Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Questions de règles - N3 => Discussion démarrée par: sco le 22 septembre 2016 à 20:15:31

Titre: FAQ
Posté par: sco le 22 septembre 2016 à 20:15:31
quelques questions récurrentes :
____________
FAQ officielle 1.2 (http://assets.infinitythegame.net/downloads/faqs/en/v1.2/faqs.pdf) en Uk
FAQ 1.1 (http://bit.ly/InfinityN3_FAQ_FR_1_01) traduite en Fr

nb : la "FAQ" selon CB est souvent beaucoup plus proche d'un Errata que d'une vraie FAQ. Donc si la FAQ contredit la règle sans même expliquer pourquoi, la FAQ a raison.

____________
Vous ne trouvez pas une compétence/équipement/arme/profil dans les règles N3 ?
> C'est une compétence/équipement/arme/profil d'une extension des règles comme Human Sphere
vous trouverez les règles à télécharger ici (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=3952.0)


____________La Base

______Opposition
Mon tir est de 13 et que j'obtiens 7, 8 et 9. Lui a un tir de 12 et il obtient  11.
Sa réussit annule mes 3 miennes vu que son score est plus élevé ou le jet d'opposition se passe autrement ?


Pour qu'un tir soit réussi il faut impérativement qu'il soit sous le seuil et supérieur à n'importe quel jet de l'adversaire. (sauf critiques)
Donc le "12" gagne, les trois tirs 7, 8, 9 sont annulés.


______ORA sur mouvement finissant hors LdV
Je peux passer devant une figs adverse et finir mon mvt hors ligne de vue sans qu'il ne se passe rien ?

Non, l'ORA est déclenché dès que la fig active est vue.
un petit schéma d'un couloir vu de haut : R=fig réactive, A=fig active,...
   _ R    _
    |     |
    |     |
A............X
..., X=le point d'arrivée de A

La séquence de l'ordre :
1 - A annonce mouvement vers X
2 - A passe dans la LdV de R => ORA. B doit annoncer son ORA (Tir sur A)
3 - A annonce la 2ème partie de son ordre (tir sur R depuis le milieu du couloir)
4 - Calcul des bonus/malus : chacun choisit de tirer quand son adversaire est le plus vulnérable (par exemple, R tire quand A est hors du couvert)
Et résolution des actions.

A Infinity, tu es vu = tu es mort


______
nb : je compléterai au fur et à mesure sans répéter la FAQ officielle
Titre: Re : FAQ
Posté par: Darius le 31 octobre 2017 à 20:35:10
FAQ v1.3 : https://assets.infinitythegame.net/downloads/faqs/en/v1.3/faqs.pdf

Je vais de ce pas la lire :)