Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Morat - Pano] Ou comment ne pas savoir peindre à fréquence régulière

Démarré par Cpt Kyrius, 09 Février 2014 à 12:21:58

« précédent - suivant »

ben_the_diud

Je viens de m'apercevoir que je n'avait jamais mis les pieds sur ton topic, tes morats sont superbe et les panos ont de la gueule. tu est déja très propre dans te aplats et super précis.

c'est beaux, sobre, efficace... si si j'aime beaucoup!

Si tu veut un peu plus de rendu sans trop te fatiguer fais juste un lining sur les arrêtes vraiment exposé a la lumière et tu vas voir que ça change beaucoup de choses.

Cpt Kyrius

Merci Brepost pour le lien ! La dilution est assez impressionnante en effet, le résultat est difficilement perceptible au début mais à la fin ça claque . Pour le concours, c'est pas tant que j'essaye d'éviter un Cougar ou un Pandera, mais juste que je ne souhaites pas présenter la même fig qu'un autre participant. Du coup tu m'as motivé et je vais mettre mon Orco (à défaut d'être efficace en jeu, il a au moins le mérite d'être beau  ;D )

@ben : merci, c'est vrai que j'attache de l'importance à être bien net, je trouve que ça donne plus de lisibilité à la fig. Pour les éclaircissements, je vous assure j'essaye !  ;)
La technique que j'ai utilisé ici est un brossage à sec de blanc pur, suivant d'un lavis bleu afin d'atténuer la transition, mais je vois que ça ne ressors pas encore assez.

Je vous mets une autre photo du chevalier, du nisse et de l'Orco ensemble qui restitue un peu mieux le travail :


Après réflexion et ne jouant pas l'Akalis pour l'instant, je vais le mettre en stand-by et enchainer sur un suisse (Neoterra powa !!  :P )

Toshi

oua !

nice !!

impressionnant ;) 

vivement les socles ! je vous envoie un email pour un we game du coup ... vu que tu n'auras bientôt plus rien à peindre ;)
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Cpt Kyrius

Citation de: Toshi le 05 Janvier 2015 à 18:24:38
vivement les socles ! je vous envoie un email pour un we game du coup ... vu que tu n'auras bientôt plus rien à peindre ;)

Les socles arrivent, je fais encore quelques tests pour voir si je pars définitivement sur cette solution (avec un tuto en prime si ça intéresse)

Sinon je crois que je tiens mon schéma Morat :


La câblerie sera en violet, et les parties en tissu genre pantalon en bleu. Je testerai aussi quelques marquages en rouge/orangé sur les plaques d'amures.
A la différence de mes Panoc que je souhaites volontairement discret sans éclaircissements poussifs, je veux donner à mes Morats un look agressif qui pique les yeux !  ;)

Alors, pensez vous que je prenne la bonne direction ?

Ev0k

Wo0oo000ot ! Über-nice !!
Les couleurs s'accordent pardaitement, j'hâte de les voir avec la touche de violet !!

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

VinZ

Toshi

dubitatif sur le violet, j'arrive pas à imaginer.

sinon tu va finir par concurrencer shimere sur tes essais  :P

En tout cas j'aime toujours ton style de peinture !
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Cpt Kyrius

Petit up, ça n'avance pas très vite car je peint à coup de 10-15 minutes tous les 2 jours ...  r)

J'essaye donc de travailler avec des éclaircissements hardcore, cependant je n'apprécie pas le rendu même si globalement ça claque :


Arff, je n'arrive pas a mettre le doigts sur ce qui cloche ...

2drk

Super chouette. Peut-être le rouge qui n'est pas éclairci comme le vert ?

Ev0k

Elle a qu'un seul bras ? Ou alors elle a les pieds dans une pince !!

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

VinZ

Darius

tres sympa en effet :) j'aurais juste un doute sur le violet. Soit le orange (qui se marie bien avec le turquoise :) ) soit le violet, mais là les deux, je sais pas un truc me gêne :) j'aurais  mis du noir pour les câblages :)

Arphyss

Murmure

Baptiste.l