vise pour mon dropship, en plus sensiblement dans les mêmes couleurs, donc ton travail va beaucoup m'aider !
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: le caillou le 04 Avril 2016 à 10:03:09
Effectivement, le rendu est vraiment sympa.
Et joli boulot également sur la conversion.

Vivement la version terminée !
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: VinZ le 04 Avril 2016 à 11:50:43
 :o
J'adore le rendu d'usure
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Darius le 04 Avril 2016 à 13:03:00
top ^^ je m'attendais pas à ça :) beau boulot :)
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Siam le 06 Avril 2016 à 19:22:29
Merci des retours les gars, ça motive  :D

A la base, l'effet texture sur les arrêtes est accidentel ^^;

Au départ, je voulais juste poser quelques points de lumière avec du blanc en rabe sur la palette, et petit à petit j'ai trouvé l'effet de texture tellement sympa que j'en ai mis partout  :P. Du coup, les points de lumières qui devaient renforcer les angles ce sont transformés en poc.

Pour la suite, je pense rajouter des impacts sur les surfaces plates ( cf yoroi), et essaye d'expoliter un peu plus le rendu de ces petite eraflures superficielles qui apportent pas mal de volume.

Bon,  c'est pas encore du Bohun, mais je suis bien content du résultat  :D
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: ben_the_diud le 06 Avril 2016 à 19:33:39
mode troll on:

rien qu'avec ça tu pourrais avoir le 3ème prix au crystal brush!  ;D

mode troll off.

Nan serieux ça commence super bien!  ;)
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Siam le 10 Avril 2016 à 20:53:49
Plop :)

Grosse motivation et grosse séance peinture ce vik end, la bestiole est fini à 98%, plus qu'à faire les dernières retouche et c'est dans la boite  :D

Finalement, il est resté en teutonique, juste pour le visuel et le côté graphique de la croix.

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/seraph/seraphface2_zpsc3h9dzss.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/seraph/seraphface2_zpsc3h9dzss.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/seraph/seraphface_zpsfpitrtmt.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/seraph/seraphface_zpsfpitrtmt.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/seraph/seraphdroite_zpsr6wnkoqv.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/seraph/seraphdroite_zpsr6wnkoqv.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/seraph/seraphdos_zpsdvdhojff.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/seraph/seraphdos_zpsdvdhojff.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/seraph/seraphdos2_zpsbiithfhy.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/seraph/seraphdos2_zpsbiithfhy.jpg.html)

(http://i1365.photobucket.com/albums/r752/heresiarque13/seraph/seraphgauch_zps70yw7hrz.jpg) (http://s1365.photobucket.com/user/heresiarque13/media/seraph/seraphgauch_zps70yw7hrz.jpg.html)

Du coup, j'ai bouclé mon gros projet 2016, je vais pouvoir repasser sur du piéton maintenant. Encore pas mal de JSA à faire, je pense enquiller sur des védics par la suite  ;)
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: la goule le 11 Avril 2016 à 10:17:07
Whaou il claque!
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Darius le 11 Avril 2016 à 18:38:48
bien classouille :)
Titre: Re : Seraph, en route pour la peinture
Posté par: Chouak le 11 Avril 2016 à 21:55:13
J'aime beaucoup  ! ! !
Il a un petit aspect Goule de pierre, avec effet métal (ou l'inverse  :P )
J'aime aussi les lavis violets sur les ombres ! L'OSL rouge ...
Un Tag uniforme qui fait du bien aux yeux ;)

Bravo !