Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Comment faire de l'eau sur un socle ?

Démarré par speed, 17 Mai 2010 à 17:04:43

« précédent - suivant »

speed

Yop Yop j'aimerai faire des socles marécage pour mes ariadnais donc j'aimerai savoir comment faire de l'eau sur un socle (comme l'irmandinhos avec les palmes de giraldes).
Voila si vous avez des tutos des photos et/ou des conseils je suis preneur merci d'avance ;)

speed

Akira

Voici quelques photos de socles de 4 de mes figs où je voulais représenter de l'eau.
Ca va de l'eau claire à l'eau marécageuse.
Pour les techniques : du complètement peint en dégradé, ou alors de la peinture mélangée à de la colle à bois, ou encore peint avec par dessus de la colle pva et vernis.









J'espère que ça pourra t'aider.





oni-no-synthol

17 Mai 2010 à 19:32:53 #2 Dernière édition: 17 Mai 2010 à 19:35:55 par oni-no-synthol
Sinon je te conseille ça:
http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?11702
Ca vient de chez les pros.  Et c'est pété de Tuto ;)

KMO

technique toute conne (quoi que un peu couteuse), tu regarde dans la gamme prince august FX, il y a des texture d'eau artificielle qui vont trés bien (dés que je retrouve des photo de ce que j'ai fait avec je t'envoi ça)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Zarachi

Citation de: Akira le 17 Mai 2010 à 19:31:22
peint avec par dessus de la colle pva et vernis.
La peinture tient quand tu passes de la colle dessus ? Il me semblait avoir essayé et la peinture s'était un peu dilué dans la colle à bois >< mais jcrois que c'était de la peinture à l'eau, j'en suis plus sûr...

Pour la colle à bois, tu appliques une unique couche ou alors des couches successives ? Combien d'épaisseur d'eau peut-on atteindre avec cette méthode ?
Il me semble que si les couches sont trop épaisses ça ne sèche pas entièrement et des zones restent opaques...

Toshi

merci pour tous ces conseils ;)

(@akira : y a du dévoreur et du wolfen là dedans ?  ;D )
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Akira

Citation de: Zarachi le 17 Mai 2010 à 22:08:11
La peinture tient quand tu passes de la colle dessus ? Il me semblait avoir essayé et la peinture s'était un peu dilué dans la colle à bois >< mais jcrois que c'était de la peinture à l'eau, j'en suis plus sûr...

Pour la colle à bois, tu appliques une unique couche ou alors des couches successives ? Combien d'épaisseur d'eau peut-on atteindre avec cette méthode ?
Il me semble que si les couches sont trop épaisses ça ne sèche pas entièrement et des zones restent opaques...

J'applique UNE très fine couche. Et c'est vrai que ça peut devenir un peu opaque (3ème socle).
Sinon je préfère mélanger colle et peinture (2ème socle) puis vernis brillant.

pi-well

très jolis exemples... merci Akira

Toshi : c'est des dévoreurs ET des Wolfens... ;)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

speed

Merci a tous je vais étudier tout sa on m'a aussi parlé d'un produit games qui marche bien en tous cas si vous avez d'autre photos ou tuto je prend encor merci a tous  ;)


speed

Akira

Citation de: pi-well le 18 Mai 2010 à 07:45:44
très jolis exemples... merci Akira

Toshi : c'est des dévoreurs ET des Wolfens... ;)

Oui oui tout à fait Toshi et Pi-Well.
1)Space wolves 2)Wolfen 3)Dévoreur 4)Helldorado démon

A+

olafmj

un truc pas mal, c'est le gel à bougie tu peux le colorer ou le laisser transparent (c'est pas toxique en plus)

Alliance

Perso, j'ai choppé un lien de tuto de rivière fait avec du médium et je trouve que ça rend super bien : Le lien

Résultat final (en plus grand sur le lien) :


Perso, je suis en train de faire une rivière sur ce principe pour mon assoc' et je suis bien content du résultat.
Je dirai que c'est moins cher que la résine, tout en étant plus facile à utiliser
Le résultat est plus transparent que la colle à bois et plus solide

L'effet de profondeur est assez chouette et ça marche pour n'importe quel type d'eau : limpide, opaque/sale... teinté en bleu, vert, marron...
Je trouve le rapport qualité/prix et facilité d'utilisation très bon...

Alliance,

mes 2 cents...