Forum francophone Infinity le jeu

Les Artistes de la Sphère => Peinture => Discussion démarrée par: Geed le 15 Février 2010 à 23:49:45

Titre: [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Geed le 15 Février 2010 à 23:49:45
Bonsoir !
J'ai enfin fixé mon schéma de couleur, alors la prod à commencée. Bon, c'est du tabletop, je n'ai pas énormément d'expérience en peinture de fig, alors soyez indulents  r)
Au niveau couleurs, c'est peau verte, armue gris/bleu et détails oranges pour les soldats graines. Peau verte foncée, armure brun/rouge et détails oranges pour les cadmus. Peau vert pâle, armure gris clair et détails orange pour les ensevelis/malignos. Le reste, on verra après ...

Le "proto" Cadmus encore en WIP
(http://tof.canardpc.com/preview/0518f90c-c149-41f8-b465-de099adbadd4.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/0518f90c-c149-41f8-b465-de099adbadd4.jpg)

Le "proto" Soldat graine
(http://tof.canardpc.com/preview/6149d00c-d0fb-4dce-8290-2f1a1918bec4.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/6149d00c-d0fb-4dce-8290-2f1a1918bec4.jpg)
(http://tof.canardpc.com/preview/4e56fa34-6398-472d-a14d-def2765b65e8.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/4e56fa34-6398-472d-a14d-def2765b65e8.jpg)

Le Cadmus bien avancé, les 2 soldats graines terminés
(http://tof.canardpc.com/preview/ca7a240c-496c-4c40-8d38-706d4dbf1dfc.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/ca7a240c-496c-4c40-8d38-706d4dbf1dfc.jpg)
(http://tof.canardpc.com/preview/3be45ff7-0d16-4160-9fb6-6105898a9fe5.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/3be45ff7-0d16-4160-9fb6-6105898a9fe5.jpg)


J'avoue que je galère pas mal ... Par exemple, je n'arrive pas à faire des "dégradés" propres, ni à faire ressortir les volumes. Et je parle même pas des effets de "matière" foirés (cf les "vomissures" sur le soldat graine) ou encore les eclairages/contraste totalement fantaisistes ...

Bref, ya du boulot en perspective  r)

Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: speed le 16 Février 2010 à 07:47:26
Je trouve le shéma du cadmus trés simpatique continue comme sa et vive L'AC


speed
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Cedwfox le 16 Février 2010 à 07:56:14
Perso, pour avoir vu les figurines en vrai, je trouve que tu peinds déjà mieux que moi :P

Comme je te disais, j'aime bien ton schema de couleurs :)

Pour les dégradés, j'ai le grand livre de la peinture de figurine à la maison. Vu que ma femme passe ses soirées devant les JO (bin oui, j'ai pas de bol...), à mon avis y a moyen de se faire une soirée peinture ;)
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Tibo Dingo le 16 Février 2010 à 17:52:41
Salut à tous .
Bin moi j'aime bien . Mise à part le vernis brillant qui colle pas vraiment je trouve .
Mais belle perf . Etant également en train de me peindre une secto shasvasti , je sais que c'est pâs très facile à peindre . Si seulement je savais me servir un peu plus d'un ordi ,je vous montrerai bien  , mais je suis un vrai cas social en ce qui concerne les envois de photos.
Mais ça fait plaisir de voir un peu de combi par ici.
Continus , je veux voir le cadmus fini.
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: elendil71 le 17 Février 2010 à 11:31:29
Ah ben moi je suis carrément indulgent. Elle sont très réussi tes figs. Je suis loin de peindre aussi bien.  ;D
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Lilliputien le 17 Février 2010 à 12:05:13
Bonjour,

Je trouve ça bien aussi  ;). Je remarque juste 2 points à améliorer.

Il me semble que tu passes des lavis. Hors sur l'épaule d'une de tes figs on voie une oréol, qui est le signe d'une accumulation de peinture. La solution est de toujours tiré vers les zones sombres. Enfin si tu as le temps, repasse des glacis d'une couleur claire sur tes zones qui reçoivent la lumière.

Pour le dernier point, tu semble repasser tes arrêtes en blanc sur les parties d'armure notament, bien c'est se qu'il faut faire mais pas sur toutes les parties.

Voilà, j'espère t'avoir aidé sans prétention aucune.
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Geed le 17 Février 2010 à 12:42:41
CitationJe trouve ça bien aussi (...) pas sur toutes les parties.

Merci :)
Alors en général j'utilise la méthode suivante :
.Sous-couche blanche
.Applat "général" assez dilué, 2 couches environ
.Arrêtes éclaircies avec un "trait" d'une teinte bien claires dans la même "gamme" que la couleur générale
.Lavis dans les ombres et recoins (avec des encres GW diluées)
.Eclaircissement sur les volumes avec de la peinture très diluée.
."Uniformisation" avec la teinte de base très très très diluée.


Les problèmes que je rencontre :
.Effets de "tâches", j'ai beau essayé de "tirer" comme tu me l'expliques mais ça fait des auréoles. Est-ce que ça vient de la manière dont je dilue mes peintures ? (à l'eau + 1 goutte de liquide vaisselle par verre)
.Je ne comprends pas comment on fait ressortir les volumes. J'ai beau marquer les arrêtes, tenter contraster les couleurs, photograhier en N&B, etc ... mes figs restes sombres et sans reliefs. Quand je vois ton Koisatsutruc (  ;)  )  je me demande comment tu fais (et je déprime :P ) !
.Quelle marque de vernis utiliser ? J'ai pris du mat GW mais ça fonce énormément et reste quand même brillant ...
.Comment faire un brossage propre sans que ça fasse un effet "poudre" ?
.Comment fait-on les drapés  :-X Je pique une crise sur l'ensevelis sniper en ce moment ...

Voilà en vrac quelques un de mes soucis  :-[
Et surtout le plus important : le temps ! J'ai l'impression de passer énormément de temps pour un rendu moyen. En moyenne combien de temps mettez vous pour une peinture ombrée tabletop sans fioritures ?

Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Bab le 17 Février 2010 à 13:36:07
Ba elles sont pas mal ces petites horreurs venues de l'espace, et qui auraient du y rester...

Alors, juste pour avoir vu un gars qui touche à l'œuvre (même si sa modestie l'empêche de parler d'œuvre...), et pour avoir essayé de refaire ça tout seul comme un grand après, je pense que ce qui compte au niveau des auréoles et autres trucs qui font pas clean,  c'est la qualité de la dilution de la peinture. Une goutte de peinture pour 6 à 7 gouttes d'eau, donc pas loin de la destructuration de la peinture...

Et puis sinon, il y a un truc d'enfer pour les débutants assidus que nous sommes: c'est le site figurines-tv, une mine d'or et de conseils en tout genre... YABON!

Exemple:
http://www.figurines-tv.com/kws/modules/video/popup.php?video=http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/tapioka.flv&ext=flv
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Lilliputien le 17 Février 2010 à 14:26:53
Bonjour,

J'ai déjà fait 2 figostages. Le 1er avec Jérémie Bonamant (http://www.jeremiebt.com) et le 2nd avec Rémy Tremblay (http://darkeden.over-blog.fr) et Christophe Bauer (http://cbart-miniatures.over-blog.com).

Jérémie m'a complétement déboussolé. J'avais à l'époque des pinceaux de merde et son extrême dilution m'ont mis une belle claque surtout quand un week-end, là ou j'avais à peine éclairci un morceau de cuisse, lui avait déjà fini 2 même figurine dans un style différent.

Avec Christophe et Rémy ce fut différent. Christophe nous montrait sont TableTop+ pendant que Rémy nous parlait de couleur.

J'ai donc eut à faire à 3 grande pointure française différente lors de ces stage. Chacun ayant sa propre technique.

Pour ma part, au maximum je dilue à 1 volume de peinture pour 3 volume d'eau. 1 volume de lavis pour 2 volume d'eau pour les lavis Citadel et pour certains lavis en peinture c'est 1 volume de peinture pour 6 à 8 volume d'eau suivant la couleur utilisée.

Voilà
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Cedwfox le 17 Février 2010 à 15:43:13
Peut etre que les tensio actofs du liquide vaisselle séparent les pigments du diluant (l'eau) ce qui expliquerait les auréoles.
D'ailleurs je vois pas l'interet d'utiliser du liquide vaisselle. Ok tu augmentes la mouillance, mais je pense pas que ce soit utile à notre echelle ;)
Titre: Re : Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Padawan1984 le 17 Février 2010 à 16:20:23
Citation de: Cedwfox le 17 Février 2010 à 15:43:13.
Ok tu augmentes la mouillance, mais je pense pas que ce soit utile à notre echelle ;)

Juste une question de vocabulaire, le fait physique de l'étalage d'une goutte sur un surface dur ne serait pas plutôt le mouillage?
Juste des restes de cours de physique mais bon...
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Cedwfox le 17 Février 2010 à 16:29:10
Promis, j'utilise le bon terme (http://www.larousse.ca/dictionnaires/francais/mouillance/52888) ;)
Des restes de quand je travaillais dans le nettoyage industriel :P
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Padawan1984 le 17 Février 2010 à 16:53:36
Ok autant pour moi, le mouillage c'est le fait de mouiller une surface, la mouillance, c'est le fait d'augmenter le mouillage.
Moi aussi j'utilise un peu ca, mais les gouttes que je fais, elles sont en titane ou en alu....
Titre: Re : [wip] AC, secto Shavastii
Posté par: Lilliputien le 17 Février 2010 à 18:43:11
L'utilisation du produit vaiselle est utilisé principalement dans les lavis pour augmenter lala capacité des pigments à aller dans les creux.