Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Seraph, en route pour la peinture

Démarré par Siam, 07 Février 2016 à 12:18:32

« précédent - suivant »

Siam

07 Février 2016 à 12:18:32 Dernière édition: 19 Mars 2016 à 20:30:37 par Siam
Plop   :D

Comme annoncé sur mon sujet principal, j'attaque un nouveau gros projet, une conversion de seraph. Et histoire de me motivé, j'ai eu l'idée d'en faire un petit reportage, au jour par jour, des avancés sur la bestiole.

De cette manière, je pense que j'irai plus vite que pour le yoroi, et ce petit retour d'expérience permettra de montrer la réflexion pré-boulot, le déroulement du truc, et les truc complètement stupides qui arrivent parfois  :P

Alors pour commencer, voici ce petit gars version CB:



Longtemps attendu, et franchement cool  8)

Mais voilà, quand on dit seraph, on pense à vol, légéreté, petitangelotenplâtresurlebuffetàmami.

'Fin bon, il va avoir droit à sa conversion.

1ère étape, on cherche une image servant de référence.

Bingo, l'art book en contient une chouette comme tout, représentant le seraph en mouvement.



Bon bah voilà, y'a plus qu'à.

On sort le bonhomme de sa boite:



Et on attaque !!!

1ère constatation:

Le métal est épais au articulations, j'en avais chié sur le yoroi, ça va être la même ce coup ci.

Du coup, fabrication d'une scie à base d'une lame chinoise d'x-acto:



Et on coupe au articulations. Je commence par les jambes, c'est ce qui va être le plus relou.

Au premier coup de scie, la vache, il est raide ce métal. Pas grave, la motivation est là.
Au 200ème, vu que l'acier chinois est aussi résistant que du carton, on se dit que finalement la fig de base était vraiment sympa, et qu'on a peut être fait une connerie.

Finalement, en faisant une découpe propre puis en tordant le métal, les différents moreceaux se séparent. C'est crade, mais la lime et le milliput viendront corriger tout ça.



A ce moment, je retourne voir l'image sourece.

2ème constatation:
Si on veut conjuguer la jouabilité et position, ça va pas !!  >:(

En effet, pas de points d'appuis, la fig ne touche pas le sol vu qu'elle est en plein saut.
Faut garder en tête que ça va être manipulé sur les tables de jeu.

Erf ... :-\

Donc, 2 solutions:

La première, et spéciale dédicace à Sangarn, rajouter un tactical rock, qui permettra de la surélever.

Bof bof...

La deuxième, trouver une autre position: Le représenter en mode atterissage.

Heureusement, à ce stade, rien d'irréversible, on retourne chercher une image d'inspi, et du coup, la position va être plus ou moins similaire à la nyan nyan bootleg pano édition deluxe réalisée par, et on le retrouve encore, l'ami Sangarn  8)

La fig sur son exellent post ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6010.280

Du mouvement, un point d'appui solide, tout colle !

Sur ce, je retourne à mon découpage.

La suite bientôt  :D



Darius

tu pouvais aussi imaginer une tige transparente plastique pour le garder plus haut sans toucher le sol :)
bon courage :)

RemiZ

Citation de: Siam le 07 Février 2016 à 12:18:32
on se dit que finalement la fig de base était vraiment sympa, et qu'on a peut être fait une connerie.
;D ;D ;D
Oui, l'appréhension de la conversion...

En tout cas, bonne idée de rendre ce TAG plus dynamique. Bon courage pour la suite !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sangarn

Content de pouvoir te servir d'inspiration  ;)
Ton projet est très ambitieux, moi je me le limite plus dans mes conversions,
pour mon marut sur lequel j'ai repositionné les bras ca m'a pris 2 soirée uniquement pour la découpe + tigeage ^^ donc prend ton temps
surtout double tige a chaque articulation pour pas que ca tourne et je te conseil également de te procurer des lame de cutter large de très bonne qualité comme la marque jap OLFA
les pointe casse moins vite et comme le métal est plus dur ca coupe deux fois plus facilement, mais la scie ca marche aussi :p

Bon courage !!!

Siam

Merci des encouragements les gars, ça motive  :D

@Darius: Pas faux, je n'y avais pas pensé. Mais je ne suis pas grand fan des fig de jeu sur tige. Autant pour un avion ou un gundam qui reste en vitrine ça va, autant pour une pièce de jeu je suis à peu près sur de la péter, même avec un système d'emboitement  :-\.

Sinon, je suis venu à bout de la 2ème jambe, avec une estimation de la future position:



Maintenant, va falloir fraiser et nettoyer tout ça. Je vais en profiter pour poncer les lignes de moulages, maintenant que toutes les zones sont accessibles  :)

Sangarn

la suite !
la suite !
la suite !

nonon pas de pression  ;D

Anaris

Dommage j'aurais sut je t'aurais envoyer le Seraph que Corvus m'a donné gratuitement à Noel après une erreur d'expédition.

Siam

Citationla suite !
la suite !
la suite !

nonon pas de pression  Grimaçant

Ca vient, ça vient ^^

Voici les avancées de ces 2 derniers soirs:

J'ai commencé le tigeage, réalisé les bases du socles, continué le découpage.

Sur les photo, la position de la jambe droite n'est pas figée, d'où l'effet bizarre. Mais en gros, elle va suivre la rotation du torse.







Et le bras gauche en cour de repositionnement.



L'avant bras et l'épaule sont reliés par une tige unique qui passe à travers la plaque du coude. Va y avoir pas mal de retouche pour le mettre en position tendue.

Pour les tiges de la jambe d'appui, j'y ai été gaiment. En effet, faut qu'elle tienne à elle seule le poid du bonhomme, et ce serait con que tout s'effondre  :-[

J'ai fait un petit schéma des tiges:






Bientôt le suite. Reste le bras à finir, trouver un truc pour bouger un peu les ailes, bourer de la GS autour des armatures, et la resculture des morceaux manquants pourra commencer  :D

Voilou  ;)


Sangarn

eh beh ca en fait des découpes !
t'a pas fait de test de position a la pattafix ou assimilé ?

franchement y a jamais trop de tigeage, mon TAG s'est décollé pendant la peinture, l'horreur! car impossible a décoller totalement  (ca bougotais juste un peu) j'ai du injecter de la cendre + super glue

En tout cas je reconnais la pose  ;)

Bon courage pour la suite ! Ganbatte !

Siam

Y'a eu pas mal de test à la patafix, j'avais des positions sympa, mais qui imposaient trop de contraintes. Faut que le bonhomme reste jouable. Pour de l'expo, je me serais laché, mais là...

De même, j'aurais voulu donner plus de mouvement à la jambes droite, plus repliée, mais j'ai garder en tête que les éléments sont rigide, il n'est ni en pyjama Aleph, ni en tring kevlar ;).

Pour la fig qui pête en cour de route, ça m'est arrivé aussi avec le yoroi, pas glop du tout  :-\

Ev0k

Moi j'aurais avancé le pied d'appui au plus près du bord du socle pour recentrer les masses, parce qu'avec la tête et l'épée en plus risque d'être sensible au basculement !

Ryuken

Ca promet cette conversion!
La jambe droite est bizarre pour l'instant (ligaments croisés attention ;D).

Siam

13 Février 2016 à 23:08:14 #12 Dernière édition: 13 Février 2016 à 23:26:17 par Siam
@Ryuken:

Merci :)

En fait j'ai remarqué que les jambes sont foireuses de base. Je sais pas ce qu'il à voulu représenté à la modélisation, mais les tibias sont complètement gauches/torses.

J'aurais pu corrigé, mais j'avais pas des masses envie de resulpter entièrement le devant de la pièce -_-...

@Ev0k:

Au final pas vraiment de basculement, ça a l'air de bien tenir (ouf ^^)

Du coup compte rendu des 2 derniers jours:

Toutes les découpes sont finies  ;D

Le tabard a été affiné à la micro ponceuse, et le tissu plié différemment pour suivre le mouvement général.

Le bras gauche tient avec juste de tout petit points de colle, histoire que la fixation ne soit pas définitive si quelqu'un a entre temps une idée sur la position.

Pour les ailes, je pensais à une dissymétrie: elles sont plus ou moins parallèles aux bras, du coup je trouve que ça fait des lignes générales sympa (photo 2 et 3 ;) )

Z'en pensez quoi  ???






Ev0k

15 Février 2016 à 06:35:58 #13 Dernière édition: 15 Février 2016 à 06:38:39 par Ev0k
J'avoue qu'à le voir comme ça je suis sidéré par le fait qu'il ne bascule pas, et non moins sidéré par la pose en elle-même !
La conversion était osée vu la masse de travail à fournir, et à l'arrivée c'est du grand art !!

Par contre je positionnerais les ailes de manière totalement indépendante des bras en me basant plus sur la portance à fournir pour permettre un atterrissage de ce genre.

Belakar

Oui, chapeau bas monsieur! C'est vrai que le genoux droit est très rentré. Pour l'épée, c'est sympa comme ca, j'aurai proposé de casser le poignet pour qu'elle soit dans la continuité du bras éventuellement...
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

RemiZ

Vraiment chouette !! En tendant un peu la jambe droite, tu pourrais donner l'illusion qu'il va donner un gros coup de latte à l'atterrissage (quitte à faire du dynamique :P). L'aile gauche suit peut-être un peu trop le bras. Mais vraiment, jolie pose !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Siam

Je prends en note pour les ailes, je pense les mettre moins horizontale, mais un peu déployées, genre aérofrein après un super saut.
Merci du conseil Ev0k  :D

@RémiZ:

J'ai un peu de mal à visualiser pour la jambe droite un peu plus tendu  ??? Tu pourrais préciser siteplé ?

@Belakar:

Je voulais le faire au départ, mais elle risque de trop dépasser du socle, du coup pour jouer c'estr plus tendu (plus chiant pour se coller aux couverts).

En tout cas, merci de vos conseils et retours  :D

RemiZ

Citation de: Siam le 15 Février 2016 à 09:43:46
@RémiZ:

J'ai un peu de mal à visualiser pour la jambe droite un peu plus tendu  ??? Tu pourrais préciser siteplé ?
Je voyais bien un truc comme ça (même si ils n'ont pas l'air très dynamiques sur la photo :P) :


Je pense que ca te demanderait de lever un peu le genou pour l'aligner avec la jambe.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sangarn

Ca rend nickel !
on l'imagine très bien décapiter un sale gujira a l'atterrissage ^^

par contre les ailes, pas facile a positionner, je comprend pas trop a quoi elle servent, y a une explication fluffique pour elles ?

Ev0k

Niveau fluff, pas de manière explicite il me semble, mais déjà rapport au nom ça se justifie pour l'esthétique, après ça peut toujours servir de stabilisateur (par effet aerodynamique ou de simple contrepoids). Mais le plus important c'est que ça rend la figurine super classe, et c'est bien tout c'qui compte !

;D ;D ;D