Coucou alors voila je commence tout juste a peindre mes PanO et j'aimerais avoir vos avis/conseil de peintures.
Je vous montre ma premiere figs le Orc.
(Perso j'arrive pas a bien peindre cette foutu arme.)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/11760092_10207894484985981_1382716165542502777_n.jpg?oh=cbf7a5ffefd9b817fd5a4dddf2e29531&oe=5646884A)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11705375_10207894485665998_5704370687391134966_n.jpg?oh=0711c66e4cb2420cf1c1f034f7fbf977&oe=56555474)
(pour info j'ai en plus des pinceaux un aero)
petite maj par rapport à la derniere fois (dsl pour le soleil mais on est en bretagne ;) )
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438289861-wp-20150730-18-56-35-pro.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438289889-wp-20150730-18-57-37-pro.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438289912-wp-20150730-19-03-32-pro.jpg)
j'ai surtout rajouté des eclaircissements
je ne suis pas un expert en aero, mais je trouve qui manque le gros bon point bleu ciel en zenitale, tes osl devront vraiment trancher avec l'armure pour lui mettre un gros coup de peps! ;)
Je ne sais pas s'il manque quelques "lumières" ou si ça vient de la photo. Les zones les plus exposées de chacune des photos sont bien éclairées, sont-ce les seules?
Osl ? Et ben j ai fait quelques modifs la pour justement rajouter des éclaircissement en zénithal
Object Source Light. C'est quand tu représentes la lumière issue de l'équipement porté par la figurine.
Pour les éclaircissements, il en manque peut-être un peu sur la tête.
ok je vais en rajouter un peut
du coup je bossais sur un akalis et je voulais avoir des avis de connaisseur avant de poser le vernis pour la proteger :
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/t31.0-8/11782348_10207956231649609_5479366009753213953_o.jpg)
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11755435_10207956229329551_5170079775340280048_n.jpg?oh=5dac463da8e53e9dcd736bb070194291&oe=56412911)
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/11231165_10207956230209573_7113763671476113239_o.jpg)
(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/11262140_10207956234249674_5601762066054219417_o.jpg)
Le rouge me semble un peu plat.
Le bleu me parait mieux traité que sur l'Orco dans les ombres, mais un peu en dessous sur les lumières.
Essaie de travailler un peu plus sur l'arme, ça réhaussera le niveau de ta figurine.
Okay ben j'vais voir pour l arme, sinon ya pas de rouge c est du brun et du marron
Bon je viens de finir le papa knight et le sniper nisses mais bon je requiers vos avis parce que je ne peux pas vraiment fournir d'avis objectif sur mon travail.
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/m6xs.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/04r3.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/p2g7.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/g4i9.jpg
(http://zupimages.net/up/15/35//g4i9.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35//g4i9.jpg) (http://zupimages.net/up/15/35/p2g7.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/p2g7.jpg) (http://zupimages.net/up/15/35/04r3.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/04r3.jpg) (http://zupimages.net/up/15/35/m6xs.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/m6xs.jpg)
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/6wb0.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/yjvz.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/ykdh.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/4w81.jpg
(http://zupimages.net/up/15/35/4w81.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/4w81.jpg) (http://zupimages.net/up/15/35/ykdh.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/ykdh.jpg) (http://zupimages.net/up/15/35/yjvz.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/yjvz.jpg) (http://zupimages.net/up/15/35/6wb0.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/6wb0.jpg)
Les photos sont un peu petite...
Arff je voulais pas surcharger la page.
Je modif sa demain
petite maj des photos que finalement je trouve bof car en vrai y'a plus de lumiere)
Tu laisses les optiques du Nisse en blanc?
Le fusil manque de lisibilité. Tu devrais peut-être utiliser autre chose que du TMP?
Les drapés ont l'air bien traités, surtout celui du Nisse que j'aime beaucoup.
Le bleu est bien lui aussi, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques auréoles/tâches/oublis par-ci par-là.
Si tu arrives à prendre de meilleures photos, je suis preneur.
Les ombres sont super, c'est très propre et cohérent. Je les trouve pas si crades les photos, perso. :P
Par contre, tu pourrais pousser les éclaircissements au blanc sur certaines arêtes de l'armure pour la faire ressortir aux endroits cruciaux, ça améliorerait pas mal le truc.
Le flingue du nisse est très en-dessous du reste en effet. Tu pourrais passer en NMM en lui donnant un traitement similaire à celui de l'armure. Si tu veux rester sur le TMP, y'a un tuto pas mal par ici -> http://myrddin-figs.com/index.php/peintures/tutoriel/81-peintures/63-le-tmp-true-metal-painting-exemple-sur-un-bouclier.html
Sur les dernières photos ton bleu m'a l'air bien, ça manque de peps/punch, éclaircie les arrêtes, puis encore plus clair sur angles arrêtes en se positionnant au dessus de la fig en mode zenithal :-)
Après ça on discutera étape suivante ;-)
je trouve que ça manque un peu d'OSL et de linning mais une fois tout ses petits conseils il vont avoir une grande classe sur la table de jeux ;)
trés bonne idée le casque noir
oki pour le lining, je pense utiliser la dillution prise pour les effet de lumiere.
Ensuite le lining, c'est une technique qui me fait toujours "peur" car j'ai tendance à pensé que sa fait perdre un coté réaliste a la fig.
poue les armes en faite je voulais faire a la base du NPM.Mais j'ai peur de completement me raté et perdre en detail.
Citation de: La Castafiore le 30 Août 2015 à 18:54:31
Ensuite le lining, c'est une technique qui me fait toujours "peur" car j'ai tendance à pensé que sa fait perdre un coté réaliste a la fig.
T'es en train de peindre un gus en armure énergétique et un manteau avec col en fourrure... Fais du lining !
Pour le "lining", tu n'as pas à réhausser toutes les arêtes. Certains le font, mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux les placer un peu comme des points de lumière.
Tu devrai tenter le NMM, ça se fait facilement sur ce genre de pièces. Sinon, tu les peints en plastique.
Ok ben du coup jvais me lancer dans quelque lining.
En peindre en plastique ?
Sinon ok j vais teste le NMM (si j ai bien compris c est un base de couleur que l on éclaircis et assombrie, j ai cru comprendre sa d après le topic du fofo qui en parle)
Citation de: Ev0k le 30 Août 2015 à 19:05:26
Citation de: La Castafiore le 30 Août 2015 à 18:54:31
Ensuite le lining, c'est une technique qui me fait toujours "peur" car j'ai tendance à pensé que sa fait perdre un coté réaliste a la fig.
T'es en train de peindre un gus en armure énergétique et un manteau avec col en fourrure... Fais du lining !
Mouai mais dans ma tete c est plus une armure robotisé a la crisis (le jeu vidéo pas la fig de wh40k) donc sans énergie qui la parcoure. ( par contre l épée je l aurai bien fait façon épée énergétique, mais j ai pas encore le niveau de peinture pour.
Oui, c'est ça, mais c'est surtout la rapidité et l'intensité du dégradé qui sont importants.
Le NMM sert à représenter une matière réfléchissant fortement la lumière donc les éclaircissements iront jusqu'au blanc de manière assez rapide. Il faudra donc lisser au maximum les transitions pour un résultat optimal.
Quand je parlais de peindre en "plastique", je stipulais exactement le contraire. Un dégradé plus lent, légèrement réfléchissant sur les arêtes.
petit test du nmp sur le nisses.(c'est bizarre sa rend mieux sur les photos on dirais)
du coup j'hésite à passer du null oil très diluer pour marquer les creux.
(http://img15.hostingpics.net/pics/246819WP20150902213642Pro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246819WP20150902213642Pro.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/787076WP20150902213616Pro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787076WP20150902213616Pro.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/320751WP20150902213539Pro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=320751WP20150902213539Pro.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/759567WP20150902213527Pro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759567WP20150902213527Pro.jpg)
Bon début pour un premier test. Les lumières ne sont pas forcément placées de manière optimale, mais la réalisation est efficace.
Pour aller plus loin, il te faut renforcer les ombres pour augmenter le contraste.
Ensuite, limiter tes zones lumineuses. Il faut éclaircir un peu plus rapidement.
Enfin, il te faudra essayer de lisser les transitions.
Tu peux aussi enrichir ton gris avec d'autres couleurs. Le bleu notamment donnc un acier froid et très brillant.
bon du coup en suivant tes conseils j'ai fait quelque modifs, dont un passage de shade bleu très diluer.
(http://img15.hostingpics.net/pics/475352WP20150904214104Pro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475352WP20150904214104Pro.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/153089WP20150904214158Pro.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=153089WP20150904214158Pro.jpg)