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Infinity - Le jeu => Questions de règles - N4 / Code One => Scénarios maison => Discussion démarrée par: sherlockfr le 02 Mai 2011 à 14:00:05

Titre: Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 02 Mai 2011 à 14:00:05
Brouillard V7

*OBJECTIF

La région de Lousev est le siège d'une étrange découverte. Un groupe inconnu a développé un appareil émettant un brouillard artificiel qui non seulement brouille la plupart des systèmes les plus high-tech  mais aussi peut être rendu sélectif. De fait, l'équipement des équipes de recherche n'est pas soumis aux effets du brouillage.
Votre mission est de récupérer le programme original et/ou les savants. Le cas échéant empêcher l'ennemi de s'approprier la technologie par n'importe quel moyen.

*DUREE
6 tours, 2H00

*DEPLOIEMENT
   Déploiement standard.

Tous les camouflés sont inactifs. Les figurines camouflées doivent être positionnées à la place des marqueurs habituels.

Il y a deux brouilleurs sur le terrain. Chaque brouilleur est surveillé par une équipe de recherche.

Les brouilleurs puis les équipes sont placées avant le déploiement des armées. Chaque joueur pose un brouilleur, puis l'équipe de recherche, le joueur ayant gagné le déploiement choisi qui commence à déployer.

Chaque brouilleur est placé sur la ligne médiane a 30cm du bord de table.
Pour placer l'équipe de recherche placer un gabarit contre le brouilleur, la flèche diriger vers le brouilleur. Faire un jet sur 12, l'équipe dévie de 3x la différence avec le jet. Le déploiement de l'équipe doit respecter les règles de déploiement d'équipe liée en considérant le savant comme étant le leader. Le savant ne peut pas sortir de la zone médiane de 40cm.

Les DCD, figurines synchronisés, balises IA et serviteurs de chaque armée subissent les effets du brouillage. Sur un jet de 15 elles subissent une déviation de 6x la différence avec le jet. Elles ne peuvent pas sortir de la zone de déploiement. Les déviations se font après que les deux armées soient posées mais avant que les figurines de réserve ne le soient.

Les infiltrés ne peuvent êtres placés a moins de 15cm des brouilleurs et des équipes de recherche.


*REGLES SPECIALES

   Brouillage

Effets des brouilleurs
Chaque brouilleur inflige un malus égal à son PB aux jets de RESET nécessaire pour utiliser les équipements technologiques (deux brouilleurs actifs = malus de -8)

o   Compétences Technologiques:
La figurine doit tenter d'activer son équipement pour pouvoir l'utiliser. Pour cela, elle doit dépenser un demi ordre pour faire un Jet de RESET. Si réussi, tout son équipement est actif jusqu'à son prochain tour.
   Sont concernées toutes compétences nécessitant un équipement technologique. Les compétences basées sur les caractéristiques intrinsèques ou liées à un entrainement spécial de la figurine ne sont pas concernées.
Sont concernées:
Ne sont pas concernées :
o   Bots, Figurines synchronisées/serviteurs, DCD,  Balise IA
Un jet de RESET du spécialiste/contrôleur doit être réussi pour activer la figurine.  Si réussi, elle est active jusqu'à son prochain tour et tout son équipement fonctionne. Sinon la figurine ne peut être jouée et l'ordre est perdu.

o   ILO, TAG, MOTO
Un jet de RESET doit être tenté pour activer la figurine. Si réussi, elle est active jusqu'à son prochain tour et tout son équipement fonctionne. Sinon la figurine ne peut être jouée et l'ordre est perdu.

o   Tir
Tous les tirs ont un malus supplémentaire de -3. Les armes de tir ne nécessitant pas de jet de TR, doivent effectuer un jet de TR normal. (chain rifle...)

En ORA : le matériel non actif ne peut être utilisé. Pour les ILO, TAG, Moto, DCD, serviteurs et autres Bots. Ils doivent réussir un jet de VOL moins les PB des brouilleurs actifs pour esperer pouvoir réagir. Si le jet est réussi, ils peuvent tirer (mais tir normal sans equipement special type VMS, Viseur X etc..) , esquiver. Sinon ils ne peuvent réagir. Ce jet de volonté est a faire pour chaque ORA! Ce n'est pas un RESET.

   
Effets lorsque les deux brouilleurs sont arrêtés/détruit

Quand les deux brouilleurs sont arrêtés/détruit, tout le matériel fonctionne automatiquement et ce jusqu'à ce que les savants réactivent un des brouilleur. Il n'y a plus de malus de Tir, le brouillard se dissipant très rapidement.

Exemple : Un Hac Tao arrive a réinitialisé sont équipement. Il utilise sa deuxième moitié d'ordre pour se mettre hors de vue de l'armée adverse et des équipes de recherche. Il utilise un deuxième ordre pour activer son camouflage. Il restera camouflé, selon les règles standard, jusqu'au début de son prochain tour. Il pourra donc profiter de son TO lors de son tour réactif.



Equipement spécial

Brouilleur (Disp 2) :
Représenté par un objet de 4x4cm de base et de 8cm de hauteur.
   STR : 3
   BLI : 4
   PB  : -4

Equipe de recherche (Disp :2)
 Une équipe de recherche est constituée de 1 savant et 4 gardes.

Savant (Ingénieur) :
MOV   CC   TR   PH   VOL   BLI   PB   B   DISP
10-10   9   9   10   14   1   3   1   1

   Sans Cube, Régulier, CD : Mimétisme, Dispositif de Piratage
   Couteau, PISTOLET

Garde :
MOV   CC   TR   PH   VOL   BLI   PB   B   DISP
10-10   15   12   10   12   1   0   1   4

   Sans Cube, Régulier, Art Martial N1, [BERSERK], VMS N0
       Fusil à pompe léger, Arme CC Shock


Compétences spéciales :

VMS N0 : Ce viseur permet à son porteur de ne pas être gêné par le brouillard émis par les brouilleurs. Par conséquent, il ne subit pas le malus de -3. Ce viseur n'a aucun effet sur les camo et les fumigènes.

[BERSERK] : Une fois leur savant synchronisé par une armée, les gardes deviennent BERSERK et chercheront à sauver le savant.
Par conséquent, leurs ordres prioritaires seront toujours
   Se diriger vers la figurine ayant synchronisé le savant.
   Si à distance de charge, elles iront au CaC.
   Si à distance de Tir, elles tireront.
   L'ordre de synchronisation n'entraine pas d'ORA de la part des gardes. Ils ne commenceront à réagir que lorsque le savant commencera à suivre une figurine.

 TOUR DES EQUIPES DE RECHERCHE

En termes de jeu, un savant et ses 4 gardes forment une équipe de recherche. L'équipe applique les règles de FireTeam en ce qui concerne le placement et les mouvements mais pas en ce qui concerne les bonus de tir, bonus de rafale et bonus de sixième sens.


PRIORITES DES ACTIONS DE L'EQUIPE

En tour actif (par ordre de préférence)

Les gardes joueront en premier pour couvrir ou permettre au savant de rester à l'abri.
Les équipes de recherche ne se préoccupent pas de l'autre équipe ni de son brouilleur.

Gardes :
•   S'ils voient un ennemi en approche du savant, ils bougeront pour pouvoir tirer, aller au Cac ou couper la ligne de vue et permettre au savant de se mettre à l'abri.
•   Ils préféreront tirer ou aller au Cac plutôt que d'esquiver.
•   S'ils sont hors de portée de (leur) tir d'un ennemi en vu, ils chercheront le meilleur couvert.
•   Si le savant est mort, ils fuiront par le bord de table le plus proche (situation de perte de lieutenant)
Savant :
•   Si son brouilleur est détruit (STR = 0), le savant va tenter de le réparer (jet de VOL).
•   Si son brouilleur est désactivé, le savant va tenter de le réactiver (jet de VOL).
•   S'il a un ennemi en ligne de vue, il va tenter de se mettre à l'abri, de préférence en se rapprochant de son brouilleur.
•   Si le savant se retrouve seul, il se dirigera toujours vers son brouilleur.
•   Si le savant se retrouve seul et que son brouilleur est détruit (irréparable), il cherchera à sortir par le bord de table le plus proche.


   EN ORA
Le savant esquivera toujours en direction de son brouilleur et fuira les CaC.
Si son brouilleur est irréparable, il cherchera à fuir par le bord de table le plus proche
Les gardes tireront s'ils sont à portée, sinon ils esquiveront.
Au CAC, ils frapperont toujours.


Piratage des brouilleurs

       A/ 1 jet de piratage pour récupérer le programme du brouilleur. Possible uniquement au contact.
       B/ 1 jet de piratage pour arrêter le programme du brouilleur.
       C/ 1 jet de piratage pour effacer le programme du brouilleur.

1 ingénieur peut effectuer les mêmes opérations mais uniquement en étant au contact avec le brouilleur.

Nota : Si le brouilleur est détruit ou le programme effacé, il est impossible de récupérer le programme.

Ramener le savant :
   Il faut le synchroniser puis le ramener dans votre zone de déploiement.

   Une fois synchronisé le savant ne génère plus d'ordre pour son équipe. Ses seules actions seront de suivre la figurine l'ayant synchronisé.


POINTS DE VICTOIRE :
    Par programme uniquement en votre possession: 50 pts
       +50 si ramener dans sa zone de déploiement
    Par savant  sous votre contrôle et dans votre zone de déploiement : 100pts
    Par savant 'libre' tué : -25 pts

POINTS BONUS
[/size]
   Par brouilleur détruit : 75 pts
   Par garde tué : 25 pts
   Savant tué sous l'emprise de l'ennemi et dans sa zone de déploiement : 100 pts



Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: KMO le 04 Mai 2011 à 12:45:50
De trés bonnes idées mais j'ai peur que les jets d'activation de materiel nuise à la fluidité de la partie.

peux etre empecher certains equipement de fonctionner et mettre un malus à certains jets d'equipement fragile plutot que faire un jet d'activation (sauf peux etre les DCD, ghost etc... genre un jet de vol ou de PB avec le malus des broulleurs au debut de chaque tour pour pouvoir etre actif).
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 04 Mai 2011 à 14:01:24
ca a été le cas dans les premières versions, (c'était même mon idée de base : camo et vms hs) ou tout simplement une bonne partie du matos ne fonctionnaient pas tant que les brouilleurs étaient actifs.
mais les questions qui ont été soulevées étaient alors : pourquoi cet équipement et pas l'autre (pourquoi camo et pas ddo ...) ce qui a vite rallonger la liste et devenait trop lourd (il faut sans arret verifier dans le scenar ce qui est hs et non...)

...enfin en tout cas dans nos tests....
apres rien n'est immuable... on en saura plus après le tournois en Alsace ;)

a+

Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: KMO le 04 Mai 2011 à 14:58:11
suggestion bete: toute figurine doit réussir un jet de PB ou etre dans l'incapacité d'utiliser ses equipements / compétences (prendre le materiel sensible aux EM et définir une liste de compétence qui n'est pas annulée) pour les figs avec blessure ou etre immobile (fig avec Structure) et doit réussir un reset en premier ordre avant tout autre action.
Titre: Re : Re : Scenar : Brouillard
Posté par: pi-well le 04 Mai 2011 à 14:59:43
Citation de: KMO le 04 Mai 2011 à 14:58:11
suggestion bete: toute figurine doit réussir un jet de PB ou etre dans l'incapacité d'utiliser ses equipements / compétences (prendre le materiel sensible aux EM et définir une liste de compétence qui n'est pas annulée) pour les figs avec blessure ou etre immobile (fig avec Structure) et doit réussir un reset en premier ordre avant tout autre action.

oui mais là du coup ça faisait trop de jets..

déjà qu'on va reduire ceux du scenar Seisme... ;)
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: darkdoji le 04 Mai 2011 à 15:04:06
un peu le même problème justement...beaucoup trop de jets de dés.

je suis plus partant sur les malus aux jets utilisant les compétences brouillés.
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: pi-well le 04 Mai 2011 à 15:32:38
ouaip le pb c'est qu'on veut faire trop réel... et ça devient trop lourd

Sherlock va reflechir à vos propositions...
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 04 Mai 2011 à 16:03:18
il faut peut etre que je precise un peux mieux mon texte

exemple pour une ilo.

par default, elle est immobilisée. Si le joueur veut la jouer (bouger ou autre), il doit reussir un jet de PB (appliquer les malus). Si reussi, TOUT son equipement se reactive jusqu'a son prochain tour.

idem par exemple pour un guilang infiltré.
il est posé a sa place en tant qu'infiltré mais la figurine est placée, pas le jeton camo.
il peut bouger n'etant pas une ilo, peut tirer avec le malus de -3 du au brouillard, mais son VMS et son camo ne fonctionne pas.
s'il veut activer son vms et camo, il doit reussir un seul jet de reset et pas un pour le vms et un pour le camo.
j'ai l'impression que c'est ce que KMO avait compris au debut non?




Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: KMO le 05 Mai 2011 à 10:13:10
Vu comme ça, c'est plus clair en effet!  ;D
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 05 Mai 2011 à 19:29:26
voila texte remis a jours. dans la reussite d'un reset, active tout le matos, idem pour dcd etc... s'il reussit a s'activer, son matos l'est aussi

pas d'autre point litigieux? ou ennuyeux?

a++
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: nikopano le 06 Mai 2011 à 15:54:36
J'ai pleins d'interrogations sur ce scénar:
- comment fait on pour faire un reset avec les balises IA étant donné qu'elles n'ont pas de Volonté? Une balise IA donne t'elle son ordre si elle est inactive?
- la compétence ghost jumper est elle affectée par le brouillage?
- les répétiteurs de position sont ils affectés?
- A quel moment est le tour des équipes de recherche? Le savant et les gardes génèrent t'ils des ordres ou sont ils activés une fois par tour? Comment gère t'on le savant lorsqu'il est lié?
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 06 Mai 2011 à 17:28:56
réponse aux questions de niko
  - le tour des equipes est a la fin de chaque tour (donc apres les deux joueurs). je rajoute ceci c'est un oubli
  chaque equipe dispose de 5 ordres (1 par figs).
   Le savant lié suit la figurine qui l'a synchronisé (comme dans les autres scenars)

- les répétiteurs sont affectés cf liste

pour les deux autres, il faut que je relise la regle
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: roby le barbare le 06 Mai 2011 à 17:32:24
Citation de: sherlockfr le 02 Mai 2011 à 14:00:05


o   Compétences Technologiques:
La figurine doit tenter d'activer son équipement pour pouvoir l'utiliser. Pour cela, elle doit dépenser un demi ordre pour faire un Jet de RESET. Si réussi, tout son équipement est actif jusqu'à son prochain tour.
   Sont concernées toutes compétences nécessitant un équipement technologique. Les compétences basées sur les caractéristiques intrinsèques ou liées à un entrainement spécial de la figurine ne sont pas concernées.
Sont concernées: CD, DDO, VMS, DA (niv 2 et+), Ghost, Holoprojecteur, Supplantation, Balise IA (placée mais inactive), Biolocalisateur, Nano écran, Viseur X-x, observateur d'artillerie, répétiteur ...
Ne sont pas concernées : sapeur, berserk, DA : parachutisme, infiltration ...



serait il possible d'avoir une liste complètes " toutes compétences nécessitant un équipement technologique"?

car il n'y plein de cas sans réponse et qui peut varier d'une figurine à l'autre :-\

ex1 : viseur 360 est un compétence pour une odaslique ( enfin je crois) et un équipement  pour un dcd?

ex2 : Exploser  est une compétence pour un gaki, un équipement pour une karakouri?

alors faire un liste précise car , ce n'est pas à nous de choisir ou non ( et si on choisi et le jour J, on nous dit l'inverse, pas cool).

merci de faire une liste exhaustive pour pouvoir faire sa liste d'armée, merci
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 06 Mai 2011 à 19:53:59
ok je vais faire la liste d'ici demain au plus tard
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: Cedwfox le 06 Mai 2011 à 21:57:53
Sans vouloir jouer mon rabat joie, je me vois pas jouer ce scenar en tournoi.
J'aurai du faire polytechnique ou une école d'ingé pour comprendre ne serait-ce que la moitié du scénar :P

Je crois que je verrai sur le tas avec ce que j'aurai sous le coude :P
Titre: Re : Re : Scenar : Brouillard
Posté par: pi-well le 08 Mai 2011 à 17:30:47
Citation de: Cedwfox le 06 Mai 2011 à 21:57:53
Sans vouloir jouer mon rabat joie, je me vois pas jouer ce scenar en tournoi.
J'aurai du faire polytechnique ou une école d'ingé pour comprendre ne serait-ce que la moitié du scénar :P

Je crois que je verrai sur le tas avec ce que j'aurai sous le coude :P

ce we ce sera à la cooooooooooooool pas de prise de tête pas de monté d'adrénaline inutile...
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: Cedwfox le 09 Mai 2011 à 07:06:18
Hehe, je me doute ;) mais quand meme... y aura une bonne âme pour m'expliquer sur place ? :P
Titre: Re : Re : Scenar : Brouillard
Posté par: pi-well le 09 Mai 2011 à 07:31:24
Citation de: Cedwfox le 09 Mai 2011 à 07:06:18
Hehe, je me doute ;) mais quand meme... y aura une bonne âme pour m'expliquer sur place ? :P

mais oui... il y aura un brief avant chaque scénario
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: nikopano le 09 Mai 2011 à 07:33:41
Désolé de vous presser mais la liste des compétences affectées sera t'elle bientot disponible, j'en ai besoin pour faire mes listes d'armées. Sinon je reviens sur le savant synchronisé: génére t'il un ordre quand il est synchronisé et peut il recevoir?
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: pi-well le 09 Mai 2011 à 07:42:47
pour la liste je ne sais pas...

pour la synchro... est ce qu'un malade pour Nanobola génère un ordre, je ne crois pas...
et dans les test on a toujours considéré le chercheur comme un malade qu'on ramenait dans sa zone..

est ce que cela te parait Ok ?
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 09 Mai 2011 à 08:02:00
promis ce soir pour la liste.
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: nikopano le 09 Mai 2011 à 09:13:47
Merci d'avance pour la liste! Sinon pour le chercheur, il ne fonctionne pas exactement comme un malade classique de nanobola (qui est un bête civil comme dans Human Sphere) car il génère un ordre tout comme ses petits copains les gardes. Donc pas de problème quand il est libre mais une fois synchronisé en génère t'il toujours un? Et peut il en recevoir quand il est synchronisé?
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 09 Mai 2011 à 09:47:32
perso je dirais que quand il est synchronisé, il ne genere plus d'ordre pour les gardes et se contente de suivre son 'maitre'.
??
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: nikopano le 09 Mai 2011 à 09:58:22
Ok merci, je le voyais comme ça aussi mais je voulais en être sur.
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 09 Mai 2011 à 11:38:09
Règles mises a jours pour les différents petits points évoqués.

p**** faut que je bosse sur cette liste..
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 09 Mai 2011 à 20:14:05
voila liste en place et ainsi que le cas de la balise IA

pour la liste, il ya deux trois comp que j'ai eu du mal a trier car mxite (soit inée, soit techno), j'ai donc splitter selon le type de fig.

a vous
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: roby le barbare le 09 Mai 2011 à 21:20:40
ok pour la liste, merci ;)

dernière question ( au niveau des armes) elles fonctionnent toutes normalement, ou alors seul les armes sensibles E/M sont affectés? ( genre reprendre le tableau des armes et équipements sensibles E/M)?

promis c'est ma dernière question? ;)
Modoni
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: nikopano le 09 Mai 2011 à 22:19:37
Merci aussi pour la liste. Vous allez me prendre pour un gros lourd mais je sais toujours pas comment on joue une balise IA étant donné qu'elle ne possède pas de contrôleur donc pour simplifier la chose je ne vais pas en jouer sur ce scénar et on en discutera sur place pour trouver une solution.
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 10 Mai 2011 à 05:56:48
pour les armes, c'est un effet visuel rien a voir avec l'E/M (d'ailleur ce n'est pas un brouilleur E/M c'est pour ca qu'il faut recuperer ce truc)

pour les balises, je dirais que tu les deplois comme les DCD et autres drones avec un jet de deviation. Elle te donne un ordre tout comme un DCD non actif mais si tu veux l'utiliser pour tes proxy c'est la fig qui fait le jump en utilisant la capacité de la balise qui doit faire le test.

enfin je vois ca comme ca, mais je ne suis pas joueur aleph donc y'a peut etre des trucs qui m'ont echappés.

Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: pi-well le 10 Mai 2011 à 06:05:36
Sherlock tu as marqué DA : niv 3+
de memoire ou jouait aucun niveau de DA non ?
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 10 Mai 2011 à 07:35:10
oui

sachant qu'un parachute n'a rien de technologique (a part la sangle)

j'avais deja mis de coté parachutisme donc premier niveau jusqu'a present, mais enfait infiltration aerienne c'est la meme chose mais avec plus d'experience.

par contre, je pense qu'il devrait y avoir un malus pour la dispersion du au brouillard.
Mais si vous voulez simplifier on peut dire que le brouillard empeche tout simplement les parachutistes

Titre: Re : Re : Scenar : Brouillard
Posté par: pi-well le 10 Mai 2011 à 07:40:08
Citation de: sherlockfr le 10 Mai 2011 à 07:35:10
oui

sachant qu'un parachute n'a rien de technologique (a part la sangle)

j'avais deja mis de coté parachutisme donc premier niveau jusqu'a present, mais enfait infiltration aerienne c'est la meme chose mais avec plus d'experience.

par contre, je pense qu'il devrait y avoir un malus pour la dispersion du au brouillard.
Mais si vous voulez simplifier on peut dire que le brouillard empeche tout simplement les parachutistes



j'veux pas simplifier juste rappelé ce qu'on jouait et effectivement j'ai jamais mis de DA dans les partie de test ;)
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: nikopano le 10 Mai 2011 à 10:01:37
Il n'y a pas le dispositif de hacking dans la liste c'est normal?
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: Cedwfox le 10 Mai 2011 à 11:26:40
Juste une question au passage, les armures ne peuvent pas protéger du brouilleur ? Si les unités ont une PB, c'est bien pour les protéger aussi de ces désagréments, non ?

Désolé de faire mon chieur à 4 jours du tournoi :P Mais c'est plutot dans l'optique d'une reflexion pour une future modif.

Jouant Panoc, j'avoue me sentir lésé par rapport à certaines factions, la plupart des mes unités utilisant de l'équipement listé dans les objets touchés par ce "brouillard". Comment ca je ouin ouin ? :P

Alors pour le tournoi, pas de soucis parce que 1/ on connait à l'avance le scénar et que 2/ on a le droit à plusieurs listes. Mais j'avoue que j'étais parti sur une seule liste pour mon samedi et du coup, je profite de la possibilité d'avoir une seconde liste pour en faire une specifique à ce scénar.

* part faire son ouin ouin ailleurs :P*
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: Tinkou le 10 Mai 2011 à 12:21:20
Je suis d'accord avec Cedwfox, c'est dommage que la PB ne soit pas prise en compte.
Suggestions :
_ prendre la PB comme bonus au jet de RESET
_ remplacer le jet de RESET par un jet de PB difficulté 15 (par exemple)

Sinon j'adore l'idée! Je vais voir pour le tester d'ici la fin du mois, histoire de voir comment peut s'en sortir une armée techno (Nomades oblige).

**Va consoler Cedwfox en lui rappelant que Panoc, Nomades, Yu Jing et Aleph c'est pas spécialement mieux**
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 10 Mai 2011 à 15:47:27
pour l'esprit du scenar (pas pour les regles)
  privilegier les non ILO/drones pour changer un peu. et avoir autre chose sur le terrain...
  c'est pour ca que j'insiste sur le fait que ce n'est pas un brouilleur E/M donc le PB de l'armure n'arrive pas a contrer cet effet.  y'a quelque chose dans l'air de bizarre! ca c'est plus du background. peut etre a développer un peu mieux, mais je suis pas très fort la dedans.

  mon avis avec -6 en PB pour bien des ILO, et 14 en VOL, ca facilite la vie des ILO par rapport a une IL ou un EC qui lui aura beaucoup plus de mal a utiliser l'équipement. donc on en revient a avoir des ILO/drones dans toutes les parties.

CEpendant je comprend tres bien le joueur PANO (non vraiment ce scenar n'est pas une vengeance contre les pano (ilo) et les nomades (drones)  >:D >:D) qui va se sentir tout nu. ;D


et Tinkou a raison, on est tous (sauf ariadna) dans le meme panier. va falloir sortir d'autres unités ou prier pour réussir des bon jets...

je pense que le tournoi donnera une bonne visu de ce scenar (n'ayant pu le tester que entre nomades et yuyu, plus une partie pano vs nomades)



ps: dans mon prochain scenar, ca sera pire, les ilo seront limités en nombre!!!

Sherlock (qui prefere le CaC)

 
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: Cedwfox le 10 Mai 2011 à 16:11:34
Bah je pensais pas pour une evolution pour ce week end, mais plutot pour plus tard :P

A vrai dire, une fois sorti des drones et des ILO, je n'ai plus beaucoup de choix :P Mais j'ai bien conscience que cane concerne pas que Panoc.

Sinon, la PB est une protection Biotechnologique, ca ne concerne pas que l'E/M ;) La preuve en est avec nanobola.

De toute façon, on voit ce que ca donne ce week end et on avisera ensuite ;)
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: nikopano le 11 Mai 2011 à 09:57:27
Alors le dispositif de hacking est affecté par le brouillard?
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: pi-well le 11 Mai 2011 à 10:12:25
je ne crois pas...
MAIS comme les répétiteurs oui... le hack se fait dans la zdc...
à moins de shuter les brouilleurs ou d'activé un répétiteur

Sherlock ?
Titre: Re : Scenar : Brouillard
Posté par: sherlockfr le 11 Mai 2011 à 14:50:13
non le dispo de hacking n'est pas affecter par jouabilité.
parce que VOL - PB du brouilleur - 8... je connais pas beaucoup de hacker qui reussiront a prendre les données.