Je réanime cette partie du forum. Lorsque j'ai commencé infinity il y a 10 ans les tacticas m'ont été très utiles pour découvrire les unités, les combinaisons, le gameplay.
Pour le fun et après avoir joué ariadna, aleph et tohaa qui sont trois armées puissantes et faciles à jouer après prise en main, j'ai eu un coup de coeur dès leur sortie pour les ikari. Un mélange de pirates de l'espace, cyber samourais, cow boy, robots tueurs et autres aliens rénégats.
I. Faire des trous dans l'adversaire
A. Les combo fumi + vms2 (recouvrir votre tireur équipé d'un VMS2 ou bloquer la ligne de vue avec un fumigène et défarouiller à travers pour restreindre les oppositions. -6 au tir en ORA, attention pas de malus d'esquive.)
Vous avez deux très bon profils éligibles. Le rui shi avec un coût dérisoire, en agression, booster par un hacker en assisted fire. Il fera un carnage assuré et remboursera son prix très facilement. Second choix de fond de table, le brawler sniper. Mis en fire team complète il atteindra les 18 en valeur de tir, R+1 et sixième sens niveau 2. Payez vous le luxe de le laisser en couvert partiel avec une vue dégagée sur la table même en tour réactif, il sera très pénible à gérer.
B. Les robots tueurs
Le dayokai, un gros robot (ILO, peut se coucher, esquiver sans malus etc). 2 PV + 5 bli + sans incapacité pour blessure (3ème PV). Sa haute valeur de CC, ses compétences de CC et ses armes de CC le protégeront du corps à corps. Le CC est situationnel, ne fondez pas votre stratégie dessus. Contrairement aux apparences ce robot se sert avant tout de son tir. Opté pour le fusil marksman multi pour la polyvalence, tirer en AP sur du lourd, en shock sur du warband et autres IL, en stun et en DA en reactif pour effrayer m'adversaire et lui faire très mal à la moindre touche si vous n'optez pas pour le tir de suppression et si vous êtes à court de roquette panzerfaust. Fatality lvl1 augmente vos dommages et le rend redoutable. Optez pour le red fury si vous voulez une rafale plus élevée, avec son dommage +1 et maximiser vos chances d'emporter l'oppo en tour actif ou de sortir un critique. Vous voilà équiper d'un spitfire shock! Avec sa silhouette, sa résistance, sa polyvalence au tir, sa portée moyenne longue et ses capa de CC, envoyez le en fer de lance puis laissez le bloquer un objectif de milieu de table. Votre adversaire aura du mal à le déloger.
Suite à venir
Je ne comprends pas l'histoire du ghost sur le Daiyokai.Il s'agit d'une ILO lourde avec ignorer les blessure. Elle a un cube et est porté par un être humain il n'y a pas de ghost.
À ne pas confondre avec les karakuri qui sont juste tenace et ont ghost.
Oui, il y a eu un gros mélange là. Après, pour être franc, laisser le Brawler sniper en ORA, je suis pas vraiment d'accord pour le premier tour. A moins que la table ne soit trop ouverte, et même comme ça, il va vite se faire dézinguer alors qu'il pourrait encore faire pas mal de travail. Les troupes Albedo existent maintenant et le bruit blanc est toujours aussi efficace contre les VMS. Tirer à 15 et tout, c'est cool, mais (et c'est un joueur PanO qui parle) ton adversaire arrivera très souvent à te l'éliminer avec une oppo avantageuse pour lui ou à l'ignorer. Je ne compte plus les fois où mes Bagh-Maris se sont fait dépiauter par Phoenix ou par Achille. D'expérience, si ton adversaire a pensé à prendre de quoi éliminer ce genre de saloperie (les Riot Grrrls dominant le secteur actuellement), ton Brawler ne tiendra pas très longtemps.
Bien vu! J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un su jian bis mais pas du tout je retire le commentaire inutile, merci.
Laisser le brawler en ORA dépend bien sûr de la compo adverse, le programme white noise n'est pas si accessible et fréquent et l'albedo l'est encore moins pour le moment.
Je n'ai pas vérifié ce point de règle mais le sixième sens niveau 2 du la fire team permet peut être te contrer le white noise et/ou l'albedo.
Oui, SSN2 fait que tu ne prends pas le -6 d'un tir à travers une zone de visibilité nulle. Mais tant que ton gars ne voit rien, ton adversaire peut se placer avantageusement.
Pour le Bruit blanc/Albedo, tu as quand même :
- PanO et toutes ses sectorielles
- Nomades généralistes et Bakunin (et bientôt Tunguska)
- Aleph et la SSA
- AC et Onyx
- Tohaa
- Starco
Et pour bloquer les lignes de vue, l'Eclipse fonctionne toujours très bien.
De toute façon, je pense qu'on va en voir de plus en plus, du Bruit Blanc et de l'Albedo. Les FT avec VMS ne sont plus une exception maintenant, c'est même plutôt un standard: Bagh-Maris, Riot Grrls, Briscards, Djanbazans, Yaogats, Gao Raels, Baos, Hsien, Brawlers (et bientôt Kamaus et Grenzers) et il faut de quoi les éliminer/passer au travers sans trop de difficultés. Je m'attends à de l'Albedo chez Tunguska, par exemple.
Hum j'anticipe la suite du tactica mais pour le tournoi satellite fr mero j'avais prévu un tanko lance missile dans la FT, les 2 en oppo sont une plaie. Après nous sommes d'accord, ce n'est pas une bonne idée de le mettre en ORA en toutes circonstances, particulièrement si en face vous avez une menace. Ce brawler est avant tout utile pour dégager la vue.
Le dayokai je suis moyennement convaincu, il coute autant que deux wu ming qui peuvent etre spécialiste et en haris
pour pas grand chose de plus, en Ikari tu va avoir plein de fouteur de merde sacrifiable chez l'adversaire (yuan² bashi krakot jagger desperados) donc de la place pour avancer avec tes troupes d'assault, les wu ming sont tres bien pour ca (ou tanko/brawler)
le rui shi est a 1.5 CAP ce qui est un sur cout
Je note en bon profil amha:
le bashi spécialiste a 17 pts avec le cube jagger, les bounty hunter sniper régulier, la fireteam druze + tanko LM
le karakuri je sais pas trop spécialiste mais cher !