Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#2381
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



Tweetintinades: Pourquoi le Hammertime ?, comic strip



Transcription:
[spoiler]- HISTOIRE DU NORD
- L'ORIGINE STORY DU FESTIVAL DU HAMMERTIME
- Can't touch this. oh-oh oh oh-oh-oh
- Break it down! oh-oh oh oh-oh-oh
- oh-oh oh oh-oh-oh STOP !
- HAMMER TIME!
- Hammertime 2023[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
http://www.bureau-aegis.org/
#2383
Si vous voulez jouer avec les deck d'objo classifié its en avance sur la fin du mois, sachez que CB va faire des préventes sur son store.
https://store.corvusbelli.com/en/deals


#2384
D'après les infos qu'on a récap dans le sujet Last Chance:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=216003

Quelques hypothèses sur l'avenir des factions en catalogue :

NA2
Il semble qu'on a des éléments qui convergent pour nous indiquer que les factions NA2 sont en cours de réduction.
En effet la plupart des NA2 se caractérise à la fois comme un recyclage d'autres faction, mais avec tout de même quelques blister de figs spécifiques. Dans le tas les figs d'Outrage qui font la teneur de la Starco sont parties, la Spiral est totalement partie aussi, et aujourd'hui ce qui faisait la couleur de la Compagnie Blanche s'en vont totalement ce mois-ci.
Si on suit ce chemin, il est possible que la boite Soldiers of Fortune de la Compagnie Etrangère s'en aille aussi pour retirer une faction NA2 du catalogue.
Il resterait en l'état les druzes qui alimentent la Dashat, mais je les vois rester encore quelques temps faciles, et la JSA a beaucoup de raisons de rester encore, car ils ont refait le TAG, donc on partirait sur un recentrage des NA2 vendues sur ça.

Haqq
On a de plus en plus de réfs spécifiquement de la Ramah qui sont retirées, je pense qu'on part sur une mise en OOP totale ou partielle de la Ramah dans les mois qui viennent.

Yu Jing
Je pense que le Service Impériale qui est aujourd'hui en demi-OOP, va être totalement retiré du catalogue, on accumule les OOP réguliers. Il y'aussi un début de retrait d'Invincibles, mais je ne pense pas qu'ils vont mettre en OOP plus de réfs, car ça ne ferait qu'une seule faction Yu Jing vendue et ça serait étrange.

Nomades
Il y'a une référence de Tunguska qui s'en va ce mois-ci, vu qu'il y'avait une règle de tournante, qui semblait étrangement ne pas s'appliquer aux Nomades, je pense que la Tunguska va partir dans les mois qui viennent.

Ariadna
Il y'a tellement de réfs qui sont parties en USariadna que ça ne serait pas déconnant de penser que la Kosmoflot qui se fait renforcer prenne sa place dans le nombre de réf dispos en catalogue ariadna.

IE
A mon avis l'histoire du retour des Exrah, va sonner le glas de l'Onyx, à confirmer les mois qui viennent mais ça ne m'étonnerai pas avec les 2 réfs qui s'en vont.

Panocéanie
Il y'a des réduction en Pano, mais j'y comprend rien, ça touche à peu prêt tout, donc je ne vois pas de faction OOP, mais une réduction de catalogue ci ou là pour ouvrir de la place au mode renfort.
#2385
Septembre est le mois de la mort de la White Company, ce qui la caractérisait était John et les Kaplan, tout le reste c'est du Yu Jing, du Spiral et du Pano. Elle rejoindra la Starco qui n'a plus ses figs spécifiques.

Les Last Chance ce mois-ci sont bizarres, vous avez des trucs qui étaient censés être partis comme Tarik qui reviennent pour repartir une nouvelle fois... lol ;D
#2386
Pour info, il y'a une grosse vague d'OOP, il y'a déjà des bundles à -20%/-40% :
https://store.corvusbelli.com/en/wargames/infinity/last-chance



Retiré au 01/10/2023

Yu Jing
Haidào Special Support Group (Hacker)
Celestial Guards
Imperial Agent Pheasant Rank

Ramah
Mukhtar, Active Response Unit (Boarding Shotgun)
Namurr (Spitfire)
Nahab Aeromobile Team
Tarik Mansuri

Armée Combinée
Fraacta Drop Unit (Boarding Shotgun, Spitfire)
The Umbra

Panocéanie
Echo-Bravo

Nomads
Securitate Feuerbach

NA2
Monstrucker SMG
John Hawkwood
#2387
En visitant le store de Corvus Belli, j'ai vu que maintenant ils font des préventes, les distributeurs apprécieront ce mouvement qui favorise encore plus l'achat directement chez CB plutôt que localement et qui fait suite aux liquidations régulière en Last Chance à -40%, il semble qu'ils veulent centraliser le business chez eux, il est probable que ça réduise encore les ventes en France, et dont la faiblesse des ventes est une raison du fait que Légion ne traduit plus.


Bon trêve du passage de seum, du coup si vous voulez le Deck des Cartes Classifiées de l'ITS en avance, c'est ici :
https://store.corvusbelli.com/en/deals

#2388
Esprit Tohaa / Re : [N4] Nouveautés tohaas
07 Septembre 2023 à 17:02:13
Bostria en interview a parlé de la raison de la perte du Spiral Corps, l'interview en espagnol est dispo dans le lien ci-dessous, mais voici l'extrait de ce qu'il a dit spécifiquement sur les Tohaa :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=216437


Citation- Bostria a évoqué sa déception concernant l'échec du Spiral Corps dans la communauté, dont les chiffres de ventes ont confirmé ce fait. Au départ l'idée du Spiral Corps était de donner un coup de pouce aux Tohaa, mais même un simple reconditionnement des Ordres Militaires ou Jeanne toute seule fait plus de chiffre que la Spiral Corps. Le fait qu'il y'ait eu d'autres sorties très réussies de starter comme Tunguska, Varuna, etc n'a certainement pas dû aider les joueurs à se concentrer sur ce starter et du coup l'ont délaissé au profit d'autres.
#2389
La liste est même encore beaucoup plus longue, j'ai MàJ suivant la liste dans la page Last Chance, le récap est dans le post 65 :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=216003
#2390
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



Une histoire de mode!, meme


Transcription:
[spoiler]- quelle est la tenue la plus populaire sur Aube ?
- La Taksuit d'ariadna.[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
http://www.bureau-aegis.org/
#2391
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



Pas préparé!, meme


Transcription:
[spoiler]- Vous n'êtes pas préparés...[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
http://www.bureau-aegis.org/
#2392
Peinture / Re : Bidules à voir...
07 Septembre 2023 à 16:49:51
Conversion TAG Squalo Feuerbacheable!
De Augusto E. Rodrigues, sur son blog:
https://glorytothepaint.blogspot.com






Conversions Winterfor
De Augusto E. Rodrigues, sur son blog:
https://glorytothepaint.blogspot.com





Conversions Into glory ride!
De Augusto E. Rodrigues, sur son blog:
https://glorytothepaint.blogspot.com





O-12 en schéma Aleph
De Augusto E. Rodrigues, sur son blog:
https://glorytothepaint.blogspot.com/2020/04/o-12-from-to.html
/2019/12/to-keep-peace.html


#2394
CitationInfinity Années 80's

#2395
Hello la Sphère, O0

Vu que Bostria veut se lancer dans une série de vidéos parodiques, je pense qu'on va devoir ouvrir un sujet pour les récap. Donc voici le sujet qui récap les vidéos parodiques faites par Corvus Belli autour de son entreprise et son univers.





#2396
Indexation ici de l'interview de Bostria dont une partie concerne le design.


CitationInterview - Bostria - Parler du design dans Infinity

Aujourd'hui, nous vous proposons une interview de Bostria, l'image CB d'Infinity, qui nous donnera sa vision du design et de la création de nos figurines préférées.


(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Compte rendu

- Bostria aime bien le concept de l'Interplanetario car ça fait remettre le pied dans la réalité à Corvus Belli, dont la plupart des membres ne sont pas toujours au contact des joueurs, car tous ne se déplacent pas aux conventions même si certains le font, bien sûr ils prennent plus le pouls des espagnols que des inters.

- Il évoqué son travail de concepteur artistique lors des premières versions d'infinity et ses anecdotes de travail sur les factions sur lesquelles il a travaillé, les talons tactiques, le Qapu Khalqi, la PanOcéanie, Yu Jing et son Ministère de l'Esthétisme, les difficultés à trouver un concept pour la première version de l'Armée Combinée car les idées étaient floues, les tohaa dont les makaul qui suivait l'idée d'elfes noirs... Mais rien de notable à mettre en avant.

- Bostria a évoqué sa déception concernant l'échec du Spiral Corps dans la communauté, dont les chiffres de ventes ont confirmé ce fait. Au départ l'idée du Spiral Corps était de donner un coup de pouce aux Tohaa, mais même un simple reconditionnement des Ordres Militaires ou Jeanne toute seule fait plus de chiffre que la Spiral Corps. Le fait qu'il y'ait eu d'autres sorties très réussies de starter comme Tunguska, Varuna, etc n'a certainement pas dû aider les joueurs à se concentrer sur ce starter et du coup l'ont délaissé au profit d'autres.

- Il a également donné la façon dont il travaillait pour les événements et en particulier pour les vidéos de rapport de bataille avec TTS, en expliquant qu'il suit un script fixe pour mettre en évidence des situations, ces situations sont semblables entre toutes les vidéos, afin de garder une logique, donc il n'y a pas vraiment de match mais plutôt une démo des règles avec un prétexte. Parfois il se fait plaisir à faire des exceptions pour mettre en avant des choses liées à la faction, comme une nomade qui fait un genre d'arret pour faire haha après avoir battu un chevalier pano, histoire de faire de la mise en scène. Il fait ses vidéos de rapport par le biais d'un site web et puis il coupe dans son rush de 2h. Son ambition serait de reproduire un jour une finale de l'Interplanetario et à partir de là broder une mise en scène rigolote qui reflète le jeu réellement joué.

- En ce moment Bostria préfère des jeux comme Aristeia et les jeux Star Wars Impérial ou X-Wing, qu'Infinity.

- Le design d'Infinity est actuellement géré que par deux artistes, Carlos Torres et Roberto Zoreda (essentiellement pour l'O-12), Carlos s'occupe de 85% du travail. Les sculpteurs qui viennent mettre en réalité ces designs parlent entre eux par le biais de Skype. Carlos Torres reste au-dessus de tout le monde et parle avec tout le monde pour conserver la direction artistique qu'il veut.

- Ensuite il a évoqué le processus de réalisation, en disant que Gutier est le showrunner apportant les idées, Carlos Torres vient ensuite faire les designs, parfois il y'a des aller-retours entre les artistes.

- Il a été évoqué le cas du passage très manga des premières versions d'Infinity au niveau des illustrations, à cette Direction Artistique plus Comic/Animé réaliste, Bostria a dit que c'est venu avec l'évolution de Carlos Torres qui a arrêté de dessiner au crayon pour passer à la tablette et parce que le public américain est plus au fait des animés modernes que des anciens. Et les artistes ont une grande influence sur la direction, que Francisco et Champer ont ce type de dessin très précis plutôt que des dessins Shirow, donc ça a fait tendre à cette direction réaliste. Mais les motos japonaises tendent quand même à reproduire encore cette époque.

- Bostria a dit que bien qu'ils étaient conscient de l'existence des sœurs de bataille, que Bakounine ne s'en inspirait pas, que le concept des premières moiras reflétait déjà cette direction.

- Corvus Belli a pensé faire un jeu spin-off mettant en jeu des Ninja de la boite qui les regroupe, puis en ajoutant des jardins, et faire un petit jeu de combat autour de ça.

- L'idée de faire du chibi est venu après les éléments de bande annonce qui a été faite en mode chibi, le résultat leur a donné l'envie de tout faire en style chibi. Les trailers sont fait avec Blender et After Effect et la réalisation suit la mécanique de la musique pour conserver le rythme.

- 2024 verra une vidéo spéciale comme celles qui ont été faite en mode Doom ou Années 80, car Bostria à le temps et l'envie de le faire.

- La vidéo années 80, est une parodie de deux vidéos, une sur des jouets star wars et l'autre sur un jeu vidéo qui faisait elle même une parodie années 80.




CitationVous voulez plus d'interviews et de reportages sur Corvus Belli, il y'a un récap ici :
- Archives Interviews & Reportages de Corvus Belli
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15836.0




Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://pin.it/4KQt9PR
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#2397
Bostria a fait une interview en espagnol sur la chaine de Graviton, le warcor de Barcelonne, j'ai fait un compte rendu de ce qui s'est dit. L'interview se concentre essentiellement sur le travail de Bostria et sur le travail du design.


CitationInterview - Bostria - Parler du design dans Infinity

Aujourd'hui, nous vous proposons une interview de Bostria, l'image CB d'Infinity, qui nous donnera sa vision du design et de la création de nos figurines préférées.


(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Compte rendu

- Bostria aime bien le concept de l'Interplanetario car ça fait remettre le pied dans la réalité à Corvus Belli, dont la plupart des membres ne sont pas toujours au contact des joueurs, car tous ne se déplacent pas aux conventions même si certains le font, bien sûr ils prennent plus le pouls des espagnols que des inters.

- Il évoqué son travail de concepteur artistique lors des premières versions d'infinity et ses anecdotes de travail sur les factions sur lesquelles il a travaillé, les talons tactiques, le Qapu Khalqi, la PanOcéanie, Yu Jing et son Ministère de l'Esthétisme, les difficultés à trouver un concept pour la première version de l'Armée Combinée car les idées étaient floues, les tohaa dont les makaul qui suivait l'idée d'elfes noirs... Mais rien de notable à mettre en avant.

- Bostria a évoqué sa déception concernant l'échec du Spiral Corps dans la communauté, dont les chiffres de ventes ont confirmé ce fait. Au départ l'idée du Spiral Corps était de donner un coup de pouce aux Tohaa, mais même un simple reconditionnement des Ordres Militaires ou Jeanne toute seule fait plus de chiffre que la Spiral Corps. Le fait qu'il y'ait eu d'autres sorties très réussies de starter comme Tunguska, Varuna, etc n'a certainement pas dû aider les joueurs à se concentrer sur ce starter et du coup l'ont délaissé au profit d'autres.

- Il a également donné la façon dont il travaillait pour les événements et en particulier pour les vidéos de rapport de bataille avec TTS, en expliquant qu'il suit un script fixe pour mettre en évidence des situations, ces situations sont semblables entre toutes les vidéos, afin de garder une logique, donc il n'y a pas vraiment de match mais plutôt une démo des règles avec un prétexte. Parfois il se fait plaisir à faire des exceptions pour mettre en avant des choses liées à la faction, comme une nomade qui fait un genre d'arret pour faire haha après avoir battu un chevalier pano, histoire de faire de la mise en scène. Il fait ses vidéos de rapport par le biais d'un site web et puis il coupe dans son rush de 2h. Son ambition serait de reproduire un jour une finale de l'Interplanetario et à partir de là broder une mise en scène rigolote qui reflète le jeu réellement joué.

- En ce moment Bostria préfère des jeux comme Aristeia et les jeux Star Wars Impérial ou X-Wing, qu'Infinity.

- Le design d'Infinity est actuellement géré que par deux artistes, Carlos Torres et Roberto Zoreda (essentiellement pour l'O-12), Carlos s'occupe de 85% du travail. Les sculpteurs qui viennent mettre en réalité ces designs parlent entre eux par le biais de Skype. Carlos Torres reste au-dessus de tout le monde et parle avec tout le monde pour conserver la direction artistique qu'il veut.

- Ensuite il a évoqué le processus de réalisation, en disant que Gutier est le showrunner apportant les idées, Carlos Torres vient ensuite faire les designs, parfois il y'a des aller-retours entre les artistes.

- Il a été évoqué le cas du passage très manga des premières versions d'Infinity au niveau des illustrations, à cette Direction Artistique plus Comic/Animé réaliste, Bostria a dit que c'est venu avec l'évolution de Carlos Torres qui a arrêté de dessiner au crayon pour passer à la tablette et parce que le public américain est plus au fait des animés modernes que des anciens. Et les artistes ont une grande influence sur la direction, que Francisco et Champer ont ce type de dessin très précis plutôt que des dessins Shirow, donc ça a fait tendre à cette direction réaliste. Mais les motos japonaises tendent quand même à reproduire encore cette époque.

- Bostria a dit que bien qu'ils étaient conscient de l'existence des sœurs de bataille, que Bakounine ne s'en inspirait pas, que le concept des premières moiras reflétait déjà cette direction.

- Corvus Belli a pensé faire un jeu spin-off mettant en jeu des Ninja de la boite qui les regroupe, puis en ajoutant des jardins, et faire un petit jeu de combat autour de ça.

- L'idée de faire du chibi est venu après les éléments de bande annonce qui a été faite en mode chibi, le résultat leur a donné l'envie de tout faire en style chibi. Les trailers sont fait avec Blender et After Effect et la réalisation suit la mécanique de la musique pour conserver le rythme.

- 2024 verra une vidéo spéciale comme celles qui ont été faite en mode Doom ou Années 80, car Bostria à le temps et l'envie de le faire.

- La vidéo années 80, est une parodie de deux vidéos, une sur des jouets star wars et l'autre sur un jeu vidéo qui faisait elle même une parodie années 80.
#2398
Cosplay Cyberpunk
De エイセン/⛩️陸月(Kugatuki)⛩️ @eisen_0

Post: https://twitter.com/eisen_0/status/1699428406394282243




Cosplay Cyberpunk
De ウマドモ @jasminex21

Post: https://twitter.com/jasminex21/status/1699711490272690351







Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
http://www.bureau-aegis.org/
#2399
Nouvelle vidéo de The Dice Abide, le show Infinity de la semaine, dispo avec les sous-titres autos :

CitationIl est temps de faire la mise à jour de mi-saison du système de tournoi Heavy Gear Blitz ! Nous avons intégré les commentaires de la saison jusqu'à présent et nous avons poussé la mise à jour pour que tout le monde puisse en profiter. Ce soir, nous allons passer en revue la FAQ officielle et non officielle de Heavy Gear, ainsi que les implications des changements de mi-saison et les idées qui les sous-tendent.

Support The Dice Abide LIVE on Patreon: https://www.patreon.com/thediceabide


Late Night Wargames - Épisode 130 : Mise à jour de mi-saison du système de tournoi Heavy Gear Blitz !
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Programme
00:00:00 - Intro
02:16:47 - Outro

CitationRésumé ALEPH






Présentation de The Dice Abide en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16100.msg201782#msg201782
#2400
Hello la Sphère,

Voici un récap des infos de FAQ donné ci et là par Hellois sur la Saison 15 de l'ITS.




- FAQ:
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/its-15-new-order-reinforcement.42466/page-2#post-462991
Q: BORDER SKIRMISHES modifié en : "Une fois par partie, chaque joueur peut déployer une troupe possédant une compétence spéciale avec une étiquette de déploiement aéroporté (AD) à l'intérieur de n'importe quelle zone d'exclusion.
Si la troupe utilise un saut de combat, aucun jet de PH n'est nécessaire, mais elle doit se déployer en contact silhouette avec la zone d'exclusion. " Je pense que j'ai besoin d'une clarification à ce sujet. Est-ce que les Border Skirmishes permettent aux troupes de saut de combat de se déployer automatiquement sur le bord jaune de la zone d'exclusion ? Ou doivent-elles se déployer uniquement sur la bordure bleue ? J'ai vérifié le document anglais (et espagnol via le traducteur), mais je pense qu'il n'y a rien qui s'y oppose.

Hellois: Les deux, Jaune et Bleu.

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/its-15-new-order-reinforcement.42466/page-2#post-463010
Q: Une question complémentaire si vous le voulez bien. Suis-je autorisé à déployer ma troupe DA dans la zone d'exclusion pendant ma phase de déploiement ou dois-je le faire pendant mon tour comme pour la DA normale ?
Durant votre Tour comme une troupe normale avec étiquette Déploiement Aéroporté.