Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Le père Lucien Sforza et le service impérial

Démarré par mask, 04 Janvier 2010 à 12:27:08

« précédent - suivant »

mask

Je me pose la question depuis que j'ai vu ce bonhomme dans la sectorielle du sevice impérial...

Mais pour quelle diabolique raison est il accessible à cette armée sectorielle celui-là (parce que saïto togan chez les jap' ça peut se comprendre, mais là je sèche un peu... ou j'ai raté quelquechose dans le bouquin?)

oni-no-synthol

On le paye, il a des méthodes expéditives, la police secrète aime les méthodes expéditives, et en territoire yuyu (territoire à peine de mort) Les chasseurs de prime sont bien vu.
Et puis il à un lance colllllllllllllllllllllleee ( je sais je suis lourd) ;D 

darkdoji

son côté sans pitié et fauve en chasse fait très sectorielle impérial mais il est vrai que je le voyais plus comme nomade bakunin (chasseur de monstre...)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Bawon Samdi

La sectorielle impériale est particulièrement pensée comme une force de police. On peut imaginer que l'Etat-Empire récompense la capture de "dissidents" un peu trop bruyant en dehors de ses frontières ce qui attirerait les chasseurs de primes.
A la lecture du background de cette sectorielle c'est plus la présence de troupes comme le Su-Jian, qui aurait plus sa place au sein d'un véritable corps militaire, qui me dérange.

sixpiedsousterre

Ouai mais des fois on a besoin d'une force de frappe dans un point chaud, et risquer la vie d'un législateur même expert en combat (Faisan ou Grue voire Hsien) n'est pas toujours approprié, non ?

Sforza est utile parce qu'il ne pose pas de question et peut agir là ou des agent Imperiaux se feraient mettre des batons dans les roues.
Pas de solution, pas de problème !

Bawon Samdi

Citation de: sixpiedsousterre le 04 Janvier 2010 à 16:29:09
Ouai mais des fois on a besoin d'une force de frappe dans un point chaud, et risquer la vie d'un législateur même expert en combat (Faisan ou Grue voire Hsien) n'est pas toujours approprié, non ?
Ce qui ne justifie en rien l'utilisation d'un armement "bijou de l'industrie militaire" pour fournir un soutien à un juriste (et non pas un législateur, ça t'apprendra à reprendre les gens sur les distinctions tactique/stratégie  :P) en difficulté.
Il y a bien quelques autres ILO qui auraient pu aussi bien faire l'affaire.

sixpiedsousterre

Oui mais on veut peut être aussi un soldat qui ne pose pas de question.
C'est aussi un choix qui semble plus interessant qu'un TAG qui nécessite la formation d'un pilote, pilote dont il va falloir s'assurer la fidélité à l'empereur.
Voire le parti refuse les TAG ou une force d'ILO composé d'homme à l'empereur; forces qui pourraient tenter un coup d'état au nom de l'empereur, ce que le Su jian ne peut probablement pas faire (programmation de sécurité).
Pas de solution, pas de problème !

hamstersamourai

pourquoi le père Sforza est moins cher en grain de riz qu'un pilote de TAG??

Si oui en ce moment chez Carrefour, les 500g de riz sont à 0€59, alors au kilo....ça fait pas cher le chasseur de prime...  ;D

Et au pire le litre d'huile d'olive(pour le TAG ^^ ) doit être au même prix...donc c'est kifkif je trouve...

Mais de mon point de vue, Sforza aurait plus trouver sa place chez les Nomades.

sixpiedsousterre

désolé pour le HS, mais avec Bawon on a dérivé sur le Su Jian et sa place dans la sectorielle impériale et ce par rapport à celle de Sforza.

Pas de solution, pas de problème !

Bawon Samdi

Citation de: sixpiedsousterre le 04 Janvier 2010 à 17:11:04
Oui mais on veut peut être aussi un soldat qui ne pose pas de question.
C'est aussi un choix qui semble plus interessant qu'un TAG qui nécessite la formation d'un pilote, pilote dont il va falloir s'assurer la fidélité à l'empereur.
Voire le parti refuse les TAG ou une force d'ILO composé d'homme à l'empereur; forces qui pourraient tenter un coup d'état au nom de l'empereur, ce que le Su jian ne peut probablement pas faire (programmation de sécurité).
Heu ... le Su Jian n'est pas "conscient". Il n'agit pas seul, c'est un pilote qui est aux commandes (ok, pas dedans mais ça revient au même). Donc la question de la formation d'un pilote compétent et fidèle reste la même que dans ton exemple de TAG.

Et pour rester dans le topic:
C'est sur qu'il manque quelques lignes dans le background, que ce soit au niveau de sforza ou de YJ, pour justifier d'une relation "privilégiée". Là on en est réduit à émettre des explications ad hoc pour justifier de la présence de sforza dans la liste Impériale, c'est dommage.
Et malgré les bonnes raisons que sont un certain pragmatisme (tout les moyens sont bons) et un territoire immense à couvrir, j'ai du mal à imaginer ces espèces de Judge Dred chinois que sont les Grues collaborer de bon gré avec des freelancers.

sixpiedsousterre

Ah ben me suis trompé, faut dire j'ai toujours pas SH donc bon :-[
Pas de solution, pas de problème !

Tono

Tono / Boll's



takezo

Pour moi ce qui justifie la présence de Sforza dans cette sectorielle c'est cette phrase de son fluff: "...récupérant une quantité extraordinaire de primes et chassant sans distinction hommes et IA scindées."

M'est avis que si ce mercenaire circule et agit facilement en territoire yu-jing c'est que son aptitude a chasser les IA n'a pas échappé a Aleph et que celui-ci doit grandement intervenir dans la bureaucratie impériale pour lui faciliter la tache.

TenNoBushi

22 Janvier 2010 à 16:03:20 #13 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 16:13:49 par TenNoBushi
Bonjour,

Sforza dans la liste Impériale car comme il l'a été dit avant en Yu Jing les chasseurs de primes peuvent travailler avec une bonne marge de manoeuvre (et l'Empereur paie bien).
Le Service Impérial apprécie les chasseurs de primes car justement le territoire est immense et que tout couvrir avec une poignée d'hommes d'élite est difficile. Une annonce "Dead or Alive" permet de résoudre pas mal de problèmes pour le Service. Les Chasseurs de Primes agréés ont des règles à suivre ce ne sont pas juste des fous de la gachette.

Citationj'ai du mal à imaginer ces espèces de Judge Dred chinois que sont les Grues collaborer de bon gré avec des freelancers.

C'est l'inverse, ce sont les Chasseurs de primes qui collaborent avec les troupes du Service (ça fait une grosse différence ;D)

Pour le Su-Jian:
- C'est une immense marque de prestige pour le Service Impérial. Dans un pays où la propagande est omniprésente dépenser des sommes colossale dans un système de combat à la pointe n'est pas un problème s'il permet de se faire de la pub.
- Vous connaissez Patlabor? C'est plus simple d'arréter (au sens propre du terme) un fou furieux/terroriste/dissident dans une machine de chantier (au hasard un TAG de chantier) avec un Su-Jian qu'avec un Garde-Céleste.