Forum francophone Infinity le jeu

Les Artistes de la Sphère => Peinture => Discussion démarrée par: gus le 11 Septembre 2014 à 06:53:29

Titre: Marquer ses groupes de combat?
Posté par: gus le 11 Septembre 2014 à 06:53:29
Salut à tous,

Jouer ariadnais à mes heures, j'ai un problème pour marquer mes figurines, a fortiori pour des composition de plus de quinze figurines.

Jusqu'à aujourd'hui je plaçais des pions à côté des figurines, mais cette solution ne me plait guère. C'est rapidement le bordel, j'oublie parfois les pions après avoir déplacé les figurines, et ça devient très compliquer de gérer les impétueux/irréguliers dont l'état doit également être marqué pour ne pas se tromper ou "flouer" son adversaire.

Je ne suis pas fan de la solution de peindre les socles de différentes couleurs qui bride trop la création d'armée.

J'ai donc pensé à percer mes socles pour les agrémenter d'une mini punaise de couleur qu'en pensez vous? Mes socles sont tous magnétisez donc si vous avez une autre idée je suis tout ouïe.

Sinon, si quelqu'un envisage une autre solution que celles proposées précédemment, je serai curieux de la connaître.

Thanks!
Titre: Re : Marquer ses groupes de combat?
Posté par: Siam le 11 Septembre 2014 à 07:36:27
Pour le marquage des groupes, si tu as utilisé des aimants néodymes et que ta texture de socle n'est pas trop épaisse, tu peux utiliser des punaises, qui vont rester en place grâce au pouvoir d'attraction de l'aimant, sans avoir à percer.

Perso, c'est la méthode que j'utilise, avec des pitites punaises à tête conique en plastique.

Alors certes ce n'est pas très gracieux, mais c'est rudement pratique en partie.
Titre: Re : Marquer ses groupes de combat?
Posté par: Brepost le 11 Septembre 2014 à 08:21:07
Le conseil pi-well (suite à l'open d'alsace) : utilise des gommettes ! Tu les colles sous le socle, comme ça ça marque tes groupes de combat. Pour les impétueux / irréguliers, j'aime bien le pion à côté, placés au début du tour. Si la fig a un pion impétueux à côté d'elle : elle a pas encore fait son ordre impétueux. Si le pion traine au milieu tout seul, c'est qu'elle a bougé donc elle l'a fait. Si le pion impétueux traine à côté d'un pion irrégulier, sans la fig à côté, elle a probablement fait son impétueux et a encore son irrégulier (suffit de regarder la distance qu'elle a parcouru au pire). Si la fig a utilisé son irrégulier pour tirer sans bouger, c'est suffisamment rare pour qu'on s'en souvienne 20m après. :P

La punaise c'est une bonne idée sinon, mais j'ai peur que ça aide pas pour les impétueux / irrégulier (faut penser à l'enlever, quoi).
Titre: Re : Marquer ses groupes de combat?
Posté par: nikopano le 11 Septembre 2014 à 13:54:33
Si tes socles sont avec des aimants, tu peux essayer de découper des ronds de 30mm dans du papier de couleur sur lequel tu colle un bout de métal ferreux ( genre boîte à sucre, boîte de conserve, fond de boîte de thé ...). Ainsi tes marqueurs de groupe sont solidaires de tes figs lorsque tu les bouges, ça ne les surélèvent pas trop et ca s'enlève rapidement. Jamais testé mais je me suis toujours dis que je devrait le faire :-P.
Titre: Re : Marquer ses groupes de combat?
Posté par: Vounchiz le 11 Septembre 2014 à 14:25:37
Pareil que Nikopano...
Titre: Re : Marquer ses groupes de combat?
Posté par: Maggnos le 11 Septembre 2014 à 15:59:25
Ou tout simplement peindre un petite languette de métal. T'en fais 10 rouges 10 bleus par exemple et basta. Juste a les aimanter sous les socles après.
Titre: Re : Marquer ses groupes de combat?
Posté par: 2drk le 11 Septembre 2014 à 16:05:23
Et un croissant de lune en carton épais peinte, comme les marqueurs customeeple ?
Titre: Re : Marquer ses groupes de combat?
Posté par: gus le 11 Septembre 2014 à 16:42:07
Merci à tous pour vos suggestions.

J'avais pensé à la languette ou disque aussi, mais juste pour un groupe ceci dit, et le plus petit, l'autre peut ne pas avoir de marquage et de toute façon je ne joue jamais trois groupes. Reste à savoir quelle solution entre la punaise (magnétisée du coup, mais j'ai peur que l'aimant ne soit pas assez puissant pour ça), la languette et le sous socle est le plus pratique (pour les déplacements de figurines et les décors pas toujours plats) et le moins visible en même temps.

L'idée des gommettes est pas mal, mais je me connais je risque d'en foutre partout ^^.

Pour les impétueux irréguliers, mettre un pion à côté ne me dérange pas, il me suffira d'avoir deux faces une rouge et une jaune à retourner une fois l'impétueux dépensé ou à retirer si on le grille pour calmer la figurine.
Titre: Re : Marquer ses groupes de combat?
Posté par: Maggnos le 12 Septembre 2014 à 15:37:31
Ben si tu veux tu peux mettre une languette pliée. Ca ferait un peut comme un petit drapeau sur le socle, ca te pose plus de problème pour les déplacement et les décors.