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Messages - Korwin

#21
Hello,

Premier rapport de bataille: https://wotan.warconsole.com/battles/korwin-vs-mok-1497202499

Commentaire bienvenus !
#22
Citation de: Ryuken le 16 Avril 2016 à 15:27:00
Attention, les bombes liquitex se bouchent assez facilement, surtout les caps mini.
Il faut bien purger la bombe tête en bas à la fin.
J'ai pas tester mais il semblerait qu'elle ne fasse pas fondre le poly.


Je confirme qu'elles se bouchent tres facilement... d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour sauver une buse bouchée, je suis preneur...
#23
Hello tout le monde,

Après un arrêt de presque un an, je me remets doucement à Infinity...

Je n'ai pour ainsi dire pas joué depuis N3 donc si des joueurs sont motivés sur le Val d'Oise, ma table est opérationnelle et j'ai de quoi aligner des armées nomades, steel phalanx et dans une moindre mesure Service Imperial.

A+
#24
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Patrocle
07 Juillet 2014 à 14:49:39
Alors on parle de dimensions, pas de dimensions de socles... Donc pas de hafza en bots! Et les koalas sont des equipements/armes( en tout cas pas des figurines...) et ne sont donc pas eligibles a la copie...

En l´occurence, Patrocle peut copier un dakini ou un garuda car ils sont de dimension humaine.
#25
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Patrocle
07 Juillet 2014 à 12:31:34
Globalemement d'accord avec ce Tactica. Je ne sors pour ainsi dire jamais sans Patrocle et effectivement l'option Spitfire est la seule qui trouve grâce à mes yeux.

Citation de: gus le 07 Juillet 2014 à 09:44:50
un mouvement 15-10 qui n'échappe à personne et qui permet de faire des mouvements prudents, de se rapprocher rapidement de l'ennemi, de ne pas avoir les quelques cm qui manquent pour être en position idéale de tir avec une compétence courte, de se replier plus loin en esquive ou courage raté etc.

Attention tout de même; Patrocle fera tres souvent partie d'une FT; il m'est arrivé de brider son mouvement pour conserver la coherence de l'equipe...

Citation de: gus le 07 Juillet 2014 à 09:44:50

Citons ses dernières particularités par rapport à ses comparses. Il est régulier non impétueux. Avec un tel profil, être frénétique comme bon nombre de troupes de la SSA aurait été plus intéressant, lui offrant à coup sûr un ordre au second tour (patrocle en ssa est votre fer de lance) facilement exploitable grâce à son DDO, son blindage et son second "pv". Avec son mouvement et sa portée moyenne-longue en spitfire, il aurait même pu se permettre d'être impétueux à l'instar d'eudoros et d'ajax, avec la différence d'être plus efficace qu'eux (meilleures portée et dommage qu'ajax, meilleure rafale qu'eudoros).


En situation de combat, Patrocle reste dans sa FT, donc qu'il soit impetueux ou non ne fait pour moi aucune difference etant donné qu'il reste non impetueux tant qu'il est lié...

Citation

La CAP est précieuse en Aleph, surtout en SSA, mais les points le sont également.


Petite digression, mais je suis un peu etonné, car je n'ai jamais de probleme de cap en SSA...

Citation


En revanche en SSA il peut doubler certaines références indispensables comme eudoros ou les officiers myrmidons. M'enfin, je trouve quand même plus intéressant de le faire passer pour un troupier.


En General je m'en sers pour doubler Machaon ( seul medecin de la SSA) mais toutes les pistes que tu donnes sont valides. Là encore il faudra dans la majorité des cas veiller à brider son mov pour ne pas le reveler...
#26
Citation de: pi-well le 01 Juin 2014 à 15:29:36
j'suis pas d'accord sur les "Hackers fades"
Val' et ses marqueurs
et les Wildcat et leur -6 en pb.....

Faut remettre dans le contexte: oui les hackers de Corregidor sont fades quand on les compare aux interventors et custodiennes ! Fades ne veut pas dire inefficaces...

Citation de: Kawal le 24 Mai 2014 à 00:39:21
Pov' Valeria Gromoz : à moins qu'elle ne passe à pb -3 voire -6 en V3 , elle n'est d'aucun intérêt en dépit d'un fluff très flatteur sur ces compétences...

Meme avec pb-6 je lui prefererais le wildcat moins cher et plus polyvalent... Le seul interet de Valerya est son marqueur qui est redondant avec les repetiteurs "naturels" de la faction( moranes, drones, iguanas)
#27
C'etait les Shosuro les ninjas; les Yogo c'etait les shugenjas. En 2 phrases je viens de prendre 15 ans dans la tronche...  :'(
#28
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Diomède
11 Avril 2014 à 09:31:59
Une partie de recul en SSA, c'est peu mais c'est déjà beaucoup...

Pour moi il est quasiment incontournable en SSA.

Rapide tour d'horizon :C'est un Ekdromos donc 10/10 de mov et super saut lui pemettront de se positionner là où çà fait mal; Phy 13 lui laisse une bonne chance d'atterrir là où vous le souhaitez, d'esquiver si la distance ne vous est pas favorable en ORA, et de faire mal au CC aux IL et IM avec son arme de CC DA.

Là où il se distingue, c'est par l'ajout du V : ignorer les blessures, qui lui offre une meilleure survivabilité (attention ce n'est pas non plus la panacée, et il mourra facilement au tour de l'adversaire si vous ne le planquez pas). Par ailleurs son equipement est inedit par rapport aux ekdromoi : un MK12 efficace de 20 à 60cm, et de 0 à 20, le Pistolet d'assaut fera des ravages. Au cas où, le nanopulseur peut permettre de faire du mal aux groupes de figs trop serrés. Petit plus, le Pistolet d'assaut et le MK12 sont insensibles aux munitions E/M; toujours bon à prendre...

A noter aussi que Diomede est regulier et non impetueux; çà n'a l'air de rien, mais en SSA, c'est l'une des seules figurines à ne pas être frénétique ou impetueux, et du coup l'un des seuls à pouvoir se synchroniser à un civil; ajoutez à cela son DA2, et il fait un excellent exfiltrateur!

Alors certes, à 44PA, il coûte sensiblement plus cher qu'un Ekdromos, mais pour moi, l'investissement vaut largement le coup !
#29
Citation de: Cedwfox le 13 Mars 2014 à 12:27:35

- Le premier est infiltré. Cela ouvre une nouvelle possibilité de jeu pour la sectorielle, meme s'il n'a pas de camouflage pour le planquer correctement au premier tour. Il peut faire perdre du temps à l'adversaire. Il a des armes de contact. bref, il n'a pas une grande esperance de vie.


Il a quand même un DDO et le viseur 360 de serie des Thorakitai; maintenant son armement est effectivement tres courte portée, mais à mon avis son interet n'est pas dans sa puissance de feu mais bien dans sa capacité à se deployer au plus pret d'un objectif en scenar...

Le 2eme profil propose une aternative à Nesaie; l'avantage est qu'il est meilleur marché en CAP et aura une meilleure chance de survie, encore une fois grace à son DDO.
#30
TACTICA NA2 / Re : Tactica : McMurrough
30 Mars 2014 à 09:20:23
Tiens en rebalayant les tacticas qui m'intéressent, je me rends compte que personne n'a fait de mise à jour suite au lifting du bestiau.

Pour ceux qui ne suivent pas (ou simplement qui n'ont pas acheté Campaign Paradiso ;)) McMurrough lors d'une mission d'exfiltration s'est pris un balle virale experimentale en voulant sauver la cible ; sa blessure eut l'effet inattendu de le bloquer en forme de Dog Warrior. Il s'avéra par la suite que la cible était un templier qui, en remerciement, lui offrit Berenice une arme de CC templiere dotée d'une IA (totalement interdite dans la Sphere Humaine).

Les changements en termes de jeu :

Au niveau caracteristiques, que du bon : il gagne 1 en bli (pour une valeur de 4) et surtout un très utile pb-3 qui le rendra plus fiable contre les munitions virales. Bon, il perd 1 en B, mais commence la partie en Dog Warrior, mais j'y viens.

Niveau compétences et équipement : tout d'abord, le gros changement sur le profil est qu'il perd la compétence Transformation mais commence la partie en Dog Warrior ; honnêtement, je n'ai jamais joué l'ancien profil, mais je pense qu'on y gagne en efficacité : le profil est directement opérationnel en forme de "combat" en échange d'un point de vie qu'il aurait de toute façon dû perdre avec l'ancien profil.
Ensuite, il échange son CC à 2 armes et ses armes de CC AP et SH contre une arme de CC templière AP+DA : autant dire que le profil y gagne encore une fois en efficacité contre les cibles blindées (principalement TAG et ILO) et qu'avec son PHY 16 et son AM3, il ne fait rire personne !

Le reste du profil reste inchangé : Impétueux/Irrégulier, Super-Saut, Mov 15/10 lui permettront de foncer sur votre adversaire par des endroits peu praticables ; les 2 Chain Rifles permettront soit de couvrir une surface plus grande en plaçant les gabarits en éventail soit de concentrer le feu en les superposant ; son Immunité Totale et ses Grenades Fumigènes, lui permettent d'avancer assez sereinement jusqu'à l'adversaire.

Le pépère est dispo en secto calédonienne et Corregidor; j'ai beau jouer nomade, je vais être clair : je suis pas trop dans le délire de jouer avec des singes, des lapins, des chats, des nonnes à moitié nues ou des grosses sucettes ! Donc vous pouvez vous imaginer qu'il a fallu que je me fasse violence pour integrer un gros chien à mes listes. Et pourtant, depuis, je ne peux juste pas m'en passer. La premiere raison est évidente : en corregidor, nous sommes très limités en producteurs de fumigènes et quand on sait que l'Intruder est dispo 5, c'est gaché ! La deuxième, est que Mc Murrogh est capable d'arriver très rapidement dans la zone de déploiement de votre adversaire et lui mettre la pression ; certes nous avons d'autres figurines capables de faire ça (Hellcats et, dans une moindre mesure, Tomcats et Moranes) mais rien d'aussi solide (je rappelle : 2pV, BLI4, PB-3, Immunité Totale). En fait en Corregidor, Mc Murrough n'a pas de concurrence, ce qui le rend à mon avis indispensable.

En ce qui concerne la secto caledonienne, je passe mon tour; à vue de nez il entre en concurrence avec beaucoup d'autres troupes (Cameronians, Wulver vulvaires, Galwegians) et je laisserai donc nos amis en kilt s'exprimer sur le sujet.

Pour résumer, Mc Murrough, avec ce nouveau profil, gagne globalement en efficacité sans révolutionner son rôle dans l'armée.


Edit Kawal : Je trouvais les Wulver un brin trop poilus, mais la vulvaire c'est comme les artichauts  ;D
#31
TACTICA NA2 / Re : Tactica : Senor Massacre
29 Mars 2014 à 13:12:30
Honnetement, quand j'entends parler de chasse au Tag, je suis un petit peu étonné...

En CC il faut gagner l'opposition( un Tag c'est minimum 15 et plus souvent 17 ou 18 en CC), puis que le tag rate son jet de PB ( en general 6 en PB). Autant dire que c'est pas fait...

La grenade E/M est à peine plus efficace contre des TAGS.

C'est déjà pas sexy en soi, mais quand on voit que pour le même prix on aligne un Mc Murrough qui a 2 PV, qui va taper sans opposition et forcer le tag en face à faire 2 jets de bli contre un PHY de 16 et blindage/2, je pense que la messe est dite !

Pour moi, Senor Massacre est déjà pas terrible, mais en Corregidor, il ne souffre absolument pas la comparaison avec McMurrough...
#32
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Ajax le Grand
26 Mars 2014 à 18:54:43
Un point d'attention par rapport au pepere : c'est le seul myrmidon à pas avoir le DDO de serie... En SSA, on a vite tendance à l'oublier ( reflexe d'enfant gâté...) mais du coup, il a tendance à faire paratonerre...
#33
Hello,

Content de te voir sur le forum ! N'hesite pas à me contacter si tu veux faire quelques parties; je suis sur Cormeilles-en-Vexin ( au dessus d'Osny) et je commence à avoir suffisamment de decors pour que ma table soit operationnelle.

Et n'hesite pas à faire la promo Du Grand Cercle dans la section qui va bien ( j'avais posté pour en parler mais ça remonte...)

A ++
#34
TACTICA Yu Jing / Armée Sectorielle Impériale
10 Juin 2012 à 14:51:36
Les nippons ayant leur thread, je ne vois pas pourquoi les serviteurs du Dragon n'auraient pas le leur...

Cette sectorielle vous permet de jouer le bras armé de l'Empereur, composée de repris de justice, de troupes de police pour les encadrer, de fonctionnaires servant de juges et bourreaux, d'officiers de haut rang, le tout étant complété par des agents indépendants ou prêtés par Aleph...

GÉNÉRALITÉS

Cette sectorielle bénéficie de choix solides dans la plupart des tranches de point, allant de la WB bon marché à l'ILO chère mais très bien équipée, d'excellents lieutenants, de spécialistes efficaces et d'une dispo améliorée sur 2 drones (Rui-shi et Hu-Song). L'armée se situe assez haut sur l'échelle technologique (nombreux VMS, viseur X, armes mono-filament) et se paie même le luxe d'avoir des gadgets exclusifs qui, sans être révolutionnaires donnent une petite touche originale (transformation mécanique, biolocalisateur, viseur X2).

Les principales faiblesses de la faction sont pour moi au nombre de 2 : la première et plus gênante est le manque cruel de troupes disposant d'un déploiement avancé : un seul choix de DA (Le Garuda) et un seul choix d'infiltré (le Ninja) c'est léger. Cela vous obligera toujours à traverser la table pour aller chercher votre adversaire... par chance un large choix de FT et de nombreuses troupes à mobilité accrue compensent cette contrainte ; quant à l'effet de surprise, il faudra compter sur les Holoprojecteurs pour compenser.
La 2ème, moins catastrophique, est l'absence notable de TAG... On a le Su-Jian, me direz-vous ; certes mais nous sommes d'office éliminés des ouvre-boîtes "tag-exclusive" comme la HMG multi, le HMC et dans une moindre mesure, le Lance-Grenades Lourd.

LIEUTENANTS

Nous n'avons que 4 choix de lieutenants, mais quels choix : 0 cap à tous les étages, vol14 au minimum, des avantages pour chacun, et cerise sur le gâteau une chaine de commandement pour prendre le relais en cas de coup dur ! Que demander de plus ?

- Garde Céleste : le Lieutenant par défaut pour 13 PA : son principal avantage est de pouvoir être aisément dissimulable dans une FT. Perso je l'utilise très régulièrement.
- Agent du Rang de la Grue : Le moins intéressant à mon sens ; son principal intérêt est de pouvoir être lié à une "garde d'honneur" de Célestes ; il constituera alors avec ses copains le fer de lance de votre compo.
- Le Guerrier Hsien : Cher à 60 PA, son gros intérêt est de vous faire bénéficier du +1 cap dans une armée qui en est assez gourmande.
- Sun Tze : La Rolls des Lieutenants : son strategos 3 vous permettra d'optimiser votre déploiement et votre réserve d'ordre pour un coût allant de 50 à 73 PA ; à mon avis à ne pas sortir sans le Faisan CdC...

SPÉCIALISTES

- Médecin/ingénieur : bon, on va pas tourner autour du pot : Aleph nous prête ce qui se fait de mieux dans la Sphère humaine et au-delà ! 15 en Vol , mov 15/10, vaillance: ignorer les blessures... What else ? Le prix de l'excellence est double : le Yao-zao passe en dispo 1 et surtout le Sopho sera le seul moyen de soigner/réparer vos troupes ; la liste ne contient pas le moindre petit infirmier...

- Hackers : au nombre de 3, les Hackers de la faction, sans rivaliser avec les bêtes de l'info-guerre nomades, font efficacement leur taf ; le Céleste, que j'utilise dans 90% des compos, propose une Vol14/PB-3 et rentre facilement dans une FT, alors que le Faisan avec les mêmes stats sera souvent tout seul dans son coin... Le Ninja reste problématique du fait de sa dispo1 : il est efficace du fait de son TO mais la question est de savoir si vous n'avez pas mieux à faire de votre unique ninja.

FIRETEAMS

- Garde Céleste : la FT de base ; bon marché, polyvalente grâce à des options variées, elle peut être orientée défense de zone ou fer de lance en fonction de sa composition.

- Kuang-Shi : là encore elle peut être utilisée en attaque ou en défense de zone (compte tenu du fait qu'ils perdent impétueux tant qu'ils sont liés) ; hyper bon marché, avec le CR en rafale 2, il faudra néamoins faire attention à une explosion en chaine de vos p'tits gars s'ils sont trop groupés...

- Agent du Faisan : autant je suis fan du profil CdC autant axer la compo autour de cette FT, j'ai du mal à voir l'intérêt... Un éventuel profil Hari me fera peut-être reconsidérer la question...

-Wuming : nos invincibles à nous... malgré le lance grenades de série, la FT coûte rapidement cher pour une efficacité toute relative.

- Agent de la Grue : sur le papier, cette ILO est taillée pour l'assaut ; du coup une FT semble être une bonne idée, mais là 2 problèmes se posent : le premier est que cette équipe coûte un bras et le deuxième est qu'elle souffre de la comparaison avec l'équipe Grue + 4 célestes qui, elle, pourra intégrer le Lance-Fumi magique qui couvrira son avancée...

-Guerrier Hsien : Donc là on touche au lourd : comme pour les grues, la FT coûte affreusement cher, mais si vous tenez absolument à avoir une équipe de rois de la colline, il y a possibilité de compléter avec des Kuang-Shi ; problème, votre réserve d'ordres sera impétueuse et très fragile...

- Agent de la Grue Lieutenant + 4 Gardes Célestes : Une FT autour de laquelle tournera votre compo; un CG Spitfire, un Hacker et 2 Contrôleurs de KS (pour le fumi) vous avez une équipe d'assaut efficace pour un coût assez raisonnable.

Voilà ... c'est un premier jet, n'hésitez pas à compléter !



#35
TACTICA Yu Jing / Re : Tactica : Su Jian
26 Avril 2012 à 20:08:16
Citation de: sco le 04 Août 2011 à 08:34:25


La forme DCD est typiquement... DCD : CC8, tir 11 mais son mouvement exceptionnel de 15-15 lui permet d'aller très vite avec escalader+ en bonus pour aller où elle veut.



Une toute petite precision : il ne s'agit que d'une "forme"; un Su-jian en forme de mobilité reste une ILO qui peut s'allonger et se deplacer à 7.5/7.5.
#36
Pour l'instant çà n'a pas d'impact... mais les concepteurs ont laissé entendre que les joueurs utilisant de telles armes auront des pitits problemes contre O-12 quand cette faction sortira...

Edit : j'avais pas regardé qu'on était dans la section fluff et pas dans la section regles...  :-[
#37
Et le reste / Re : INFINITY: 6 ans après.
11 Novembre 2011 à 20:20:02
Coucou les gens,

Je trouve ce poste très intéressant, du coup je sors de mon silence de ces derniers mois ; je m'intéresse (parce que jouer est un bien grand mot en ce qui me concerne) à Infinity depuis la sortie des règles 1ere edition.

J'adore ce jeu principalement pour le background que je trouve hyper bien pensé et présenté de manière très adulte ( surtout le coté propagande toujours à lire entre les lignes ;) ) et bien entendu pour les figouzes de plus en plus belles (même si je trouve qu'on plafonne depuis plusieurs mois...)

Maintenant venons-en à ce qui me chiffonne  : les règles. Je joue peu à Infinity pour deux raisons; la 1ere est que je suis un peu isolé ( mais rien de grave) et la deuxième est que je trouve que la conception et la rédaction des règles fait vraiment très "amateur".

Un des premiers trucs qui m'avait choqué dans Infinity, c'était le flou artistique qui existait entre les équipements et les compétences. Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi le TO était une compétence et le DDO un équipement; dans le même genre d'idée, Capteurs est une compétence, qui est affectée par les dégâts EM, sauf pour les antipodes...

J'imagine la scène :
- les gars j'ai une super idée, on va faire des munitions EM qui rendront inopérants les équipements !
- ouais super mais il faudrait que çà affecte aussi Capteurs, non ?
- Ah ouais exact... du coup çà affectera aussi certaines compétences et on fera un tableau!
- Attendez les gars, on avait dit qu'on donnait Capteurs aux antipodes, du coup on fait quoi ?
- bah c'est pas grave on fera une exception pour les antipodes !

Je caricature mais il y a tellement d'endroits où j'ai cette impression d'empilement d'idées, souvent intéressantes, mais mal intégrées amha et qui créent des exceptions d'exceptions d'exceptions...

Et tout cela n'a fait que s'aggraver avec la nouvelle couche qu'a été HS ! Des nouveaux équipements et compétences qu'il a fallu raccrocher à tous ceux existants !

Pour résumer mon point de vue, je trouve qu'Infinity a les qualités de ses défauts : les concepteurs ont une approche tres " jeux de rôles" (ils ne s'en sont d'ailleurs jamais cachés); du coup autant le background est fouillé autant les règles font fouillis et laissent trop la place à l'interprétation (qui sera tranchée par le MJ dans un JdR mais dans un jeu de figs ?)

Maintenant, et avant de me faire jeter des pierres, je le dis et je le répète j'adore ce jeu ! et même si je préfèrerais une vraie remise à plat des règles ( pas le bricolage de la 1.5) à un 2eme supplément, j'achèterais quand même un éventuel supplément!

My 2 cents
#38
L'Univers d'Infinity / News de mars sur le site.
18 Mars 2011 à 07:06:38
Heu les gars je vois pas bien pourquoi vous vous prenez la tête sur le fluff des magisteres... ce texte comme l'immense majorité des textes de fluff des unités ( mais pas que...) sont des textes de propagande qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre amha...

Si vous avez besoin de vous en convaincre, relisez le fluff des fusilliers, des tomcats, des invincibles, et la liste s'allonge sans reflechir...

Donc oui les magisteres sont presentés comme des parangons de chevaliers, mais la verité est peut-être ailleurs... ;)

my 2 cents...
#39
Alors juste pour rire: en secto, une fireteam de santiago est une forteresse assez problematique:

- viseur 360 : tu verras les gens venir d'où qu'ils viennent...
- sixieme sens n2: tu tireras toujours en opposition...
- rafale +1 et tir 14 : l'opposition en ora est loin d'être gagnée pour l'adversaire ...

Si vous êtes joueurs vous pouvez ajouter une Jeanne à l'équipe pour monter à 17 en TR, mais là je vois pas trop ce que vous mettrez dans le reste de la compo...

#40
Globalement D'accord avec ce qui a été dit... Néammoins...


Citation de: Bawon Samdi le 05 Mars 2010 à 18:47:50

Fusil combi + lance-grenades fumigènes léger :
Entre le Rasyat et l'Assassin Spéculaire, l'AC dispose de plusieurs moyens pour disposer des fumigènes en position avancée.
Ce profil est donc inutile.



En sectorielle, ce profil me titille pas mal : pas de speculo, et le Yaogat ne tire pas à travers le ZeroV du Rasyat... du coup en fireteam avec un +3 au tir, il peut être intéressant pour allonger la portée du fumi... à tester je pense...

Citation de: Bawon Samdi le 05 Mars 2010 à 18:47:50

Avec la sectorielle Morat, la possibilité de les jouer en troupes liées change plusieurs choses. Le bonus de TIR rend l'option combi un poil plus intéressante et plus généralement le gain de R peut rendre une telle fireteam inquiétante pour un coût assez modique. Il ne vous reste qu'à ajouter quelques Yaogat (VMS2) et Sogarat (puissance de feu).

Autre chose; en fireteam, il perd impetueux, ce qui peut le confirmer en pom pom...

Citation de: Eric le 06 Mars 2010 à 07:49:57


J'ajouterai juste que la version chain rifle amène de temps à autre une petite frustation en ORA : j'ai une ligne de vue sur ta fig, yes !!! Ah, oui, zut, j'ai un chain rifle...  ;D

T'as toujours les fumi( çà peut  faire depenser des ordres en plus à ton adversaire...) ou le pistolet , mais là fô etre joueur...