Hello Hello la Sphère, 8)
Voici un début de compilation de fantrads d'articles en
Français afin de créer un début de
TACTICA DE L'OSSSS. Et à la
norme N4.
(YY) En blog de référence nous avons ça :
Blog TheDiceAbide: https://www.thediceabide.com/
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/thediceabide
(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)
(https://assets.corvusbelli.net/models/aleph-operations-action-pack.jpg)
Liens des sujets originaux en Anglais:
https://pastebin.com/Q3sDyxJa
https://www.thediceabide.com/blog/which-infinity-army-is-for-you-part-7-aleph
https://www-doublejump-co.translate.goog/infinityfactionfocus-steelphalanx/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
https://forum.corvusbelli.com/threads/oss-tactica-now-with-more-n4.34712/
(http://cdn.shopify.com/s/files/1/0225/4035/products/ALEPH_Cover.jpg?v=1619064654)
Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?
Présentation des armées ALEPH par
The Dice Abide:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16222.0
Récap Vidéos review de la OSSSS:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15896.0
Tactica de la SSS en anglais sur le forum officiel:
https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/oss-tactica-now-with-more-n4.34712/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,elem
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica ALEPH:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=54.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "
Goonhammer" vous trouverez
des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code OneEn plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)
Fantrad de l'article de pastebin: https://pastebin.com/Q3sDyxJa/
Fantrad de l'article du blog The Dice Abide: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16222.0
Fantrad de l'article du blog Double Jump: https://www-doublejump-co.translate.goog/infinityfactionfocus-steelphalanx/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Fantrad du sujet de yoink101 du forum officiel: https://forum.corvusbelli.com/threads/oss-tactica-now-with-more-n4.34712/
Tactica Sous-Section de la SSS – Le guide utilisateur des robots ménagers
(https://i.ibb.co/R2Znjbc/Screenshot-2020-12-05-8753-144d4c4c48d1238ab9b38d832ebf535f-jpg-Image-PNG-300-300-pixels.png)
INTRODUCTION:
L'OSS offre un gameplay très différent de celui des Homérides, mais il met l'accent et développe de nombreuses unités et stratégies familières à l'ALEPH classique.
Citation(https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5a26c41ef09ca4da1420a6b4/1625773388670-24FAFI7RQ70KB98WMY48/oss-ratings.jpg?format=1000w)
(i) Conseil - Présentation d'ALEPH par The Dice Abide :: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16222.0
Bots de Bataille ("Battle Bots"). En tant qu'armée, l'OSS donne une impression de puissance. Avec des Dakinis tenaces qui constituent l'épine dorsale de l'armée, des troupes encore plus puissantes et faussement résilientes qui peuvent faire un travail rapide au milieu de table. De nombreuses unités de l'armée disposent d'une compétence Remote Presence (G: Commandé à distance) permettant d'atteindre plusieurs niveaux d'Inconscience, ou No Wound Incapacitation (V: Ignorer les blessure), ce qui leur permet de rester dans le combat après avoir subi des attaques ennemies. Les Post-Humains d'élite et les Yadus disposent d'un large éventail d'armes et peuvent souvent se montrer bien supérieurs à leur poids. La puissance de feu déployée par la OSS peut être très pénible à affronter et agréable à utiliser. En ce qui concerne les inconvénients, la OSS peut souffrir d'un faible nombre de figurines sur la table (ces jouets ne sont pas gratuits), et elle n'a pas d'accès aux fumigènes, ce qui l'oblige à se battre pour se sortir d'une mauvaise position.
Catalogue de l'Armée[spoiler](https://www.cjoint.com/doc/24_05/NEzly1Hpp3c_GUIDE-VISUEL-ALEPH-SSS.jpg)
Lien HD: https://www.cjoint.com/doc/24_05/NEzlAPBb86c_GUIDE-VISUEL-ALEPH-SSS-HD.Png[/spoiler]
POINTS FORTS:
-
Nombreuses unités résilientes par exemple comme le Marut, l'Asuras, les Post-Humains, Shakti ou même le Rudras.
- L'OSS apporte une
puissance de feu brute que l'on ne trouve que chez les PanO ou avec les Aspects de l'IE. Et maintenant, avec le Kriza Borac. Entre la Fireteam Core Dakini (mimétisme), l'Asparas et l'Asura apportant un TR 14 et un VMS 3 incroyablement cher, l'OSS a de bonne chance de gagner des gunfights. Le champ de bataille en N4 est devenu un peu plus riche en tireurs exceptionnels. En N4, un Dakini buffé est toujours aussi solide, un Asura est toujours un boss parmi les boss, et le Marut est toujours phénoménal... c'est juste que presque toute les factions peut apporter des HMG TR 16 ou 17, des feuerbachs,...
- Le
piratage est une autre force de l'OSS. La Danavas rivalise avec l'Interventor en termes de prouesses, mais dispose maintenant d'Oblivion. Son Pitcher est également devenu plus précieux car le piratage a gagné en importance en N4. De plus avec chaque hacker disposant d'un étonnant score de Volonté de 14 ou 15, l'OSS sera généralement en mesure de gagner les échanges de hacking en Opposition. Il est à noter qu'ils n'ont pas accès aux tinbots, ce qui est bizarre. L'utilisation du Programme Fairy Dust devrait être envisagée.
- Les
Drones sont aussi une force pour l'OSS. Comme la plupart des autres armées, l'OSS a un bon inventaire en la matière. Par exemple, le Rudras qui est relativement nouveau est un mélange de la ligne de stat moyenne d'une infanterie lourde, avec Escalader Plus et la silhouette massive d'un drone de combat qui pourra reprérenter une menace dans des angles inattendus pour l'adversaire. Le Garuda est un drone d'attaque Parachutiste. Enfin, les Dakinis sont passés d'excellentes drones de combat à d'excellentes drones de combat qui bénéficient maintenant des bonus de fireteam.
POINTS FAIBLES:
- La faction est partiellement en
arrêt de production, elle restera jouable et maintenue, cela veut dire que certaines références seront plus dures à trouver ou qu'il faudra jouer en proxy.
-
Faction à protéger du piratage. Car, l'OSS a tendance à se reposer sur les drones. Cela peut les rendre vulnérables au piratage. Un Garuda est une unité fantastique, mais un dispositif de piratage avec un réseau de répétiteurs peut arrêter son attaque relativement facilement.
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - La défense contre le Piratage :: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0- Cout des profils élevés et Disponibilité plus faible pour certains créneaux, cela entraîne une faction d'élite avec
potentiellement moins de troupes sur la table.
-
Pas de Fumigène pour l'aider à avancer ou couper des LdV par exemple. Un manque total de Warband. Tous les Myrmidons sont partis combattre sur Paradiso alors que l'OSS opère dans le reste de la sphère humaine. Cela signifie que l'OSS n'apporte pas de fumigène bon marché ou d'armes à calibre direct impétueux. Il y a les Devabots et les Kiranbots, qui sont tous deux bons, mais ils sont attachés à des modèles beaucoup plus chers. Le plus gros problème lié au fait de ne pas avoir accès aux fumigènes est que cela rend beaucoup plus difficile la capture d'un objectif qui est bien couvert. Il est impossible de simplement bloquer la vue d'un tireur avec un gabarit de fumée. Ceci étant dit, avec tous les profils VMS liés qui continuent à sortir, le bruit blanc placé par un Danavas ou un Asura peut être tout aussi utile.
Guide d'achat de la SSS:
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - Les principes de construction de liste d'armée :: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16055.0(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - P.1 Principes stratégiques d'une partie: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16101.0(i) Conseil - [N4] Goonhammer - P.2 Principes de Construction de Liste de Tournoi: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16109.0(i) Conseil - [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0CitationJe me lance dans l'OSS, que dois-je acheter ? :-\
Les priorités :
S : Essentiel à la création de listes. Vous pouvez éviter cet achat mais vous ne devriez pas.
A : Indispensable pour une bonne raison mais pas strictement nécessaire.
B : Choix courant mais situationnel ou selon les préférences.
C : Thématique et savoureux mais pas aussi puissant que les autres options. Les nomades aimeraient que leurs meilleures unités soient aussi bonnes.
D : Non recommandé, avec une explication
+ Unités préférées au sein d'un même niveau, bien que cela soit souvent esthétique.
Niveau S :
+ OSS Action Pack (OSSAP) - Starter, tout est utilisable en tant que tel ou par proxy.
+ Boîte de Dakini - Dakini avec armes à CAP (SWC) et Deva Spitfire.
1ère boîte Rebots - Drones de base de la Faction. Montez un lamedh et un daleth, et lancez les deux en tant que lamedh pour commencer. (Conseil de conversion : le support de canon du Rebot correspond au support de canon du Rudras, on pourra obtenir dans le futur un Rudra OSSAP avec un canon différent pendant le montage).
Proxies :
Deva & Naga comme mk1 & mk2
Shakti comme Yadu hacker
Rudras comme probot.
CitationListe de départ en utilisant les cases ci-dessus
gr8Kb3BlcmF0aW9ucw1TdGFydGVyIGJveGVzgSwCAQoBgLcBBQACgLcBAgADgLcBBAAEgLcBAQAFgLcBAQAGglEBAQAHglEBAQAIbQEJAAmEaQEIAAqEaQEEAAIFAYRoAQEAAoJVAQIAA4JVAgEABISWAQIABYJUAQIA
Starter boxes
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 10
DAKINI (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)
DAKINI Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 21)
DAKINI MULTI Sniper Rifle / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 20)
DAKINI Combi Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0 | 13)
DAKINI Combi Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0 | 13)
LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
LAMEDH Rebot Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser ( ) / Pistol, CC Weapon. (1 | 33)
YADU (Lieutenant) MULTI Rifle, E/Marat, Drop Bears / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 34)
YADU (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Carbonite (+1 Damage)]) Boarding Shotgun ( ) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0.5 | 35)
GROUP 24
SHUKRA (Chain of Command) Boarding Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
PROXY Mk.1 (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
APSARA (RemDriver [CC=15, BS=13, WIP=14]) Submachine Gun / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
PROBOT (Hacker, EVO Hacking Device) ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 15)
6 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army
(https://infinitytheuniverse.com/army/list/gr8Kb3BlcmF0aW9ucw1TdGFydGVyIGJveGVzgSwCAQoAgLcBBQAAgLcBAgAAgLcBBAAAgLcBAQAAgLcBAQAAglEBAQAAglEBAQAAbQEJAACEaQEIAACEaQEEAAIFAIRoAQEAAIJVAQIAAIJVAgEAAISWAQIAAIJUAQIA)
Expansions :
Niveau A :Probots - hacker EVO bon, le reste est de niveau C.
+Dart - Grande chasseuse de milieu de table.
+Asura Hacker - Le Terminator SHODAN. Le profil de Lieutenant est exclusif à l'OSS
2ème boîte Rebots- 2ème boîte pour construire un Zayin & un Samekh. Option : Les Copperbots O-12 ont un châssis similaire mais avec une meilleure position de tir.
Danavas - Hacker de haut niveau. Le Karkata est pour le Marut, il peut être n'importe quel périphérique ou HVT à votre disposition.
Posthumains 2G - Corps Mk4 et Mk5, bon début pour les posthumains.
Aleph Support Pack - ancien pack, les netrods sont de niveau S et les yudbots sont des périphériques médecins ou ingénieurs. Le Sophotec est en perte de vitesse, mais reste un proxy utile.
+Marut - TAG pour l'OSS. Le nouveau modèle est superbe.
Niveau B :Parvati - Ingénieur/médecin de haut niveau, ses points la rendent sacrifiable si vous n'utilisez pas les deux compétences.
Naga Hacker - pour les profils de Naga ou de Daysu qui ne sont pas des snipers.
+Garuda (Fusil d'Abordage ou Spitfire) - Unité de Saut de Combat de l'OSS, seulement 1 est nécessaire.
Motorized Bounty Hunter - un excellent attaquant bon marché. A une figurine, je vous recommande d'utiliser +Penthesilea Special Edition comme MBH d'Aleph.
CSU - Remplissage bon marché de la team dakini, n'importe quelle figurine semi-civile fera l'affaire. Ex : Leila Sharif, Securitates, Dire foes 9
Warcor - garde de zone de déploiement bon marché/fin de jeu à seulement 3 points. Disponible en modèle officiel, ou un HVT peut faire double emploi.
Niveau C :+Andromeda - Magnifique figurine, maintenant affaiblie. Peut terrifier les adversaires, mais demande de la finesse
Arjuna - prix élevé, une seule blessure, et des armes uniques les laissant dans une niche.
Boîte de Yadu - Points/modèle élevés qui faussent les listes. Utilisez les Yadu et Shakti d'OSSAP pour les essayer avant de les acheter.
Miranda/Sforza/Chasseurs de primes - options intéressantes. Peut utiliser les mêmes modèles que les CSU
Aleph High Functionary - une bonne HVT ou proxy.
Posthumains 1G - vieille boîte, les modèles sont difficiles à trouver. Les profils sont tous utiles, mais facilement interchangeables. Ex : Mk1 ( Deva OSSAP, Sophotec) Mk2 Sniper(Naga Sniper, Mk5 w/Mk12) Mk3 (Deva Spitfire, Shakti) Il n'y a pas de figurine de hacker Mk2.
Niveau D :Boîte Deva & Devabot - vieille et dépassée, les Devabots sont difficiles à assembler. Les nouveaux Devabots ont été vus avec les Raptors O-12, donc les jours de la boîte sont comptés.
Asura spitfire - Vieille version, nettement plus petite que le hacker, le spitfire de base peut donner l'impression de tirer des fléchettes de nerf. Utilisez le Deva Spitfire pour essayer (édité)
[11:03]
Nous y voilà, le guide complet de ce qu'il faut acheter pour les OSS. (YY)
FIRETEAMS:
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - P.3 Principes de décision en compétitif: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0(i) Conseil - [N4] Goonhammer - P.4 Principes autour de l'Initiative et du Déploiement: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16153.0CitationComme la plupart des sectorielles, l'une des raisons de jouer à l'OSS est le choix de fireteams qu'elle offre. A moins, bien sûr, que vous ne soyez là pour les fragments d'IA sans coeur, plus machinaux qu'humains, qui composent la Sous-section des Opérations. Je ne comprends pas pourquoi l'acronyme a changé, dans le livre HSN3, il était assez clair que la Phalange d'Acier était la Sous-section d'Assaut (ASS) et que les Sophotech et les Dakinis constituaient le noyau de la Sous-section des Opérations (OSS).
Bref, comme d'habitude, je m'égare. Les robots, les androïdes et leurs fireteams sont la raison de votre présence ici.
Fireteam CORE:
De par leur nature, les fireteams Core sont souvent difficiles à manœuvrer. Cinq membres à la fois, c'est encombrant et cela peut souvent conduire à des erreurs de placement, surtout dans le feu de l'action. Les bonus sont utiles pour atténuer ces erreurs, mais un adversaire rusé et déterminé sera toujours capable de mettre en pièces votre fireteam s'il dispose de suffisamment d'ordres. En gardant cela à l'esprit, à moins que la mission n'en décide autrement, je préfère que ma fireteam principale passe les tours 1 et 2 dans ma zone de déploiement. Parfois au tour 3, et très occasionnellement au tour 2, je pousse mon équipe sur la table si au moins deux des éléments suivants sont vrais :
- Mon adversaire a perdu beaucoup de capacité offensive.
- La mission nécessite une avancée
- Il y a une opportunité claire de prendre le dessus qui pourrait être accomplie plus efficacement par l'équipe, et le risque en vaut la peine.
- Il est important de garder ces éléments à l'esprit, car engager cette équipe signifie engager cinq générateurs d'ordres, qui ne devraient pas être mis en danger sans une réflexion approfondie. Une fois que le premier membre tombe, la probabilité que les autres membres tombent augmente de façon assez spectaculaire, car les bonus de la fireteam diminuent.
Fireteam de Deva[spoiler]Tout d'abord, pour commencer, il y a une option team Core de Fonctionnaire Deva. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je n'ai pas encore trouvé une façon solide de l'utiliser, même si je n'ai pas vraiment essayé. Les Devas peuvent être une excellente option pour de nombreuses raisons, mais payer plus de 130 points pour une core de figurines TR12 n'est... pas l'utilisation la plus efficace de vos points, surtout quand un certain nombre de ces figurines coûteuses peuvent s'intégrer dans n'importe quelle fireteam de la sectorielle. Cette core souffre, alors que le Spitfire VMS2 est un attaquant solide, le seul autre canon qui peut effectivement atteindre une portée de plus de 60 cm est le lance-missiles Samekh. Bien qu'un lance-missiles puisse être très bon, dans une armée sans fumigène ni éclipse, je préfère absolument avoir une arme longue portée à forte rafale dans la fireteam pour faciliter mon efficacité à longue portée. Cela prend presque toujours la forme d'une HMG, bien que le passage au N4 ait rendu les Feuerbachs plus attractifs. Le fait que les Devas apportent Numéro 2 est une bonne addition pour sauver quelques pions de commandement.[/spoiler]
Fireteam Yadu[spoiler]La Core de Yadu est intéressante. Les Yadu sont fonctionnellement de l'infanterie lourde non piratable, sauf qu'ils n'ont pas eu la réduction des ILO de la N4. Leur blindage de 3 vous semblera probablement trop faible, mais il peut aussi devenir une nuisance aux yeux de votre adversaire. Il est intéressant de noter qu'en plus de la DISPO 5 des Yadu comme fireteam, l'OSS peut aussi inclure des Devas, Shakti, Parvati, un Rudra, et/ou un Samekh dans la Core Yadu. Bien qu'elle soit loin d'avoir la flexibilité de certaines des nouvelles fireteams avec la myriade d'options de wildcard. La Core de Yadu apporte un large assortiment d'outils. Des armes de gabarit E/M, des drop bears, un lance-roquettes lourd, une HMG, numéro 2, et la compétence vétéran.[/spoiler]
Fireteam Dakinis[spoiler]C'est la Core la plus courante que j'ai connue avec l'OSS. Les Dakinis sont absurdement efficaces pour leur coût et les mettre dans une fireteam de base agit comme un multiplicateur de force. Leur faible TR est compensé par le mimétisme et l'accès au supportware et/ou à une Apsara.
La fireteam Dakini est un tour de force, mais elle peut également tirer parti d'un certain nombre d'autres figurines qui peuvent rejoindre la fireteam.
Les CSU sont des ajouts phénoménaux à la Core. Ce sont des troupes bon marché qui apportent des armes à gabarit direct, qui sont toutes en rafale 2 (donc en rafale 3 lorsqu'elles sont liées). Cela peut être un excellent outil défensif pour couvrir les coins et une fantastique option de suicide pour éliminer une figurine qui empile des modificateurs élevés en sa faveur, surtout lorsqu'elle est couplée à la compétence Numéro 2 du Deva.
Les Devas sont également un complément solide à la fireteam. Le spitfire VMS2 offre une plateforme de CAP (SWC) différente de celle d'un Dakini. Avec le VMS au lieu du mimétisme et Ignorer les Blessures au lieu de Présence à Distance, il peut être un profil très utile. Un Deva hacker tueur ou hacker simple peut être un bon moyen d'ajouter un peu de punch de piratage à une fireteam piratable. Le Deva capteur est une boîte à outils solide pour rendre l'équipe d'avancement plus efficace.
Trisha et Parvati ont toutes deux un joker et sont également toutes deux de solides ingénieurs à coller dans une fireteam de drones. Bien que Parvati soit évidemment une meilleure ingénieure, à moins que vous ne nagiez dans les points, je préfère généralement Trisha. La compétence médecin de Parvati est moins susceptible d'être utile dans l'équipe Dakini. De plus, Trisha est 12 points moins cher. Les deux ont une valeur de 15 cm pour le premier mouvement, ce qui est excellent pour suivre les Dakinis.
Le robot lance-missiles Samekh est une option intéressante. Le mélange de flash pulse et de lanceur de missiles sur le profil FTO signifie que le bot est bon pour les ORA de 20 à 100 cm, ce qui vaut vraiment la peine d'être considéré. Si je veux une arme à faible rafale et à dégâts élevés, je préfère généralement le sniper Dakini. Avec les ORA actuelles, cela vaut probablement la peine de considérer le Samekh.
Le Rubras Gunbot est un drone de combat fantastique. Escalader plus et Minelayer sont des outils incroyables à avoir pour tout menacer sur la table. J'ai un faible pour le fusil de tireur d'élite K1, même si le Red Fury à forte dose a certainement ses mérites. Le fusil multi, par contre, est moins inspirant. Dans l'ensemble, j'aime le Rudra en tant qu'unité agressive, donc je le place généralement dans une haris au lieu de mon équipe Core plus statique.[/spoiler]
Fireteam HARIS:
Je pense que la valeur des équipes Haris a augmenté en N4. Avec la réduction globale de la réserve d'ordre, avoir l'efficacité d'ordre d'une Haris agressive est juste un peu plus utile. Il y'a techniquement 4 équipes Haris standard, la capacité de mélanger et d'assortir les unités est vraiment ce qui fait l'utilité des équipes Haris.
Les équipes Haris standard sont composées de Devas, de Yadu et de Asuras. Bien que vous puissiez former une Haris avec seulement les unités titulaires, je trouve cela très peu fréquent. C'est à cause du nombre de wildcard et de "compte comme" disponibles. De plus, une Asura peut former une équipe Haris avec deux Yadu, qui peuvent tous être remplacés par des Devas, un Rudra, Parvati ou Trisha.
Habituellement avec une équipe Haris, je veux un bon tireur, une bonne troupe spécialiste, et une pièce qui apporte quelque chose d'autre (une compétence de mobilité, différentes bandes de portée, un capteur, vms, etc).
Tireurs d'élite[spoiler]Le spitfire Asura se situe parmi les tireurs phénoménaux de la sphère humaine. Cela aurait été bien si elle avait reçu une arme AP. Mais un TR 14 et un VMS3, ce n'est pas une blague. Si vous pouvez approcher les snipers et les feuerbachs ennemis, l'Asura peut leur porter des coups mortels. Elle a du mal avec les cibles à haut blindage, mais c'est pour ça que vous amener de supers hackers avec elle. Quoi qu'il en soit, une rafale 5 à TR 14 est suffisante pour mettre votre adversaire à terre et permettre au spécialiste de votre Haris d'accomplir la mission. Le fait qu'elle ait effectivement trois blessures n'est pas à dédaigner non plus. Elle est un lieutenant solide et capable de survivre si vous recherchez cela aussi. Les deux ordres LT supplémentaires sont parfaits pour la faire avancer en solo ou pour un Yadu hmg.
Le Rudra gunbot est une wildcard, et peut donc être inséré dans n'importe quelle fireteam. J'ai tendance à ignorer le fait que le fusil multi existe, à cause de ses gammes inférieures, de sa rafale, et/ou de son pouvoir d'arrêt. S'il s'agissait d'un fusil multi, je le considérerais comme un compromis entre le K1 et le red fury. En l'état actuel des choses, le fusil de tireur d'élite K1 est phénoménal pour détruire des cibles lourdement blindées. Quand un Jotum sauvegarde sur 10+, vous savez que les choses iront bien. Bien que les munitions K1 soient moins efficaces contre les cibles faiblement blindées, le fait que leurs dégâts aient été augmentés à 13, signifie qu'elles ne sont jamais pires qu'un fusil combi, mais souvent bien meilleures. Si vous avez besoin d'une rafale élevée, le red fury avec +1 dégâts est excellent. Tout comme un spitfire, il peut être un peu en difficulté contre l'infanterie lourde et la plupart des tags. Le fait que l'OSS dispose de tant d'armes puissantes à forte rafale (Deva, Asura et proxy mk. 3 avec spitfires, et les Dakini, Yadu, et Zayin avec hmgs) fait que je n'apprécie pas autant le red fury. Je trouve que l'OSS souffre parfois de lacunes dans sa capacité à écarter les cibles blindées, et c'est là que le fusil de précision K1 excelle. Escalade Plus et Mine Dispenser signifient que le Rudra a un ensemble d'outils à sa disposition pour être plus efficace et efficient. D'autant plus que lorsqu'un Rudra escalade, les autres modèles de la fireteam peuvent effectuer des mouvements standard.
Le Deva qui porte un spitfire apporte également un VMS2. Bien que l'OSS n'ait pas accès aux fumigènes, le VMS2 reste excellent pour contrer les mods négatifs. Dans un monde où le Hac Tao et le Kamau lié existent, tout ce qui peut maintenir les attaques de TR élevées peut être bon. Rafale 5 à TR 12 n'est pas une mince affaire. Le Spitfire est une excellente arme pour une équipe Haris agressive qui se déplace vers un objectif. J'ai tendance à considérer ce Deva comme un Asura à prix réduit.
Les profils Yadu avec le lance-roquettes lourd et la mitrailleuse lourde sont tous deux solides. Le lance-roquettes lourd lance des projectiles à longue portée, ce qui est génial, et dispose d'une SMG à utiliser pour les salles d'objectifs et les ennemis qui s'approchent trop. Le profil HMG est la cerise sur le gâteau ici. Le NCO signifie que vous pouvez vraiment profiter de l'ordre LT +1 de l'Asura, dans une fireteam ou simplement depuis un vecteur d'attaque différent. La longue portée et la rafale 5 sont parfaites pour faire avancer la fireteam. Mon plus gros problème avec les Yadu est qu'ils n'ont pas bénéficié de la réduction pour l'infanterie lourde, donc ils semblent un peu chers pour ce qu'ils sont.[/spoiler]
Les Spécialistes[spoiler]Les Devas apportent un Observateur d'Artillerie, un Killer Hacker, ou un Hacker standard. Tous sont des spécialistes solides, VOL 15. L'Observateur d'Artillerie est la wildcard la moins chère que l'OSS ait à ajouter à une liée. Ils ont tous des armes à gabarit direct, ce qui peut être utile pour se protéger d'un tireur à courte portée. Le KHD apporte un fusil d'abordage qui peut être un bon outil à avoir dans sa poche arrière, bien que le manque d'attaque intuitive soit décevant. En ce qui concerne les hackers, les Devas sont excellents. VOL 15 et PB 3 avec Ignorer les Blessures les placent dans la catégorie des hackers de niveau moyen. Si vous vous appuyez fortement sur les hackers ou les drones (et c'est le cas parce que vous jouez OSS), c'est probablement une bonne idée d'envisager d'apporter un bot EVO pour le Fairy Dust.
Les Yadu spécialistes sont un peu différents. Je n'aime pas le hacker Yadu. Par rapport à un Deva, il perd un point de VOL, gagne Vétéran et Immunité shock, améliore le pistolet en un pistolet lourd, et gagne +1 dégât sur la carbonite. Maintenant, sans la perte de 1 en volonté, je ne sais pas si je choisirais de payer 7 points de plus pour ce que le Yadu apporte. Le vétéran est génial si votre adversaire n'a pas d'autre option, mais votre adversaire peut toujours utiliser la carbonite pour immobiliser le hacker. L'Observateur d'Artillerie est significativement plus cher que son homologue Deva (11 points) mais Immunité shock, la compétence TR +1, le fusil multi au lieu d'un fusil combi, et le e/marat sont des améliorations solides. Mais 11 points, c'est quand même beaucoup.
Trisha est une spécialiste solide. Il y a beaucoup à dire pour la mettre dans une équipe Haris avec le Rudra. Je pense que c'est dans une équipe Core Dakini qu'elle brille vraiment. Son fusil combi breaker est intéressant comme munition AP accessoire si vous ne l'avez pas ailleurs. Tenace est un peu moins bon que Ignorer les BLessures, et sa VOL n'est que de 14. Son mouvement est 15-5cm, qui fonctionne bien avec un Asura, un Rudra, et, bien sûr, des Dakinis.
Parvati est une option solide. Ingénieur +3 et médecin 2 blessures signifie qu'elle peut ramener n'importe quoi de manière fiable. Le fait qu'elle ait deux structures est génial. Le super saut signifie qu'elle peut atteindre votre robot TR au sommet d'un bâtiment pour le réparer, ou chasser un escarmoucheur qui se cache en hauteur. Ses 38 points sont certes beaucoup, mais elle est une boîte à outils.[/spoiler]
L'Autre chose[spoiler]Le bot de missile Samekh peut être intéressant. Je le laisserais typiquement dans ma zone de déploiement, mais la rafale 2 à 20-40 cm entre le flashpulse et le lance-missiles présente quelques options défensives intéressantes. De plus, il est bon marché... si vous n'avez pas dépensé de SWC sur vos proxies.
Le capteur Deva peut être un excellent ajout. Il est relativement bon marché (comparé à d'autres options de l'OSS au moins), il possède Ignorer les Blessures pour une durabilité accrue, et peut révéler tout modèle déployé caché qui pourrait camper sur un objectif.[/spoiler]
Certains ont tout[spoiler]Shakti est un cas intéressant. Elle dispose d'un Mk12, qui est presque une arme swc. Les bandes de portée spitfire sont certainement utiles. Et le fait de la mettre dans une haris fait passer sa rafale à 4, ce qui signifie qu'avec son TR13, elle peut gagner des gunfights. C'est une vraie figurine à deux blessures, donc elle se marie très bien avec Parvati, qui peut la ramener avec deux blessures si elle tombe. Vétéran est une bonne compétence à posséder pour un hacker car elle le rend un peu plus résistant aux hackers ennemis. Son dispositif de piratage tueur signifie qu'elle est une spécialiste et qu'elle peut éliminer les pirates non protégés que vous avez découverts avec le capteur de votre Deva. Même le fait d'avoir +1 dégât sur trinity est agréable, bien qu'elle ne pourra toujours pas détruire les intervenants avec un firewall. Dans l'ensemble, je pense qu'elle est une assez bonne boîte à outils pour 41 points, bien qu'il soit difficile de justifier son coût par rapport à d'autres options qui se spécialisent un peu plus.
Le hacker Asura est un monstre à lui tout seul. Bien qu'un fusil multi ait certainement quelques inconvénients en ce qui concerne les bandes de portée, il peut toujours être une arme puissante. Surtout dans les mains d'un Asura TR14 avec VMS3. Les munitions AP signifient qu'il peut toujours être une menace pour l'infanterie lourde et les tags légers. En outre, l'Asura est l'un des hackers les plus puissants du jeu. Son dispositif de piratage plus avec l'ajout de trinity avec des dégâts 16 signifie qu'elle a le programme de piratage pour répondre à n'importe quelle situation. Le fait qu'elle ait un PB6, 2 Blessures, un Ignorer les Blessures, et une VOL de 15 signifie simplement qu'elle est outrageusement résistante. Bien qu'elle soit un opérateur solo phénoménal, surtout en tant que lieutenant avec deux ordres LT utilisant le cybermask, la mettre dans une équipe Haris peut signifier qu'elle opère avec un excellent soutien.[/spoiler]
Les Favoris[spoiler]Asura hacker, Rudra k1, et Parvati. Les 141 points (ou 145 si l'Asura est votre LT) sont très chers pour une Haris... mais... ils ont 6+ blessures, que Parvati peut ramener facilement, ils peuvent dévaster n'importe quel TAG ou ILO du jeu, surtout avec un supportware, et ils apportent deux des spécialistes les plus résistants et les plus polyvalents de l'armée. L'Asura peut même cibler un TAG ou une ILO pour éliminer la possibilité de représailles lorsque votre Rudra l'abat.
Deva hacker, Rudra k1, et Parvati. Similaire au précédent, mais environ 40 points moins cher et légèrement moins génial. Mais ça reste solide. Le Deva n'a même pas besoin d'être un hacker car le Rudra possède un répétiteur embarqué qui peut être utilisé pour projeter la zone de piratage de vos Danavas ou Deva hackers ailleurs sur la table.
Si vous voulez réduire les coûts, n'importe quelle haris de Devas avec le spitfire comme pointe, tourne autour de 80 points. Ils ont quelque chose de proche de six blessures, mais sont sensibles aux munitions shocks, donc soyez prudent. Lancer un Rudra est rarement une mauvaise idée.
Tout mélange de Yadu peut également constituer une équipe solide. Le profil de sous-officier est une caractéristique commune ici pour tirer profit d'une arme à forte rafale et à dégâts élevés avec les 1 ou 2 ordres de LT disponibles pour l'OSS. Bien que si le Shukra est votre LT de choix, le NCO est nettement moins important.[/spoiler]
Fireteam DUO:
Les duos offrent une solide économie d'ordre. Si vous avez un tireur et un spécialiste déployés à proximité l'un de l'autre et qui pourraient se diriger dans la même direction, cela vaut la peine de les mettre ensemble, car il est gratuit et facile de briser le duo si vos plans changent. La possibilité d'attacher un CSU à votre spitfire Deva solo, par exemple, peut être agréable.
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - l'attaque dans Infinity : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - La défense dans Infinity : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0(i) Conseil - [N4] Goonhammer - P.5 Principes de jeu et tactiques classiques applicables en Tournoi: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16166TROUPES IL
Warcors
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/warcors-stun-pistol-3.png)
Il s'agit d'une troupe passive à Ordre Irrégulier servant de ralentisseur à 3 points et armé d'un Pistolet Etourdissant. Toujours un bon choix s'il vous reste 3 points - Et un Pulsation Flash est toujours une gêne plus puissante que le coût à 3 points.
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]
Danavas
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/danavas-hacker-and-karkata-remote-ancillary-unit-3.png)
Danavas, qui est livré avec un bonus de Rafale à Oblivion et l'accès à un Pitcher, c'est un hacker de premier ordre.
Avoir rafale 3, surtout lorsque vous travaillez contre une rafale 1, est le moment où le poids des dés commence vraiment à faire pencher la balance en votre faveur. Le fait d'avoir de fortes chances avec un VOL de 15, permettra d'obtenir un ou deux coups sur une infanterie lourde, un drone ou un même un TAG, ce qui signifie qu'elle est parfaite pour arrêter une pièce clé afin de la terminer avec un nettoyeur comme Dart ou Andromeda. Elle est aussi parfaite pour arrêter les ORA d'ILO ou des drones de TIR liés.
Avec son PB 3 et sa capacité d'intégrer une fireteam, on aime l'idée de compter sur elle défensivement, mais en tant que pièce d'un réseau de piratage.[/spoiler]
Apsara
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/aleph-operations-action-pack-4.png)
Une nouvelle entrée pour ALEPH, l'Apsara présente deux profils très différents. Le premier est un hacker tueur de 19 points, sans fioritures, avec un fusil d'abordage. Elle apporte une ligne de stat impressionnante avec TR13 et VOL14. C'est aussi le hacker le moins cher de la faction en dehors du Probot. Le Proxy n'est que de 14 points, mais l'entrée minimale pour l'amener est de 27 points avec le Proxy Mark 5 de 13 points en remorque. L'Apsara n'est pas le hacker tueur le plus efficace, manquant d'Infiltration et de Camouflage, mais elle est un puissant moyen de dissuasion lorsqu'elle est associée à un solide réseau de répétiteurs.
Je pense que l'Apsara est un peu décevante. Elle peut améliorer le ciblage d'une cible éloignée en dehors d'une fireteam, mais elle ne peut plus fournir un numéro 2 à la fireteam ou rebondir dans une fireteam. En fait, une fois que vous avez choisi la cible pour le remdriver, vous ne pouvez plus la changer. Donc, si vous perdez votre drone, l'Apsara ne sera pas d'une grande utilité pour le reste de la partie.
Cela ne veut pas dire que le profil remdriver ne vaut pas le coup d'œil. Elle peut conférer depuis l'extérieur d'une fireteam, TR13 (et d'autres statistiques) à n'importe quel drone sans avoir à passer un ordre. Une Dakini liée avec une HMG ou un Fusil de Sniper Multi sont deux excellentes options pour cela. Un TR13 portée 40cm dans une fireteam n'est pas à dédaigner. C'est cher, mais un Zayin Rebot buffé par l'Apsara et un hacker EVO buffé deviennent des monstres absolus avec un TRT16 effectif.[/spoiler]
Consultant Shukra
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/aleph-operations-action-pack-7.png)
Le profil apporte Chaîne de Commandement ou Strategos niveau 1. Bien que la seconde option ne soit disponible que pour l'OSS et non pour la version vanille d'ALEPH. Pour 24-26 points, vous avez l'assurance d'un LT agressif et le contre-espionnage est presque un must. Il est assez rare de construire une liste d'OSS sans ce type.
Le LT avec strategos est également un candidat de poids pour diriger l'armée. Fournir deux ordres réguliers à la réserve pour 24 points est très bien. D'autant plus qu'il empêche l'adversaire de les dépouiller tous les deux au début du premier tour. Cependant, le fait d'apporter ce profil télégraphie assez clairement votre lieutenant, donc assurez-vous que vous êtes d'accord avec la perte d'un lieutenant et/ou que vous êtes très bon pour protéger votre LT.
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0[/spoiler]
Fonctionnaire Déva
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/aleph-operations-action-pack-10.png)
Les Devas existent depuis un certain temps, mais de nouveaux profils ont ajouté un peu d'intérêt. Au fond, les Devas sont des fantassins de ligne de base avec de bonnes statistiques et Ignorer les Blessure. Bien qu'il soit agréable d'avoir une quasi seconde blessure, leur coût double de celui de l'infanterie de ligne de la plupart des armées est une pilule difficile à avaler. Le fait que leurs profils polyvalents puissent être intégrés dans n'importe quelle fireteam est un excellent moyen de maintenir une Haris d'Asura à un prix un peu plus bas ou d'ajouter un outil utile et durable à une Core de Dakini.
A noter que, comme de nombreux aspects de l'ALEPH, ils sont équipés de Nanopulseurs (à l'exception, malheureusement, des profils de fusils d'abordage). Cela peut être un moyen utile d'infliger des dégâts à un attaquant agressif qui s'est rapproché de la fireteam Dakini.
Le Deva avec fusil combi existe en plusieurs versions. La version de base, sans fioritures, n'a jamais attiré l'attention, car pour un point supplémentaire, le profil capteur est disponible. Le capteur est un outil intéressant. Une des options est d'utiliser ce modèle comme une pièce solo et de faire le tour des jetons de camouflage pour les détecter avant de les abattre avec un fusil combi TR12. Honnêtement, le Rebot Daleth semble mieux adapté, bien que le Deva ne puisse pas être piraté par les hackers du milieu de table.
Pour seulement quatre points de plus que le Deva combi de base, on trouve le Devabot. Ce type est essentiellement un Auxilia amélioré et plus cher (qui ne peut malheureusement pas être un observateur d'artillerie). Les Devabots sont utiles pour apporter des lance-flammes (et les lance-flammes résolvent beaucoup de problèmes), et offrent un corps supplémentaire pour le déminage et les tentatives de détection. Les trois options énumérées ci-dessus peuvent être utilisées comme lieutenant, ce qui permet d'utiliser l'ordre de lieutenant. Avec le consultant Shukra dans les parages, il y a de solides arguments à faire valoir pour jouer un LT agressif. On peut se demander si le Deva est le bon choix pour cela.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0L'observateur d'artillerie apporte également un fusil combi mais n'a pas le profil du LT. Il est un bon spécialiste VOL15 avec une quasi seconde blessure. Je ne sais pas si je l'utiliserais très souvent. Je pense que Trisha est souvent un meilleur spécialiste à intégrer dans une fireteam Dakini et que le paramédic Dakini et les deux agents spécialisés CSU sont des options solides et bon marché. Si vous voulez vraiment un spécialiste Ignorer les Blessures cependant, ce n'est pas une option terrible.
Le Deva avec fusil multi, en général les fusils multi sont plus utiles que les fusils combinés grâce à leurs munitions PA, shock, DA et étourdissement. On peut se demander si cela vaut la peine de dépenser des points pour ces types de munitions lorsqu'il existe des sniper Dakini, Trisha, ou un certain nombre de Yadu qui apportent des types de munitions similaires.
Le Deva spitfire VMS2 est un classique de longue date des Devas. Dans l'ALEPH vanille avec la présence de Myrmidons fumigènes, elle est une bête. En rafale 4 avec VMS2 et la capacité du spitfire à surpasser les fusils, les hmgs et même des snipers à faible portée est fantastique. En OSS, sans fumigène, il peut être un peu plus difficile de manœuvrer dans les 60 cm. D'un autre côté, les Devas peuvent maintenant être liés à plusieurs fireteams haris et core différentes. Mettre un spitfire VMS2 dans une fireteam peut être fantastique si cette fireteam est destinée à être utilisée de manière agressive. Avec les autres offres de VMS dans l'OSS qui sont l'Asura et le Marut, ce Deva peut apporter un viseur à la table à un rabais significatif tout en restant un tueur efficace.
Les hackers Deva présentent tous deux des options intéressantes. D'une part, il manque à l'OSS le hacker de troupe de ligne de 15-18 points que vous pouvez jeter dans une fireteam pour obtenir sixième sens. D'autre part, en tant qu'hacker «de base" pour l'OSS, le Deva a Ignorer les blessures, qui est efficace contre Trinity, et VOL 15. Cela signifie que le Deva lié en Core (surtout si vous pouvez le protéger par un firewall ou Fairy Dust) est un hacker puissant. Malheureusement, à 26 ou 28 points, c'est un investissement d'apporter le hacker Deva, et le profil est en concurrence avec des troupes comme Trisha et le spitfire VMS2.[/spoiler]
Trisha
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/dire-foes-delta-obsidian-head-2.png)
À bien des égards, Trisha est simplement pire qu'un Deva. Elle a Tenace au lieu de Ignorer les blessures, BLI 1 au lieu de 2, et VOL14 au lieu de 15. Elle est cependant très bien optimisée pour faire partie d'une fireteam Dakini. Le fait qu'elle soit un ingénieur douze points moins cher que Parvati n'est pas à dédaigner. Maintenant, elle est moins efficace pour réparer de façon significative, mais elle a toujours un mouvement de 15 cm pour suivre les Dakinis, ses mines e/m sont parfaites pour ralentir les attaquants lourds qui s'approchent, et son combi breaker est une bonne arme qui n'est pas aussi hors de prix qu'elle l'était dans la N3.
Je pense qu'elle est une wildcard précieuse pour les fireteams qui voient souvent des drones dans leurs rangs. Parvati est certainement meilleure dans son rôle d'ingénieur ou de médecin, mais le prix de Trisha signifie qu'il y a certainement des listes où vous vous pencherez vers elle à la place.
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]
Sophotech
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(https://human-sphere.com/images/6/6d/Sophotect1.jpg)
C'est un médecin et un ingénieur avec une volonté impressionnante de quinze, pas Ignorer les blessures, et une valeur de mouvement de 10-10 cm. Dans une armée où les seuls profils qui ne peuvent pas bénéficier de jets de récupération sont les posthumains, elle répondra à tous les besoins de réparation et de soins de l'OSS de manière fantastique.
La seule chose qui joue contre elle est que le Proxy Mk. 1 est disponible en tant qu'ingénieur ou médecin puissant. Oh, et Parvati.
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]
Parvati
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/parvati-submachine-gun-1.png)
C'est essentiellement une Sophotech améliorée. Deux structures au lieu d'une blessure, un super saut, elle peut guérir deux blessures, et lance des jets d'ingénieur sur 18+. A 38 points, elle est certainement chère, mais elle est flexible car elle peut soit amener ses bots d'aide, soit rejoindre n'importe quelle fireteam dans la sectorielle. Son smg est rafale 4, mais si vous faites un gunfight avec elle, vous avez probablement fait une erreur quelque part. Son super-saut lui permet de rattraper le Zayin qui a subi un crit malchanceux au sommet d'un immeuble. Dans l'ensemble, elle est excellente.
Être capable de guérir deux blessures en tant que médecin n'a pas vraiment de sens pour moi. Je sais qu'elle est disponible dans la version vanille d'ALEPH et de l'O-12, mais il est décevant que les seuls modèles qui bénéficient de sa capacité dans l'OSS soient l'Asura et Shakti. Bien sûr, ramener un Asura à sa pleine santé représente un énorme problème pour votre adversaire.
Sa deuxième valeur de déplacement est de 5 cm, elle est donc techniquement plus lente que la Sophotech. Cela ne sera probablement vrai que si vous tentez désespérément d'atteindre le dernier objectif au dernier tour parce que vous n'avez plus d'autres options, mais cela vaut la peine de le garder à l'esprit.
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]
Andromeda
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/andromeda-submachine-gun-2.png)
Andromeda est un monstre absolu dans les 20 cm. Elle perdra d'intérêt probablement contre un spécialiste du combat rapproché. Tout le reste, c'est équitable. Et même les warbands devraient se méfier de son SMG.
Avec un SMG ou un fusil à pompe comme arme à feu principale, elle ne devrait pas engager des cibles à distance. Les charges creuses et une arme CC DA signifient qu'elle peut vraiment faire des dégâts. Son flash pulse est une bonne solution de repli si elle est prise hors de portée.
Je n'aime pas le profil du fusil d'abordage, parce qu'il est plus cher et a moins d'outils. Non pas que son bonus de +6 ne soit pas bon. Je n'aime pas non plus les SMG, mais vous n'avez généralement pas l'intention d'utiliser son SMG, à moins que ce ne soit contre un modèle très fort en combat rapproché.
Elle existe en deux versions, déploiement avancé ou infiltration supérieure. Il faut compter trois points de plus pour la version infiltration supérieure, mais si vous pouvez trouver les points nécessaires, je pense que cela vaut la peine. Andromeda est une spécialiste, elle a un bon CC, et elle a des charges creuses. Cela signifie qu'elle peut accomplir presque toutes les missions dans l'ITS, et elle peut faire beaucoup de classifiés. Même si vous ne vous infiltrez pas à travers la ligne centrale, avoir un accès complet à votre moitié de table est bon. Pour les objectifs qui sont sur la moitié de table de votre adversaire (les missions sauvetage, pillage et sabotage viennent à l'esprit), cela vaut souvent la peine de prendre le risque de faire le jet sur un 15 ou moins et de lancer Andromède exactement là où elle doit être. Si vous échouez le jet d'infiltration, cela peut être un gros revers, mais Andromeda peut toujours fonctionner comme un ralentisseur hors de prix ou une prise d'objectif en fin de partie.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - La Combat au Corps à Corps dans Infinity : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052[/spoiler]
Père Lucien Sforza
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/father-lucien-sforza-viral-rifle-adhl-2.png)
Sforza apporte de l'adhésif et du viral à une armée qui a un accès limité aux deux. Avec une immunité totale renforcée et l'apparition de McMurder dans quelques nouvelles sectorielles, Sforza constitue un contre solide. D'autant plus qu'il peut se déguiser en clone de LT ou en un inoffensif modèle de silhouette 2 qui ne représenterait pas une grande menace pour les Dogs.
J'ai l'impression qu'il a été ajouté à la dernière minute et qu'on n'en a jamais tenu compte. Je ne vois pas de duos de chasseurs de primes dans l'OSS.[/spoiler]
Chasseur de primes autorisé
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(https://www.brueckenkopf-online.com/wp-content/uploads/2013/12/CB_Infinity-Giraldez-Authorized-Bounty-Hunter-1.jpg)
Ces gars-là viennent de recevoir une mise à jour. Le nouveau profil SMG pour 12 points vient avec un akrylat-kanone. Les chasseurs de primes sont des tireurs solides à TR12 pour un coût raisonnable. La possibilité de faire un duo n'apporte pas grand-chose car aucun des membres du duo ne peut être un spécialiste, à moins que vous ne vous mettiez à chercher un Deva. À ce moment-là, le CSU est probablement une option plus intéressante. Cela signifie que les points peuvent être déplacés efficacement dans les missions de contrôle de zone, cependant.
Le butin, bien sûr, offre un équipement chaotique et parfois utile.[/spoiler]
CSU
[spoiler]
(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/csu-corporate-security-unit-boarding-shotgun-3.png)
Le CSU spécialiste équipé d'un fusil et d'un fusil à pompe léger est une aubaine. Un spécialiste en cas de besoin, la possibilité de faire un duo avec un Deva ou une autre CSU, un sixième sens de niveau 1 et un Nanopulseur, les CSU sont un excellent investissement. Ils peuvent bien couvrir les flancs et les coins. Ils peuvent saisir des objectifs quand c'est nécessaire. Ils peuvent se joindre à une fireteam Dakini et ajouter des armes à gabarit direct, qui sont excellentes.
Les autres profils d'armes peuvent ajouter des options intéressantes à la fireteam Dakini. Je pense que les munition PA apportés par le fusil breaker, le combi breaker et le fusil d'abordage valent tous la peine d'être pris en compte lorsque vous construisez votre core. Même un duo avec deux armes différentes pourrait être intéressant.
Le plus important, dans mon esprit, est le fait que les CSU sont bon marché, ont un sixième sens, et apportent des armes à gabarit direct. Cela signifie que même un duo de CSU au bon endroit peut être un assez bon barrage routier pour la plupart des ennemis. Les Tags préféreront cependant ne pas être gênés par eux.
Essayez de ne pas oublier la Méta-Chimie lorsque vous vous déployez.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0[/spoiler]
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)
TROUPES IM
Arjuna
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/arjuna-unit-1.png)
L'Arjuna a un profil fantastique qui lui permet de prendre l'avantage sur un spitfire ou un tireur d'élite dès le premier ou le deuxième ordre. La valeur du premier mouvement de 15 cm est fantastique pour un tireur puissant, et grâce au mimétisme, l'Arjuna en est un.
Les Kiranbots sont comme tous les autres bots G:Synchronisé. Ils transportent un gabarit direct. Contrairement à beaucoup d'autres, ces bots apportent un e/marat et des cybermines. Bien que les lance-flammes soient généralement préférables, les armes électromagnétiques peuvent faire des ravages sur les fireteams, les tags, les hackers, l'infanterie lourde et les drones. Isoler un attaquant alpha agressif peut mettre un sérieux coup de frein au jeu de n'importe quel adversaire. À quatre points chacun, les Kiranbots sont également excellents pour nettoyer les mines ou les armes à périmètre afin de permettre à l'Arjuna de se mettre en position pour tirer profit du fusil de précision ou du spitfire. Même le fusil d'abordage pourrait être une épine dans le pied d'une fireteam lorsqu'il est associé à deux armes de gabarit direct e/m. Il est également intéressant de noter que le profil BSG est équipé d'un akrylat-kanone. Je ne suis généralement pas un fan des armes jetables à faible rafale, surtout sur un modèle qui ne peut pas se coordonner, mais un tel canon à colle pourrait s'avérer utile pour un tir d'opportunité.
Tous les profils sont des opérateurs spécialistes avec des charges creuses. Cela signifie qu'ils peuvent être de bons coureurs d'objectifs et peuvent également réaliser une poignée de classifiés.
Dans l'ensemble, ce sont de solides troupes spécialistes, de bons ralentisseurs (sauf quand des morats sont impliqués), et des tireurs décents. Ceci dit, je pense que les Arjuna sont surévalués d'une demi-douzaine de points. 26 points pour le BSG, 28 pour le Marksman Rifle, et 31 pour le Spitfire, c'est un peu cher quand on parle d'un gunfighter à 1 blessure sans camouflage ni compétence de déploiement.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0[/spoiler]
Yadu
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/yadu-troops-1.png)
Les Yadu sont à mi-chemin entre l'infanterie lourde et l'infanterie moyenne d'élite. Avec Ignorer les Blessures et Immunité Shock, les Yadu sont très proches d'avoir deux blessures. Avec la récente réduction de points que l'infanterie lourde a reçue en N4, les Yadu commencent à être très chers. Néanmoins, ils apportent une ligne de stat solide, presque rivale de celle des ILO, sauf leur Physique que de douze. En tant que IM, ils ne sont pas piratables, sans parler du fait qu'ils sont des vétérans. Leur mouvement de 15-5 est également très bon pour une pièce d'assaut.
D'un côté, les Yadu sont assez chers, et lorsqu'on les compare directement à une fireteam Dakini, ils sont moins efficaces au tir. D'un autre côté, une blessure et demie et un blindage décent signifient que les Yadu ont des options pour se défendre contre les menaces du milieu de table comme les Chain rifles et les escarmoucheurs avec des mines. Les groupes de combat et même les Ghazi Muttiwiah représentent une menace relativement faible pour une fireteam Yadu par rapport à la menace qu'ils représentent pour une équipe Dakini.
Tous les Yadu sont armés de pistolets lourds. En dehors de cela, ils ont un kit assez unique par rapport aux autres troupes liables.
Le premier modèle sorti était équipé d'un fusil multi, d'un e/marat et de drop bears. Cet arsenal constitue un ensemble fantastique d'armes pour faire face aux escarmoucheurs du milieu de la table et tenir le territoire au centre de la table. Bien que les drop bears ne soient pas camouflés comme les mines, ils peuvent être lancés pour attraper les modèles sur lesquels le Yadu ne tire pas. Donc, potentiellement, ce modèle peut lancer un ours qui peut attraper deux ou plusieurs membres d'une fireteam et n'engager qu'un seul d'entre eux. Le modèle qui se fait tirer dessus peut soit esquiver avec la fireteam, soit tirer en laissant les autres membres prendre le coup de l'ours, soit sortir de la fireteam pour tirer et prendre l'ours sans opposition. Toutes ces décisions sont mauvaises pour la cible et peuvent être mises à profit. Cet arsenal peut aussi être celui du lieutenant. L'observateur d'artillerie échange les dropbear contre un flash pulse. Pour une raison quelconque, le profil moins cher du fusil combi a été complètement abandonné.
Le hacker porte un fusil d'abordage et gagne +1 aux dégâts de carbonite et est assez efficace à courte portée grâce à cela. Il est également immunisé contre toute tentative d'isolement par les autres hackers, ce qui peut être utile dans certains cas.
Les deux options d'armes lourdes sont solides. Les lance-roquettes lourds liés peuvent être puissants lorsqu'ils avancent avec une équipe pour attraper plusieurs modèles sous le gabarit de l'explosion. Le fait d'avoir une mitraillette en réserve permet également à ce modèle de rester pertinent à courte distance. Le profil hmg apporte la compétence NCO, qui permet de dépenser l'ordre LT au sein de la fireteam. De plus, il s'agit d'une hmg et la puissance de rafale est reine.
Bien que je pense qu'il y ait beaucoup à dire sur le fait qu'une core Yadu peut conserver une salle d'objectif, l'équipe est assez chère. Je trouve qu'une haris contenant un mélange de Devas, Rudras, ou un Asura est probablement leur meilleur atout la plupart du temps.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0[/spoiler]
Shakti
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/aleph-operations-action-pack-3.png)
L'un des personnages spéciaux de l'OSS, Shakti est un Yadu qui abandonne son Immunité shock au profit d'une seconde blessure. Elle est équipée d'un Mk12 et d'un dispositif de piratage très intéressant. Elle peut également être Lieutenant. Elle est une très bonne option de LT pour l'OSS, que ce soit dans une fireteam avec le Yadu NCO ou en solo. Apporter deux ordres en tant que spécialiste et tireur dans une sectorielle avec une unité de chaîne de commandement est phénoménale et n'est pas à dédaigner. Shakti semble être une excellente option de LT dans une armée pleine de lieutenants d'élite et coûteux.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0Elle a un bonus de dommages de +1 à Trinity, ce qui est bien. J'espère vraiment qu'elle ne paie pas plus d'un point pour cela. Même ainsi, je pense que je préférerais qu'elle soit un point moins cher sans le bonus.
Le fait d'être immunisée contre Isolé est puissant lorsque Shakti entre en contact avec des jammers et des armes E/M. Les hackers verront leurs options réduites contre elle.
Elle apporte également un e/marat pour les combats contre les fireteams.[/spoiler]
TROUPES ILO
Asura
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/asuras-hacker-1.png)
Elle est la réponse d'ALEPH aux Aspects de l'IE, mais hélas, elle porte un spitfire ou un fusil multi et non une HMG. Il est intéressant de noter que la variante Disp. Hacker Plus a maintenant l'option de prendre un fusil multi au lieu d'un fusil combi. Avec des statistiques qui font honte à la plupart des infanteries lourdes et des armes qui ne demandent qu'à être utilisées à courte portée, l'Asura laissera donc toujours sa marque sur n'importe quelle table.
Le VMS3, bien sûr, signifie qu'elle ne peut pas être surprise par des modèles camouflés et qu'elle pourra riposter. En tour actif malheureusement, il faudra dépenser des ordres pour les détecter avant de les tirer.
Le fait qu'elle apporte la compétence Lieutenant niveau 2 est son autre niche. Dans une sectorielle qui n'a pas grand chose en matière d'Intuition Tactique (tactical awarness) ou même d'impétueux, deux ordres supplémentaires à dépenser pour une telle ILO agressive et costaud est fantastique.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0Maintenant, ce puits de points a aussi la capacité de former une fireteam Haris avec des Yadus, et les Devas en wildcard. A proprement parler, elle peut former une haris ou un duo de Asuras, mais à ce moment-là, il restera très peu de points pour compléter une liste efficace. Et pour cela, dans n'importe laquelle de ces fireteams, la wildcard Samekh Rebot pourra la rejoindre, ce qui réduira considérablement le coût.
Comme toute infanterie lourde d'élite, elle a quelques faiblesses notables. Elle est vulnérable au piratage, mais rien qu'un de vos hacker VOL15 avec un PB 6 ne puisse traiter. Elle n'est pas furtive, ce qui signifie qu'elle peut être prise dans des situations difficiles par des Hacker TO, des jammers et des déployables dont elle pourrait avoir du mal à se sortir.[/spoiler]
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)
TAG, Périphériques, Drones
Marut
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/lightbox/lg/marut-1.png)
Le Marut sur la table est toujours une crainte sur table.
La première raison est l'option Lieutenant offensif blindé à 99 points, dans ce profil il peut obtenir 3 ordres d'un coup (son point régulier de base + son point de lieutenant + l'ordre Tactical Awarness). Ce qui dans un jeu où le fuel des manœuvres est basé sur les ordres, est un avantage sérieux, malgré son investissement à hauteur de 33% de votre liste d'armée.
Deuxièmement, sa compétence Strategos N2 signifie que vous pourrez également retenir 2 unités en réserves pendant la Phase de Déploiement et même de déplacer des unités d'un groupe à l'autre, afin de garantir des ordres si vous avez tout épuisé. Ce qui permettra de créer une surprise ou un piège à l'adversaire du côté du déploiement de votre force.
Troisièmement, le Marut à une arme pour presque toutes les bandes de Portée, pouvant atteindre efficacement ses cibles sans malus. La HMG peut toucher positivement de 20 à 80 cm (40 à 80cm en mod +3). Il a ensuite le Lance-Flamme Lourd qui peut éliminer à bout portant la plupart des cibles qui ne savent pas bien esquiver avec un attribut Blessure élevé, car les dégats continus peuvent amener à les éliminer. Ainsi que le Nanopulseur qui peut traiter tout ce qui a un BLI élevé mais faible en PB. Niveau Arsenal il y'a vraiment de la variété, le Marut est un couteau suisse qui peut tout à fait éliminer un Avatar par exemple.
Il a une option CC au besoin qui est décente, mais attention car le Marut n'est pas un expert CC, donc évitez les duels avec des experts CC comme Shinobu dans la JSA, surtout si le Marut n'est plus à plein potentiel de STR.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - La Combat au Corps à Corps dans Infinity : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052Quatrièmement il peut être Dispo 2, 2 Maruts faisant 66% de votre liste d'armée n'est pas le plus optimum et le moins risqué (surtout en 300 points), mais ça peut être un vrai poing d'acier, mais pour faire fonctionner cet ensemble il faut des ordres et pour ce faire, vous devez impérativement les allier à des Netrod qui peuvent apporter à vos TAG des Ordres Réguliers pour pas cher (6 points), ce qui fera que votre force pourra disposer alors de 6 ordres pour faire fonctionner ces Troupes.
Ce qui porte tout de même votre petit groupe à 206 points et ça sans l'ingénieur pour les maintenir debout. Autant dire qu'il s'agira d'une liste focus sur les TAG, pouvant bien fonctionner pour les missions de type Annihilation, c'est à dire celle ne nécessitant pas de dominer un maximum de zones et de prendre et tenir plus de 2 objectifs.
Cinquièmement et non des moindres, le Marut peut voir à travers les Fumigène grâce à son VMS N2, ce qui lui permet d'éviter ce stratagème adverse, voir de l'utiliser à son avantage au besoin pour nettoyer la table avec sa HMG.
Néanmoins en sectorielle OSSS, le Marut n'a pas à sa disposition de Fumigène, contrairement à la Généraliste ALEPH où il peut se combiner avec des troupes avec Grenades Fumigènes (comme les Myrmidons par exemple).
Enfin le Marut à également Terrain (Total), ce qui dans une mission utilisant des Zones de Terrain comme ITS, peut permettre d'obtenir un Bonus supplémentaire pour leur mouvement. Ce qui ajoute à sa capacité de manœuvre pour contraindre l'adversaire dans ses choix.
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0[/spoiler]
Netrod
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(https://media.miniaturemarket.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/v/cvb280831-0399-5.jpg)
Antennes de communication essentielles à 6 points. Très utiles pour obtenir un Ordre Régulier supplémentaire pour rien en d'un warcor.
Il y'a une excellente synergie avec le Marut.[/spoiler]
Yudbot
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(http://1.bp.blogspot.com/-jN89KpUdh5w/TnY4HdAs-AI/AAAAAAAACLE/fO_KTESXzLw/w1200-h630-p-k-no-nu/Untitled-2.jpg)
Un petit Périphérique d'assistance qui peut rejoindre vos Ingénieur et Médecins, pour allonger leur portée d'action tout en restant en sécurité.
A noter que si vous choisissez Parvati en Wildcard, vous ne pourrez pas en prendre, quant au reste de vos doc et ingé, aucun autre n'entre en Fireteam.
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Daleth Rebots (Drone)
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/rebots-1.png)
Un bot Observateur d'Artillerie + Capteur avec la règle Escalader Plus qui lui permet d'accéder à des endroits difficiles d'accès et vous offrir des angles de LdV inattendus, et il peut être amélioré avec supportware. Ce n'est pas un mauvais choix pour obtenir une Troupe Spécialiste sur la table et il agit comme un Répétiteur pour étendre la portée de vos Hacker, ouvrant vers des jeux intéressants.
Son capteur est incroyablement utile contre le camouflage, le fait qu'il dispose d'un répétiteur embarqué et qu'il soit également un observateur d'artillerie signifie qu'il a une synergie pour être un outil efficace pour détecter et cibler des jetons de camouflage et avant de faire pleuvoir des missiles intelligents depuis un autre drone. [/spoiler]
Zayin Rebots (Drone)
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/lightbox/md/rebots-1.png)
Le bot de déni de zone standard avec une mitrailleuse lourde, Réaction Totale et un Visieur 360° pour s'assurer qu'il ne sera pas facilement surpris, cela en fait un excellent outil défensif. Même lorsqu'un adversaire tire sur ce drone avec une arme à rafale élevée, le fait qu'il riposte en rafale 4, signifie qu'il y a toujours une bonne chance d'obtenir un crit et une chance de simplement gagner le jet d'opposition.
Le Zayin possède également la compétence Escalader Plus, ce qui lui permet de le situer dans des endroits difficiles à atteindre et d'irriter votre adversaire. C'est donc aussi une pièce d'attaque phénoménale. Il peut-être même doubler une Apsara, évidemment, cette plateforme est vulnérable au piratage et aux gabarits directs comme le sont tous les drones.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0[/spoiler]
Samekh Rebots (Drone)
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Bot de tir de missile standard avec deux profils ! Qui s'associe à des Observateurs d'Artillerie et à des Hacker pour bénéficier de Spotlight, ce bot peut provoquer une vraie douleur dans les rangs adverses en faisant pleuvoir des tirs de loin. L'OSS peut également accumuler des ordres, des hackers et des drones, ce qui en fait une stratégie solide d'utilisation de réserve.
L'option fireteam (FTO) apporte un lance missiles ainsi qu'un flash pulse, qui peut être utilisé dans n'importe quelle fireteam de la sectorielle. Son inconvénient est d'être AVA 1.
(i) Conseil - [Eng] Vidéo Tactica: Défense contre les Missiles Guidés : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16862.0[/spoiler]
Lamedh Rebots (Drone)
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Robot passif Répétiteur qui est armé d'un Pulsation Flash, le Lamedh peut être à vous pour moins de 10 points, ce qui vous permet généralement d'économiser des points pour investir dans du plus lourd. Il permet également d'élargir votre réseau de piratage et peut provoquer parfois l'hilarité lorsqu'il étourdit quelque chose qui vaut bien plus que lui-même. De plus, il est toujours agréable d'obtenir des Ordre Réguliers supplémentaires.
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Probots (Drone)
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Bot standard avec Bagages et qui est également un Répétiteur. Si vous y investissez quelques points supplémentaires, le profil de hacker EVO peut être très intéressant, en particulier pour protéger le Marut, car il peut exécuter Fairy Dust pour renforcer le Firewall.
Pour seulement huit points, le robot répétiteur, désactivateur à bagages sert essentiellement passivement comme réserve d'ordre.
Pour 19 points, le bot combi + Reaction Total est une option intéressante. A TR 11, il n'est certainement pas un tireur exceptionnel, mais il peut bénéficier d'un supportware et gagner Tir Précis (Marksmanship). Il n'a pas la mobilité du Zayin et Escalader Plus, et sa taille plus grande peut le rendre plus difficile à manœuvrer. Cependant, il compte 39 points dans les missions dont le but est de marquer une zone. De plus, la Réaction Totale est utile pour rendre les échanges en Opposition moins favorables à la pièce adverse de tour actif.
Avec 15 points et 0,5 SWC, on trouve le hacker EVO. Il est identique à tous les autres hackers EVO, à l'exception du E-Drone de l'armée combinée, avec son profil plus petit et son fusil combi. Ce hacker est un excellent outil pour améliorer la capacité du Garuda à atterrir et à fournir la précision de tir nécessaire à la large gamme de drones d'attaque présents dans l'OSS.
En parlant de drone d'attaque (et de hackers, le Marut et l'Asura), Fairy Dust mérite d'être mentionnée. Car l'OSS a tendance à être assez piratable. Il n'est pas difficile de se retrouver à construire une liste qui est presque entièrement piratable, et il devient alors utile d'envisager de dépenser des ordres pour protéger tous ces modèles avec Fairy Dust, surtout si vous vous trouvez face à une armée qui a de forts hackers comme les nomades. [/spoiler]
Dakini
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/dakini-tacbots-2.png)
Les Dakinis jouent un rôle intéressant dans l'OSS. Alors que la plupart des autres armées ont de la chair et du sang dans leurs rangs, le rôle de soldat de ligne de base en OSS revient aux Dakinis. Ces robots sont un peu plus chers que les soldats de ligne de certains autres secteurs, mais ils remplissent bien leur rôle.
Alors que les drones avaient un certain nombre d'inconvénients (impossibilité de se mettre à plat ventre, -3 sur tous les jets d'esquive), ils sont maintenant au même niveau que les autres soldats de ligne. Ils sont cependant toujours piratables, ce qui peut poser des problèmes. Ils sont également l'un des rares profils du jeu à ne pas porter d'armes de poing. Cela signifie que lorsqu'un modèle engage un Dakini avec une hmg à moins de 20 cm, il n'y a pas de pistolet sur lequel s'appuyer pour améliorer l'échange pour le Dakini.
Malgré ces inconvénients, les 13 points pour le Dakini de base en valent la peine. Bien qu'ils ne soient que TR 11, ils peuvent bénéficier du supportware et ils apportent nativement Mimétisme pour compenser leur faible compétence balistique. En plus de cela, en tant que drone, ils peuvent bénéficier de la compétence Jumper de l'Apsara. Bien qu'elle soit loin d'être ce qu'elle était dans N3, jumper booste toujours le Dakini ciblé par sa capacité jusqu'à TR 13. Dans une fireteam core, cela les fait monter jusqu'à TR 16 avec le mimétisme, ce qui en fait à peu près l'élite du jeu. Le fait qu'ils puissent également bénéficier d'un programme d'assistance au ciblage n'est que la cerise sur le gâteau. Deux niveaux de inconscience signifient qu'ils ont en fait de bonnes chances de rester sur la table après tout échange qu'ils perdent, de sorte que votre ingénieur peut les remonter facilement. Ils disposent également d'un mouvement 15-10, et sont donc tout à fait capables de couvrir rapidement la table, seuls ou en fireteam.
Qu'ils soient dans une fireteam ou non, ils peuvent être des drones de combat efficaces. Lorsqu'ils opèrent seuls, ils peuvent bénéficier d'un supportware. Le niveau de tir précis (markmanship) combiné au mimétisme en font de puissants attaquants. La hmg est aussi efficace que le Q-Drone de l'armée combinée, dans le tour actif. Même le fusil combi, est un combattant solide. Contrairement à la plupart des drones de combat, les Dakinis n'ont pas de répétiteurs, mais leur TR 11 + mimétisme peut encore être fort lorsqu'il est utilisé de manière offensive.
Bien qu'ils n'aient pas de blindage, les deux niveaux d'inconscience de la présence à distance signifient qu'il est assez rare qu'ils soient retirés de la table en un seul échange. C'est pour cette raison qu'il peut être judicieux d'emmener avec soi l'un des ingénieurs VOL 15 de l'OSS.
Les profils des armes sont assez simples. La Hmg est une unité de tour actif impressionnante, dans une fireteam ou en solo. Une rafale et des dégâts élevés (15) feront tomber la plupart des cibles assez rapidement.
Le fusil de sniper est excellent pour atteindre des cibles plus difficiles, surpasser les hmgs ou être utilisé comme un tir défensif dangereux.
La variante du lance-grenades léger donne accès à une plateforme de tir indirect décente et rapide.
L'infirmier est le spécialiste Dakini, et ce dernier porte juste un fusil combi. Pas lourd, mais très standard.
Le fait que les Dakinis puissent combiner leur fireteam avec des Devas et un CSU présente également quelques options intéressantes. Évidemment, les Devas sont chers, mais l'ajout d'un hacker dans la fireteam peut être un outil fantastique, qui, dans une fireteam dotée d'un sixième sens, sera capable de neutraliser l'infanterie lourde, les drones et les TAG en toute impunité. Le hacker tueur Deva, avec son 6ème sens, est une menace puissante pour n'importe quel hacker, surtout si vous pouvez l'enterrer derrière un firewall ou un Fairy Dust.
Les CSU offrent à la fireteam un spécialiste bon marché et non piratable. Il existe cinq configurations, mais de l'avis de l'auteur du tactica du forum officiel, celle qui surpasse toutes les autres est le spécialiste avec fusil et fusil à pompe léger. Le spécialiste avec fusil combi breaker prend la deuxième place, s'il y a quatre points supplémentaires disponibles. Les CSU et les Devas peuvent tous deux ralentir une fireteam Dakini, mais ils ajoutent également des nanopulsers et des corps non piratables à la fireteam. Il y a vraiment des options intéressantes pour créer des fireteams efficaces.[/spoiler]
Garuda
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/garuda-tactbots-spitfire-2.png)
Le Garuda est un élément de base de nombreuses listes Vanilla ALEPH, Neoterra et ISS. Puissant tireur d'élite avec TR 12 et mimétisme, le Garuda peut dissoudre le flanc d'un ennemi s'il est capable d'éviter les hackers.
Le Spitfire peut être une pièce d'attaque très efficace. En venant sur le côté de la table et en attrapant les ennemis hors de leur couvert à moyenne portée, il peut ouvrir des opportunités sur lesquelles le reste de l'armée peut capitaliser. Parce que le Spitfire est à cheval sur la portée des fusils et des snipers, il peut surclasser les troupes de ligne porteuses de combi et être en dessous de la portée des grosses armes à SWC. S'il est confronté à un grand nombre de bots à flashpulse, il peut rencontrer des problèmes et se retrouver coincé avec des échanges non optimaux.
Le fusil combi n'est pas en reste. En attrapant des modèles hors du couvert, le Garuda touche des cibles sur 15, tandis qu'elles ripostent sur 9 ou moins. Méfiez-vous des fireteams core et les bonus de TR et de rafale qui sont susceptibles de réduire rapidement les chances de succès du Garuda. Le fait que ce profil soit maintenant aussi un observateur d'artillerie ajoute une belle utilité à un attaquant solide. Cependant, la valeur d'un spécialiste piratable est inférieure à celle de certains autres spécialistes disponibles pour l'OSS.
Le fusil d'abordage est une question difficile. Le profil le moins cher de loin, si un adversaire fait une erreur et aligne plusieurs unités pour qu'un gabarit puisse les toucher, ce Garuda peut décider d'une partie. Le fait de ne lancer que deux dés pour attaquer peut cependant faire mal. Il n'y a rien de tel que de jeter un 2 et un 19 et de voir 19 points de Garuda détruits par l'ORA gagnante.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0[/spoiler]
Rudra Gunbot
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/aleph-operations-action-pack-2.png)
Le Rudra est une nouvelle offre et est assez unique. Il s'agit en fait d'une version d'infanterie lourde d'un drone de combat. Avec deux blessures et un blindage élevé, le Rudra est encore plus résistant que les drones de combat des Nomades, à l'exception du nouveau Vostok. Le fait de pouvoir Escalader signifie également qu'il peut se rendre partout où il le faut. Comme la plupart des drone de combat, ce mastodonte dispose d'un répétiteur embarqué pour le piratage et les manigances du support.
Le distributeur de mines ("Mine dispenser") est une option relativement nouvelle. A mi-chemin entre les dropbears et un lance grenade. Il permet au Rudra de menacer des unités groupées et des fireteams tout en ne s'exposant qu'à une ORA. Avec seulement deux mines dans son arsenal, il est loin d'avoir la consistance d'un poseur de mines, mais offre une certaine flexibilité tactique et une liberté dans le placement de ces deux mines. C'est aussi une bonne raison d'inclure un ou plusieurs bots à bagages dans votre liste.
Les trois chargements d'armes se recoupent quelque peu. D'un côté, le Red Fury a une grande capacité de tir et, avec le bonus de dégâts, c'est en fait un Spitfire avec une bande de portée légèrement améliorée de -3. Avec le red fury, le Rudra est excellent pour chasser les modèles à faible armure et à une seule blessure.
À l'autre extrémité du spectre se trouve le fusil de tireur d'élite K1. Le K1, par rapport aux cartouches 14 AP de dégâts du fusil MULTI, devient plus efficace lorsque la cible a une armure 3 ou plus. L'infanterie lourde et les TAG sont les meilleures cibles dans ce cas. Les bandes de portée sont également importantes à noter. Il y a une fenêtre où les Rudras ont accès à un fusil de précision MULTI, ce qui est génial.
Malgré sa portée plus courte, le fusil multi peut en fait trouver un terrain d'entente solide entre les deux autres. Avec les balles perforantes, le fusil multi commence à être moins efficace que les munitions K1 lorsque le blindage de la cible est de 3 ou plus. Bien que cela semble peu, la plupart des cibles sur la table auront un blindage de 2 ou moins. Les drones, l'infanterie légère et les escarmoucheurs ont généralement une valeur d'armure de 0 à 2. La version Fusil MULTI peut apporter des munitions shocks pour éliminer rapidement tout modèle tenace ou avec Ignorer les Blessure. Les bandes de portée plus courtes du fusil multi est certainement un point négatif, mais son coût légèrement inférieur pourrait être suffisant pour en faire un profil attrayant.
Le Rudra peut également se joindre à n'importe quelle fireteam. D'un côté, apporter un répétiteur avec l'équipe et ajouter une rafale au Rudra sont deux bonnes choses. D'autre part, lorsque le Rudra utilise Escalade Plus cela veut dire tous les autres modèles de l'équipe en plus de Parvati doivent être réaliser Attente à la place, donc le Rudra peut se retrouver moins mobile qu'il ne devrait l'être ou il peut simplement laisser la fireteam derrière lui assez rapidement.
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(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)
Troupes Escarmoucheurs
(i) Conseil - [N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - La question du Camouflage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0Naga
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/nagas-hacker-1.png)
Les Nagas sont certainement les plus chers des escarmoucheurs. Entre 20 et 30 points, cela signifie que tout investissement dans les Nagas représente un engagement. Ils sont cependant très puissants et correspondent parfaitement au concept d'élite d'ALEPH. Avec TR12 et VOL14, ils réunissent le meilleur de la PanO et des Haqq. Avec Tenace, un coup critique chanceux n'arrêtera pas immédiatement le Naga. Ceci est incroyablement utile si l'accomplissement de la tâche à accomplir est déterminant pour la mission. Tireur compétent et spécialiste puissant, un Naga vaut généralement ses points.
A l'exception des Nagas équipés de fusils de sniper, les mines font partie du kit standard. Les mines sont un outil précieux pour contrôler la table et absorber quelques ordres de l'adversaire. Je pense qu'elles sont moins précieuses dans le climat N4, mais elles peuvent tout de même émousser un peu une attaque.
La plupart des profils Naga sont équipés de fusils combi. Le mimétisme et le tir surprise font qu'un Naga peut être un tireur efficace avec un combi. Ils auront des difficultés à abattre les fireteams core, mais les escarmoucheurs et la plupart des pièces solitaires à faible blindage, méfiez-vous.
Le fusil d'abordage sur le profil du minelayer est une option intéressante. Pour beaucoup, la rafale deux, même avec les bonus, suffit à faire du fusil d'abordage une arme peu fiable. En raison de la faible portée du fusil d'abordage, il peut être difficile de l'utiliser efficacement. D'un autre côté, avec le camouflage, l'état marqueur peut être utilisé pour manœuvrer en position plus facilement qu'un modèle sans camouflage. S'il est utilisé avec précaution et avec un peu de chance aux dés, ce type peut provoquer un désastre pour ses ennemis. Il est un peu trop cher pour risquer de le perdre en échangeant des gabarits directs, mais il y a certainement des situations où vous aurez juste besoin de la mort d'un modèle en particulier.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0Le Naga avec des mines monofilament est un armement intéressant. Les mines monofilaments sont presque inexistantes dans le jeu actuel. Capable de tuer instantanément les TAG et l'infanterie lourde d'élite, cette figurine peut représenter une menace importante pour les adversaires les plus meurtriers. Il reste un tireur compétent et bénéficie des avantages du camouflage et du mimétisme.
La configuration sniper n'est pas très utilisée par rapport aux autres. En partie parce que dans ALEPH, le sniper post-humain est disponible. C'est un solide tireur d'élite, cependant, il pourrait être une pièce de flanc puissante. Si elle est placée avec soin, l'adversaire pourrait essayer de battre le tir d'un fusil combi pour être surpris par un fusil de sniper infiltré. Avec une DISPO plus élevée en OSS, cela pourrait valoir la peine de regarder à nouveau ce profil, surtout avec la réduction de points que tous les escarmoucheurs équipés de fusil sniper multi ont reçu avec N4.
L'Observateur d'Artillerie est un excellent spécialiste, non piratable. Il transporte également des mines.
Le hacker tueur est à peu près le même que l'Observateur d'Artillerie, mais il est piratable. Cela peut être bon ou mauvais en fonction de la situation.
Le hacker est un peu plus spécialisé. Il est capable d'intercepter et de ralentir l'infanterie lourde, les drones et les TAG beaucoup plus efficacement que la plupart des autres options. Cependant, une fois que vous avez isolé et/ou immobilisé une cible à haut blindage, le fusil combi aura toujours du mal à mâcher ce blindage. Avec la disponibilité du profil mine monofilament, cependant, ce profil perd un peu de son éclat. De plus, le hacker post-humain peut apporter une unité similaire et, à bien des égards, plus puissante sur la table.[/spoiler]
Dasyu
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(https://images.beastsofwar.com/2011/04/Infnity-Dasyu-Hacker.jpg)
En résumé, il s'agit d'un Naga amélioré pour 8 points de plus (7 dans le cas des hackers, en raison de leurs mines). Mimétisme -6 au lieu de -3, Ignorer les Blessures au lieu de Tenace, un physique augmenté de 1, et l'ajout du Déploiement Caché. Le Dasyu apporte également un nano pulseur, qui peut situationnellement être un excellent outil à avoir.
Leurs profils sont légèrement différents. Il n'y a pas de minelayer, pas de mines monofilament, et les hackers ont oublié de prendre des mines. Sur une note personnelle, l'une de mes plus grandes déceptions pour la transition de l'OSS vers la N4 (autre que le fiasco évident de l'Apsara) a été la perte du profil de lieutenant Dasyu. C'était une option fantastique pour les missions qui nécessitaient de tuer le LT de l'adversaire, car vous pouviez garer un jeton de camouflage profondément dans votre zone de déploiement pour rendre le meurtre du LT presque impossible.
La plupart de ce qui peut être dit sur le Naga peut également être dit sur le Dasyu, juste qu'il coûte 8 points de plus pour apporter une efficacité légèrement accrue. Le fait que la capacité accrue et le déploiement caché valent ou non la dépense dépendra de la liste et de la mission.[/spoiler]
Dart
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/dart-optimate-huntress-submachine-gun-grenades-1.png)
Agent d'élite post-humain et Aristo, Dart est une combattante puissante. Ignorer les Blessures et Immunité shock sont une combinaison puissante. Elle fonctionne comme une véritable figurine à deux blessures qui ne laissera pas de corps derrière elle afin que l'adversaire ne puisse pas accomplir des objectifs classifiés, lorsqu'elle est touchée. Elle est l'un des rares escarmoucheurs ou figurines déployées à l'avant qui peuvent prendre le risque de résister à une mine, car elle est assurée de survivre à l'impact.
Le fait d'avoir Escalader Plus signifie que rien n'est à l'abri pour elle. L'unité enterrée sur le toit d'un bâtiment, le LT qui se cache dans la ligne arrière, rien.
Le camouflage mélangé au VMS1 est une combinaison brutale. Cela fait de Dart une chasseuse de premier ordre.
Sa smg signifie qu'elle nécessite un peu de soin pour la garder aussi efficace que possible. Engager des modèles à couvert, à partir de 40 cm de distance, lui donne 10+ pour toucher. Ce n'est pas idéal, mais généralement les mods négatifs qu'elle inflige font pencher l'engagement en sa faveur. Idéalement, elle peut engager des unités dans un rayon de 40 cm hors du couvert et des unités dans un rayon de 20 cm, à couvert ou hors du couvert. Si elle peut régulièrement lancer trois dés sur des 13 (ou des 16), elle est en bonne position pour infliger des dégâts considérables. La mobilité fournie par escalader plus et le camouflage signifie qu'elle peut presque toujours le faire efficacement.
Le seul choix dans son profil est d'apporter des mines ou des grenades e/m. Dans une armée comme l'OSS, qui a accès à beaucoup d'armes électromagnétiques, les mines peuvent être un bon choix. La figurine la moins chère qui apporte des mines anti-personnel est le Naga à 27 points. Cela signifie que l'OSS ne sera jamais en mesure de spammer les mines et les jetons de camouflage comme l'Acontecimento ou l'Ariadna. D'autre part, les grenades e/m peuvent être un atout énorme pour verrouiller les TAG et les ILO. En particulier parce que sa SMG signifie qu'une fois qu'elle a touché une cible blindée avec une e/m, elle a le punch pour poursuivre en lui infligeant quelques blessures si vous avez vraiment besoin que le modèle soit retiré de la table. Son profil de grenade e/m est également équipé d'un arc viral. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une grande arme offensive, il peut parfois constituer une bonne ORA.[/spoiler]
Post Humans
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(https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/posthumans-2g-proxies-4.png)
Les Post-Humains sont une sorte de monstre à part entière. Bien qu'ils soient individuellement bon marché et très efficaces pour leurs points, cela peut être assez coûteux d'amener l'ordre Post Humain lorsqu'il est composé de trois modèles à 20 points. Ceci étant dit, on peut affirmer que c'est l'ordre le plus résilient du jeu. Un adversaire doit en effet tuer les trois proxies (qui possèdent tous Ignorer les Blessures ou deux blessures), avant que l'ordre du Post Humain ne soit retiré de la réserve d'ordres. Tous les Post-Humains ont les mêmes CC13 (sauf le CC14 du Mk. 5), TR13 et VOL15, leurs autres statistiques variant légèrement en fonction de la nature du Lhost qu'ils habitent.
Proxy Mk. 1Un spécialiste TR13 et VOL15 avec Ignorer les BLessures et mimétisme, il n'y a rien à redire sur ce profil. Si la Sophotech est déjà dans la liste, le hacker est alors un spécialiste fantastique à avoir. Sinon, l'ingénieur peut garder la myriade de drones que l'OSS est susceptible d'apporter en état de combattre. C'est une excellente option pour y attacher un couple de Yudbots, car vous aurez probablement beaucoup de drones.
Proxy Mk. 2S'il y a un modèle qui peut utiliser efficacement une arme de type rafale 2, c'est bien celui-ci. Une compétence balistique élevée ainsi que mimétisme -6 signifient qu'elles peuvent faire pencher la balance en leur faveur malgré le fait qu'elles soient en rafale 2.
Le hacker est un puissant spécialiste de l'infiltration. Il est capable de faire des ravages dans les fireteams d'ILO et d'anéantir des figurines groupées avec facilité.
Le sniper est un attaquant phénoménal et peut voir plus de jeu que le hacker. Une option suicide étonnante, il peut se déplacer agressivement et attaquer sans se soucier de la sécurité de son corps, car sa destruction ne réduira pas du tout la réserve d'ordres.
L'une ou l'autre de ces options est un contre fantastique à la réaction totale à distance d'un adversaire.
Proxy Mk. 3Ce post-humain est un excellent attaquant. Avec la vitesse nécessaire pour aller là où il le faut (tant qu'il peut éviter tout terrain difficile), il est capable d'utiliser son Spitfire AP et sa compétence balistique élevée très efficacement.
Proxy Mk. 4Une unité légèrement plus lourde et moins mobile que le Mk. 3, celui-ci augmente son blindage jusqu'à 5 et embarque la puissance à longue portée d'une hmg ou d'un lance-roquettes.
Le lance-roquettes peut être une pièce défensive puissante. En effet, lorsqu'il meurt à cause d'une ORA, son ordre reste, donc le perdre ne coûte pas grand-chose. Son gabarit d'explosion peut également être efficace pour attraper des figurines cachées en groupe dans les coins. Il est aussi capable de mixer les actions à courte portée avec le smg et le nanopulser.
(i) Conseil - [C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0La hmg est plus un tireur de tour actif. Bien qu'il ne soit pas aussi mobile que le Mk 3, les longues bandes de portée lui permettent d'attaquer efficacement sans quitter la zone de déploiement. Le placer du côté opposé de la zone de déploiement comme la fireteam Dakini peut être un excellent moyen d'attraper des figurines dans les tirs croisés et de donner à l'adversaire moins d'endroits sûrs pour se cacher.
Proxy Mk. 5Il y a techniquement deux profils ici. L'un porte un mk12 avec des tirs triangulés. C'est un attaquant solide. Avec un déploiement avancé de 10 cm, il peut utiliser efficacement les bandes de portée du mk12 pour punir les escarmoucheurs et les pom-pom girls. Il peut même se rapprocher des snipers et des hmgs pour pousser les bonus de portée en sa faveur. Le problème est que le second profil est un Observateur d'Artillerie avec des grenades e/m et deux smgs pour encore moins de points. Il est évident que le second profil ne peut pas effectuer efficacement les tirs à moyenne distance, mais il est phénoménal de près et est réellement puissant contre les cibles légèrement et lourdement blindées. Même un TAG peut être abattu par quatre rafales de smg dans le dos.[/spoiler]
CONCLUSION:
(https://3.bp.blogspot.com/proxy/HV_4xC35_a11kfZemF7sGxRVypXZlGrSObAi-rc0ENBuEkGVgLOzPreJ5Nh0CQ-qhazdnWEz6ICvbUV6cQlED8lwonRdnflwbyJC0Ovuav7Kd9lC4fvN=d)
Pour info ajout de tactica d'unité provenant du tactica de Double Jump et alignés pour la SSS :
- Warcors
- Netrod
- Yudbot
- Daleth Rebots (Drone)
- Zayin Rebots (Drone)
- Samekh Rebots (Drone)
- Lamedh Rebots (Drone)
- Probots (Drone)
Pour info, MàJ de la section Points Forts/Faibles avec le sujet tactica du forum officiel.
Pour info, MàJ du tactica avec l'ajout de la section "Troupes IL" issu du sujet tactica du forum officiel.
Pour info ajout de tactica d'unité provenant du tactica du forum officiel pour la SSS :
Arjuna
Yadu
Shakti
Asura
Daleth
Zayin Rebots
Samekh Rebots
Probots
Dakini
Garuda
Rudra Gunbot
Pour info ajout de tactica d'unité provenant du tactica du forum officiel pour la SSS :
Naga
Dasyu
Dart
Post Humans
Ainsi que l'ajout d'un paragraphe sur les Fireteams.
Concernant les ajouts de fantrads d'articles c'est terminé, il ne reste plus qu'à ajouter des conseils d'articles.
Pour info j'ai ajouté les renvois vers les articles externes pouvant être utiles, du coup ce sujet est terminé.
Pour info, restauration de la mise en page.