Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Chouak

Avancée des jambes ce matin !
Ça fait trop du bien de pas bosser et pouvoir peindre ! (Et d'être bientôt en vacances ! :p )

Il me reste les bottes et le gun ! (Le socle est déja prêt ... pour une fois...)






Citation de: RemiZ le 18 Février 2016 à 10:33:58
Rajoute un grain de beauté !

J'adore ce genre de défi ;) ----->

Sangarn

VinZ

Rajoute ... euh ... un bec de lièvre !

Cedwfox

18 Février 2016 à 15:54:18 #486 Dernière édition: 18 Février 2016 à 15:56:33 par Cedwfox
Citation de: Darius le 18 Février 2016 à 14:18:17
Cindy !!!!!

J'ai eu le meme reflexe ! Cindy Crowford ! :D

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Chouak

Ah oui ! !!!!

Bon j'ai fais du body painting sur Cindy ? :p

Aio

Joli travail. Le traitement du holster et sa sangle semble très précis, j'ai hâte de voir comment tu va faire le fusil.
Sinon j'aimais beaucoup la teinte du pantalon à l'étape précédente, ça faisait un camaïeu de tons rouge (non, rien à voir avec ces poissons dont les asiatiques raffolent  r)). Mais j'aurais du me réveiller un peu plus tôt pour te dire ça !

Nikopol

elle est très jolie ta figurine.

Pourrais tu partager la palette de couleurs utilisées s'il te plait?
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Chouak

Citation de: Aio le 18 Février 2016 à 18:25:36
Joli travail. Le traitement du holster et sa sangle semble très précis, j'ai hâte de voir comment tu va faire le fusil.
Sinon j'aimais beaucoup la teinte du pantalon à l'étape précédente, ça faisait un camaïeu de tons rouge (non, rien à voir avec ces poissons dont les asiatiques raffolent  r)). Mais j'aurais du me réveiller un peu plus tôt pour te dire ça !

Prochaine étape demain si tout va bien puisque dans 1h, je suis en vacances ! ! ! ! (Enfin ! )
Ensuite, je pantalon est noir en principe sur mon autre Interventor mais la j'ai décidé de mettre tout rouge.
L'ancienne couleur ne collait vraiment pas avec la fig, Cela donnait un aspect très terne et pas très harmonieux!
Le camaïeu de rouge, cependant, c'est une de mes prochaines pistes de travail. :D



Citation de: Nikopol le 18 Février 2016 à 18:40:07
elle est très jolie ta figurine.

Pourrais tu partager la palette de couleurs utilisées s'il te plait?


Merci Nikopol!
Pour la palette, je vais essayer de prendre une photo en rentrant chez moi mais tu risque de t'y perdre un peu car j'ai fais pas mal de tests avec mes nouvelles couleurs et je ne peins pas que ça en ce moment (J'ai une fig GW en prépa pour un ami...)
Mon idée était de faire un rouge pas trop rose, mais pas trop orange non plus...
Donc du rouge GW mélangé avec de la teinte de base (rouge foncé Scale 75 utilisé pour les jus sur le visage...) mélangé aussi avec du rouge claire Pa air (qui ressemble à du orange...) et du chair scale 75 utilisé pour le visage... Du toxic yellow de chez P3, aussi utilisé pour les lignes lumineuses de la combi orange...
Donc pas mal de mélanges en fait, aussi un peu de rose de la fig GW, du bleu pour le violet des cheveux, etc.
C'est la que je me rend compte que je me fais plaisir avec les couleurs! :D (Ou n'importe quoi ! Professeur foldingue dans son labo :p )

Allez petit HS :
Une photo (qui expliquera certaines couleurs de la palette...)


Bonne soirée et bonnes vacances  >:D   >:D

Chouak

Comme promis, voici la palette :



A gauche, le gris utilisé pour le casque de la demoiselle : Scale 75 :



Le Abyssal blue pour le plus foncé (qui se mélange avec du noir GW aussi...)
Le graphite, que je mélange avec du Abyssal pour une teinte intermédiaire
et le blanc de chez P3 :Menoth white. (Il est pas tout a fait blanc, mais je l'utilise comme lumière maxi et ça passe pas mal ! )

Au centre, le deep red de Scale 75


Mélangé avec la couleur chair de la boîte scale 75 aussi
Et le rouge de chez GW :Evil Sunz scarlett

A droite, les mélanges de rouges, les oranges crées avec le jaune de chez P3: Sulfurite Yellow, etc.
Bref, j'espère que cela vous satisfera car j'ai bien galéré :)

Ev0k

Citation de: Chouak le 18 Février 2016 à 21:13:43

Bref, j'espère que cela vous satisfera car j'ai bien galéré :)


Non c'est d'la merde : tu montres tes pots en remettant tes mélanges dedans silteuplé >.<

;D

Impressionnant travail de mélange ! J'ose pas faire des mélanges pour peindre des armées : toujours peur de ne pas retrouver ma teinte et d'avoir des figs dépareillées, alors je peins en utilisant les teintes dispo dans les gammes des fabricants.

Darius

moi je fais que des mélanges, j'arrive pas à garder un pot ^^; du coup ça ressemble pas à une armée ^^merci pour les info ^^

Chouak

A la base, j'essaie de me cantonner à une couleur de base, une pour l'ombre que je vais mélanger à celle de base pour les transitions, pareil pour les lumières...
Et des fois ça part en cacahuètes ! ! !  ;D ;D
Je trempe mon pinceau par ci, par là, ça fonctionne, je recommence, enfin c'est tout le temps comme ça :D

Brepost

Citation de: Chouak le 19 Février 2016 à 11:13:50
A la base, j'essaie de me cantonner à une couleur de base, une pour l'ombre que je vais mélanger à celle de base pour les transitions, pareil pour les lumières...
Et des fois ça part en cacahuètes ! ! !  ;D ;D
Je trempe mon pinceau par ci, par là, ça fonctionne,c'est moche, je recommence jusqu'à ce que ça fonctionne, puis je ruine ce que je viens de faire, alors je recommence, enfin c'est tout le temps comme ça :D

Moi c'est pareil, mais en moins bien ! ;D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Sangarn

19 Février 2016 à 11:50:59 #497 Dernière édition: 19 Février 2016 à 11:52:39 par Sangarn
impressionnant ta palette, moi c'est très vite le gros bordel y reste plus un mm² de papier libre ^^ surtout quand tu peint au jus faut tirer la peinture dans tout les sens

Chouak

Je viens de ressortir ma Gopro et je vais essayer de faire des tutoriels video!

Je suis en phase de test!
J'aimerai avoir une bonne qualité,
Un hébergeur (Facebook ou Youtube...)
et une voix moins pourrie ;)

Bref, test dans l'aprem peut-être ;) !
Sur l'arme de l'interventor!

Brepost

Citation de: Chouak le 19 Février 2016 à 12:05:16
Je viens de ressortir ma Gopro et je vais essayer de faire des tutoriels video!

Génial !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.