Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Des fig en WIP

Démarré par Siam, 02 Décembre 2013 à 14:47:36

« précédent - suivant »

Althalus

Comme dit précédemment par Pandera, vraiment dommage de pas venir reprendre les arrêtes de tes fig. Idem pour les socles. Ce sont des zones qui accroche la lumière. Ca donnerait vraiment vie à tes figurines. Sinon j'aime beaucoup  ;D

Siam

Plop  :)

Après quelques jours sans toucher de pinceaux, voici un bolt en wip, pour faire un sergent TO en count as.

J'ai essayé de rajouter quelques éclaircissements intensifs sur les arrêtes de l'armure.

ben_the_diud

très joli contrastes, j'aime beaucoup ;)

Grognon

très sympa mais il manque de teintes à mon sens... je le trouve un peu "fade" en termes de couleurs et saturation

Chouak

Très simple mais excellent!
J'adore la manière dont tu as pris soin de toutes les zones même en monochrome...

Félicitations
Chouak

Darius

L'arrière ressort bien avec les OSL, le torse/arme est un peu en retrait ^^ du coup devant, je regarde les mollet et le poignet droit ^^ même si le casque blanc devrait m'attirer ^^ peut-être foncer plus les zones autour du casque pour faire ressort le blanc ^^ mais sinon sympa :)

Siam

04 Juin 2014 à 21:05:02 #107 Dernière édition: 04 Juin 2014 à 21:42:11 par Siam
Plop   :)

Merci des retours  :)

J'ai repris le blanc du casque pour le "blanchir" un peu plus, et refais quelque bricoles. En parallèle, j'ai aussi avancé sur ses deux copains de blister.
Ce coup ci, la photo est moins cramé, et les couleurs plus proche de la réalité :



J'ai également repris les sergents de base, pour les faire coller à mon nouveau schéma de couleur.
J'ai laissé les casques en gris pour les distinguer des TO et des chevaliers au 1er coup d'œil. J'ai aussi surligné quelques arrètes sur les socles pour leur donner un peu de relief:




Et le Santiago touche à sa fin, encore deux trois bricoles et il sera bon :



Sinon, petite question: Les tours de socles, selon vous, je les laisse en gris, ou je les fais en noir ?

A pluche  :)

ben_the_diud

un peu plus de contraste avec le socle peut faire ressortir d'avantage ta figue tout comme quelques partis de l'armure aux extrémités des membres ferait ressortir le tout... un peu comme les tabards des chevaliers mais vraiment sur les bords histoire de recentrer la vue sur la figue.
mais ce n'est que mon humble avis sur un très chouette boulot  ;)

pandera

Vraiment du beau boulot!

Le blanc des casques est très propre (c'est quelle référence de blanc?) et tous les optiques ressortent comme il faut :)
Après je rejoins Grognon sur l'uniformité grise de l'armure. Et pour les rehauts, manque encore les éclats au blanc pur, juste des points, le meilleur à faire, je l'ai pas déjà dit?  ;D
Gros plomb et chinoiseries

le caillou

Tout pareil que mes petits camarades.

C'est beau, c'est original dans le schéma de peinture choisi, c'est bien réalisé, mais c'est un peu monochrome à mon goût (bon, ok, j'aime les teintes flashy, et c'est pour ça que je peins du YuJing...  ;D)
En fait, je pense que juste quelques parties peintes dans d'autres teintes (moins grises) apporteraient un petit plus à tes figs. Ou alors, quelques marquages tactiques colorés sur certaines parties (symbole PanOc, marquage d'unité,....)

En tout cas, j'aime beaucoup, et tes chevaliers promettent également d'envoyer du lourd.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Brepost

C'est marrant, moi c'est l'inverse. J'aime pas ce que tu proposes en ariadna, et dans les concours du mois en général, mais tout ce que je vois de tes chevaliers pano est à tomber.
C'est vrai, un peu monochrome le dernier, mais ça me choque pas.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ghost

Sous le charme... ton schéma est bien maîtrisé  ;)

Siam

Plop :)

Merci de vos retours et de vos différents avis.

@Pandera:

Pour le blanc, c'est le blanc PA, avec pas mal de couche bien diluée. Par contre ce qui est sympa, c'est que contrairement au blanc GW, même avec masse couches et dilution, ça ne satine pas  :D

Et pour les points de lumière, oui j'y pense, mais faut juste que je m'y mette.


@le Cailllou:

En fait, dès le départ de la repeinture, je voulais un truc bien sobre, et j'assume entièrement le choix du monochrome  :). Par contre, les photos n'aident pas, faudrait que j'en fasse à la lumière du jour, car normalement le gris est vachement plus nuancé vu qu'il y a du violet et du turquoise.
Par contre, chaque chevalier aura la croix de son ordre sur l'épaule droite.


@Brepost:

En fait, c'est que mes yu jing et et surtout mes ariadnais sont peints (enfin, pour l'instant  ;)) dans une démarche de tabletop. Sur les chevaliers, j'ai facilement le double de temps passé sur chaque fig.
Je pense que si je m'étais inscrit sur le forum dès le départ, mes premières fig auraient pris dès le départ une autre direction.


@Ghost:

Merci m'sieur :)

A suivre le magister du starter OM, et le St sépulcre, qui au passage a fait une grosse chute et s'est retrouvé avec le manteau pété au niveau du joint et l'épée toute de traviole ...  :'(





ram

06 Juin 2014 à 12:16:18 #114 Dernière édition: 06 Juin 2014 à 12:54:59 par ram
j'adore tes bolts moins les sergents mais c'est pas la peinture c est la fig  ;)

Citation de: pandera le 05 Juin 2014 à 08:37:09
Vraiment du beau boulot!

Le blanc des casques est très propre (c'est quelle référence de blanc?) et tous les optiques ressortent comme il faut :)
Après je rejoins Grognon sur l'uniformité grise de l'armure. Et pour les rehauts, manque encore les éclats au blanc pur, juste des points, le meilleur à faire, je l'ai pas déjà dit?  ;D

je rebondis sur le post de pandera et je voulais savoir si vous aviez une technique justement pour les éclats de blancs je m explique vous les mettez aleatoirement (en respectant toujours le sens de la lumiere biensure ) ou alors vous avez des endroits stratégiques ou vous les placez ?
j ai un peu de mal avec ca

pandera

06 Juin 2014 à 12:34:48 #115 Dernière édition: 06 Juin 2014 à 12:36:56 par pandera
Citation de: ram le 06 Juin 2014 à 12:16:18je m explique vous les mettais aleatoirement (en respectant toujours le sens de la lumiere biensure ) ou alors vous avez des endroits stratégiques ou vous les placez ?

Perso ça dépend du positionnement de la pièce et de la façon dont la lumière vient éclairer en théorie. Souvent le point zénithal de l'arrête par rapport à la source lumineuse ou l'angle du volume (pour achever de le définir). Mais on tombe assez facilement dans un rendu plus graphique que réaliste (ce qui colle assez bien avec l'univers manga d'Infinity pour le coup).
En ce qui me concerne, je commence souvent ce travail d'éclats dès les teintes intermédiaires (je parlais d'éclats au blanc mais c'est pas forcé que ce soit blanc) et je joue aussi sur leur taille et leur épaisseur pour doser l'intensité.

Un bon exemple pour illustrer mon propos, à voir au niveau des ferronneries du bouclier ou le coude par exemple :
http://2.bp.blogspot.com/-bKgbiIHK-M4/Upoqp-htXDI/AAAAAAAAAMM/0enjRziKx9U/s640/knightmare7.jpg
En fait j'en mets systématiquement mais ils sont dosés différemment selon les matières ou les ambiances visées...

En espérant ne pas être trop abstrait dans mes explications :)
Gros plomb et chinoiseries

ram

oui je vois , en faite je dit ca car j ai eu il y a qq annees une piece de jerome otremba entre les mains et j'ai ete bluffé par l 'effet de cette technique qui peut réellement changer une pièce mais c'est plus flagrant en live , j epense aussi que c'est un don artistique car si l on met systematiquement une pointe de blanc au dessus de chaque relief (en respectant l'arrivé de la lumiere biensure ) cela ne donne pas le mm effet des fois trop de point blanc tue le point blanc lol
exemple sur la fig que j ai retrouvé bon elle est petite pour illustrer mais c'est juste pour donner l idée

en noir les points de lumiere de jerome et en jaune la ou j en aurais mis aussi

Siam

Plop  :)

Histoire de me changer les idées et de faire autres chose que de l'armure grise et des croix maltés, j'ai commencer en parallèle un petit projet.
Projet que je reprendrai une fois les chevaliers terminés.

J'aime beaucoup la fig de l'o-yoroi de base, et étant un grand fan de le japanimation, je me suis dit que pousser le concept pourrai être sympa.

J'ai donc ressorti le dremel et la scie pour lui donner un peu de mouvement, et le représenter en train de combattre, avec une pose qui tranche de l'aspect "en attente" du modèle actuel.


Kasimor

Houlala tu y es pas allé avec le dos du dremel !  ^-^
Hâte de voir l'avancé !

Siam

03 Juillet 2014 à 21:51:25 #119 Dernière édition: 03 Juillet 2014 à 21:53:21 par Siam
Plop  :)

"Souffle sur la poussière du topic"

Toujours pas eu de temps pour des sessions peinture correctes, du coup j'ai avancé par pitites étapes sur mon O Yoroi.

A mes yeux la conversion est finie (sauf au niveau du poignet gauche) mais tant que la peinture n'est pas commencée, rien n'est immmuable  ;)



Des avis sur des bricoles à modifier, ou je laisse comme ça ?