Ca y est, les petits nouveaux sont visible avec leur BG sur le site.
Alors Autant, l'Haqquislamite, on le connaissait, je passe dessus.
Autant, je sais pas ce que le Dozer et le chevalier Magistère on fait pour mériter ces espèces de pavé de BG sans paragraphes! C'est pas super engageant à lire!
Heureusement le Dasyus y échappe avec une paire de paragraphe à peut près ergonomique, même si le début du BG fait un peu "déjà vu" (la troupe de reconnaissance super furtive ^^"). La dernière partie les présentant comme bourreaux d'Aleph est bien plus affriolante.
Par contre les Magistères...
Que faut ils comprendre? Que sous les armures de chevaliers standard, y' a juste des soudards de base qui matent du porno sur Maïa, regarde le pape comme n'importe quel pékin, qui abandonnent le combat quand ils estiment ne pas être assez payé et qui porte les emblèmes d'un ordre parce que c'est joli?
Qu'on me les présente comme une troupe d'élite au sein des ordres, des chevaliers vétérans, des officiers, des héros ou des maniaques encore plus psycho que les autres, je veux bien, mais là, j'ai l'impression qu'il sont les ordres à la place des ordres... Bref, je suis perplexe...
(et au passage, leurs panzerfaust, c'est quand même pas le minitruc sur leur épaule?)
CitationQu'on me les présente comme une troupe d'élite au sein des ordres, des chevaliers vétérans, des officiers, des héros ou des maniaques encore plus psycho que les autres, je veux bien, mais là, j'ai l'impression qu'il sont les ordres à la place des ordres... Bref, je suis perplexe...
+1. J'ai eu l'impression de lire un passage du codex ultramarines :P.
A la lecture du background des ordres chevaliers, je les voyais plutôt comme des chevaliers secondaires.
Leurs caractéristiques de jeux sont inférieurs à celles des autres chevaliers. En plus il n'y a même pas de profil de Lieutenant parmi ces Impétueux. Alors des vétérans ou officiers :P.
Citation(et au passage, leurs panzerfaust, c'est quand même pas le minitruc sur leur épaule?)
Et si. C'est une arme capable de tirer deux micro missiles.
Parce que le sujet susnommé parle des news dans ravage !
Moi ce que je ne comprend pas c'est cette sentence sur la confrérie des chevaliers Magisters !
Ce n'est pas un ordre militaire (il n'en porte pas le nom), mais un corps itinérant aux ordres du pape.
Tu as vraiment un problème avec les BG du site !
Il sont superbes ces Chevaliers Magisters. Seule observation : Quatre troncs pour deux paires de jambes, mais ils sont dynamiques et pourraient facilement porter un bouclier, une main libérée par l'intégration poussée du Panzerfaust. Oui le Panzerfaust est ce dipositif compacte qu'ils portent à l'épaule, comme les Teutoniques. Ce que je trouve élégant.
Mais quel gouffre technologique avec le panzerfaust des autres factions !
Et que dire de la taille du lance missile, qu'ils déploient d'ailleurs, et qui lance des mini projectile !
Lance-Missiles (ML)
20/0 80/+3 120/-3 240/-6, F14, R1, munition AP + EXP. Gabarit Circulaire.
Panzerfaust
20/0 80/+3 120/-3 240/-6, F14, R1 (x2), munition AP + EXP. Pas de gabarit.
Mais ce n'est pas le sujet.
Sinon :
pour les Haqqislams et les autres collectionneurs, le Khawarij sous blister est une bonne nouvelle.
La Dasyus est superbe et affirme le style de la SSS. Athlétique !
Vient enfin la Dozer. On est loin des standards rustiques d'Ariadna, à part les chaussettes ! Une immigrée de Bakunin ?
Merci Beren, j'me sens moins seul.
Kamau: Ben, je n'ai accès qu'au BG du site sur les sortie puisque je n'ai pas human sphère. C'est d'ailleurs pour moi une très bonne chose de pouvoir accéder ainsi à des bouts de BG.
Seulement, j'ai l'impression parfois que la qualité rédactionnelle bas de l'aile, ce qui est dommage.
Mais en ce qui concerne les chevaliers Magistère, j'en perd carrément mon Latin (d'église) Pour rappel:
"Les Chevaliers Magisters sont ceux qui se sont complètement dédiés à la cause de l'Eglise militante et combattante. Un exemple pour tous, et spécialement pour les autres membres des Ordres religieux auxquels ils appartiennent. Les cortèges de Magisters ont une éthique basée sur le courage, la loyauté au Pape et aux frères d'arme, sans oublier de servir les canons de l'Eglise ecclésiastique et de défendre les pauperes, les plus faibles, allant jusqu'au sacrifice. Ils incarnent parfaitement le concept des Miles Sancti Preti, les soldats de Saint Pierre, le Pape. Les Magisters sont appelés « Chevaliers Pauvres » car ils suivent à la lettre le programme d'austérité de la propagande ecclésiastique, laissant de côté leur soif de gloire, de richesse et d'aventure, pour se concentrer sur le programme prescrit par la voie du combat avec, la charité, l'obéissance et la pauvreté caractéristiques de la tradition monastique."
Extrait du site.
OK, d'accord, mais si les Magisters se définissent par leur dévouement à la cause de l'Eglise militante et combattante, que leur éthique est basé sur la loyauté au Pape, à leurs camarades et le courage, qu'ils sont la pour servir les canons de l'église et de défendre les faibles jusqu'au sacrifice, qu'ils sont l'incarnation des "Miles Sancti Preti" et qu'il suivent à la lettre leurs commandements religieux, bref, qu'ils sont des moines-soldats, les chevaliers des ordres qu'on connait, c'est quoi? Des Orco qui aiment porter des croix parce que c'est joli?
Je veux bien que les magister soit des paragons mais là, j'ai l'impression que le texte exclu tout les autres!
Puis la phrase "Un exemple pour tous, et spécialement pour les autres membres des Ordres religieux auxquels ils appartiennent" semble d'ailleurs indiquer qu'il sont intégré aux ordres religieux.
Alors après ça un ordre c'est quoi? Quelques Magisters qui suivent les règles et des chevaliers qui professent l'abstinence tout en décapsulant des paléo-bières vautrés sur des conap' de luxe une homéo-pute sous chaque bras entre les missions qu'ils esquivent de toute façon?
CitationPuis la phrase "Un exemple pour tous, et spécialement pour les autres membres des Ordres religieux auxquels ils appartiennent" semble d'ailleurs indiquer qu'il sont intégré aux ordres religieux.
Les magister sont des fanatiques au sein des ordres : ils ne souhaitent qu'aller au front et combattre.
Alors que les ordres ont des rôles plus variés : les hospitaliers sont des secouristes, les Santiago sont les gars de la Marine, Montesa est un ordre locale dédié à la protection d'Acontecimento et le combat en jungle, Sépulcre s'occupe de défendre les points clé de la chrétienté et les teutons s'installent aux frontières.
Là où les autres chevaliers sont occupés par la spécialité de leur ordre, les magisters sont la chair à canon des ordres (alors que les sergents sont le soutien des chevaliers)... Donc leur détermination à se jeter sur l'ennemi peut très bien faire "l'admiration" de leurs collègues qui se "contentent" de réaliser leurs missions... ^^
edit : et ce n'est pas parce qu'ils coûtent moins cher qu'ils sont les sous-fifres des ordres. Ils n'ont pas un poste intermédiaire au sein de la hiérarchie d'un ordre : ils forment un groupe à part et homogène, dédiés à l'offensive... On peut les considérer comme les warband des ordres ;D
Pitaine,
Je suis d'accord avec toi, les BG sont souvent confus et plein de répétions. Mais pour le coup, les autres ordres militaires sont grossièrement fidèles à leur inspiration historique. Au delà des formules baroques, le BG les décrit d'une façon qui convient et laisse les autres chevaliers à leur engagement (Voeux), qui n'est pas strictement martial.
Les Magisters sont le petit plus, les frénétiques guerriers qui frappent, de faibles coût, et qui font tant défaut à la Pan Océanie en général.
C'est pour cela que l'on pourrait regretter de les voir en nombre qu'au sein de la sectorielle des Ordres militaires. Que peut faire un Magister seul, il nous faut le découvrir, alors qu'ils paraissent si puissants en Fire Team. Je suis impatient de voir le Séraph sortir.
Pour le bouclier, un nano écran serait parfait... façon Ulysse 31 !
Je ne suis pas certain que le jeu de "masse" soit une hérésie pour CB.
Il y a une tendance à vouloir aligner des grosses références : plus de TAG (2,3), plus d'une équipe liée. Ces dernières fluidifient le jeu et pourraient être un avant gout d'un système avec des formations plus importantes. Quand je parle jeu de masse, il faut relativiser mon propos : 30 figurines (1000 pts, CAP/100pts, un sergent par groupe de 10 hommes, un lieutenant et un second par armée, etc...) sur une table en 240x120, avec l'ajout de véhicules (le déploiement mécanisé et l'infiltration aérienne en vrai) et un système d'appui extérieur...
Des blindés Yu-Jing engagés par des Ulhans en embuscade, non ?Des systèmes comme les LRM Ariadnais auraient leur place alors qu'aujourd'hui on se pose la question...
L'erreur serait de complexifier le système du jeu actuel en ajoutant encore plus de compétences et donc d'exceptions.
Mais, pour mon plaisir, je fait confiance aux gars de CB (comme nous le faisions avec Rackham :-X) pour ne pas pourrir leur jeu !
Sinon, je trouve que la SSS se rapproche de plus en plus de l'Empire (esthétique), alors que la Pan Océanie est la première et principale contributrice à sa genèse. Il n'y a qu'a observer la diffusion de ses unités et leur type, au sein des sectorielles...
Autres remarques :
- Les Magisters, malgré leur engagement volontaire à mourir pour l'église dans un feu purificateur, ont une VOL ridicule par rapport au autres chevaliers.
- Pourquoi les Sergents de l'ordre, qui ont un CC de 15 et l'ambition de devenir chevalier, n'ont pas d'arme de CC, même de base (piquée aux Akalis par exemple). Si encore il avaient un physque de brute, mais même pas...
C'est ce genre de détails que je voudrais voir corrigés dans une deuxième extension (avec une réhabilitation de l'ORCO).
Citation de: Kamau le 16 Mars 2011 à 05:21:29
Je ne suis pas certain que le jeu de "masse" soit une hérésie pour CB.
[...] (comme [...] avec Rackham :-X)
Tout est dit. Moi, je veux qu'Infinity vive. Point.
Sinon, je trouve que la SSS se rapproche de plus en plus de l'Empire (esthétique), alors que la Pan Océanie est la première et principale contributrice à sa genèse. Il n'y a qu'a observer la diffusion de ses unités et leur type, au sein des sectorielles...[/quote]
Citation de: Kamau le 16 Mars 2011 à 05:21:29Autres remarques :
- Les Magisters, malgré leur engagement volontaire à mourir pour l'église dans un feu purificateur, ont une VOL ridicule par rapport au autres chevaliers.
Boarf, ils sont "courageux" grâce à art martial N2, donc il ne reculeront pas. Après, si ce sont juste des imbéciles psychopate servant de chair à canon, forcément qu'ils sont moins bon en tactique et en technique que les autres. D'autant qu'ils doivent être facile à manipuler.
En même temps, je suis toujours dubitatif pour ces mecs. "Salut je rentre dans votre ordre de chevalerie, mais moi je suis un vrai pur et j'esquive les corvées pour faire que de la baston pasque j'ai envie nananère." Pitié, qu'on me reformule ce BG!
Citation de: Kamau le 16 Mars 2011 à 05:21:29- Pourquoi les Sergents de l'ordre, qui ont un CC de 15 et l'ambition de devenir chevalier, n'ont pas d'arme de CC, même de base (piquée aux Akalis par exemple). Si encore il avaient un physque de brute, mais même pas...
Ils ont l'ambition de devenir chevalier? C'est écrit ou? Moi je les voyait comme des supplétifs, des fusillers des ordres, le conditionnement religieux en plus.
Quand à l'arme de CC c'est peut être justement la marque des chevaliers, reçu lors de l'intronisation (adoubement?).
Quand au physique, c'est probablement une question d'armure. Les armures lourdes doivent contenir tout un tas de servo-moteurs aidant les mouvement, d'ou la possibilité de les imobiliser par piratage. Bref, ce sont des exo armures au quelle les infanterie lourde doivent leur physique.
Citation de: Kamau le 16 Mars 2011 à 05:21:29
Autres remarques :
- Les Magisters, malgré leur engagement volontaire à mourir pour l'église dans un feu purificateur, ont une VOL ridicule par rapport au autres chevaliers.
- Pourquoi les Sergents de l'ordre, qui ont un CC de 15 et l'ambition de devenir chevalier, n'ont pas d'arme de CC, même de base (piquée aux Akalis par exemple). Si encore il avaient un physque de brute, mais même pas...
C'est ce genre de détails que je voudrais voir corrigés dans une deuxième extension (avec une réhabilitation de l'ORCO).
La VOL recouvre bien des choses, pas seulement la témérité. Je ne vois pas pourquoi le fait qu'ils soient des fanatiques religieux les favoriseraient pour détecter des figs camouflées ...
Par contre ils ont V: Courage, Impétueux et Troupe religieuse: ils ne reculent JAMAIS et avancent TOUJOURS. Si c'est pas en accord avec le background, alors je ne comprend pas.
Pour les sergents, ils n'ont qu'un point de plus de CC qu'un zhanshi pour la même absence d'arme de CC et de PHY digne de ce nom.
Citation- Pourquoi les Sergents de l'ordre, qui ont un CC de 15 et l'ambition de devenir chevalier, n'ont pas d'arme de CC, même de base (piquée aux Akalis par exemple).
Non pitié, il y a déjà trop de troupes à Infinity équipées d'une épée :P.
Citationplus d'une équipe liée.
C'est une règle pour palier un manque dans les listes sectorielles et supprimer l'effet "Pom-pom girls", c'est tout.
Je n'ai jamais aimé cette règle. Je trouve qu'elle déséquilibre le jeux face à une liste non sectorielle (avec un gros AMHA :)). Toute les listes aurait du y avoir accès.
Mais surtout, c'est à cause de cette règle que l'on se retrouve avec des figurines en partie resculptés. Celles dont juste la tête et les bras changent :P. Ou encore ces figurines aux bras interchangeables qui n'ont pas les poses particulières qui font le charme des figs Infinity.
Toujours AMHA, le passage à un jeux de masse serait surement dommageable pour la qualité des figs.
Je me suis ramassé on dirait.
Je ne veux pas de jeu de masse non plus, je pense seulement qu'il y a la place dans cette univers pour un jeu avec des liste de 1000 pts.
Mais passons sur cette hypothétique déviance de notre jeu d'escarmouche, qui est une marque déposée de Corvus Belli. Ils en feront ce qu'ils voudront bien !
Ensuite, à vouloir idéaliser les ordres religieux de chevalerie on oublierait presque qu'ils furent redoutables aussi bien autour d'une table de négociation et au comptoir d'une banque, que sur le terrain à pourfendre de l'hérétique ou le propriétaire terrien d'à côté.
Si le magister est le chevalier sans peur et sans reproche des romances d'antan, à la recherche de la prouesse guerrière seule, pourquoi pas !
Ils me vont bien ces gars là, honnêtes, sans prétention et avec un lance missile.
@ Bawon : OK pour la VOL, c'est une bonne observation, cela ma un peu échappé.
@ Beren : Moi aussi je regrette l'exclusivité des Fire Team, mais je ne pense pas que le but était de supprimer l'effet "réserve d'ordre"...
Pour l'arme CC des sergents, même si je me suis fourvoyé quand à leur destiné guerrière au sein des ordres, je pense qu'autre chose qu'un canif PHY-2 aurait été de bon ton. Mais pour 13 pts on a du petit gars qui amuser l'adversaire, pendant que ses copains arrivent.
Bon, elles sont chouettes finalement ces nouveautés du mois de Mars !
Bon c est un peu HS mais si vous trouvez le fluff des magisters ridicules sachez que Gerard et Werner viennent de faire bien pire avec leurs dernieres sorties pour les chevaliers mi noirs mi blancs: un perso avec arme démon..et un macaque-xeno-ingenieur :o :o :o...vraiment je ne regrette pas d avoir arrété 40K y a 13ans....
Désolé du HS mais fallait que ça sorte!
Takezo, je suis tout aussi septique vis a vis du singe... que va dire l'Ordo Xeno... ^^
je ne vois toujours pas ce que vous reporchez au fluff des magisteres...
c'est un groupe de personne vivant que dans la guerre.. bref un WB...
Je ne vois aucune critique vis a visdes autres ordres dedans.. ce sont des fanatiques... un point c'est tout...
leur presence n'est en rien contraire a l'univers d'infinity, et d'un points de vue on peut comprendre leur place au sein des ordres...
Bah c'est une grosse entorse au fluff. Mais ils ont fait pire ;).
Dans le genre bien ridicule, il y a des motards capables de partir en expédition pendant des mois sans aucun ravitaillement, en mangeant l'écorce des arbres et en buvant de la neige fondu. Je te laisse trouver le hic ;D.
Il y a aussi un gamin de 10 ans qui manque de peu de battre un Capitaine de compagnie au corps à corps.
Citationje ne vois toujours pas ce que vous reporchez au fluff des magisteres...
Il contient juste un peu trop de superlatifs : Ce sont les meilleurs des chevaliers, les plus pieux, les plus bô. Enfin c'est l'impression que m'a laissé le texte à sa première lecture.
Citationc'est vrai qu'il n'y a pas que les épées dans la vie !
une masse d'arme, un fléau une hache ou encore une bonne vieille massue à pointe c'est cossue ça fait classe aussi !
Bah une simple matraque ou une baillonette c'est bien aussi.
Mais l'essentiel c'est qu'ils n'aient pas représenté l'arme de CC du Shang Ji r).
Citation de: takezo le 17 Mars 2011 à 11:41:17.et un macaque-xeno-ingenieur :o :o :o...
Ça me fait penser au bibliothécaire orang-outant des livres de Terry Pratchett.
Les magistères, c'est un peu les généralistes quoi ? Ils sont les plus beaux, les plus forts, les plus mieux et tout. Comme les autres chevaliers. Mais eux, ils ne font que taper...
Marrant je ne me souviens pas d'un tel retour sur le BG des invincibles des Yu Jing.
Pourtant ce sont les meilleurs non ?
Ils sont Invincibles ! Je ne me souviens plus de la prose exacte mais ca m'a donner cette impression (à la lecture du fluff hein pas du profil ;D).
Je vois mal un corps d'armée, surtout de fanatique, (d'ailleurs j'aurais ptet du mettre fanatique avant "corps d'armée" r) ) dire que sont des des écervelés qui aiment bien taper.
Non eux ce sont des vrais, des durs qui ne font pas de politique ou "s'épuisent" dans d'autres tâches. En gros eux se sentent plus investis que leur confrère car totalement tourné vers la guerre.
Je fais un parrallèle avec les combattants de l'IRA. Certains groupes menaient des actions plus violente que d'autres, voir même menaient exclusivement des actions violentes (pure supputation de ma part j'ai pas de connaissance parmi eux).
Et pourtant chacun des membres de l'IRA se sentaient investis d'une mission, et se trouvaient "mieux" en ce sens qu'il trouvait leur mission plus susceptible d'aboutir à un résultat.
Hum ... je me demande si j'ai été clair en fait ???
L'appele pas Macaque malheureux! C'est un anthropopithèque!
Pour en revenir avec le problème des magister: Comme le fait justement remarquer Beren, ce BG est un tas de supertaltif. Mais surtout il décrédibilise les ordres:
Qu'est ce qui défini un chevalier Magister au final d'après ce BG? Et ben c'est qu'il n'accomplis pas ses devoir de chevalier (escorte, sentinelle etc) et fait juste de la baston.
Ca fait un peu, le pote qui veut bien organiser une soirée chez toi, mais qui refuse d'aider à nettoyer après. Et pour s'autoriser ce genre de chose s'en s'en prendre une, faut être vraiment spécial (jolie fille/gars, patron, officier, handicapé). Hors, on ne nous dis pas ce que sont ces magister hormis des types font pas les boulots chiants.
Ou alors ça veut dire que les tache d'escortes, de représentation et tout ça sont vraiment indigne des chevaliers des ordres et dans ce cas, on as du mal à piger pourquoi les chevaliers les font, même sans être "magister".
(Et au passage, la particularité des fanatiques, c'est de vouloir avoir raison à tout pris. Si les magister était plus fanatique de l'idéal des ordres que les ordres et considere que ils ne font pas leur boulot, ça provoquerai de graves troubles internes et des siscions.)
je pensais pas qu'un fluff puisse user tant de touches...
je suis en accord avec harti... et puis, je ne vois pas en quoi cela destabiliserai les ordres...
Ce sont des guerriers oui, des guerriers fanatique qui ne vois rien d'autre que le combat..
En quoi cela destabilise les autres ordres?
et au passage, pour le singe il s'agit d'un Jokaero; present dans le fluff de rogue traider....
donc pas d'innovation, jusste un petit leger retour aux bases.
Ben le fluff, c'est quand même l'âme d'un jeu non?
Des guerriers qui ne pensent qu'au combat au sein d'ordres qui n'ont pas que ça à foutre.
Pour garder les choses choses en l'état il eu fallu que le fluff explique pourquoi ils sont dispensés des missions hors combat, pas un tas de superlatif pour dire qu'ils sont les paragons de la chevalerie au seins d'une chevalerie qui a visiblement des atributions autres que juste taper.
Ils doivent bien avoir fait voeux d'obéissance en rentrant dans les ordres non?
Heu les gars je vois pas bien pourquoi vous vous prenez la tête sur le fluff des magisteres... ce texte comme l'immense majorité des textes de fluff des unités ( mais pas que...) sont des textes de propagande qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre amha...
Si vous avez besoin de vous en convaincre, relisez le fluff des fusilliers, des tomcats, des invincibles, et la liste s'allonge sans reflechir...
Donc oui les magisteres sont presentés comme des parangons de chevaliers, mais la verité est peut-être ailleurs... ;)
my 2 cents...
CitationDes guerriers qui ne pensent qu'au combat au sein d'ordres qui n'ont pas que ça à foutre.
Les magisters n'ont pas la bave aux lèvres, courant en tout sens en agitant frénétiquement une épée : ce ne sont pas des highlanders :P
L'organisation des ordres est à l'image du clergé catholique : Les magisters sont l'équivalent du clergé régulier, alors que les autres chevaliers sont le clergé séculier.
Ils vivent selon une règle de dévouement au combat mais entre les combats, ils s'entraînent, méditent et étudient.
Je m'inssurge Sco:
Les galwegians aussi s'entrainent: ils lèvent leurs coudes régulièrement
Ils méditent après avoir dégusté leur boisson au gout si terreux (avec modération bien sûr, P.S. les enfants ne faites pas ça chez vous c'est mal!)
Enfin ils étudient l'aiguisage de leurs armes et leur tire-bouchon avec minutie (une grande amie de précaution ;))
Bref, les galwegians sont des ascètes dans leur genre O0
[Ce message est à prendre au second degré (...d'ébriété!)]
Korwin: Mmmm, pour les fusillers, c'est assumé. La le texte parle de "propagande éclesiastique". Ce sonnerai bizarre dans un truc à la gloire de l'église.
Enfin, j'ai exposé déja mes argument cinq ou six fois, je vais pas squatter la tribune, mais je suis avec attention. :)
Non de dieu !
Rien que pour la pagaille qu'il foute sur le forum je vais les recruter ces guerriers du Christ.
Je ne pense pas qu'il forme un ordre proprement dit, mais plutôt comme étant la frange martiale.
"Magis" veut dire "plus", d'ou les superlatifs, masi nous sommes habitués à cela.
Après relecture, c'est vrai que la plupart des textes décrivent chaque troupe comme étant la meilleur :-[.
Une fois enlevé tout les superlatifs et exagérations, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent quand on s'intéresse de près au fluff :-\.
Citation"Magis" veut dire "plus", d'où les superlatifs, mais nous sommes habitués à cela.
Si Corvus pouvais changer de style de temps en temps. Écrire du fluff pour une unité tout en restant cohérent avec le reste prend surement beaucoup de temps. alors tant pis pour le contenu, mais la forme, ce doit être faisable.
Comme l'histoire d'une bande de Magister chargeant un détachement Japonais et se faisant tailler en pièce.
Ou alors, un rapport de Jeanne D'Arc au Pape, se plaignant de l'arrivé dans son ordre d'une troupe de Magister venu manger gratis; et sans mettre les patins en plus r).
CitationJe ne pense pas qu'il forme un ordre proprement dit, mais plutôt comme étant la frange martiale.
Donc, les autres chevaliers seraient des spécialistes (assaut de vaisseaux et combat en 0G, récupération de blessés, ...).
Comme les Sergent de l'ordre, les Magisters recevraient tous le même entrainement (avec quelques variations suivant l'ordre). Ils seraient les chevaliers les plus nombreux dans chaque ordre (DISP de 6 contre 4 pour les autres), tout en étant aussi respectables et respectés que les autres : tout les Chevaliers sont au même rang.
J'ai bon ???.
Citation de: Kamau le 18 Mars 2011 à 19:49:33
Je ne pense pas qu'il forme un ordre proprement dit, mais plutôt comme étant la frange martiale.
Vas dire à un hospitalier avec son armure lourde, son fusil multi, son CCW exp et sa frénésie qu'ils ne fait pas partit de la frange "martiale des ordres".
Merci Beren, j'avais même pas noté la dispo... Ils sont donc d'après dispo et BG plus nombreux et plus respectable que les autres chevaliers. Pourquoi continue il à tolérer les autres chevalier alors?
Faudrait qu'on pose la question aux concepteurs... Ils ont bien du penser à tout ça...
CitationIls sont donc d'après dispo et BG plus nombreux et plus respectable que les autres chevaliers. Pourquoi continue il à tolérer les autres chevalier alors?
Pour la même raison que des moines "tolèrent" des prêtres ou des laïcs... Les voeux et les règles sont différents mais ils font partis d'une même communauté qui les unie.
Ce n'est pas une hiérarchie de chevaliers qui en ont une plus grosse
(foi) que les autres :P
Citation de: sco le 19 Mars 2011 à 12:58:18
Ce n'est pas une hiérarchie de chevaliers qui en ont une plus grosse (foi) que les autres :P
Pourtant à la lecture c'est comme ça que je le ressent.
Sans rien enlever aux ordres militaires reprenant les prérogatives de leurs ancêtres, ce que je voulais dire par frange martiale, c'est qu'ils consacrent leur existence exclusivement au combat, ce qui n'est pas le cas des autres. Les seuls qui peuvent leur disputer le titre de "meilleurs" chevaliers sont les Teutoniques, qui étaient d'ailleurs, même après les croisades un ordre militaire menant campagne.
Les Magisters, seraient AMHA, les plus combatifs de chaque ordre, la crème. La crème n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur.
Quelle est la vocation des Magisters ?
Les Hospitaliers, c'est la protection et le secours des blessés, mais aussi de se battre.
Les Santiagos, la protection des voies de communication et notamment les circulaires, mais aussi de se battre, etc..., mais dans l'application de leur mission.
Les Magisters ont porté le combat en règle de vie, au mépris de leur existence "terrestre".
Leur vocation : la protection des autres ordres et soldats, dont le mission et la vie est suffisamment importante pour justifier le sacrifice des Magisters.
Maintenant, la lecture des profils ne singularise pas les Magisters des autres chevaliers.
Le coût de recrutement, et leur disponibilité en sectorielle sont les seuls arguments venant renforcer leur vocation d'écran de protection aux opérations des autres ordres, augmenté par la formation d'équipe liée.
Dans cette vision, seul élément particulier, malgré leur TR de 12, le lance missile !
Les magisters ne sont pas un ordre à part entière, ils ont les soldats, la chair à canon de chacun des ordres de chevalerie. Des brutes sanguinaires qui foncent au combat la bave au lèvres (peut être bien parce qu'il n'ont pas la cervelle faire pour autre chose ;D). Finalement ce sont des highlanders à la sauce panocéanienne qui crient "Moi foi, moi tue !" au lieu de "Moi voie, moi tue!" Comme il est panocéanien, le magister est mieux équipé, et dans sa grande mansuétude l'église le nourrit de bonne propagande (le BG en question) pour lui faire avaler la pilule et accepter son état de brute sans cervelle...
Je pense la même chose pour ce qui est d'un ordre auquel seraient attachés les Magisters.
Il n'y en aurait pas ! D'ailleurs, il est le seul groupe ne constituant pas un saint ordre de chevalerie.
Pour ce qui est de les comparer à des brutes sanguinaires, que dire des chevaliers teutoniques berserk !
Ils constituent un groupe de troupe religieuse, pourquoi pas des fanatiques, mais (rapport à un BG purifié) ils devraient être irréguliers...
Alors oui, le BG c'est du flan, mais quand le plumage est à la hauteur du ramage, moi je ne suis pas contre.
Mon seul regret c'est la disponibilité en liste générale qui devrait être différenciée des autres ordres, à l'image des Hospitaliers.