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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Marco

#21
Nice ! Vivement la suite.
#22
Peinture / Re : Troupes Panocéanie de Marco
17 Juin 2020 à 16:54:57
@Wizzy Merci :)

Je vous propose de changer un peut de teintes avec le Kunai Solutions Mercenary Ninjas. Pour le coup, j'ai fait comme je le sentais. Pour moi c'était une cape camo urbain dont il avait besoin, j'espère que vous la trouvez convenablement réalisée.




#23
On en parle samedi lors de nôtre partie mais pour moi, oui ce sera très bien.
#24
Faudra voir au niveau des accès, mais juste comme çà, j'ai peur que tes éléments de canyon soit trop segmentant. Si stratégiquement y a des passages obligés, ceux qui vont les pratiquer vont se faire allumer :) 
#25
Peinture / Re : Troupes Panocéanie de Marco
13 Juin 2020 à 11:40:48
Lui, je me suis bien régalé à le faire, l'infirmier Pano.


#26
Test du moulage de la pâte Fimo :


Je suis plutôt content du résultat. Avec un bloc de Fimo à 2€ je pense faire 5-6 cuissons. C'est long tout de même (30min) pour si peut d'éléments.
#27
Peinture / Re : Troupes Panocéanie de Marco
11 Juin 2020 à 17:18:40
Et hop, un fusilier de plus de terminé !


#28
Peinture / Re : Les figurines d'Icarius
11 Juin 2020 à 06:18:07
Salut, il est où ton blog? :)
#29
C'est le club de "La Tour du Crieu" non loin de Pamiers. D'ailleurs les gars, si on veut jouer contre vous, faut aller ou pour demander?
#30
Salut, je suis également nouveau joueur sur Code One et j'habite au nord de Toulouse. Si jamais tu cherches un adversaire, y a moyen qu'on se fasse des parties. En septembre, je vais commencer à organiser des trucs avec mon asso pour Infinity : https://asso-semper-ludens.forumactif.com/
#31
Peinture / Re : Troupes Panocéanie de Marco
07 Juin 2020 à 09:01:47
Hé hé, sympa ton portrait Wizzy, j'adore. Tu dis cela car c'est pas une armée performante?

Après le fusilier, je me suis attaqué à un ORC Trooper. Notez que je compte finir les armes après avoir reçus de la peinture Silver.

Quelques difficultés sur le manteau. J'ai eu du mal à voir les détails, on dirait que le manteau à des attaches ou des franges, bon de loin ça va, ca rend bien.

#32
J'ai eut un peu de temps pour avancer mes bâtiments cet aprem. Voilà où j'en suis :)

J'ai construit 2 bâtiments standard sur 5 ou 6 de prévu. Un gros bâtiment sur les deux de prévu et une passerelle (moins longue que imaginé en 3d) sur les deux de prévu.
Sur le bâtiment de droite, j'ai fait un test "crépi" avec de la modelling paste et un test mise en couleur.
Je vais normalement bientôt recevoir des moules silicones "Tuyauterie" GreenStuff World qui vont me permettre d'agrémenter tout cela.

Il est prévu que je colle sur les emplacements de portes et de fenêtres du papier imprimé couleur qui rajoutera du détail à ces éléments. Je rajouterai également des affiches sur les murs.
Si vous avez des trucs et astuces pour agrémenter les décors à moindre frais hésitez pas à m'en faire part :)
#33
Peinture / Re : Troupes Panocéanie de Marco
29 Mai 2020 à 15:57:39
Première figurine terminée. C'est toujours la plus dure la première :)

Il me semble que c'est pas trop mal. J'espère que la photo dégrade pas trop le résultat, c'est toujours plus beau en vrai... Je me rend compte que j'aurais pus travailler un peu plus les armes, je rectifierai avant de commencer une nouvelle fig.

Je me suis pas trop éloigner du schéma de couleur officiel. Je ne connais pas bien le "Lore" et j'ai pas voulu me casser la tête pour le coup à trouver mon propre schéma.
#34
Voilà, c'est parti ! Avec l'arrivée de mon matos, j'ai pu débuter la peinture des figurines Panocéanie de la boite Opération Kaldstrom. J'ai retrouvé le plaisir d'utiliser un aérographe (j'ai brisé mon premier compresseur il y a quelques années... no comment :p).

Pour le sous-couchage, j'ai terminé une bombe GW Noire puis utilisé du gris avec l'aérographe. A noter le soclage au rouleau à texturer de chez Green Stuff World. C'était pas facile mais après avoir mis de la vaseline c'était presque du plaisir :D



Seconde étape, utilisation des bleus fournit dans la boite de peinture Vallejo pour la Panocéanie pour obtenir des dégradés sur les parties d'armures. Voilà pour la phase préparatoire.



Je vais passer aux pinceaux et peindre une première figurine complètement pour me refaire un peu la main. Ça fait un sacré moment que je n'ai pas pratiqué, j'espère ne pas trop avoir perdu. Je vous montre le résultat dès que possible.
#35
Après les différents retours que j'ai eu, je viens de finir une mise à jour de ce que je compte faire. J'ai brisé les lignes de vues en ajoutant du décors et j'ai ajusté les hauteurs des bâtiments Pour prendre en compte les possibilités d'escalades. Il manque toujours du "scatter terrain" mais je n'ai pas encore fixé ce que je compte faire à ce sujet.
Petite vue du dessus d'abord pour se rendre compte

Et quelques vues 3D


#36
D'après ce que je comprend, 10cm tu ne montes pas puisqu'il faut les 2.5cm du socle, donc hauteur maxi 7.5cm pour monter en 1 ordre. Et si il y a un parapet tu dois le compter.

La question que je pose est plutôt : Tout dois être grimpable (avec ou sans échelles)? Ou il vaut mieux laisser des éléments infranchissables?
#37
Je suis toujours en train de réfléchir mon champs de bataille et alors que j'avance dans la découverte des règles je me pose une question concernant le "climb". Dois-je faire tous mes bâtiments avec une hauteur permettant l'escalade ou pas? C'est à dire hauteur de mur de 6cm + parapet de 1.5cm? ou panacher  les hauteurs? Si oui quelle proportion de bâtiments permettant l'escalade?
#38
Merci beaucoup pour les précisions :)
#39
Je profite de ce message pour demander des éclaircissements. Je débute Infinity avec CodeOne et mes questions / confirmations peuvent sembler idiotes j'imagine :p

  • Je suis reactive player, l'adversaire fait move pour coller sa fig avec la mienne, je peux faire ARO BS Attack (je pense que oui, j'ai tiré avant le engaged state)? Ou je suis obligé de faire CC Attack / Dodge? 
  • Je suis active player, je fais move, 2 reactives trooper font ARO BS Attack. Je choisi dodge et lancerai un face to face dé contre le premier et 1 face tot face dé contre le second (c'est ce que je crois)? Où alors je lance 1 dé face to face contre les 2 dès adverses? 
Merci d'avance :)
#40
Merci pour vos conseils, je regarde le lien et fais les modifs quand j'ai le temps et vous soumet une évolution :)