Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

table ariadnaise

Démarré par Siam, 20 Mars 2014 à 23:01:56

« précédent - suivant »

Siam

20 Mars 2014 à 23:01:56 Dernière édition: 06 Juillet 2014 à 08:21:16 par Siam
 
Commencée il y a un petit bout de temps déjà, voici le début de ma table de jeu, à destination de mon assoce.

Tout est réalisé en PVC expansé de 2 et 3 mm d'épais.

L'ensemble est très dépouillé et simple, mais c'est volontaire, un peu marre des ruines et du post apo...

Pour commencer, une petite vue d'ensemble:



d'un peu plus près, et en un peu moins flou  :-\





Petit détail des passerelles entre bâtiments:




J'ai bricoler un petit système à emboitement pour que l'ensemble soit modulable à volonté. De même, avec un petit système de gond sur les tourelles, il est possible de switcher entre rambarde, passerelle et échelle.

La peinture à suivre dans la semaine, je pars sur une base très propre d'ivoire  / blanc cassé.
Une fois la base terminée, je tacherai de me mettre au weathering, mais c'est pas gagné...

A pluche  :)

Chouak

Pu**** !!!!!!
Mais c'est magnifique!
Ça rend super bien!!!
Les détails sont bien faits, les éléments bien pensés!!! (Enfin je dis ça mais je sais pas bien jouer encore alors bon...)

Mais j'ai hâte de voir la peinture!!!!
Travail propre et prometteur!!! Vivement la suite!

Chouak

K@w@l

C'est impressionnant ! Cela ressemble à ce que nous voyons dans le e-commerce !!!  :o

Quel travail ! Félicitations !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

ThePriceIs...Whaaat!?!

Excellent !

Pour le côté propre, Infinity s'y prête bien, car les bâtiments n'ont pas besoin d'être détruit "paskilya kela guair". Mais j'aime bien les bâtiments qui ne sont pas de simple planches nues et lisses, même si on ne voit ici les détails que de loin.

Tu as mis des leds sur un des bâtiments (piste d'atterrissage?). As-tu moyen de camoufler le fil ? C'est un truc dans lequel j'aimerais me lancer, mais je n'y connais pas grand chose (résistance, alimentation, etc...). Si jamais deux-trois indications pouvaient filtrer  ;D

Pour la peinture, le blanc cassé ne va-t-il pas trop rappeler nos bâtiments actuels ? Par chez moi, les nouvelles constructions (immeubles en tout cas) ont tendance à être peintes en nuances de gris/blanc avec une/des touches de couleur qui rendent souvent bien (sauf quand les 2/3 touches de couleur ne sont pas harmonieuses, visiblement, les concepteurs ne maîtrisent pas tous la théorie des couleurs, enfin...).

Maintenant, l'important est de faire ce qui te plait, c'est d'abord toi qui joue dessus  ;)

VinZ

Impressionnant !
Super bien réalisé

2drk

Alors là, génial! Moi qui cherchait des exemples de décors en pvc tu tombes à pique. Une idée du budget ? Chez qui te fournis-tu ?

Pour les couleurs, on peut penser aussi à des habillages bois dans le futur, avec toits végétal.

Siam

Plop  :)

Merci des retours  :)

CitationC'est impressionnant ! Cela ressemble à ce que nous voyons dans le e-commerce !!!

Normal, je me suis inspiré des fabricants de bâtiments en MDF. J'aime beaucoup les décors de chez MAS ou Spartan, mais pas le budget pour. Du coup j'ai sorti des plans sur autocad, et en avant .

CitationTu as mis des led sur un des bâtiments (piste d'atterrissage?). As-tu moyen de camoufler le fil ? C'est un truc dans lequel j'aimerais me lancer, mais je n'y connais pas grand chose (résistance, alimentation, etc...). Si jamais deux-trois indications pouvaient filtrer

Yep, piste d'atterrissage  ;D, les fil sont camouflés dans une petite extension du bâtiment principal, donc invisible. Sur la photo, c'était monté à l'arrache.

Pour le montage des LED, c'est tout con, une résistance soudé à la led et 2 fil qui partent de chaque led, reliée à un sucre et une pile 9V. Par contre je me rappelle pas du tout du nombre d'ohm des résistances  :-\

CitationPour la peinture, le blanc cassé ne va-t-il pas trop rappeler nos bâtiments actuels ? Par chez moi, les nouvelles constructions (immeubles en tout cas) ont tendance à être peintes en nuances de gris/blanc avec une/des touches de couleur qui rendent souvent bien (sauf quand les 2/3 touches de couleur ne sont pas harmonieuses, visiblement, les concepteurs ne maîtrisent pas tous la théorie des couleurs, enfin...).

Je voulais un truc très clair, en changeant un peu du gris, du coup je me suis tourné vers ces couleurs. Par contre je pense rajouter à la fin des bandes de couleurs à certain endroits.

CitationAlors là, génial! Moi qui cherchait des exemples de décors en pvc tu tombes à pique. Une idée du budget ? Chez qui te fournis-tu ?

Pour les couleurs, on peut penser aussi à des habillages bois dans le futur, avec toits végétal.

Pour le budget, difficile à dire, le PVC provient de chute d'usine et m'a été donné...

Pour les toitures, je pense en végétaliser certaines, et sur la dernière photo, en bas à droite, on peut voir des petits hexagones. Ceux ci sont en relief (enfin, pas encore en place au moment de la photo, et représentent des capteurs solaires.

Brepost

En effet, c'est très bien réalisé et ça donne envie de s'y mettre. D'ailleurs, tu serais prêt à refiler tes plans autocad ? :p

Citation de: Siam le 21 Mars 2014 à 09:38:11

Pour le montage des LED, c'est tout con, une résistance soudé à la led et 2 fil qui partent de chaque led, reliée à un sucre et une pile 9V. Par contre je me rappelle pas du tout du nombre d'ohm des résistances  :-\

Ca doit dépendre de la LED et de la pile. Au pire, c'est pas bien méchant à calculer, faut juste voir l'intensité max que prend la LED, celle que fournit la pile, puis R = U / I. D'ailleurs, y'a sans doute moyen de faire plus facile en mettant la resistance sur la pile et les diodes sur la même résistance (loi des noeuds, tout ça ...), mais faut pas que la resistance crame du coup :p.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Siam

C'est ça, j'avais dû faire un petit calcul à l'époque. Pas con l'idée d'une seule résistance reliée à toutes les led, j'y avais pas pensé.

CitationD'ailleurs, tu serais prêt à refiler tes plans autocad ? :p

Ca doit être possible, par contre c'était mes tout début en DAO, du coup le dessin est au 1/100, vu que 1=1mm.
Bon, quand je suis passé au tracé sur PVC, j'ai considéré que 1 sur plan = 1cm, pas trop génant, mais je sais pas si ce sera exploitable par quelque d'autre...

Ca ressemble à ça:



Sinon epic fail, j'ai voulu essayé la technique des éclats de peinture et des rayures à la laque à cheveux, sauf que la peinture en bombe que j'ai pris est vachement raide et pas du tout adaptée, tu parles, c'est de l'antirouille...
Macache pour en enlever à l'eau et au scotchbrit.

Du coup je vais passer à la méthode mousse de blister.

ram

21 Mars 2014 à 13:56:48 #9 Dernière édition: 21 Mars 2014 à 14:15:56 par ram
sacré boulot chapeau , pour les eclats tu peux essayer la technique du gros sel aussi http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=540.20

edit j ai cru que c'etait du spartan au debut  :P

2drk

As-tu possibilité de convertir ton fichier autocad (dwg?) pour sketchup ?

Chouak

CitationTout est réalisé en PVC expansé de 2 et 3 mm d'épais.

Tu l'as coupé avec quoi?
C'est fragile? Souple? Cassable?

En tout cas encore bravo!!!

Siam

Alors :

CitationAs-tu possibilité de convertir ton fichier autocad (dwg?) pour sketchup ?

Désolé, mais pour ça il faudrait que je le télécharge, et vu ma connexion moisie ça risque de prendre des plombes ...

CitationTu l'as coupé avec quoi?

Un cutter ou un scalpel, suivant le type de coupe.
De plus ca se perce et s'usine très bien au dremel, mais faut pas trop le faire chauffer.

CitationC'est fragile? Souple? Cassable?

Assez rigide, avec un peu de souplesse, disons que si on le plie en deux, il va se tordre puis casser.
Il est possible de le briser à la pince coupante, la texture obtenue est très intéressante, cf mes socle yu jing réalisés avec cette matières.
En gros, c'est comme une version plastique du carton plume, c'est pas très dense.

Voilou

A pluche avec le début de la peinture  :)

Chouak

Ça ressemble à de la carte plastique d'après tes descriptions non?

Intéressant en tout cas! Merci

Sangarn

sympa tout ca, il te manque plus que la voirie :p, bon courage pour la peinture.

btw sketchup ouvre du dwg sans problème, je fait ca au boulot (je suis architecte)

ThePriceIs...Whaaat!?!

Citation de: Chouak le 22 Mars 2014 à 22:12:08
Ça ressemble à de la carte plastique d'après tes descriptions non?

Intéressant en tout cas! Merci

C'est à mi-chemin entre la carte plastique et le polystyrène. En fait, ça a les avantages de la carte plastique, avec des inconvénients moindres (découpé notamment). Par contre, ça marque assez facilement (attention aux ongles et aux règles...). Ce qui est également un avantage. Précautionneusement, ça se tord à froid. Peu d'élasticité (ça garde facilement la forme qu'on lui a donné). La cassure n'a rien de net, par contre (à éviter, amha).

Pitaine

Ca augure super bien! J'ai particulièrement hâte de voir les toits végétalisé...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

ThePriceIs...Whaaat!?!

Je viens de voir que tu avais fait quelques fenêtres. Ça va pas être trop galère de peindre sans les toucher ? Vu qu'elles sont pleines (non brisées) le scotch de masquage devrait tenir, mais j'ai personnellement une mauvaise expérience avec cette sale bête !

Siam

Plop

CitationJe viens de voir que tu avais fait quelques fenêtres. Ça va pas être trop galère de peindre sans les toucher ? Vu qu'elles sont pleines (non brisées) le scotch de masquage devrait tenir, mais j'ai personnellement une mauvaise expérience avec cette sale bête !

Si tu veux parler des vitres teintées en vert sur les passerelles, aucun soucis, la teinte verte est justement celle du mascol que j'ai appliqué pour pas être embêté à la peinture  ;)

Citationsympa tout ca, il te manque plus que la voirie :p, bon courage pour la peinture.

Pour la voirie, j'ai commencé à y penser. Je vais essayer de réaliser des plaques de 60*60, avec des routes et des large espaces pour conserver la modularité des bâtiments.
D'ici quelques semaines, surtout que la peinture n'avance pas très vite ...  :P

D'ailleurs, en parlant de peinture, j'ai attaqué celle d'un bâtiment cobaye.
La couleur réelle est celle de la 1ere photo, encore que les dégradés sont bouffés, normalement ça va de l'ivoire au blanc pur.





Avis et critiques en tous genre bienvenue  :)

A pluche pour la suite  :)

pi-well

ça m'a l'aire pas mal du tout.... mais peux tu, si tu peux... faire une photo avec une ou deux figs...
qu'on puisse se rendre compte de l'intégration et de l'echelle par rapport aux figs ?

stp
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence