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Messages - Tono

#101
Et le reste / Re : Re : Fin du voyage aux enfers?
27 Février 2009 à 20:22:35
Citation de: jabberwock le 27 Février 2009 à 14:55:31
euh, conf n'as pas trouvé de nouveau editeur, rackham c'est autoracheté et est distribué par asmodée, c'est tout...

C'est pas exactement ça. Un nouvel investisseur est arrivé et a décidé d'injecter sous conditions des pépètes dans le jeu. Du coup Rackham SA a cédé ses actifs à la nouvelle société  Rackham Entertainment, créée pour l'occasion par le nouvel investisseur. C'est bel et bien un rachat mais un chouia pas orthodoxe  ;)

De toute façon, ça fait longtemps que ça couvait cette affaire. Asmodée Editeur a méthodiquement liquidé toutes ses gammes de jeu autres que les jeux de société... exit les JDR, exit le jeu de figurine.... C'était des gammes de jeu qui ne rapportaient pas assez, ce qui ne veut pas dire qu'elles nétaient pas viables !!!!
Maintenant pour Helldorado, trouver un nouvel éditeur reste possible mais en période de crise ce n'est pas gagné.
#102
TACTICA Armée Combinée / Re : Assassin spéculaire
27 Février 2009 à 07:33:17
Je vais plus loin dans l'analyse :
Le Fiday et l'Assassin Spéculaire sont des figurines à sacrifier ! Il faut absolument garder ça ne tête pour les jouer correctement.
Une fois qu'ils ont frappé, ils sont "morts".
De ce fait; la question qui se pose est : quelle action va être rentable ? Avec l'assassin et ses 39 points, il faut viser une grosse figurine pour rentabiliser le sacrifice. Le monofilament est très utile pour ça.

Très longtemps, j'ai considéré que le Fiday (idem pour la "Specu") faisait peur par sa seule présence. C'était vrai au début mais ca l'est de moins en moins car les joueurs ont majoritairement progressé et prennent beaucoup plus de recul par rapport à ce type de figurine. Il faut donc absolument avoir un plan d'action avec ta figurine. Cibler un adversaire, préparer une tactique d'approche et s'y tenir qui à perdre l'assassin avant qu'il ne fasse une perte. Le pire scénario étant de se retrouver avec un assassin qui se retrouve sans action rentable à effectuer... Et ca arrive bien plus souvent qu'on le croit !

Exemple typique : par défaut, je localise la figurine avec VMS2+ et j'en fait la cible de mon fiday. Je le positionne pour aller au "carton" car perdre 34 points mais supprimer la menace VMS est hyper rentable. Ca ouvre des possibilités énormes à mes motos Kums entre autres. Je me tiens à mon plan, je fonce et vaille que vaille....
Autre exemple : contre un ariadnais qui joue des antipodes, je cible la contrôleuse. Car flinguer la contrôle c'est neutraliser les antipodes et ca c'est très fort....
#103
Peinture / Re : Bourse pour pions haqqislam!!
19 Février 2009 à 14:00:47
Et ben mon s****p, t'a même pas pensé m'en faire une !!!! J'suis déçu là... comme on dit, loin des yeux, loin du cœur ;D ;D 8) :P... 
#104
Et le reste / Re : Re : Romans de SF ?
19 Janvier 2009 à 22:18:00
Citation de: feora le 18 Janvier 2009 à 13:57:22
La principale source d'inspiration des créateurs d'infinity est la saga HYPERION, de Dan Simmons.

Hum, c'est un peu plus compliqué que ça quand même  ;)

Tiré de l'interview de Gutier Lusqinos réalisé en octobre 2007

CitationDe la littérature classique de Science-fiction : Heinlein et Philip K. Dick, pour le sens de l'aventure du premier et la paranoïa du deuxième (les gouvernements nous mentent). Parmi les écrivains de Science-fiction Neo-classique William Gibson, John Haldeman et Ian M. Banks, tous indispensables. Dan Simmons et la nouvelle vague d'auteurs britanniques (Alastair Reynolds, Charles Stross...) nous ont beaucoup influencé également.

Pour ce qui est hors roman
CitationDes Manga: Masamune Shirow, évidemment, Yoji Shinkawa, Hyung Tae Kim, Range Murata...Mais également des auteurs de BD comme Trantkat, Sparth, Aleksi, Bengal... et de Comics comme Brian Hitch or Joe Madureira... Des films tel que la saga Alien, Predator, Le Cinquième Elément... Et des jeux vidéo comme Halo, Unreal, Killzone...
#105
Salut,

... et bienvenue au sein du groupe des "Infiniteux" lyonnais. Nous sommes en effet quelqu'uns.

Il faut vraiment que je me décide à venir à l'occasion un soir Au Hasard Du Dé.
On peut se programmer une petit soirée Initiation.


#106
Citation de: luc.taesch le 06 Janvier 2009 à 08:28:16
y a des intéressés pour  un topic "best practice/ tips" sur  carton et ww ? histoire de partager nos trucs et astuces et meilleurs matos ?

Oui moi  ;D
L'idéal serait que tu rédiges carrément un article sur le site plus q'un topic sur le forum. Contacte moi par mp pour les modalités si tu est intéressé.
#107
La table de pi-well fait partie des tables de tournoi... elle ira très bien  ;D
#108
Citation de: Sicarius le 06 Août 2008 à 15:20:23
J'ai aussi commencé quelques affiches qui corresponde aux bâtiments centre de recrutement, boutique pour femme et Fat Food retro. On fera le trie et on collerait tout sa dans les décors.

(Les vrais planches sont en 300dpi mais beaucoup trop lourdes à poster)


Excellent !

Contacte moi par MP, je te filerai les codes pour télécharger sur le FTP du forum les images en 300 dpi. Si tu as des sources au format photoshop, je prends aussi. Ca sera l'occasion de créer de manière claire la rubrique "Fausses pubs"...

Encore félicitations pour le boulot !

#109
Citation de: Gurhal le 14 Mai 2008 à 18:19:19
héros et alchimiste? tu as sortie çà d'où? r)

Tudiouuuu !!!!!! Des alchimistes à Infinity ???? Ca fait partie du 6ème supplément ça ? C'est un méga scoop ?  ;D ;D ;D ;D ;D
#110
C'est rigolo, j'ai fait jouer un scénario qui s'appelait "28 heures plus tard" à la GNF l'année dernière. Je le mets en ligne sur le site dès que possible
#111
Excellent... et, qui plus est, écrit dans un français impeccable !
Vivement la suite...
#112
Citation de: Gurhal le 10 Mars 2008 à 10:41:56
impossible a faire.
je te démonte ce scénar en 2sc. 3 tags
prise de position du terrain avec facilement plus de 60% des troupes
on resiste.... et quand on se fait avoir repli ultra rapide ou kamikaze sur l'armée adverse.... la derniére fig s'en va..... tu as controllé plus que l'adversaire..... fin de cette partie stupide.
restons cohérent éliminer l'armée adverse doit etre un avantage!! pas un inconvénient!

MOD Boll's : Honnêtement, Gurhal, ne trouves tu pas qu'il y a d'autres façon d'exprimer son désaccord qu'en traitant le propos d'un autre de stupide ???
Si je te dis que ton propos est stupide, tu vas le prendre comment ? Parce que je ne suis pas loin de le penser. A la proposition de scénario  de 6feet, tu n'exposes rien, tu te contentes d'affirmer sèchement sans aucune argument ! Bref, c'est ridicule... et ca m'agace au plus haut point. Alors merci d'éviter ce genre de commentaire.


#113
Très bonne idée mais à mon avis faut réduire la taille des forces en présences
genre :
attaquant : 200 points
défenseur : 100 points

L'originalité de ce scénario est de proposer une vraie baston en intérieur donc faut pas louper le positionnement et le dimensionnement des décors. Il faut caler correctement la taille du wagon avec un max de couverts pour le defenseur. Ca doit être dur pour l'attaquant qui est clairement en surnombre.
Pour le wagon, je verrais bien 30x90cm avec un point d'entrée à une extremité et eventuellement 2-3 points d'entrée alternatifs genre fenêtre ou trappe répartis sur la longueur du wagon.
#114
Citation de: LDreaver le 24 Janvier 2008 à 11:54:53
Et bien on m'a supprimmé un message sans me prévenir..

OK mais quel était son titre, la date de rédaction, la catégorie etc... bref de quoi mener l'enquête  ;D

#115
Je partage l'avis de Korwin... surement l'effet 30aine dépassée  ;D

Plus sérieusement, il me parait inévitable que la modération et par extension l'ambiance du forum évoluent dans le temps ne serait ce que par le simple fait qu'on a doublé le nombre d'inscrit en l'espace de 5 mois. Et qui dit plus de gens dit aussi plus de soucis...  :(

Donc, nous serons tous obligés de faire plus d'effort dans le futur. L'époque où nous étions une petite vingtaine sur le forum est révolue... Infinity est devenue un grand jeu  ;D

Par contre j'espère que nous saurons garder la bonne humeur. Je suis le premier à digresser parfois ou bien à répondre à une "joke". Je suis aussi le premier à respecter la décision du modo qui, poliment, nous fait remarquer que la digression prend fin...

EDIT : vous l'aurez compris, j'ai voté pour le 2...
#116
Précision : sauf erreur de manip, les modos du forum ne suppriment pas de messages sans prévenir l'auteur par MP. Donc si certains d'entre vous ont constaté la disparition d'un ou plusieurs de leurs messages sans avoir été prévenus par un modo, je les invite à contacter les administrateurs du forum (Reptor et moi-même) afin que nosu enquetions  ;) Il n'est pas impossible que des bugs affectent le bon fonctionnement de notre forum (certains ont déjà été detectés et traités).
#117
Salut Darkdoji,

Bienvenue au sein de la communauté. Je t'invite à t'inscrire dès que possible dans l'annuaire des joueurs sur le site (http://www.infinitylejeu.org/spip.php?page=liste_joueurs).
Et sinon, c'est quand tu veux pour une petite partie à la Diag'  ;D

#118
Et le reste / Re : Production d'une figurine
18 Janvier 2008 à 09:22:54
C'est très cool tout ca. Les explications de Yannick donnent un éclairage très intéressant sur la fabrication des figurines.
Ca mérite une traduction et formatage soigné pour en faire un article sur le site.


#119
J'ai créé la fiche dans l'annuaire des associations
#120
Scénarios maison / Re : Infinity Spec Ops
15 Janvier 2008 à 19:13:44
Pour info, ce scénario a été diffusé en avant-première galactique dans le Ravage n°41 (pages 32 et 33)  ;D