Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Questions de règles - N4 / Code One => Scénarios maison => Discussion démarrée par: Darius le 15 Mars 2011 à 15:19:31

Titre: Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 15 Mars 2011 à 15:19:31
Mise à jour du 11/04/11 :

Scénario : des bombes dans la ville !

3 bombes sont placées en ville par des terroristes. Deux factions veulent faire accuser l'autre en déclenchant la bombe et en plaçant un indice incriminant l'autre.

Objectif :
L'un des joueurs doit déclencher les bombes, l'autre doit l'en arrêter.

Déploiement :
Déploiement classique pour les troupes.
Pour les bombes, une bombe ne peut pas être à moins de 20 cm de la zone de déploiement.
Schéma:

0 cm - bord de table

40cm -  A 15 cm du bord gauche : bombe
                   -
                      -
                         -
                            -  
60cm       --------milieu (bombe) de table--------        
                                  -
                                      -
                                         -
                                           -
                                              -
80cm                                          bombe : 15 cm du bord droit

120cm - bord de table
                   
Activer une bombe :
Toute figurine peut activer (compétence courte de mouvement non utilisable en ORA qui révèle les camo), il suffit d'appuyer sur le bouton (donc au contact face à la bombe). Elle explosera deux tours entiers après activation. exemple: j'active, tour de l'autre, mon tour, tour de l'autre, mon nouveau tour ou elle explose au début (rayon de 20 cm, dégâts de 15, ap, exp).

Désactiver une bombe :
Désactiver une bombe est une compétence courte de mouvement non utilisable en ORA, réservée aux ingénieurs, hackers ou aux troupes non-impétueuses (cela demande du sang-froid). Elle nécessite d'être au contact de la bombe et de réussir un jet de volonté.
Si les troupes "non impétueuses" ratent leur jet, la bombe explose.
Si les ingénieurs/hackers ratent leur jet, la bombe n'explose pas et ils peuvent retenter en utilisant un nouvel ordre. (L'action ne peut être effectuée via un répétiteur ou un G:serviteur).

Un indice compromettant :
Chaque joueur désigne trois figurines portants chacune un indice. Les indices peuvent être échanger au contact, posés ou ramassés avec compétence courte de mouvement non utilisable en ORA qui révèle les camo. Il faut être au contact et face à la bombe. Si la bombe explose sans indice, elle n'apporte aucun points. De même si la bombe explose avec deux indices différents.

Victoire :

- 50 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est chez vous.
- 150 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est chez l'autre.
- 100 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est au milieu.
- 0 point par bombe qui saute avec deux indices différents.
- 0 point par bombe qui saute avec aucun indice.

Version simplifiée : un joueur cherche à faire exploser les bombes, un joueur essai de l'empêcher de le faire. A ce moment là l'activation des bombes se fait aussi avec un ingénieur et il n'y a plus d'indice à poser.


PS: j'ai laissé deux tours pour désamorcer, mais en testant je verrais si il faut diminuer à 1, car ma table étant chargée, il y a des tours avec juste du mouvement ou presque.
Titre: Re : Scénario : des terroristes en vile
Posté par: jabberwock le 15 Mars 2011 à 15:22:51
tout depends du nombre de tour...

sur 6 tour tu peux laisser a 2, sur 4 il faut passer a 1...

Perso j'aurai bien vu des inconscient ennemis a mettre dans le gaba de la bombe faute d'indice :p
d'ailleur, les indices sont indestructibles je presume...
Titre: Re : Scénario : des terroristes en vile
Posté par: Darius le 15 Mars 2011 à 15:52:01
Destructible que par la bombe mais déplaçable par un autre. En gros, j'attends que l'autre parte et pendant mon tour au lieu de désamorcer, je prend mon indice et je le met à la place de celui de l'adversaire ^^, cela peut être une technique. Ou alors je vole ceux de l'adversaire, ou je fais exploser une bombe sans indice pour ne pas donner les points à l'autre, bref plein de possibilité :) enfin sur le papier :)
Titre: Re : Scénario : des terroristes en vile
Posté par: jabberwock le 15 Mars 2011 à 16:01:29
prevoir les degat de la bombe, ainsi de le gabari d'explosion et le type (pour ne pas faire rie, du monofilament niark niark)

et prevoir une close de "aucun cadavre autre que ceux du meme type que l'indice posé sous le gabari" ---> evite que la grosse ilo attende pres de la bombe, sans aucun risque.. la, si elle meurt, la bombe pete, on trouve un indice mais un cadavre d'un autre type, ca fait suspect... donc pas de points
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: 2drk le 15 Mars 2011 à 16:23:04
Un cadavre près d'une bombe ne veut pas forcément dire que l'on a à faire au poseur ou au désamorceur, donc ce n'est pas un indice très fiable sur l'origine de la bombe.
Pour le titre, cela pouvait être de viles terroristes, auquel cas cela prend un L  ;)
On pourrait faire plus tordu et dire que l'indice doit être une trace d'ADN à récupérer sur un ennemi fraichement tué, ce qui évite d'emblée d'activer une bombe de chaque côté, et pourquoi pas restreindre le prélèvement d'ADN à un medecin. Oulala, ça complique... M'enfin, un autocolant en guise d'indice c'est bien aussi  ;D
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: sco le 15 Mars 2011 à 16:33:26
CitationDésactiver une bombe :
Seul un ingénieur peut le faire.
Pourquoi cette obsession pour les actions exclusivement réservées à un profil ?
Infinity est tellement mortel que jouer la victoire d'un scénario sur la survie d'une fig (qui en plus ne doit pas rester planquée) est hasardeux.
Par exemple, désactiver une bombe demande un jet de volonté à -6 pour les troupes "non impétueuses" (cela demande du sang-froid ^^) et à 0 pour les ingénieurs/hacker/autres me parait une bonne piste alternative : une plus-value est donnée aux spécialistes sans être condamner à l'échec une fois qu'ils meurent.
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 15 Mars 2011 à 16:56:03
Pour le L désolé une frappe non effective :( /gomen

Pour les dégâts là encore je sais pas ou est partie la ligne, sur notre forum d'assoc elle y ait ^^ j'ai donc ajouté :)

Pour l'ingé, c'est pas faux Sco :) je prend note, le but est effectivement de créer un scénario pour jouer avec ou sans sectorielle et donc pas en obligeant à un spécialiste. Mais je ne trouvait pas d'idée pour régler le problème. C'est chose faite :) merci Sco. Je modifie de suite :)

Pour l'indice, je préfère rester simple avec un pion à déposer :) et si il veut laisser son Ilo ou son TAG sur le lieu de la bon, libre à lui de prendre les dégâts et de ne pas s'occuper des deux autres :)
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: KMO le 16 Mars 2011 à 06:46:17
concernant le fait de reserver la desactivation à un ingenieur, je serai plutot pour: aprés tout les palbots, nasmats et autre zonbot sont la pour ça  ;D
(aprés, si il devient vraiment necessaire d'autoriser la desactivation pour tous, autant laisser un malus de 6 à toute autre fig avec echec = explosion).

En tout cas, j'aime beaucoup ton scenar qui fleure bon la bonne idée  ;D
Titre: Re : Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: sco le 16 Mars 2011 à 07:10:48
Citation de: KMO le 16 Mars 2011 à 06:46:17
concernant le fait de reserver la desactivation à un ingenieur, je serai plutot pour: aprés tout les palbots, nasmats et autre zonbot sont la pour ça  ;D
Et les SAS, Oniwaban, Fiday, Speculaire sont faits pour tuer les spécialistes dès le premier tour (les fiday & speculaire excellant dans ce boulot).
Avec Saladin+Fiday, l'adversaire a de très fortes chances de ne plus pouvoir désactiver les bombes dès le premier tour : il n'existe aucun moyen d'empêcher un fiday de frapper l'ingénieur s'il a l'initiative.
Autant limiter l'utilisation décisive de ces profils en limitant le rôle décisif des spécialistes (surtout pour les armées qui n'en alignent qu'un ou deux)  ;)

Citationautant laisser un malus de 6 à toute autre fig avec echec = explosion
L'idée de l'explosion me plait mais pour l'équilibre du scénario je trouve ça trop expéditif : tout se joue sur un jet de dé et avec un -6, c'est du 60% d'échec ^^. Si les bombes explosent, autant enlever le -6 pour les troupes non-impétueuses et donner aux spécialistes le bonus d'échouer sans faire exploser.
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 16 Mars 2011 à 07:33:00
mettre 3 pions (2 desamorcé, 1 explosé) par bombe.

1 figurine au contact souhaitant desamorcer retourne 1 pion.

Un spe peut regarder sous 1  pion avant de choisir lequel retourner...

Du coup, avec n'importe quelle fig, 2 chance sur 3 de desamorcer la bombe... (si ca fait pas assez, mettre 4 pions, ca fait 25%, avec fil rouge fil bleu fil jaune fil noir  ;D)

Jabb'
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: KMO le 16 Mars 2011 à 07:35:24
@Sco: j'aime bien ta version, elle me semble un bon compromi
@Jabb: heu... à tester avec 2 compo sans un seul specialiste pour représenter le coté "die hard" du scenario  ;D
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 16 Mars 2011 à 08:11:38
Me rendant à notre Dame, je vis un homme à
sept femmes.
sept femmes ayant chacune
sept sacs
sept sacs contenant chacun
sept chattes
sept chattes ayant chacune
sept chattons.
Chattons, chattes, sacs et femmes.
Combien se rendent à notre Dame ? ;D
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: pi-well le 16 Mars 2011 à 08:16:06
Simon.... et le samaritain d'ébène...
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 16 Mars 2011 à 08:50:06
Modif faite avec les nouvelles options de désamorçage. ^^



Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 16 Mars 2011 à 08:53:08
amha pas besoin de mettre un S a bombe dans les PV, vu qu'il n'y a qu'une bombe de chaque coté...
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: darkdoji le 16 Mars 2011 à 09:03:08
"15, ap, exp, viral"

tu gère comment le exp+viral? garde ap+exp ou comme jabb l'a dit passe en monofilament
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 16 Mars 2011 à 09:05:31
bin c'est simple...
EXP (3X) viral (2 jet) AP (pb /2)... donc  donc 6 jet avec PB/2 lol :p
plus serieusement, je le vois AP+EXP (donc 3 jet a bli/2), +2jet de PB...

mais oui, passons ca en monofilement niark niark niark
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: KMO le 16 Mars 2011 à 09:15:05
les batiment etant sensible au EXP mais pas au monofilament, je pense que les degats AP+EXP se justifient plus.  ;D
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: yatoshin le 16 Mars 2011 à 09:19:17
Citation de: jabberwock le 16 Mars 2011 à 08:11:38
Me rendant à notre Dame, je vis un homme à
sept femmes.
sept femmes ayant chacune
sept sacs
sept sacs contenant chacun
sept chattes
sept chattes ayant chacune
sept chattons.
Chattons, chattes, sacs et femmes.
Combien se rendent à notre Dame ? ;D
Tu n'y va pas seul? ^^
Non sinon l'idée des pions... ca me botte bien! a tester!
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 16 Mars 2011 à 09:27:35
le monofilamnet, je trouve cela moyen, oui le BLI tombe à zéro et on tue sur du 12- mais bon ça fait que 60% de réussite possible ^^; je suis pas fan, je survie beaucoup moins à 3 jet de BLI pour une troupe de base (biensur par les tag ^^) mais c'est vrai que je suis nomades.

D'où le fait d'avoir mis du AP-EXP, le viral étant là pour les troupes à plusieurs PV mais on peut réduire à juste AP-EXP ^^
Titre: Re : Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 16 Mars 2011 à 09:31:41
Citation de: yatoshin le 16 Mars 2011 à 09:19:17
Citation de: jabberwock le 16 Mars 2011 à 08:11:38
Me rendant à notre Dame, je vis un homme à
sept femmes.
sept femmes ayant chacune
sept sacs
sept sacs contenant chacun
sept chattes
sept chattes ayant chacune
sept chattons.
Chattons, chattes, sacs et femmes.
Combien se rendent à notre Dame ? ;D
Tu n'y va pas seul? ^^
perdu, je suis schizo... :D
Citation
Non sinon l'idée des pions... ca me botte bien! a tester!

:D
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: sco le 16 Mars 2011 à 09:32:57
CitationDésactiver une bombe demande un jet de volonté. Si les troupes "non impétueuses" (cela demande du sang-froid ^^) ratent le jet, elle explose. Si les ingénieurs/hacker ratent leur jet, rien ne se passe. L'action ne peut être effectué par répétiteur ou zond.
Je réécrirai la phrase ainsi pour mieux expliquer qui peut désamorcer.

J'ai supposé que "zond" était le G:serviteur. ^^

CitationDésactiver une bombe est une compétence courte réservée aux ingénieurs, hackers ou aux troupes non-impétueuses (cela demande du sang-froid). Elle nécessite d'être au contact de la bombe et de réussir un jet de volonté.
Si les troupes "non impétueuses" ratent leur jet, la bombe explose.
Si les ingénieurs/hackers ratent leur jet, la bombe n'explose pas et ils peuvent retenter en utilisant un nouvel ordre. (L'action ne peut être effectuée via un répétiteur ou un G:serviteur).

Une bombe désamorcée peut être réactivée ?
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 16 Mars 2011 à 09:45:13
Modif faite et oui on peut la réactiver :)
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 16 Mars 2011 à 09:49:01
du coup, si ca ne peut etre fait via repetiteur ou serviteur, je presumle que l'action se fait au contact (cf hacker)
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 16 Mars 2011 à 09:52:04
euh oui, je l'ai pas écrit ? je modifie alors :)
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Matdub le 20 Mars 2011 à 07:12:22
retour apres playtest ce WE

ton scenario est plus que viable, equilibré, les bombes sont super violantes a explosion ( mon prowler en a fait les frais). j'ai pris un grand plaisir a le jouer conre un yu jin nommé Tao meme si j'ai perdu.

Il te faut preciser en revanche si poser un indice est un ordre court car dans ce cas activation et compromission prennent un ordre complet pour etre réalisé par une seule et meme figurine.

si certain veulent voir le Compte Rendu c'est part ****ICI**** (http://histoiresortileges.forumactif.net/t1712-partie-du-18032011-scenario-des-bombes-dans-la-ville)

je vous invite a le tester et a voir si il est compatible et envisagable pour les scenarii Officiels
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 20 Mars 2011 à 09:36:39
Modif faite :) merci pour l'avoir testé :)
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Bawon Samdi le 09 Avril 2011 à 13:01:16
scénario testé au cours de 3 parties hier mais je n'en ai joué que deux:
- YJ vs YJ
- AC vs Pano

On l'a joué en version "miroir" où chacun a des indices et chacun doit activer et/ou désamorcer les bombes. Il faudrait retester ça avec seulement un qui arme les bombes et un autre qui défend.
Globalement on a vraiment bien aimé le scénar qui est simple dans sa mise en place et dans ses règles spéciales tout en étant intéressant tactiquement. Il manque juste quelques clarifications.

On s'est fixé comme contrainte de ne pas se déployer à moins de 15cm pour éviter un trop gros bonus "je joue en premier je suis directement sur place et j'active la bombe en seul ordre".
La temporisation de 2 tours avant explosion est parfaite. La réduire serait une grosse erreur. Elle oblige a savoir attaquer et a savoir défendre et apporte ainsi bcp de profondeur au scénario.

Il y a quelques questions en suspend que je repose ici:
- on peut récupérer un indice compromettant laissé par l'adversaire en se mettant au contact de la bombe ?
- une bombe avec deux indices compromettants (un de chaque armée) qui explose rapporte-t-elle des points de victoire aux deux ?
- poser/lacher un indice est bien une compétence courte de mouvement ?
- armer/désarmer une bombe est une compétence courte de mouvement ou non ? Utilisable en ORA ou non ?

Perso, je le trouve assez simple pour qu'on puisse ajouter un petit objectif secondaire sans trop allourdir le scénar
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 09 Avril 2011 à 15:04:03
Peut être ne pas autoriser le camouflage quand on porte un indice, histoire de corser un peu la chose...
Modoni
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Matdub le 10 Avril 2011 à 09:24:20
Citation de: Bawon Samdi le 09 Avril 2011 à 13:01:16


On s'est fixé comme contrainte de ne pas se déployer à moins de 15cm pour éviter un trop gros bonus "je joue en premier je suis directement sur place et j'active la bombe en seul ordre".
La temporisation de 2 tours avant explosion est parfaite. La réduire serait une grosse erreur. Elle oblige a savoir attaquer et a savoir défendre et apporte ainsi bcp de profondeur au scénario.

a priori avec Darius on l'a joué deploiement a 20cm du bord donc au mieux tu es a 20 cm de la bombe donc un ordre complet peut t'y ammener je pense effectivement que l'on pourrait envisager de la poser a 45cm du bord de table

CitationIl y a quelques questions en suspend que je repose ici:
- on peut récupérer un indice compromettant laissé par l'adversaire en se mettant au contact de la bombe ?
oui ce qui implique que si la bombe explose sans indice a ses pieds les PV sont perdus pour tout le monde!
Citation- une bombe avec deux indices compromettants (un de chaque armée) qui explose rapporte-t-elle des points de victoire aux deux ?
La question n'a pas etait soulevée a Darius mais si on prend le Fluff du scenar trouver 2 indices dans les debris de l'explosion laisserait penser aux autorités u'il sagissait d'une bombe visant a compromettre les deux factions. donc pas de points

Citation- poser/lacher un indice est bien une compétence courte de mouvement ?
oui
Citation- armer/désarmer une bombe est une compétence courte de mouvement ou non ? Utilisable en ORA ou non ?
oui

Precision il faud se tenir face a la bombe pour amorsage/desamorsage et pose ou reprise d'indice. on ne peut pas le faire de cote afin de se garde les 180° de LDV
Titre: Re : Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Bawon Samdi le 10 Avril 2011 à 10:30:12
Citation de: Matdub le 10 Avril 2011 à 09:24:20a priori avec Darius on l'a joué deploiement a 20cm du bord donc au mieux tu es a 20 cm de la bombe donc un ordre complet peut t'y ammener je pense effectivement que l'on pourrait envisager de la poser a 45cm du bord de table
oui mais la limitation des 20cm du bord de la zone de déploiement n'affecte pas les infiltrés. ce que je trouve insuffisant.
d'où cette limitation des 15cm.
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 10 Avril 2011 à 11:48:51
j'ai fais la mise à jour du scénario avec les réponses aux questions (j'avais fait la mise à jour sur le forum de l'assoc mais pas ici ^^;)

Donc il faut un seul indice, si pas d'indice ou deux, pas de point ( j'ai d'ailleurs fait execo avec ma douce et ses haqqui car la bombe du milieu à perdu son indice au dernier tour et elle n'a pu reposer un des siens ^^)

Poser et prendre son des compétences courtes, il faut être face à la bombe pour poser et retirer (cela change des chose pour les ORA).

Pour l'instant, on réfléchit à savoir si les dégâts ne vont pas devenir E/M en plus. C'est en test.

On se penche aussi sur la question d'une fig au contact de la bombe et qui possède un indice, car on peut arriver sur une fin de mouvement et en un ordre retirer et poser le sien. Donc, valider notre bombe en un ordre, ce qui peut être trop rapide, à voir.

Pour l'instant la limite des 15 cm n'est pas gênant, car même si la bombe est déclenché, les deux tours permettent d'agir (j'ai déclenché ma bombe mais c'est ma femme qui a posé son indice, et j'ai posé mon indice sur sa bombe, ce qui a déclenché une bataille finale au centre ou mes koala encerclé la bombe, tous déclenchés par un naffatun qui à esquivé :) )




Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Matdub le 10 Avril 2011 à 11:59:45
pour ce qui est des objectifs secondaire Darius on pourrait aussi envisager de devoir justement recuperer les indices adverses pour des point bonus...
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 10 Avril 2011 à 12:17:55
Pourquoi pas :) pour l'instant je l'ai joué qu'en 150, je ne sais pas si en 300, avec plus d'ordre, si il en reste ? Car personnellement en 150, on a pas réussit à avoir d'ordre dans le vent pour déjà s'occuper des bombes.

Donc à vois, mais cela peut-être une idée :)
Titre: Re : Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Bawon Samdi le 10 Avril 2011 à 12:36:24
Citation de: Darius le 10 Avril 2011 à 11:48:51Poser et prendre son des compétences courtes, il faut être face à la bombe pour poser et retirer (cela change des chose pour les ORA).
compétences courtes ou compétences courtes de mouvement ?
C'est important car on ne peut cumuler deux compétences courtes avec un même ordre. Mais par contre on peut cumuler une compétence courte de mouvement et une compétence courte normale.
Des compétences courtes de mouvement sont aussi utilisables en ORA

Si ce sont des juste des compétences courtes alors il faut aussi préciser si elles sont utilisables en ORA ou non.

Perso, je suis plutot pour que la pose/retrait d'indice soit une compétence courte de mouvement (qui révèle les camo) et l'amorçage/désamorçage une compétence courte non utilisable en ORA.

Pour ce qui est de la zone de 15cm, perso j'y tien car en l'état rien n'interdit à un infiltré de se déployer au contact d'une bombe. S'il commence, il suffit alors d'un seul ordre pour déclencher la bombe et poser l'indice. Certes, il va falloir défendre ensuite mais ça reste un gros avantage selon moi. Il suffit d'avoir 3 infiltrés (et c'est vraiment pas difficile pour certaines armées) et en 3 ordres le premier joueurs a tout piégé. Il en reste 6-7 pour organiser sa défense et l'adversaire devra tour déminer (ou changer les indices) en 2 tours.
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 11 Avril 2011 à 06:27:40
ahhhhh voilà ce que ma femme avait écrit sur le papier perdu ^^

effectivement ce sont des compétences de mouvement qui révèle le camo. On l'a toujours joué comme cela et Matdub aussi. Elle ne sont pas utilisables en ORA, même la pose/retrait d'indice.

Pour les 15 cm je vois bien ce que tu veux dire, j'essaie de faire une partie cette semaine et de placer mes camo directement au contact des bombes avec leurs indices, et mon Tomcat ira sur la bombe adverse.

Cela dit, si je place mes fig sur les bombes c'est que j'ai le déploiement ^^ et donc pas l'initiative, et inversement. Je ferais pas débarquer mon tomcat avant la prochain tour, l'adversaire aura déjà joué, donc à voir.

mise à jour.
Titre: Re : Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Bawon Samdi le 11 Avril 2011 à 07:04:10
Citation de: Darius le 11 Avril 2011 à 06:27:40
effectivement ce sont des compétences de mouvement qui révèle le camo. On l'a toujours joué comme cela et Matdub aussi. Elle ne sont pas utilisables en ORA, même la pose/retrait d'indice.
Là ça change pas mal de chose. Parce que ce que tu décris ce sont deux compétences courtes non utilisables en ORA et donc non cumulables dans un même ordre. Il faudrait donc deux ordres pour poser l'indice et pour déclencher.

CitationCela dit, si je place mes fig sur les bombes c'est que j'ai le déploiement ^^ et donc pas l'initiative, et inversement. Je ferais pas débarquer mon tomcat avant la prochain tour, l'adversaire aura déjà joué, donc à voir.
non. tu peux très bien les placer même en premier. OK ton adversaire s'en apercevra (et encore pas forcement pour les infiltrés TO) mais ne pourra rien y faire. Même s'il place des figs pouvant tirer en ORA ils n'auront aucun moyen de l'empêcher d'agir.
Ce n'est toutefois plus complétement vrai si il faut deux ordres pour tout faire.
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 11 Avril 2011 à 14:47:32
Si il veut déclencher la bombe et perdre potentiellement son TO sur une ORA de tir ou un saut de koala :) ça me dérange pas :) car si il commence c'est que j'ai placé mes fig en premier, et donc mes koala pas loin :)

je vais tester :)
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Bawon Samdi le 11 Avril 2011 à 15:14:33
Pour le coup la réponse est assez simple: tout le monde ne joue pas nomade.  ;)

Ensuite le coup du karzy koala ne résoud rien. OK le camo qui se dévoile se prend les dégâts mais la bombe sera activée car ce ne sont pas des actions en oppositions. OK c'est un sacrifice mais si c'est prévu dans la stratégie (avec par exemple un 2ème infiltré pourassurer la défense de la zone) ça peut être carrément payant.
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 11 Avril 2011 à 18:40:21
je t'en dis pas plus y'a des oreilles qui trainent :) je veux pas dévoiler mes astuces :P
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Cedwfox le 19 Avril 2011 à 13:52:03
J'ai enfin testé ce scénar et je me suis bien marré avec :)
La partie fut tres agréable (meme si j'ai perdu ).
Titre: Re : Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: pi-well le 19 Avril 2011 à 20:39:18
Citation de: Cedwfox le 19 Avril 2011 à 13:52:03
J'ai enfin testé ce scénar et je me suis bien marré avec :)
La partie fut tres agréable (meme si j'ai perdu ).

j'ai bien aimé aussi... joué pour la premiere fois lors du Jabb'T2
lu pour la première fois lors du Jabb'T2, mais je ne m'en plains pas au contraire c'etait une bonne expérience

scénar "rapide" je crois que nous n'avons eu qu'une seule interrogation, les bombes explosent sur 20cm...
mais les batiments sont ils détruits ou un mur de bunker peu bloquer l'explosion ?
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 20 Avril 2011 à 06:23:32
C'est vrai que c'est cool...

Apres, on a jamais eu de monde sous l'explosion, mais prochaine fois je teste exp/T2 pour voir si c'est plus violent... ;D
Modoni
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 20 Avril 2011 à 10:37:07
content de tous ces retour :) effectivement l'aire d'effet et les effets posent problème à nous aussi.

La grande question : les bâtiments ça fait quoi ? vu que j'ai une table avec beaucoup de maisons et autres.

Pour l'instant pas de réponse, nous on le joue comme une explosion qui ne fait rien à travers les bâtiments ce qui nous gène un peu sur la logique de la chose.

Tao propose lui de raser tous les obstacle dans les 20cm ou d'avoir un gabarit qui le simule, mais cela change beaucoup les lignes de vues et c'est pas facile à gérer.

Peut-être que de transformer les dégâts en radiations qui ne tiendraient pas compte des décors cela aiderait. On pourrait appliquer des dégâts de 15 viral/EM  (faire 2 jet, un sous la pb mais se cumule les effets qu'aurait une EM) pour représenter cela. A l'heure actuel, cela fait bien mal j'en ai fait l'expérience et Matdub aussi sur un prowler je crois ^^

Pour l'interdiction de placer une fig à 15 cm de la bombe au déploiement, j'ai essayé et cela fait juste perdre un ordre à celui qui à posé une fig à côté, après je n'avais pas de TO, ni mon adversaire, je dois réessayer avec un TO. Donc encore en étude ^^
Modoni
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: jabberwock le 20 Avril 2011 à 11:46:54
après ca modifie les LdV certes, mais dés que les bombes ont commencé a péter, la partie est vite pliée...

et ca evite l'indice dans l'aire d'effet mais derrière un muret.

Mais a la limite, tu  peux meme partir du principe que TOUT ce qui se trouve sous le gabarit (20cm) est détruit, et pas besoin de chercher une force et un type de dégât...
Titre: Re : Scénario : des terroristes en ville
Posté par: Darius le 22 Avril 2011 à 15:19:08
Puisque la question m'a été posé mais que je pense cela peu intéresser du monde ^^

cas :
- A déclare mouvement  vers la bombe et poser l'indice
- B déclare tir en ORA.

Il est clair que même si B touche A, l'indice sera poser, puisque les actions ne s'affecte pas l'un l'autre. Comme c'était le cas pour l'exemple du hack qu'on ne peut empêcher dans un autre post (incapable de retrouver ^^)

Ce qui peut être intéressant dans certains cas ;)