Hello la Sphère,
Voici un sujet pour récap les diverses ressources tacticas de l'édition Infinity N5 autour de la faction
USariadna.
(https://i.ibb.co/wRhSr83/240px-Ariadna-Sectorial-USAriadna-N3-Vyo.png)
CitationSOMMAIRE
1. Présentation
2. Ressources articles
3. Récap vidéos Mode Renforts
4. Récap vidéos tactica
5. Récap podcast tactica
CitationVoici des dates utiles pour connaitre la pertinence des contenus suivant les éventuelles grandes MàJ qui impactent la faction.
- 16/12/2024 : Lancement de la N5
1. Présentation
(https://i.ibb.co/ZMKmg3J/89-i-fought-for-freedom-and-only-got-this-lousy-cap.jpg)
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Contexte et Présentation de la FactionLa sous-faction USariadna, appartenant à la faction Ariadna dans le jeu Infinity the Game, est souvent décrite comme la plus dépendante de la détermination humaine brute et de la résilience. Cette caractéristique la distingue des autres sous-factions d'Ariadna, qui ont évolué pour inclure des éléments plus technologiques et spécialisés. Historiquement, USariadna était connue pour être la faction de tir par lance-flammes lourd infiltrant infini par excellence, mais cette position a été érodée par l'émergence de factions comme la TAK et la Kosmoflot, qui ont introduit des unités et des stratégies plus avancées. USariadna ressemble davantage à la PanOcéanie, une faction connue pour son approche directe et agressive, plutôt qu'aux autres sous-factions d'Ariadna qui ont développé des identités plus nuancées et spécialisées. Cette comparaison met en lumière le fait que USariadna a conservé son identité originale de faction de tir, mais au détriment de sa compétitivité dans le contexte actuel du jeu.
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Forces- Les Devildogs en solo sont solides, surtout avec l'ajout de pistolets d'abordage qui offrent une bonne flexibilité.
- Les Desperados restent performants malgré la perte de la compétence Six Sens.
- Van Zant, avec ses doubles Chaincolt, est également bien accueilli.
- La caractéristique "non-hackable" des unités Ariadna est notable et on peut mentionner les Minutemen pour qui cette caractéristique est un avantage pour Ariadna, car la plupart de leurs unités ne peuvent pas être hackées, contrairement aux unités adverses de même gamme déployées contre eux. Les Minutemen pourraient être utilisés de manière sacrificielle grâce à leurs nouveaux profils de LT offensif.
- Rosie et un 112 pourraient être utilisés pour former une fireteam duo grâce à leur tag commun "Grunt"
- Contre les HI, l'USARF est capable de remplir un rôle antichar, avec les Marauders avec HRL, les Grunt Snipers, les Blackjacks, et l'UKR avec son Spitfire AP. Cependant la plupart de ces unités n'ont qu'une seule blessure, les rendant vulnérables.
- Wild Bill est considéré comme le profil le plus amélioré de la faction.
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Faiblesses- les options d'ORA sont limitées, le Hardcase peut présenter une menace opportuniste en milieu de table.
- USARIADNA manque d'options pour dépenser des points au-delà de l'Unknown Ranger et du Blackjack. Les unités MI (Medium Infantry) de USARIADNA sont particulièrement affectées par le problème des unités à une seule blessure coûtant entre 20 et 30 points. Et il y'a des difficultés à former des fireteams avec un Blackjack pour obtenir le bonus de duo.
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Fireteams En résumé, l'accent est sur l'importance de la synergie entre les unités et la nécessité de choisir les bonnes combinaisons pour répondre aux défis spécifiques du jeu. Les duos, core et haris offrent chacun des avantages uniques qui peuvent être exploités pour maximiser l'efficacité des unités sur le champ de bataille.
- Duos : Les duos sont des configurations de fireteam qui permettent à deux unités de fonctionner ensemble de manière efficace. On peut mentionner l'utilisation de duos composés de Minuteman et du Unknown Ranger qui ont une compatibilité et une capacité à fonctionner ensemble de manière efficace. Ces duos sont particulièrement appréciés pour leur polyvalence et leur capacité à répondre à diverses situations de combat. Il y'a également les Blackjacks pour créer des équipes capables de fournir un soutien de tir à longue portée.
- Core : Les fireteams core sont des formations plus larges qui permettent à plusieurs unités de fonctionner ensemble de manière cohérente avec de nombreux bonus. L'importance des core en utilisant des Marauders et des Grunts permet créer des formations solides capables de contrôler des zones spécifiques du champ de bataille. Ces core sont essentiels pour maintenir une présence forte et stable sur la table, permettant aux joueurs de contrôler des objectifs clés et de repousser les attaques ennemies.
- Haris : Les haris sont des fireteams plus flexibles qui permettent aux unités de se déplacer et de réagir rapidement aux changements sur le champ de bataille. L'utilisation de haris, en particulier avec Wild Bill et des Grunts, permet de créer des équipes mobiles et polyvalentes capables de répondre à diverses situations de combat. Ces haris sont particulièrement utiles pour les missions qui nécessitent une grande mobilité et la capacité de s'adapter rapidement aux menaces ennemies.
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Mode de jeu des TurretsLe mode de jeu des turrets dans USariadna ne peut pas vraiment utiliser les turrets de manière efficace, contrairement à d'autres factions. USariadna ne dispose que d'une seule turret qui est associée à l'ingénieur (Dozer). Cette limitation rend difficile l'intégration des turrets dans les stratégies de jeu de l'USariadna, ce qui contraste avec d'autres factions qui peuvent tirer pleinement parti de ces dispositifs défensifs.
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Mode de jeu du HackingUSariadna ne dispose pas de beaucoup d'options en matière de hacking, ce qui limite leur capacité à interagir avec les éléments hackables du jeu. On peut mentionner que le Blackjack bien qu'il soit hackable, ne bénéficie pas de capacités de hacking significatives dans la faction pour le protéger et lui apporter des bonus, ce qui le rend vulnérable sans apporter de réelles capacités offensives ou défensives en général. De plus, le WarDriver, bien qu'il soit une unité avec un BTS 3, n'apporte pas non plus de capacités de hacking notables, limitant ainsi les options stratégiques de USariadna dans ce mode de jeu.
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Mode de jeu du CamouflageEn résumé, le mode de jeu du camouflage et des unités qui l'utilisent dans la sous-faction USariadna soit les Foxtrots, les Beasthunters et les Hardcases sont été particulièrement mis en avant pour leur capacité à se dissimuler et à surprendre l'ennemi. Le camouflage leur permet de se positionner stratégiquement, de perturber les plans ennemis en posant plusieurs type de menaces qui pèseront sur la charge mentale de l'adversaire et de créer des opportunités de tir. L'importance de cette capacité et de permettre de maximiser l'efficacité des unités sur le champ de bataille et pour contrôler des zones spécifiques du terrain.
3. Récap vidéos Mode Renforts
Articles sur le Reinforcement mode
2023 - [N5] Débat+Ressources Nvelles Règles Reinforcementhttps://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17241.0
08/12/2023 - Infinity Rules Review: Reinforcements & Army Updatehttps://www.goonhammer.com/infinity-reinforcements-a-goonhammer-review/
https://www.goonhammer.com/infinity-rules-review-reinforcements-army-update/
Videos sur le Reinforcement mode
Infinity Podcast - Nouveau mode renfort ! - Présentation et revue par faction08/03/2023 - Infinity Reinforcements - Hot Take & Ideas for All Armies46:39 - Aleph
07/23/2023 - LoL Spotlight #4 - Endsong Week01:39:10 - 01:56:47 - Aleph Reinforcements
Podcasts sur le Reinforcement mode
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4. Récap vidéos tactica
31/01/2025 : Podcast de sensibilisation tactique Ep008 USARF - Guerilla Miniatures Games [Français]24/12/2024 - Épisode 132 : Le retour de la N5 [anglais]18/12/2024 - Infinity N5 All Factions Tier List - Dérangé, deux jours après la sortie, édition Hot Take [anglais]Anciennes ressources Infinity N4 :
[N4] Récap Vidéos review USAriadnahttp://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15763.0