Vous trouvez pas quand même que tout ces kazak, nomades et autres manquent de personnalité?
Mais tonton Pitaine à la solution! Grâce à ces règles spéciales d'armée, votre style deviendra inimitable!
Nomades:
"Voleurs de poules": Si une poule est présente sur le champs de bataille, toute les figurines nomades deviennent impétueuses en direction de la poule la plus proche. Si un nomade en atteint une elle est retiré du jeu, il devient impétueux en direction du bord de table le plus proche. S'il l'atteint il disparait dans la nuit. Il est rigoureusement interdit à qui que ce soit d'ouvrir le feu sur une poule.
Tungunska:
"Geek": Si à la fin de la partie et quelque soit son résultat, vous n'avez pas convaincu votre adversaire de changer son système d'exploitation pour Linux, vous avez perdu.
Bakunin:
"GQ Psychédélique": Vos figurines ne souffrent d'aucune règles spéciales. Vous êtes en revanche tenu de consommer un cachet d'Extasy avant de commencer la partie.
Mérovingiens:
"Chauvinisme": Si lors de la partie retentit la marseillaise, toute les figurines camouflées de l'armée sont révélées alors qu'elles s'avancent dans la lumière une main sur le coeur.
"Objecteur de conscience": Avant la partie, faites un jet de volonté pour chaque mérovingiens. Si c'est un succès il a réussi à se faire réformer et ne participera pas au combat. (vous comprenez maintenant pourquoi les profils qui sortent ont des Vol basses?)
Cosaque/Calédonien:
"Rivalité exacerbée": Si des calédoniens et des cosaques sont dans la même armée, faites un test de Physique pour chaque figurine avant le début des combats. Toute celles qui le ratent souffrent d'un malus de 6 à tout leur jet et d'une atroce ***CENSURE*** de bois.
Yu Jing:
"Activités séditieuses" Lancez un dé pour chaque figurine avant la partie. Sur un 1, remplacez là par un Kuang Shi et priez pour qu'il ne vous prennent pas.
Haqqislam: Lancez un dé au début de la partie: Sur un 1 c'est l'heure de la prière et toute vos figurines doivent commencer la partie tournée vers la Mecque.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à contribuer, je suis en rade sur les panoc...
Modoni
Panoc':
"Au bûcher!": Si l'adversaire du panocéanien tient des propos blasphématoires sur l'ordre moral de l'église ou sur jeanne, il aura l'obligation de déclarer forfait sous peine d'être jugé par l'Inquisition. Il devra prier en pauvre pêcheur qu'il est pour être seulement excommunié et retourner se faire baptiser à la fin de la partie (c'est la plus douce des solutions)
Modoni
Pan Océanien
Règle spéciale "Logistique"
Au cour de la partie, sur un résultat de "1" , sur un jet de tir en tour actif, les munitions du tireur sont épuisées jusqu'au prochain tour actif ou jusqu'à ce qu'un des ses camarades l'approvisionne. Ordre complet : Compétence courte de mouvement pour mise en contact et compétence courte pour approvisionner/charger.
Sur un critique la munition tirée "sur toute la R" est déterminée par un jet de D20 : de 1 à 7 munition Normale, de 8 à 14 munition DA, de 15 à 18 munition AP et de 19 à 20 munition EXP.
Aleph
Règle spéciale "Bugg"
Tout aspect d'Aleph en dehors de la zone de contrôle du lieutenant, touché par une munition EM ou Flash devra effectuer un test de volonté pour confirmer l'incarnation. En cas d'échec, sa PB passera à 0 et il ne pourra plus être "activé" durant le tour en cours (mode passif). Si la figurine été engagé au CC, elle continue à ce défendre, mais en jet "normal".
La connexion sera réinitialisée à la fin du prochain tour automatiquement. Durant le tour en cour, la connexion pourra être rétablie grâce à l'ordre spécial du lieutenant ou sur un "Piratage Offensif" réalisé en ORA par un hacker de la faction. Pas de LdV nécessaire.
Le Hacker ne pourra pas réaliser d'autre ORA si le reset est réussi.
Par contre, la figurine réactivée pourra avoir une nouvelle ORA sur le tireur l'ayant touchée, si les condition sont remplies.
La figurine apporte toujours son ordre à la réserve.
Armée combinée, hors sectorielles.
Règle spéciale "Cohésion"
A début de chaque tour de jeu, lors du calcul de la réserve d'ordres, un jet sur la VOL du lieutenant permettra de contrôler la cohésion de l'armée combinée. Sa VOL sera divisée par le nombre d'espèces constituant l'armée.
Spécial :Présence Morat
Si des troupes Morat sont présentes au sein de l'armée, elles procurent un bonus de +3
Si des troupes Morat sont présentes au sein de l'armée, et si le lieutenant est un Morat, sa VOL pour ce jet est divisée par le nombre d'espèces moins 1 (pas de bonus +3).
Pour chaque jet réussit, la VOL du lieutenant sera augmentée de 1 pour tous les autres jet de VOL ne le concernant pas directement. Effet cumulatif.
Pour chaque jet raté la VOL sera diminué de 1 pour tous les autres jet de VOL ne le concernant pas directement. Effet cumulatif.
Si la cohésion de l'armée n'est plus garantie (échec au jet de dé), chaque espèce conserve les ordres qu'elle apporte normalement à l'armée pour ses seuls congénères, et ce jusqu'aux prochain tour.
Si le lieutenant maintient la cohésion, un ordre supplémentaire est ajouté à la réserve d'ordre pour ce tour.
modoni
lol...
dites, après avoir lu les nomades:
"ca pond des oeufs, c'est une poule"
Tous les shasvastii sont considérés comme des poules, avec les effets que cela implique.
Elle gagne la competence impétueuse, dans la direction opposé au nomade le plus proche."
Et avec ces règles debiles, je ne vous parle pas des armées mercos...
Modoni
Tiens d'ailleurs, c'est quoi les règles spéciales des pirates, à part l'espièglerie ?
Modoni
Les pirates?
"Vous êtes obligé de crier "Pouik Pouik Pouik Houmba" avant d'engager un ennemi au contact, sous peine de vous faire retirer votre permis."
J'aime beaucoup: "ça pond des oeufs, c'est une poule"
Pour la combiné, j'aime bien l'idée de Kamau mais on pourrait aller plus loin. Sur un jet de volonté raté, les Morats s'attaquent aux autres combinés.
Modoni
Armée sectorielle japonnaise : si une figurine tire et ne touche pas sa cible, il doit faire un jet de volonté, sinon il est tombe inconscient...
Faut le dire comme il faut : Seppuku !
Mais plutôt sur un seuil d'échec déterminé, parce qu'ils ne sont pas très bon tireur.
Cela serait un véritable suicide collectif digne d'un épisode Kamikaze !
sur un 20 naturel par exemple... ;D
Citation de: Kamau le 29 Mars 2011 à 21:58:09
Si des troupes Morat sont présentes au sein de l'armée, et si le lieutenant est un Morat, sa VOL pour ce jet est divisée par le nombre d'espèces moins 1 (pas de bonus +3).[/i]
Heu soucis, si il y a que de Morat il faudrait diviser par 0 !!! O0 O0 O0
Citation de: Kidini le 30 Mars 2011 à 14:54:05
Citation de: Kamau le 29 Mars 2011 à 21:58:09
Si des troupes Morat sont présentes au sein de l'armée, et si le lieutenant est un Morat, sa VOL pour ce jet est divisée par le nombre d'espèces moins 1 (pas de bonus +3).[/i]
Heu soucis, si il y a que de Morat il faudrait diviser par 0 !!! O0 O0 O0
d'ou le "hors sectorielle"... et si tu decides de jouer que du morat sans jouer secto, -_-"
CitationJ'aime beaucoups: "ça pont des oeufs, c'est une poule"
+1
La règle des Mérovingiens est bien marrante aussi ;D.
Allez j'essaye :
Groupes uniquements composés d'ILO (surtout vu chez les Panoc et les Yuyu) :
Vous êtes un Space Marine.Chacune de vos ILO doit porter un nom célèbre venu d'un univers ou il n'y a que la guerre (comme Marnéus, Bélial, Logan Grimnar ... ). Ce nom doit être répété à chaque fois que vous donnez un ordre à une figurine.
Les Joueurs Yuyu peuvent ponctuer chaque mort chez l'adversaire par un « Pour l'Empereur ».
Et les Pano par un « Meurt hérétique ».
Normalement l'adversaire devrait abandonner au deuxième tour maximum et à vous la Victoire ;).
Excellent :D
Citation de: Beren le 30 Mars 2011 à 17:10:37
Groupes uniquements composés d'ILO (surtout vu chez les Panoc et les Yuyu) :
Vous êtes un Space Marine.
Chacune de vos ILO doit porter un nom célèbre venu d'un univers ou il n'y a que la guerre (comme Marnéus, Bélial, Logan Grimnar ... ). Ce nom doit être répété à chaque fois que vous donnez un ordre à une figurine.
Les Joueurs Yuyu peuvent ponctuer chaque mort chez l'adversaire par un « Pour l'Empereur ».
Et les Pano par un « Meurt hérétique ».
Normalement l'adversaire devrait abandonner au deuxième tour maximum et à vous la Victoire ;).
Magnifique! ;D
Règles spéciale "Pourparlers"
Si vous êtes opposé à une armée mercenaire Pirate, vous avez droit en cas d'assaut au corps à corps en tour réactif à une ORA spéciale dite de "Pourparlers". Ce n'est pas automatique !
Sur un jet de VOL réussi le mercenaire annule son attaque et vous laisse vous replier.
Cette figurine et toute celles dans sa zone de contrôle ne pourront plus vous engager jusqu'à la fin du tour, ni vous tirer dessus. En cas d'échec vous perdez immédiatement un point de blessure.
Le pirate gagne un ordre impétueux supplémentaire à utiliser immédiatement après l'action en cours.
CitationRègles spéciale "Pourparlers"
http://www.youtube.com/watch?v=69OJ8NsDAvk (http://www.youtube.com/watch?v=69OJ8NsDAvk)
C'est surement une invention des Mérovingiens ;D.
CitationSur un jet de VOL réussi le mercenaire annule son attaque et vous laisse vous replier.
Pourquoi se replier. L'initiateur des pourparlers ne devrait il pas plutôt utiliser son tour suivant pour aller discuter avec le Lieutenant des pirates ?!
Varuna:
"Surf In Varuna" Si vous jouez dans décors comprenant un plan d'eau avec des vagues. Toute vos figurines deviennent impétueuses en direction des vagues.
Si votre lieutenant s'appelle "Kilgore' et que vous écoutez la chevauchée des Walkyries en fond sonore, vous pouvez de plus finir la dernière figurine adverse à coups de napalm.
yu jing : Blanchisserie.
Si une blanchisserie est déployée au milieu des décors vos troupes doivent dépenser une compétence courte pour saluer de la famille.
Aleph: L'ordinateur:
Si votre adversaire se déplace en ne respectant pas les autorisations de code couleur, vous devez le forcer à détruire un clone.
Hortefeux à volonté
Face à une armée mérovingienne, les infiltrés haqqislamites et nomades sont reconduits dans leur zone de déploiement d'origine
Star Woerth
Face à une armée mérovingienne, l'adversaire doit déclarer toutes ses troupes en déploiement caché sauf celles qui le valent bien.
Citation de: jabberwock le 30 Mars 2011 à 14:55:31
d'ou le "hors sectorielle"... et si tu decides de jouer que du morat sans jouer secto, tu merites de diviser par 0 et donc de rater ton jet de vol
Mathématiquement parlant, diviser par 0 est impossible.
Se référer aux ensembles de définition des fonctions.
ex: f(x) = 1/x
cette fonction n'existe que si x est différent de 0 donc:R \{0} (l'ensemble des réels, sauf 0)
Mais tu peux faire 0/x, ça donne 0.
oui, divisé par 0 est impossible, lim f(X) = 1/X X->0 tant vers l'infini...
(d'ailleurs tu reussi automatiquement ton jet, j'ai dis une connerie...)
bref, il merite de rater son jet pour avoir tenté quelque chose d'impossible...
Jabb'
Citation de: jabberwock le 31 Mars 2011 à 07:52:48
oui, divisé par 0 est impossible, lim f(X) = 1/X X->0 tant vers l'infini...
d'ailleurs tu reussi automatiquement ton jet, j'ai dis une connerie...
Pour chaque bêtise d'un joueur, on divise la valeur de son armée pour la prochaine partie par le nombre d'âneries.
On te laisse une chance d'en sortir une. Si tu ne sors pas d'ânerie ou une, tu commences la partie avec le même nombre de points que l'adversaire.
On peut faire pareil avec les fautes d'orthographes aussi sur les posts. Et en pensant à ça, Jabb (avec 2 b), tu vas pouvoir diviser ta prochaine armée par 4.
divisé=>diviser
tant=>tend
reussi=> réussis
dis=> dit
Évidemment, bien que je n'utilise pas de Smiley, ce que je dis est pour plaisanter.
et si on sort une demi-connerie ( preuve scientifique sortie de son contexte), on peut jouer avec le double de point?
On divise par 0.5 ce qui revient à multiplier par 2. Donc effectivement, on double les points.
Citation de: Bawon Samdi le 30 Mars 2011 à 22:29:19
Hortefeux à volonté
Face à une armée mérovingienne, les infiltrés haqqislamites et nomades sont reconduits dans leur zone de déploiement d'origine
C'est la plus belle de toute!
J'ai bien fait de lancer le sujet, vous êtes géniaux!
La règle numéro 42 !
Chaque figurine dispose de l'équipement additionnel suivant :
- une serviette de bain
- un Babelfish. Le Babelfish permet de parler avec l'adversaire, quelque soit sa langue et ses origines. Cet équipement permet également de parler avec les membres de l'Armée combinée.
La partie ne démarre pas car on attend tous la réponse d'un ordinateur sur la question de la vie, l'univers et le reste...
La règle "the princess' bride" :
Tout lieutenant ne disposant pas d'une brouette et d'une cape anti-feu rate automatiquement son jet de volonté pour déterminer qui a l'initiative. Il perds également la compétence "Stratégo" s'il là.
Citation de: madtroll le 31 Mars 2011 à 12:25:53
La règle "the princess' bride" :
Tout lieutenant ne disposant pas d'une brouette et d'une cape anti-feu rate automatiquement son jet de volonté pour déterminer qui a l'initiative. Il perds également la compétence "Stratégo" s'il là.
variante: si l'adversaire à tuer notre lieutenant...bas on sera bien e*****er!
ordre religieux: si un jardinet est sur la table, le joueur doit dire "ni!" ou "hekehekepatang!" avant chaque ordre ou il se retrouve en situation de retraite
Citation de: darkdoji le 31 Mars 2011 à 13:11:38
ordre religieux: si un jardinet est sur la table, le joueur doit dire "ni!" ou "hekehekepatang!" avant chaque ordre ou il se retrouve en situation de retraite
Je rajouterai : "Si l'adversaire dit "Yes", les unités du joueurs sont automatiquement en retraite. La règle "troupe religieuse" ne s'applique plus.