Forum francophone Infinity le jeu

Universalis => Jeu de Rôle Infinity => Jeu par forum => Discussion démarrée par: Bawon Samdi le 18 Octobre 2016 à 20:34:28

Titre: [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 18 Octobre 2016 à 20:34:28
La fouille n'avait rien révélé. Après avoir vérifié chaque recoins Piotr, Max et Takeshi n'avaient pu découvrir aucun dispositif d'écoute. Plus important, ils avaient la certitude qu'il n'y en avait pas dans le baraquement.
C'est alors qu'ils sont en train de remettre les affaires en ordre qu'on frappe à la porte. Deux individus correspondants aux photos de leurs contacts attendent à l'extérieur.

_____________________________________________________________
[je vous laisse le soin de vous présenter et de vous décrire comme vous le sentez]

Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 19 Octobre 2016 à 03:03:45
Piotr se dirige vers la porte et, l'ouvrant, lâche un sonore "Dobrryiï dien !" aux nouveaux arrivants. LAnat de laisser le passage aux deux hommes, il se présente "Moi Piotr, moi guide vous" et joignant le geste à la parole les prie d'entrer.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 19 Octobre 2016 à 06:10:29
"Bonjour messieurs, je suis Takeshi Nakamura. Nous vous attendions pour la planification de l'opération, je pense qu'il n'est plus utile de parler de "chasse", nous gagnerons du temps et de la précision. Peut être que vous pourrez nous en dire un peu plus sur ce que l'on pourra trouver comme opposition sur place ... et accessoirement ce que nous chercherons dans cette fameuse base. Nous irons acheter le matériel en conséquence."
Le ton froid et professionnel, comme toujours ... mais qui sont ces types ?
Takeshi serre les mains qui se tendent mais reste les bras croisés si ses interlocuteurs ne prennent pas l'initiative
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 19 Octobre 2016 à 06:44:02
Ah les russes... C'est incroyable de voir à quel point ils ont évolué aux contact des Antipodes. On pourrait presque les prendre pour des humains ! En tout cas c'est rustique, résistant, ça a du flair, un humour de merde et un foie à toute épreuve ! C'est encore un point positif à porter au crédit de cette expédition. Y s'pourrait même bien qu'on sorte du périmètre en un seul morceau ! Par contre j'aurais dû prendre russe en LV7, c'est ballot de m'être retourner le cerveau à apprendre l'espagnol, le français, le portugais, l'arabe, le malay et le turc pour me retrouver au final avec un guide russe ! M'enfin, étant donné que j'ai glané tout ces patois au fil de mes affectations dans les zones les plus reculées de l'univers, ça fera toujours une langue de plus à découvrir... Les autres ont l'air plus évolués, cocktail intéressant, ça promet !

Phil s'arma de son plus beau sourire pour entamer le dialogue avec les nouvelles têtes

Salut à toi, euh.. Truc ! Moi Phil, et accessoirement fatigué aussi... Merci de nous accueillir dans ton charmant... Bled ? Patelin ? Enfin... village, quoi.
Bonjour, M. Nakamura. Concernant votre demande très légitime sur le complément de matériel à vous procurer, ma réponse sera on-ne-peut plus simple : n'ayant jamais visité cet hypothétique endroit où en théorie la main de l'homme n'a plus posé le pied depuis une décennie, je n'ai aucune idée de ce que nous pourrions trouver là-bas.

Et à la vérité on pourrait très bien se retrouver face à une horde de cyber-gardes déchainés commandé par un programme anti-intrusion complètement buggé, voire tomber dans un nid de créatures extraterrestres qui nous implanteront dans le corps leurs oeufs dont les larves sortirons en nous déchirant la cage thoracique...
Mais de toute évidence il ne faut s'attendre qu'à une poignée de bâtiments désaffectés contenant du vieux matériel informatique et quelques dizaines de kilomètres de galeries sous-terraines secrètes... Il faut VRAIMENT que j'arrête les vieux films !
Et surtout n'hésitez pas, si je peux vous être utile et répondre à vos questions. Mais j'ai bien peur de n'en savoir guère plus que vous au sujet de cette base
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 19 Octobre 2016 à 06:51:28
Merci pour ces précisions ... répond Takeshi légèrement ironique, mais très rapidement il semble surtout préocupé
Putain, personne ne sait ce qui nous attend ... GE-NIAL
On essayera donc d'avoir un équipement diversifié, sachant qu'il ne doit pas paraître trop démesuré par rapport à notre couverture officielle de chasse. Max a fait une petite étude de la topographie sur la région je crois ... Max ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 19 Octobre 2016 à 14:19:59
Shukry s'apprêtait à jouer le grand jeu du touriste panocéanien. La froideur et le pragmatisme de Nakamura l'arrêtèrent net. Il mit un certain temps à définir son approche.
Et ben, il est à cran l'bonhomme, tu devrais t'détendres mon gars. Heureusement que le guide est plus aimable. Il n'y a plus qu'à prier pour que le traducteur quantronique ne me lâche pas.Sortant de sa léthargie, il salua chaleureusement le guide.
"William Gibson, dit-il en lui serrant la main. Ravi de faire votre connaissance. Je suis plus qu'impatient de visiter votre... Hm... Merveilleux pays"
Il avait appuyé ses propos d'un grand sourire légèrement surfait mais tout à fait honnête. Il se tourna ensuite vers Takeshi.
"Allons Monsieur Nakamura, déridez-vous, ce n'est pas tous les jours qu'il nous est donné de profiter d'un cadre aussi bucolique. Profiter du calme de la nature encore sauvage, du chant des oiseaux et du bruit des branches agitées par le vent, de l'odeur des sapins et de l'humus, tout ceci vous permettra d'évacuer le stress et les tracas du quotidien civilisé!" Lorsqu'il eut fini sa tirade, il tendit une main chaleureuse qu'il s'efforça de rendre peu vigoureuse. Il prenait un malin plaisir à réciter des passages de brochures touristiques.
"Vous pensez réellement que nous pourrions rencontrer quelque menace? Hormis les antipodes, j'entends. J'avais cru comprendre que cette escapade n'était qu'une mission d'exploration destinée à retrouver un ancien laboratoire ou quelque chose dans le genre! Sinon, pour ce qui est de la topographie, j'ai profité de mes derniers instants de réseau fiable pour télécharger un maximum de cartes. On n'est jamais trop prudent, il paraît que le réseau est mauvais par ici. Parmi elles, il doit bien y en avoir une ou deux qui contienne des données topographiques."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 19 Octobre 2016 à 14:31:18
Takeshi serre la main que lui tend William Gibson
Monsieur Gibson, puis-je savoir combien d'opérations en territoire inconnu et hostile vous avez effectué ?
Je ne connais pas votre domaine de compétence et il se peut que je me trompe lourdement. Mais il est peu probable que notre opération se résume à une ballade bucolique.
Le fait que l'on ne sache pas ce qui nous attend sur place ne signifie pas qu'il n'y ait rien. Il nous faut nous préparer en fonction de ce que l'on pourrait y rencontrer. Je n'ai aucune idée de ce qui dort depuis 10 ans dans cette station et j'espère qu'il n'y aura rien de dangereux ... j'émets juste l'avis qu'il vaudrait mieux ne pas se pointer là-bas en partant de cette hypothèse.

J'y suis peut être allé un peu fort avec mon numéro ... mais j'aimerais bien qu'ils comprennent tous qu'on part pas aux champignons
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 19 Octobre 2016 à 15:09:05
Shukry afficha un air faussement surpris et effrayé.
"Mon domaine de compétence est l'archivage des données et le recoupement d'information. Ni plus, ni moins. Je n'avais point signé pour une mission dangereuse, je suis un simple technicien quantronique."
Bon, le gars à l'air prudent. C'est bien, on n'est pas tombé sur une tête brûlée, ça me plaît. Le seul problème, c'est qu'il n'a pas l'air de savoir grand chose. Ça me plaît moins.
Il se tourna vers Piotr et s'adressa à lui aussi chaleureusement que possible.
"Quand à vous, vous êtes donc notre guide. Mais comme nous ne sommes pas de vrais chasseurs, vous n'êtes sans doute pas un vrai guide de chasse. Connaissez-vous bien la région. C'est que, vous comprenez, je ne tiens pas à passer la nuit dehors parce que nous n'avons pas tourner après le bon sapin. Je suis sensible au froid, à vrai dire."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 19 Octobre 2016 à 19:09:29
Max regardait d'un œil à la fois amusé et inquiet la mise en place des personnages de chacun. Resté discret jusque là, son physique aidant à ne pas se faire remarquer, il se lève et se dirige vers le petit groupe :
"Bien le bonjour messieurs. Max, pilote et seule personne ici à avoir réellement vu cette base... bien sur cela fait déjà dix ans..."Max eut alors un petit rire nerveux avant de poursuivre"Piotr, s'il reste de ce merveilleux thé j'en reprendrais volontier. Pouvons nous nous installer au salon ? J'aimerais partager avec vous les quelques détails connus avant de nous lancer dans la conception d'un plan et d'une liste des courses adaptées."
Max s'installe sur une chaise du salon, devant une table sur laquelle il a étalé la carte de la région, ainsi qu'une boite contenant du fil rouge et des épingles.
"Bien, pour faire court sur la partie historique de cette affaire, j'ai été engagé en tant que pilote par une société pan-océanienne de petite envergure pour transporter matériel et hommes pendant quelques mois. Mon niveau de sécurité de l'époque ne me permet pas aujourd'hui d'affirmer avec précision ce que je transportais , mais l'ensemble avait une forte odeur de recherches de pointe. J'ai supposé un temps qu'ils expérimentaient de nouveaux types d'armes de type biologique et/ou technologique, mais à ce stade rien n'est moins sûr."
Reprenant son souffle, Max observe les réactions de chacun avant de poursuivre.(1)
"Pour ce qui est de la mission actuelle, je ne vous cacherais pas que mon mandat s'arrête officiellement à celui de retrouver la base afin de vous permettre de faire votre partie du job. Takeshi, ici présent est mon compagnon d'infortune et garant de la sécurité sur cette mission. Quant à Piotr, que je ne connais que depuis peu, disons que quelqu'un de local ayant des compétences en milieu hostile augmente significativement nos chances d'arriver à bon port en un seul morceau. J'attends de vous une présentation la plus transparente possible afin d'éviter les mauvaises surprises quant à la possibilité d'agendas... "incompatibles", si vous voyez ce que je veux dire." (2)
"Je préciserais également que le paiement proposé pour notre participation, j'entends Takeshi et moi, concerne un objet de grande valeur à mes yeux que je ne suis pas prêt à mettre en péril. Cette mission est importante et sera menée à son terme.
Mais trêve de mélo, vous aurez remarqué cette carte rustique sur la table, voici la zone de recherche que j'ai pu établir en fonction de mes souvenirs quant aux données de vol et des phases d'approche sur la base. Rien ne peut être certain avant d'arriver sur place, mais j'ai tout de même pu délimiter une zone comprise entre ces montagnes."
Max accompagne la parole par la mise en place de petites punaises rouges reliées entre elles par un fil (rouge lui aussi).
"Comme certains ont pu s'en apercevoir, la balade en véhicule risque d'être rapidement interrompue par les montagnes et par conséquent de se finir à pied. Nous passerons en plein milieu d'un territoire Antipode si je ne me trompe pas et j'aimerais tant que possible éviter toute forme de confrontation avant notre objectif.
Dernier point avant vos remarques, il se peut que certains soldats plutôt impressionnants aient survécu durant ces dix ans. Je ne parierais pas sur un joli campement vide dans la montagne. Messieurs, si vous avez des questions..."


-------------------------
Jets d'observation sur nos deux nouveaux amis après (1) et (2)
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 19 Octobre 2016 à 20:35:23
Shukry écouta attentivement le discours du pilote. Il s'efforça de feindre l'étonnement aussi souvent que possible à chaque information, réelle ou seulement supposée, concernant la base et son contenu. Ce ne fut pas spécialement difficile étant donné qu'il ne savait pas vraiment à quoi s'en tenir.
Lorsque Max mentionna des présentations transparentes, Shukry tenta de rester impassible, mais la mention du mystérieux paiement de Max et Takeshi lui arracha un petit sourire ironique.
Tu me d'mandes de tout te raconter mais tu m'en caches la moitié toi-même... Je m'excuse par avance, mais pour la transparence, il faudra qu'tu repassés p'tit gars. C'est pas vraiment en restant transparent que j'ai survécu jusque là... Et puis à moins que l'un d'entre vous ne soit là pour effacer des secrets, on devrait pas trop se marcher sur les pieds."Comme je l'ai dit en entrant, je me nomme William Gibson, je suis technicien informatique chez Interglobal Industrial Systèmes et je ne sais pas vraiment ce que l'on attend de moi. Peut-être mon "employeur" espère-t-il trouver des données résiduelles."
Shukry se tût quelques instants, semblant ruminer quelques sombres pensées.
"Votre suggestion quant à des soldats restant, en revanche, m'interpelle quelque peu. J'ai cru entendre que cette base appartenait ou était rattaché à l'Ordre du Temple. J'imagine que vous comprenez ce que cela implique s'il s'avérait que certains d'entre eux soit encore vivant. En particulier concernant leur réaction il venait à être découverts..."
Et hop! Un os à ronger. Si avec ça j'suis pas transparent...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 19 Octobre 2016 à 20:48:40
Voilà donc le "Max" jusqu'à qui j'avais réussi à remonter dans mes investigations sur ces vieux matériels "déménagés" par la Salomonici Delivery. Tout s'éclaire : Truffault nous envoie Shukry et moi pour récupérer les données, Max est notre carte, Truc notre guide local et Nakamura notre assurance vie. Avec son réseau de renseignements il aura été facile à Truffault de trouver la bonne monnaie d'échange pour chacun, genre la proposition qui ne peut pas se refuser. Reste à savoir si dans le contrat d'un de ces types figure ma disparition et celle de shukry...

Si la situation s'éclaircissait, il n'en semblait pas moins à Phil que l'avenir de l'expédition s'assombrissait

Si je résume bien, nous allons incessamment sous peu partir pour une promenade nous conduisant sur le territoire d'Antipodes qui, s'il ne nous ont pas entendu arriver au bruit de nos moteurs, auront tôt fait de nous pister pour nous béqueter tels des crackers. Tout ça pour trouver une base dans un endroit improbable que seul une personne parmi nous a eu la chance de visiter il y a 10 ans et qui ne conserve qu'un vague souvenir de sa localisation, vers laquelle nous serons amenés par un guide qui découvrira l'itinéraire peu ou prou en même temps que nous. Et bien sûr sous la protection d'un seul porte-flingue à qui echoit donc la mission de :
-primo : protéger la "carte" sous peine de ne jamais trouver la base
-deuzio : protéger le guide sous peine de ne jamais re-trouver notre point de départ
-tertiotrimo : protéger mon blaze et celui de Gibson sous peine de ne pas accomplir notre mission, chacune de ces trois option entraînant possiblement la non-rémunération de toute partie éventuellement survivante.
En ajoutant pour couronner le tout que la personne nous envoyant dans ce pot de pus nous a avoué, peut-être à tort, n'être pas certaine qu'il y ai quelque chose à récupérer...
Je vous pose donc la question suivante : qu'attendons-nous pour nous mettre en route ! Au point où on en est, autant essayer de comprendre ce qui nous arrive sur la route. Vous prendrez donc le temps notamment de m'expliquer, très cher Max, pourquoi vous souhaitez nous accompagner alors qu'il vous suffit de mettre une croix sur une carte et de  nous la remettre contre paiement. Car, excusez-moi, mais autant les motivations de Nakamura-san peuvent m'être compréhensibles, à savoir se faire rémunérer pour sa fonction principale qui semble être de se servir d'armes pour couvrir nos arrières, autant je ne comprends pas pourquoi vous iriez risquer votre peau à vous promener au grand air pour tenter de retrouver un lieu que vous rejoigniez il y a 10 ans par la voie des airs, laquelle voie me semble nettement plus indiquée pour trimbaler deux informaticiens.
Sauf erreur de ma part, prix d'une excursion de plusieurs jours en véhicules terrestre me semble largement compensé par le gain de temps apporté par une reconnaissance aérienne, car jusqu'à preuve du contraire, c'est en aéronef que l'on recherche des naufragés, pas en canoés ! Surtout lorsque les chances d'y passer entre les ratiches d'un antipodes surpassent largement celles d'un crash. Notez que je conçoive bien le manque de discrétion d'une telle entreprise, mais il serait toujours possible de prétexter le lancement du concept de "partie de chasse aéroportée". Mais trêve de bavardages, la nouvelle ère glaciaire semble se rapprocher à grand pas, je pense donc qu'il est temps que notre guide nous fasse part de ses plans pour notre départ !


Phil se tourna vers Piotr, impatient de voir quelle serait sa réaction.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 20 Octobre 2016 à 00:56:40
Piotr regarda les "touristes" à la ronde avant de s'exprimer : "Piotr, guide. Moi avant êtrre garrde frrontyièrre kazakhs puis aller Parradyiso. Fairre guide vous pourr arrgent. Moi guider vous jusqu'à base que Max connaît. Sans doute patrrons nous vouloirr dyiscrrétion. Syi chasse antyipodes êtrre pas mauvaise couverrturre, rramener scalps à gouverrneurr, êtrre mauvaise yidée." Piotr ménagea une pause. "Nous essayer garrder véhyicules aussyi longtemps que possyible pour prrogrresser rrapyidement. Nous prendre 2 petyits 4x4 2 places et un quad et rremorque adaptée à 4x4 et quad. Véhyicules êtrre syilencieux. Ça pas de prroblème. Nous changer pyilote quad tous les arrrêts. Nous laisser 4x4 sous bâche et continuer à pieds avec quad et remorrque. Puis à pieds. Traverrser terrryitoirre antyipodes êtrre dangerreux. Mais eux comme nous pas aimé pluie. Eux nomades aussyi et leurrs terrres vastes." Se faisant Piotr avait vaguement montrer la zone des antipodes : "Maintenant vous écouter moi attentyivement, important. Antyipodes pas êtrre animal. Antyipodes êtrre intellyigents, trrès intellyigents. Eux connaîtrre forrêts et montagnes trrès bien, eux y vyivrre des myillyiers d'années. Eux cyivyilyisation, eux vyivrre en socyiété orrganyisées. Avoirr chef, shaman, guerrryiers, clans, famyilles. Eux apprrendrre à leurrs enfants comment chasser et comment évyiter cosaques. Chasse antyipodes syi vous vrraiment vouloirr la fairre pas êtrre partyie de plaisyir. Moi pas vouloirr tuer eux et moi pas aimer tuer eux. Quyi, yicyi avoirr déjà tyirrer surr homme ou fairre chasse ?" Tout en parlant, le visage de Piotr s'était annoncer. La randonnée ne serait pas aisée et la chasse aux antipodes encore moins.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 20 Octobre 2016 à 06:41:01
Messieurs que ce soit clair, je n'ai aucune envie de participer à une chasse. Si je suis censé servir de service de sécurité sachez que je préfère de loin la manière discrète à l'affrontement direct. Moins on aura à tirer de coup de feu, moins on risquera d'être repéré et moins cher ça me coûtera en munitions.
Je ne connais pas les motivations de notre employeur. Mais je suis un professionnel, on me paye pour accomplir une mission : ici, vous escorter jusqu'à cette base. Il semble que vous soyez les personnes qualifiées pour récupérer ce qui s'y trouve, des données informatiques semble-t-il. J'espère cependant que vous savez vous servir d'une arme car si l'opposition s'avère nombreuse il se peut que je sois débordé.
Chacun aura donc son domaine de compétence afin que tout se déroule pour le mieux. Je ferai en sorte que tout le monde rentre sain et sauf et que cette mission soit une réussite.

Takeshi même s'il garde un ton le plus froid et professionnel possible semble tout de même préoccupé. 
C'est de loin l'opération la plus freestyle qui m'aura été donné de mener, beaucoup trop de "j'espère" et de "il semble" dans le discours ... j'espère au moins qu'on va un peu se marrer
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 20 Octobre 2016 à 10:12:01
"Moi pas mieux dyirre que Monsieur Takeshyi" rajouta Piotr en regardant les deux nouveaux participants à l'expédition.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 20 Octobre 2016 à 13:14:18
Ouhla ! J'ai du les perdre en route, j'aurais du faire plus simple... A mon avis ils ont du décrocher au premier mot de 3 syllabes...

Phil reprit donc calmement en articulant bien

Donc si je résume, et pardon si je vous coupe, Piotr, nous sommes bien tous d'accord pour dire que cette partie de chasse n'est qu'un alibi, plutôt foireux d'ailleurs vu nos gueules, et que l'objectif est donc bien de se rendre le plus rapidement possible vers la zone de la base, correct ? Statistiquement, sur un terrain escarpé comme celui-ci, la distance "horizontale" parcourue sera relativement modeste compte tenu du dénivelé, genre 2 à 3 fois moins que sur du tout-terrain plat. Rajoutez à cela la partie qu'on devra faire sur nos quilles, vu l'athlète que je suis on pourra raisonnablement parler de 2 km à l'heure en ordre de marche, hors pauses, sous peine d'exploser en plein vol. A l'inverse, à vol de piaf on à un jet de pierre, alors je repose la question : pourquoi avoir écarté l'option du véhicule aerien atmosphérique pour au moins se rendre au-dessus de la zone ? Surtout que la seule personne ici à avoir vu le patelin en question s'y est rendu par les airs ? Vous pensez sérieusement que notre troupe hétéroclite passerait inaperçue au milieu des montagnes ? D'autant que si la base en question est toujours peuplée par les anciens locataires, qui, et vous m'en voyez fort désolé de vous l'apprendre, pourraient très bien être ce qu'il reste des pauvres chevaliers du christ, donc autant vous dire que s'ils ont la diplomatie aussi développée que leurs ancêtres, on risque de ramasser sévère, parce qu'ils nous verront arriver à des kilomètres, à moins d'avoir versé dans le vin de messe. Et cette hypothèse suppose, encore une fois, que nous ayons survécus aux Antipodes, qui sont je vous le rappelle en train de se faire tirer à vue, ce qui aura certainement eu pour effet de les mettre plutôt sur les dents et de les rendre peu enclins à nous laisser vadrouiller dans leur arrière-cour... Du coup, niveau discrétion, le survol en avion ne me semble plus si incongru. C'est quand même pas une "No Fly Zone", non ?
Bon, trêve de plaisanterie, vous l'aurez compris je ne suis pas un professionnel des vacances natures, je vais donc m'en remettre aux bons soins de gens plus avertis !


Phil décida qu'il avait atteint son degré d'incompétence, et qu'il valait mieux laisser les pros faire leur boulot au lieu de parler de problèmes hypothétiques !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 20 Octobre 2016 à 13:49:35
Jamais vu un mec parler aussi longtemps pour finalement dire qu'il ne sait pas. Impressionnant. Quoique ... typique des employés de bureau en fait.
Piotr est le plus à même d'entre nous pour prendre la décision quand à notre moyen de transport. Il a choisi les 4x4 électriques, on pourrait discuter pour savoir le pourquoi on ne prend pas un véhicule aérien ou faire confiance à notre guide local.
Pour la nourriture, je propose de partir sur 10 jours de rations militaire. Poids et volume réduits, c'est ce que l'on trouvera de plus adapté pour notre petite randonnée ... désolé pour les plus fins gourmets d'entre nous.
Matériel d'alpinisme standard si jamais on doit escalader un peu. Mais pas un kit par personne, on se débrouillera avec 2 baudriers et quelques cordes. Ce matériel et lourd et on pourra se le passer l'un à l'autre. Le temps perdu à ce moment sera de l'énergie économisé par ailleurs.
Quatre sacs de couchage et deux tentes deux places. On fera de toute manière des rondes de garde la nuit donc inutile de prendre plus.
Lampes torches au cas ou la base que l'on part explorer n'a plus d'alimentation électrique.
Reste le matériel militaire, à vous de voir avec quel type d'équipement vous êtes à l'aise ... fusil, pistolet, mitrailleur léger, armes blanches ... avec quelques chargeurs pour les armes à feu. Difficile de prévoir combien ... j'en prendrai personnellement 6 pour mon fusil.
D'autres idées ? Nos experts informatiques ont-ils besoin de matériel spécifique ?

Takeshi expose tout cela de manière assez calme pour ne pas noyer ses interlocuteurs dans un flot de parole continu. Il fait de petites pauses pour appuyer certains points puis reprend, toujours de manière didactique mais sans condescendance.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 20 Octobre 2016 à 13:57:37
Y commencent à me plaire les deux huppés de la sphère... Ceci dit, j'suis plus tout seul en terme de physique "non-adapté" dans cet endroit...
" Merci T pour cet exposé très concis.
Alors, puisque nous devons nous organiser entre nous, j'apporte quelques précisions apparemment nécessaires :
- Primo, comme dirait l'autre, les Antipodes sont tout sauf une cible, même pour la couverture je ne souhaite pas en abattre un seul. Leur territoire n'est pas sensé empiéter sur notre zone de recherche, mais un équipement pour les repousser le cas échéant me semble tout de même nécessaire.
- Ensuite, je ne suis pas non plus un grand sportif et, croyez moi, je me passerais bien d'un trek en montagne. Mon domaine de compétence étant davantage le pilotage et principalement les véhicules volants, je peux vous assurer que si j'avais ce choix je vous aurais fait un beau débarquement pile sur l'endroit recherché. Il s'agit en effet d'une "no-fly" zone comme vous l'avez si bien souligné. Rien ne nous empêche cependant de nous renseigner sur la possibilité d'acheter un drone de reconnaissance que je pourrais piloter une fois près de la zone pour diminuer l'étendue de notre zone de recherche.
- Je précise également que mon job comprend l'aller et le retour. Je suis certe une carte, mais pas un GPS, oubliez donc le "X" précis avec votre petit avatar qui s'approche de la cible en émettant des "bips" de plus en plus forts...

En terme de matos, je peux gérer le choix des véhicules avec Piotr, ainsi que le drone éventuellement, pour le reste, armement et nécessaire vital je laisse la main à T et Piotr, pour toute autre subtilité je pense que cela est entre vos mains, ou plutôt vos cerveaux si je puis dire messieurs les "techniciens". "

Ce dernier mot est volontairement souligné par un large sourire.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 20 Octobre 2016 à 14:02:20
Wahou! Un Kazak "pro-antipode". Il m'plait de plus en plus ce bonhomme. Hormis l'fait qu'il fait ça pour l'argent. C'est l'genre de motif qui pousse au vice. On peut lui faire confiance à l'aller, mais prudence au retour.

"Phil, sans remettre en cause votre raisonnement, il y a une autre personne qui a des intérêts dans l'histoire. Et vraisemblablement de gros intérêt vu que sans elle cette expédition ne pourrait pas avoir lieu. Et c'est, il me semble, cette personne qui a défini les conditions du voyage. Je pense que si elle a opté pour cette option, au vu des frais engagés, c'est qu'il doit s'agir de la meilleure."

Shukry avait prononcé ces mots d'un ton qu'il voulait rassurant et confiant. Une fois sa tirade finie, il se tourna vers les autres, levant un doigt comme s'il venait de se rendre compte de quelque chose.

"Concernant, votre choix de véhicule, je me permets d'émettre quelques réserves. Vous envisagez trois véhicules. Soit. Mais avons-nous trois pilotes? Personnellement, je m'en sort pas trop mal lors des rencontres rencontres de karting inter-corpo, mais je me vois mal piloter quelque engin où que ce soit sur cette carte. Les réparer en cas de pépin, pas de soucis, mais les conduire, non. Et je ne pense pas que Phil soit bien plus à l'aise que mois en ce domaine, simple spéculation. Ce qui signifie que si vous trois êtes les seuls en mesure de piloter, si l'un d'entre vous venait à être blessé, nous serions fortement handicapé. En outre, plus le nombre de véhicules est important plus le risque de séparation du groupe, chose à éviter vous en conviendrez est grand. Si nous pouvions nous permettre de nous séparer, je serais assez d'accord avec vous, d'autant que cela permettrait de répartir au maximum le matériel, ce qui est un avantage en cas de perte d'un véhicule. J'aurai plutôt opté pour un quadriplace et un biplace, et éventuellement un quad en remorque au cas où. Le 4 places ferait office de convoi principal et le buggy d'éclaireur. En outre, en cas de rencontre avec des antipodes, un quad me semble bien trop exposé, le conducteur n'étant protégé par aucune armature."

Shukry guetta la réaction des trois autres. Ils allaient sûrement le prendre de haut étant donné le profil de William Gibson.Certainement pas un homme de terrain. Encore moins dans ce genre de milieu.
Il enchaîna donc par un grand sourire avant de conclure:
"Bien sûr, je me base simplement sur les éléments dont je dispose en tant que quantronicien. Loin de moi l'idée de vous apprendre votre métier Piotr. J'essaie simplement de comprendre vos choix, tout en essayant d'apporter un regard extérieur."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 20 Octobre 2016 à 14:27:10
Excusez-moi par avance si je reviens à la charge, mais il m'avait semblé comprendre que les Antipodes faisaient peser une réelle menace sur cette expédition. Hors, si comme le dis Max, notre zone de recherche est en dehors de leur territoire, pourquoi s'en inquiéter ? Parce qu'en fait, c'est un peu comme si on partait pour une course en montagne en prenant le soin de se préoccuper du risques d'attaque de requin, non ? Ou alors peut-être avais-je mal évalué le risque dès le départ. Dans ce cas-là, je peux résumer notre situation comme étant une expédition désespérée sous couverture d'une partie de chasse aux Antipodes dans une zone SANS Antipodes... On devrait pas plutôt se faire passer pour des exobotanistes ? Je dis ça, parce que niveau crédibilité, ça pourra pas être pire que le coup du gang de chasseur...
Plus sérieusement, pour ce qui est du matériel j'aurais besoin d'un moyen de stockage de donnée alliant compacité et capacité., bien que je préférerais sauvegarder toute donnée sur cloud, pour éviter les risques de pertes de hardware.  Il me faudra donc aussi probablement un moyen de SatCom, je me charge d'établir une connexion "sécurisée" au moment ad hoc
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 20 Octobre 2016 à 14:47:11
Je vous laisse gérer tout ce qui est informatique, étant complètement incompétent dans le domaine.
La couverture officielle est la chasse aux Antipodes, impossible d'en changer maintenant ... je ne sais pas qui a choisi cette couverture plutôt qu'une autre. Quand à la menace Antipode en tant que telle, nous ferons en sorte de l'éviter au maximum. Mais il se peut que même sans qu'on les cherche, les autochtones viennent nous trouver d'eux-mêmes ... il faut prendre cette possibilité en compte. Je ne sais pas à quel point ils peuvent être vindicatifs ... S'ils sont effectivement intelligents comme le dit Piotr, soit ils nous laisseront passer ou s'ils nous considèrent comme une menace nous attaquerons. S'ils nous considèrent comme des nuisibles faciles à éliminer ... même topo ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 20 Octobre 2016 à 15:01:30
La réaction des Antipodes était un peu ce qui m'inquiétait : attendu qu'en cette période ils servent de cible à tous les viandards de l'univers connu, je vois d'ici les mêmes options que vous : soit ils ont peur de se faire tirer et ils détallent, préférant éviter une balle perdue, qui, par définition, est rarement perdue pour tout le monde, soit ils en ont gros, auquel cas ils nous tombent sur le râble et nous taillent les oreilles en pointes.
A la façon dont s'annoncent les choses, dans la première option, submergés par notre nombre de 4, dont 2 crevettes, ils comprendront tout de suite qu'ils n'ont pas intérêt à se frotter à nous : ils profiteront de la nuit pour nous tomber sur le râble et nous tailler les oreilles en pointes. Dans la deuxième option, ils nous tombent sur le râble, et ils nous taillent les oreilles en pointe... Eh bin cette fois c'est sûr, vous voulez vraiment pas que je vive !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 20 Octobre 2016 à 15:32:21
"Pour le coup, je préfèrerai que les données restent stockées en local, au moins tant que l'on a pas quitté ce merdier. Si je devais terminer ma carrière dans l'estomac d'un antipode, je préfèrerai que les données restent avec moi, histoire de ne pas être trop "usage unique"."
Shukry lança un regard évocateur à Phil. Ils étaient vraisemblablement dans le même bateau, il comprendrait sûrement cet excès de prudence.

"Quand aux antipodes, ils est évident qu'il s'agit d'une espèce sauvage vivant en meute. Aussi intelligente qu'un chien, quoi. Leur réaction sera donc vraisemblablement l'une de celles que vous envisagez, pas plus compliqué. Piotr, existe-t-il des études ethnologiques ou zoologique qui pourrait nous en apprendre plus sur leur comportement. Par exemple savoir comment montrer patte blanche en cas de rencontre. Un animal n'attaque que s'il y est contraint."
Pourvu que l'on ne tombe pas sur eux. Pas envie de devoir me comporter comme un de ses putains de beauf qui tue pour le fun.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 20 Octobre 2016 à 17:03:14
Un animal n'attaque que s'il y est contraint ? Bin allez donc expliquer ça à un tigre ! Je suis navré mais éthologiquement, les grands fauves sont plutôt enclin à déboiter tout ce qui passe à portée de leurs griffes !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 20 Octobre 2016 à 17:49:37
Wouha on part dans le métaphysique maintenant...
"Désolé d'interrompre un débat si passionnant avec une dose d'inculture, mais deux choses m'intriguent : qui sont les templiers exactement ? Vous connaissez donc l'identité de notre employeur, c'est une information très intéressante...
Max dégluti, avant de reprendre, sur un registre plus ému :
"Je ne vous cache pas que je ne suis qu'un humble humain, sans lien direct avec les grandes puissances, ni grande culture des enjeux politiques. Tout ce que je sais c'est que notre "boss" du jour a eu accès à des informations personnelles pouvant me mettre, ainsi que Takeshi par la même occasion, dans une situation de recherche d'emploi. Rien d'insurmontable vu mon CV en tant que pilote, mais cela stopperait ma nouvelle entreprise freelance. Comme vous pouvez le constater, cela est un peu pathétique comparé à d'éventuels grandes ambitions quant à la découverte de données confidentielles, mais c'est là, ma réalité. Cette mission, je n'en doute pas, cache de nombreuses implications à des niveaux que je n'ose même pas envisager. Si quelqu'un d'autre se sent de partager ses informations afin de continuer notre préparation, faites donc."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 20 Octobre 2016 à 18:17:56
Shukry sourit intérieurement.
De grandes ambitions, hein? Ouais, tu peux pas savoir à quel point...

"De ce que j'en ai entendu, les Templiers sont un ordre qui fut éradiqué pour avoir fait des recherches interdites." Shukry avait l'impression que la discussion virait à la digression. Il tenta de la réorienter sur les préparatifs. "Bon, pour les véhicules alors, on fait quoi?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 21 Octobre 2016 à 05:45:56
Mon cher Gibson permettez-moi de revenir sur votre idée de garder les données en stockage physique. Je suis navré, mais je peux tout à fait nous créer un espace de stockage online parfaitement sécurisé et invisible en un tournemain ! Nous tuer perdrait alors tout intérêt, puisque nous serions les seuls à savoir comment accéder à ces données. De plus, dois-je vous rappeler que statistiquement il y a plus de chances de subir un piratage de données sécurisées par accès direct "IRL", souvent avec des complicités interne au "système" de stockage physique, que par réel piratage via moyen informatiques. Car pour être piraté, il faudrait déjà que l'existence de cet espace de sauvegarde soit connu. Je pense quant à moi que cette option représente notre meilleure assurance vie. Pour une fois qu'une quète ne consiste pas à récupérer un quelconque objet, il serait dommage de ne pas en profiter. Conserver un copie physique en "back up" est une précaution impérative, mais n'étant qu'une "copie", s'en débarrasser rapidement si la situation l'exige ne représentera pas un problème dans l'accomplissement de notre mission.
Non, je pense réellement qu'il nous faut considérer sérieusement l'option cloud !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 21 Octobre 2016 à 06:22:38
Vous aurez toute la durée du voyage pour vous décider sur le mode de stockage que vous voulez choisir ... Le tout semble surtout être une histoire de confiance les uns vis à vis des autres non ?
Un petit sourire amusé vient appuyer cette remarque
Ah ! Des jumelles ... j'allais les oublier dans la liste. Bon je crois que nos emplettes nous prendrons la journée, autant ne pas perdre de temps afin d'avoir la possibilité de boucler les sacs ce soir et partir dès demain si l'on estime que tout est prêt.
Qu'en dites vous ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 21 Octobre 2016 à 06:50:01
J'en dit que j'ai faim...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 21 Octobre 2016 à 11:40:35
Rien n'exclu de manger un morceau pendant notre virée shopping.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 22 Octobre 2016 à 06:25:48
Piotr commençait à s'énerver. Toutes ces palabres pour ne pas avancer. Il partit s'occuper du thé et revint avec le samovar, servit Max et se versa une tasse bien presque raz bord. Présentant l'objet à l'assistance, il interrogea "Thé ?" mais sans attendre de réponse il reposa le samovar. Il reprit la parole, un brin de tension pointer dans sa voix "Dyigrression trrès bien. Syi vous avoirr grros véhyicule vous potentiellement plus dangeurreux qui syi vous avoirr petyit véhyicule. Quad perrmettrre nous soulager épaule et fatyigue quand devoirr marrcher. Vous beaucoup entrraînement marche ? Et vous pas avoirr répondu moi : vous avoirr déjà chasser, avoirr déjà tuer homme ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 22 Octobre 2016 à 06:45:53
"Merci beaucoup Piotr. Je me rend compte que je n'ai pas non plus répondu à cette question. Hormis certains insectes, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un chasseur. Par contre il m'est arrivé de devoir défendre ma cargaison contre des pirates mal attentionnés. Je n'utilise la force de mes armes qu'en cas de légitime défense, mais je sais l'utiliser. En étant plus précis, je porte la mort d'un homme en face à face lors d'un abordage, ainsi que celle d'un équipage dont le vaisseau menaçait de me détruire. Toutefois, sur un autre registre, je note aussi le fait que vous n'avez pas répondu à mon interrogation sur l'identité de notre employeur M..."
Max fini sa phrase en claquant des doigts, cherchant visiblement le nom de Gibson.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 22 Octobre 2016 à 07:29:28
En ce qui me concerne, ma carrière m'a amené à devoir cotoyer les armes pour ma sécurité, mais je n'ai jamais tiré sur autre chose que du carton. Je ne dispose d'aucun entrainement physique, ni d'aucune formation à la conduite. Piotr, j'aurais besoin de vos lumières quant au complément de matériel dont j'aurais besoin. Si vous puviez jeter un coup d'oeil à ce que je possède déjà...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 22 Octobre 2016 à 09:12:12
Personnellement, mes activités professionnelles m'ont effectivement amenées à ôter la vie, ainsi qu'à évoluer en milieu hostile
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 23 Octobre 2016 à 19:56:19
"Moi savoir chasser et avoir fait guerre... Yinutyile, je crrois ajouter prrécyision..." repris Piotr. Un silence suivit ces diverses déclarations. Piotr regarda le dénommé Gibson attendant une réponse de sa part, puis poursuivit "Moi posséder antyique fusyil aryiadnais, ojotnyik, et fusil, couteaux pour self défense... Il me manque pyistolets. Pour Monsieur Phil et Monsieur Gibson, je prévois fusyil d'aborrdage et pistolet. Couteaux de chasses syi eux vouloirr."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 24 Octobre 2016 à 05:50:42
"J'ai amené mes armes de poing avec des munitions. Je m'en remet à vos bon soins pour ce qui est de l'armement complémentaire, mais je ne garantit aucun résultat quant à son utilisation par mes soins !" dit Phil à l'adresse de Piotr.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 24 Octobre 2016 à 09:27:49
Shukry eut l'air surpris par le regard de Piotr. Il haussa les épaules et dit: "Hé! Quoi!? Je suis technicien informatique, et je ne m'occupe même pas de la sécurité réseau. Les seules vies que j'ai prises, c'était dans des holojeux!"
Il sortit ensuite un pistolet de sa veste, le montra à Piotr et lui dit:
"Je sais à peu près me servir de ça. J'arrive à toucher quelques fois sur holocible. Je ne crois pas être capable d'utiliser autre chose et je suis sûr que si je le faisais, ce serait une source de danger supplémentaire pour vous."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 24 Octobre 2016 à 12:49:15
Alors qu'il regarde l'heure, Piotr s'aperçoit qu'il a reçu un message. Les patrouilleur qu'il a prévu de rencontrer viennent de rentrer. Sans doute pourront-ils donner des infos précieuses quant aux tactiques et habitudes des antipodes locaux.


Il est tout à fait possible de se trouver un drone volant pour pas trop cher. Les fonctions seront basiques (pas d'arme) mais bien suffisantes pour une reco à vue. Pour se procurer des armes comme tout autre équipement, on suit ce qui est indiqué dans les règles: jet de Lifestyle avec la Restriction comme difficulté puis calcul du coût. Reportez-vous au tableau "Revised Cost Table". Certains équipements les plus high tech auront une Restriction majorée.

A l'arrière du site de location de 4x4 vous avez pu voir une piste pour tous-terrains. Il doit y avoir moyen de tester le matériel et/ou de se familiariser avec.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 25 Octobre 2016 à 08:42:11
Piotr se fendit d'un sourire ironique : "Fusyil d'aborrdage êtrre comme tyirrer dans un couloirr : syi vous voirr antyipode et pas nous, vous tyirrer. Simple. Vous capable ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 25 Octobre 2016 à 08:47:58
Ca sera très bien, au pire ça fera des porteurs pour des armes de rechange pour ceux qui savent tirer ajoute Takeshi en souriant lui aussi
Nulle offense messieurs, comme je l'ai dit : chacun son domaine de compétence. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce genre d'arme inutile de vous charger. Mais il est vrai que ce type d'arme est particulièrement efficace à courte portée
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 26 Octobre 2016 à 14:40:29
Quoi qu'il en soit, je propose qu'on s'en remette à Piotr pour ce qui est du matériel nécessaire. C'est lui qui saura nous dire ce dont on a besoin. Toute tergiversation sur le sujet, et ce même de ma part, semble peu pertinente.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 27 Octobre 2016 à 11:59:21
"Si cela peut vous rassurer, bien que je continue à penser que ce soit plus dangereux pour nous que pour ceux d'en face, je prendrai donc l'un de ces fusils."

Shukry prit une tasse et se servit un peu de thé.

"Excellent votre thé!"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 27 Octobre 2016 à 20:18:33
"Spasyiba" répondit Piotr dont le visage se dérida. "Messieurs, moi avoirr rreçu nouvelles patrrouilleurs. Eux arryivés, eux débrryieffing. Quand eux lyibres, eux contacter nous pour dyiscution. En attendant, veuillez, s'yil vous plait, rassembler affaires vous de toilettes" émit le guide avec un grand sérieux.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 27 Octobre 2016 à 20:44:02
Et on va tous aller sous la douche à la queue-leu-leu en chantant "c'est la danse des canards" ?? Ca devient de plus en plus passionnant, cette excursion ! Rassurez-moi : vous n'allez tout de même pas nous jeter pas dans un lac gelé pour faire nos ablutions quotidiennes une fois sur le terrain ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 28 Octobre 2016 à 02:23:31
Piotr se figea, un mauvais rictus sur le visage "Moi, guide ou moi pas guide ?". Il poursuivit "Vous sentyirr bon, bon tourryiste. Petyite prroie facyile pourr antyipode quyi sentyirr vous à des kyilomètrres." Et sortant 4 sacs en papier sur la table, ajouta : "Vous mettrre parrfum et autrres affairres toilettes à vous là-dedans. Vous acheter cet aprrès-myidyi ce que vous voulez made in Arryiadna. Alorrs vous sentyirr comme moi, vous sentyir cosaque. Et antyipodes êtrre méfiants. Ou trrès méchants... C'est mieux que avec tourryistes, car eux trrès vyicieux avec tourryistes...".
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 28 Octobre 2016 à 06:36:21
Haaaaannnnnnn ! C'est donc pour ça ! Je vous présente toutes mes confuses, Truc, j'pensais que vous vouliez nous accompagner à la douche. On peut garder les brosses à dents ? Non parce qu'à mon avis une haleine chargée va avoir sur les Antipodes un effet inversement proportionnel à l'odeur de nos dessous de bras. Quoique, quand on regarde vos congénères... Enfin c'est pas le sens de mon propos, voilà donc mon gel douche, mon brave !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 28 Octobre 2016 à 07:21:20
Je rêve ou ce mec se fout de la gueule de notre guide ? Il a conscience de ce qui nous attend ou il croit qu'on part pour une journée de bureau ?
OK Piotr, merci pour ces précisions sur les précautions à prendre ...
Takeshi s'exécute sans plus de commentaire mais regarde Phil un peu de travers
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 28 Octobre 2016 à 12:42:45
Il commence à me chauffer celui-là avec ses airs supérieurs et ce qu'il présente pour de l'humour. Piotr aurait pu s'emporter mais cela aurait sans fait trop plaisir à son détracteur. Il prit le gel douche et le repoussa vers Phil "Da, vous rraison. Nous avoirr besoin appât vyivant et vous trrès bien tenyirr ce rrôle. Syi, syi, j'insyiste vous parrfait ! Moi donner vous long couteau au lieu fusyil. Avec couteau antyipodes croirent vous provoquer eux pour femelles ! Vous malin et vous coquin : vous avoirr fait longues études surr antyipodes et rrien dyire à nous !" Soudain, Piotr éructa l'équivalent de 3 phrases dans un sabir incompréhensible. Voilà comment les antipodes traitent les viandes sur 2 pattes...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 28 Octobre 2016 à 12:50:37
Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec vôt' sabre ? J'vais me couper et crever d'une maladie indigène ! Non merci, je me contenterai de mes 2 pistolets !

Je sens que ça va être long d'ici le départ... Va falloir qu'on se mette en route vite fait, j'ai pas trop envie qu'on se fasse coiffer sur le poteau par un concurrent mal intentionné ! Je vais quand même leur lâcher la bride, où ils vont finir par imploser

La dérive de la situation amusait de plus en plus Phil !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 28 Octobre 2016 à 17:04:54
Houlà, j'suis largué par tant de conneries...
"Si je puis me permettre, n'aurions nous pas meilleur temps de faire une liste par grandes catégories de matériel, ainsi nous pourrions nous répartir les tâches avant le départ ? En ce qui concerne les armes donc :
- un fusil d'abordage pour le Pan-o et Phil, en plus de ses armes de poings ?
- T, ton combi
- Piotr, en détail ça donne quoi ?
- pour ma part j'ai deux pistolets d'assaut et un bâton
Tu complètes, je crois avoir oublié des éléments."

Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 29 Octobre 2016 à 04:26:59
"En fait, il semblerait que nous ayons effectivement oublié pas mal de choses. Nous allons tenter de nous infiltrer dans une ancienne base secrète visiblement liée à de la très haute technologie et tout ce qui nous inquiète, ce sont des antipodes. Peut-être serait-il utile de prendre des armes E/M et autres brouilleurs et disrupteurs. Je ne sais pas comment ça marchait au Temple, mais chez Interglobal Industrial Systems, quand une installation renferme des choses sensibles, on n'y rentre pas en disant bonjour à la caméra..."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 29 Octobre 2016 à 05:40:09
Quelques grenades E/M seraient-elles suffisantes ? Il ne faut oublier que nous serons à pied et déjà bien chargés.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 29 Octobre 2016 à 06:28:25
Mon cher Gibson, je suis rassuré de voir que vous êtes une personne censée avec la tête sur les épaules ! A defaut de matériel lourd, les grenades E/M semblent s'imposer !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 29 Octobre 2016 à 18:07:46
Piotr soupira "Ojotnyik, fusyil, couteaux pourr chasse, cueillette, dépeçage, cuisyine."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 31 Octobre 2016 à 17:22:18
Sans sourciller, Max reprend sa tablette et son stylo :
"Ok, la liste pour l'armement me semble complète,
on règle le problème du transport ?
- je partirais bien sur l'option comprenant 2 4x4 avec 1 quad en remorque : afin de permettre à un éventuel "scout" d'aller et venir si le besoin s'en fait sentir.
- tant qu'on est dans les "véhicules", je réitère mon idée d'un drone pour faire du repérage dans les dernières phases d'approche. Ça nous facilitera grandement la tâche et diminuera les temps de parcours à pied.
Mais je suppose que la discussion avec les patrouilleurs nous permettra d'affiner ce projet."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 01 Novembre 2016 à 03:25:58
"Cela pas un prroblème pourr moi" ajouta Piotr. Puis, il reprit "Détecteurrs de prrésence pour la nuit avec 2 ou 3 rrécepteurs ? Tentes indyivuduelles ou autres ? Moi, pas poser questions à appât vivant lui aimer naturre et dorrmyir dehorrs." Pourquoi s'embarrasser ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 01 Novembre 2016 à 08:21:47
Ok pour les véhicules, on s'arrête là-dessus.
Je répète ce que j'ai proposé : deux tentes de deux personnes. Comme nous sommes cinq, l'un de nous montera la garde en permanence. Les tours de garde seront définis sur place en fonction de la forme de chacun. Des détecteurs de mouvement c'est une très bonne idée.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 01 Novembre 2016 à 09:22:14
Si je récapitule pour les achats:
- un fusil d'abordage
- des armes de poing
- des grenades E/M
- des sniffers et/ou senseurs
- drone
- kit d'escalade

Pour faire simple, considerez que la location des engins est déjà couverte par l'employeur.

Pour les armes blanches, les armes simples sont couvertes par votre budget. Les armes plus évoluées comme une machette au teseum devront être achetées.
De même, l'équipement de camping, les rations ou le petit matériel (jumelles, système de navigation, lampes, ...) ne posent pas de problèmes. A voir si vous voulez des tenues caméléon, des viseurs multi-spectraux, ...

Faut voir qui s'occupe des achats (a priori Knil me semble le plus à même) car on utilisera ses caracs pour les jets de Lifestyle. Vous disposez de 2 assets pour faire vos achats (cf. règles d'acquisition)

Rappel, vous avez rdv avec les patrouilleurs pour un topo sur les antipodes.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 01 Novembre 2016 à 09:45:11
"Je pense qu'on peut commencer par ça et on verra après suivant les finances. Au passage, je dispose d'aérocams. Ça ne vaut pas un drône mais ça peut toujours être utile."
Shukry se tourna vers Piotr.
"Dites, vos patrouilleurs, là, ils doivent avoir un métier vraiment tranquille pouvoir nous attendre aussi longtemps."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 01 Novembre 2016 à 14:28:47
Piotr regarda son comlog "Eux toujourrs en débrrieffing. Pas de confyirrmaation rrendez-vous encorre. Moi besoin pyistolets. On ne sait jamais syi l'appât vyivant voulait parrtyirr avec ses amyis antyipodes. Mettrre aussyi trrousse secourrs lourrde. On ne sait jamais. Et prrendrre plus de munyitions pour Ojotnyik" Ça ne peut pas nous faire de mal d'en avoir plus que prévu, avec nos tireurs d'élite, vu que je sens que ça va tourner au rodéo, il vaut mieux stopper les antipodes le plus loin possible de nous.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 02 Novembre 2016 à 07:42:40
[J'avais mentionné qu'il me fallait une sorte de machette / épée. Je la payerai sur mes deniers avec mes chargeurs. Si on trouve 2 ou 3 grenades E/M je prends.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 02 Novembre 2016 à 09:36:30
"Bon je crois que tout est bon niveau préparation, non? Une fois que l'on aura vu les patrouilleurs, je vous propose de m'occuper des achats. J'ai travaillé quelques années au service des Achats d'une filiale d'Interglobal avant de pouvoir travailler dans l'informatique. Il me reste quelques contacts parmi les corpos et leurs fournisseurs ce qui pourrait éventuellement nous permettre de mettre la main sur certains matériels plus facilement."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 02 Novembre 2016 à 09:37:43
Parfait. Piotr, doit-on se joindre à vous pour le debrief avec patrouilleurs ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 02 Novembre 2016 à 09:58:34
Ca me convient, Gibson. Je vous accompagnerais pour le matériel technologique afin de jeter un oeil moi-même sur ce qu'on nous propose et vois si ça peut me convenir, mais pour le reste je vous fais pleinement confiance.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 02 Novembre 2016 à 10:46:28
"Tant que je ne dois pas faire appel à des contacts privés, cela ne me pose pas de soucis et vous êtes le bienvenu."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 02 Novembre 2016 à 11:03:19
Piotr serait bien parti avec "appât vivant" mais il y avait encore les patrouilleurs et les véhicules sur la listes des choses à faire "Si vous trouver aussyi vestes chaudes camouflage montagne, pour nous tous, cela être parfait. Et prendre Poncho camo forrêt et filets de camouflage pour véhyyicules. Max, ta base secrrête, être en montagne, mais nous devoirr savoirr quelle altitude, si neige ou pas. Tout le monde avoirr chaussurres de rrandonnées ? Ne pas oublier gilet parre-balles. Nous avoir système radio codé faible portée pour communiquer ensemble ? Et une machette pourr moi aussi, spasyiba.". Après un bref silence, il rajouta "Ah, oui, lampes tactiques, un chauffe-gamelles qui ne fait pas de feu, et mon bonheur serait un vms... pour nuit et tunnel, moi devoirr rramener vous tous bon porrt.". Il s'approcha de Gibson et lui glissa à l'oreille "Si vous trouver quelques bouteilles alcool local haut degré pas vendu dans commerce, vous prrendrre, syinon, nous voir boutyiques aprrès 4x4".


Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 02 Novembre 2016 à 11:04:38
Il va sans dire que le respect de la confidentialité de vos sources est une règle à laquelle je ne saurais déroger. Si nous nous retrouvons dans l'obligation d'utiliser vos sources, nous nous mettrons d'accord sur les caractéristiques du matériel dont j'ai besoin et je m'en remettrais entièrement à vous
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 02 Novembre 2016 à 21:52:32
Le guide jeta un regard perplexe à l'appât vivant : "Pour ce quyi est de la patrrouille, Max et Takeshi, s'yils n'ont rrien d'autrre à fairre peuvent venyirr. Peut êtrre poser questions plus perrtyinantes si nous plusieurrs.".
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 04 Novembre 2016 à 10:42:51
Piotr reçoit un message de confirmation. L'équipe de patrouilleur est disponible. Ils font actuellement relâche dans le bar/salle de jeu qui jouxte le mess où Piotr, Max et Takeshi sont allés manger hier soir.

[si je comprends bien vous vous séparez: Piotr/Takeshi/Max vont voir les patrouilleurs pendant que Gibson/Phil vont faire les achats.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 04 Novembre 2016 à 13:19:06
"Ça m'convient Piotr. Si toutefois les drones sont dans le même coin que les véhicules... Faut quand même que je vérifie ce type de matos avant de le deballer sur le terrain.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 04 Novembre 2016 à 13:21:22
OK, allez on y va messieurs. On se retrouve ici une fois que chacun a fini.
Sur ces mots, Takeshi se lève et se dirige vers la porte.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 04 Novembre 2016 à 21:54:39
Piotr interpella la troupe : "Patrrouilleurrs nous attendrre au mess. Allons maintenant." Et il se dirigea vers la porte à la suite de Takeshi.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 05 Novembre 2016 à 07:35:08
Emboitant le pas à Piotr, Max se tourne vers ses 2 autres camarades en leur adressant un petit signe, accompagné d'un grand sourire "Bon, bah, à plus les filles ! Bonnes courses..."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 05 Novembre 2016 à 08:33:10
Ça y est, le gamin fait son dur lui aussi.

"Amusez-vous bien les enfants, mais soyez sages. Et n'oubliez pas de rester polis avec les adultes!"
Shukry allait prendre la direction de l'épicerie, avant de se raviser.
"Ah et pour les drones, Max, t'inquiète, je jouais avec quand t'étais encore dans les chaussettes de papa."

Shukry fit un signe de la tête à Phil: "On y va?" avant de s'adresser à Piotr: "On se retrouve ici?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 05 Novembre 2016 à 09:33:18
Surtout ne leur répondez pas, sinon ils vont finir par s'attacher ! Allons-y !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 05 Novembre 2016 à 17:36:00
Takeshi lance un regard mi-interrogateur mi-accusateur à Max
Mais à quoi tu joues Max ? Super professionnel !
Mais suite aux réponses des deux experts informatiques, Takeshi ne peut s'empêcher de sourire
Bah ... ils ont pas l'air de le prendre mal ... inutile de mettre une ambiance de merde dans notre groupe. D'ici peu chacun devra être sur de pouvoir compter sur les autres ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 05 Novembre 2016 à 22:52:19
Piotr, le regard brillant, en prenant le volant du 4x4, s'exclama joyeusement "Vous plus drrôle que les 2 cyiberr cerrbèrres !" à l'adresse de Max. Puis se tournant vers ses 2 comparses, il ajouta sur le même ton "Vous sympathyiques !". Et démarra en sifflotant un antique air cosaque.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 07 Novembre 2016 à 07:09:14
Hum ... messieurs, n'oublions pas qu'ils sont nos partenaires, et même qu'il faut absolument que l'un d'eux arrive en vie à la base sinon toute cette mission n'aura servi à rien ... Ils ont un long voyage derrière eux, ne soyons pas trop sévères avec eux ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 07 Novembre 2016 à 09:59:14
Piotr n'était pas aussi conciliant que Takeshi ; son avis était tranché : "Nous êtrre anges garrdiens eux. Et eux pas sympathyiques. Moi aussyi fairre longs voyages et jamais mauvaise humeur avec équyipe. Et moi toujourrs penser que eux savoirr bien plus de chose que eux dyirre." Tout en conduisant à travers la base vie, il s'assombrit. Oui, cette "chasse" était bien plus périlleuse qu'il n'y paraissait.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 07 Novembre 2016 à 10:05:41
Effectivement ils en savent certainement plus que nous sur ... mais ils doivent se dirent la même chose. On dirait que chacun se défie des autres ... et ça n'amènera rien de bon.
Il va falloir essayer d'être conciliants même s'il ont tendance à nous prendre de haut.

C'est pas bon, c'est pas bon du tout ... quand ça va chauffer il faudra être soudés et c'est mal barré
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 07 Novembre 2016 à 13:34:56
"J'vais pas leur chier dans les pompes lorsque l'heure sera venue si c'est ça qui t'inquiète T. Ils se la jouent mystérieux et supra pédants, ne répondent pas aux questions, alors que jusque là j'estime avoir mis plus que ma part de billes dans le filet. Nos motivations sont plutôt simples, voir même simplistes dans mon cas. Je me suis fait écraser toute ma vie par des "grands" de la sphère, aujourd'hui ils ont besoin de moi et je réponds présent. J'me trouve plutôt cool, mais si tu veux bien ce sera avec un minimum de réciprocité et pas en nous considérant comme de pauvres manoeuvres de bas étages..."
Cette longue tirade avait été prononcée sur un ton froid, laissant percevoir une profonde souffrance.
"Au fait moi aussi j't'aime bien Piotr, et toi T j'te considère pratiquement comme un frère. Alors j'me ferai plus 'petit' si tu l'souhaites, mais prend juste en considération que nous ne sommes pas quantité négligeable dans cette affaire et que nous avons plus à faire valoir que vos gros bras et les miens".
Max termina cette phrase par un grand sourire.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 07 Novembre 2016 à 20:21:19
Shukry regarda la Jeep s'éloigner. Lorsqu'elle eut parcouru plusieurs pieds, il soupira.
Enfin, un peu d'tranquillité, j'ai les nerfs en p'lote. Bordel, c'est fou comme les gens sont suspicieux avec les mecs qui bossent dans l'informatique. J'espère qu'ça va pas être comme ça pendant tout l'voyage.
Il se tourna vers Phil.
"Bon, allons faire les courses. J'espère qu'on va pas mettre trois plombe à trouver un vendeur correct."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 07 Novembre 2016 à 20:35:12
Toutafé toutafé, en avant ! Et ne vous inquietez pas : je gage que même au milieu de nulle part nous trouverons un honnête pourvoyeur de technologie ! Déridez-vous, que diable ! C'est le début de la fin de cette aventure, et nous trouverons enfin toutes les réponses aux questions que nous ne nous sommes pas encore posées ! En plus ils me plaisent bien, ces trois lascars : ils ne s'en laissent pas compter, et ils ne m'ont pas encore tiré dessus, ce qui constitue un gage de sang-froid indéniable ! Et vous verrez : ce sont certainement des garçons pleins de surprise !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 07 Novembre 2016 à 22:29:49
"Oh! Je ne m'inquiète aucunement quant à la compétence de ces gens-là. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est qu'ils ne nous font pas confiance. Cela risque de s'avérer problématique lorsque les choses vont se corser. Heureusement, nous allons faire une petite promenade ensemble. Rien de tel pour créer des liens! Bon commençons par le matos de survie. On s'attaquera ensuite à l'armement puis à ce qui nous intéresse en premier lieu."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 08 Novembre 2016 à 06:54:54
Eh bien moi je trouve ça très sain, qu'ils ne fassent pas confiance facilement. Je me méfie des gens qui accordent leur confiance trop rapidement. C'est la preuve qu'ils ne tirent pas de conclusion hâtive et qu'ils ne ferment jamais la porte à une option, et c'est un élément de plus en faveur de nos chances de survie ! En toute honnêteté, vous ne vous méfiriez pas d'une personne ne sachant pas différencier le nouveau calcualteur quantronique THX 1138 de l'oscilloscope gamma à inversion de phase CPC 6128 ?? Moi si ! Mais je digresse ! Allons donc faire nos emplettes !!
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 08 Novembre 2016 à 22:00:54
Piotr resta silencieux le peu de temps qu'il restait avant de stopper l'engin devant le mess. Mais un sourire s'affichait sur son visage. Il coupa le moteur et, avant de sortir, il se tourna vers ses compagnons et s'exprima sans son accent russe à couper au couteau "Maintenant, écoutez : quand je ferai ce signe en posant la main sur la carte - il écarta l'auriculaire de l'annulaire de sa main droite - nous éteindrons tous les 3 nos comlogs les uns à la suite des autres en commençant par Takeshi puis Max." Puis, rapidement, sans leur laisser le temps de répondre, il ajouta "Allons rrendez-vous ! Sourryiez, tourryistes !", avec un clin d'oeil, avant de quitter le véhicule.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 09 Novembre 2016 à 08:51:50
Takeshi lance d'une voix passablement énervée
Mais putain Piotr c'est quoi se délire ? On parle de confiance et voilà ce que tu nous sors ?
On découvre que tu causes aussi bien que nous et tu veux que l'on déconnecte les comlogs sans aucune explication ?
Mais tu te fouts de notre gueule.

Le ton de Takeshi monte et on commence à percevoir la rage qui monte, ses poings son crispé lorsqu'il sort rapidement du véhicule à la suite de Piotr
Toujours visiblement très énervé, il ajoute en essayant de ne pas hurler et d'attirer ainsi l'attention
Je pense qu'on a le droit à un peu plus d'explication, non ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 09 Novembre 2016 à 09:28:01
Ha bah non T, c'est moi qui joue le gars qui dit n'imp et s'emporte de façon pas pro. Ceci dit on en reparlera Piotr...au calme.
Le sourire un peu gentillet du début laisse peu à peu place à un visage froid et dur.
Plus de surprises... j'espère juste que celle-ci n'aura pas rapport avec des ambitions mégalo, sinon on risque de finir éparpillés façon puzzle sur le chemin du retour...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 09 Novembre 2016 à 21:03:38
Piotr fit volte face et s'approcha de Takeshi de toute sa stature, le regard noir, les traits visage tendus "Je vais essayer d'amener le sergent à des confidences. Je ne joue pas solo. Moi, aussi je veux rentrer chez moi après cette mission." Il fit une pause "Maintenant, vous sourryirre, vous tourryistes." dit-il avec un grand sourire. Et il se dirigea vers le mess sans plus attendre.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 09 Novembre 2016 à 21:31:24
Piotr, Takeshi & Max
Le bar serait à l'image du mess, fonctionnel et assez terne, si quelques holo-pub lumineuses à l'effigie de marques d'alcool ne venaient égayer le tout. Le comptoir longe le mur à votre gauche et un bon 3/4 de la pièce est occupée par diverses tables et chaises pendant que le fond accueille des tables de billard. A plusieurs endroits des écrans retransmettent des match de Dogbowl.
Une vingtaine de personnes se trouvent là. Le barman, malgré sa prothèse grossière qui lui remplace le bras gauche, sert quelques clients au comptoir. Les autres se répartissent, seuls ou en petits groupes, dans la pièce. La plupart d'entre-eux sont visiblement militaires ou assimilés. Certains portent une arme de poing à la ceinture, la plupart ont une arme blanche.
Si quelques uns remarquent votre entrée, la plupart ne s'en pré-occupe pas.


Phil et Shukry
Une ville de bonne taille s'est développée à quelques kilomètre de l'astroport où vous vous trouvez. Vous reprenez le véhicule de location qui vous amené jusqu'ici pour retourner en ville. La population est très majoritairement cosaque mais il peut vous arriver de croiser à l'occasion des personnes en provenance d'autres nations de la Sphère. En dehors d'un équipement militaire lourd ou de quantronique de pointe, il y a de bonne chances de trouver tout ce que vous pouvez chercher. Et encore, vu la proximité de grosses installations militaires dans la région, il n'est pas impossible que Shukry puisse mettre la main sur du matériel sensible [si tu souhaites utiliser ta spécialité "Backdoor Asset"].
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 09 Novembre 2016 à 22:13:28
Piotr, en entrant dans le bar, ne distingua pas de mouvement qui lui permit d'identifier son rendez-vous. Rappé pour l'intimité... Il se dirigea vers le barman. Une fois accoudé au comptoir, il s'adressa au serveur en russe quand celui-ci eux finit de servir ses précédents "clients" : "Dobrii dien. J'ai rendez-vous avec le Serjant Evgueny." Et regardant le bras du serveur, Piotr hasarda "Paradiso ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 14 Novembre 2016 à 22:24:27
Le barman jette un coup d'oeil à sa main mécanique en secouant négativement la tête avant de reposer son regard sur Piotr.

"'podes" lâche-t'il laconiquement se contentant d'ajouter un haussement d'épaule comme pour signifier que cela n'a pas grande importance.

Par contre son visage se durcit alors qu'il s'accoude au comptoir et approche son visage de celui de Piotr, le fixant droit dans les yeux. Mâchoire serrée et d'un ton menaçant, il articule à peine:
"Qui t'es pour demander à voir le serjant ?"

Le brusque changement de ton vous surprend et, même sans les voir, vous imaginez sans peine les autres militaires présent dans la salle prêts à intervenir. Aussi compétant que vous puissiez être, à vous trois vous ne feriez pas le poids. Piotr croit tout de même deviner que la réponse à la question importe peu et que c'est davantage la façon d'y répondre qui compte. Il s'agirait plus d'une mise à l'épreuve que d'une réelle menace. S'il échoue au test par contre ...


_____________________
[Jet de Persuade vs Discipline échoué, vous prenez un point de Heat. Jet de Psychologie réussit]
[HEAT: 1]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 15 Novembre 2016 à 06:56:05
Charmant patelin ...
Takeshi semble chercher quelque chose des yeux et une fois qu'il a trouvé sa cible se dirige d'un pas innocent vers les toilettes
Autant que je leur tombe dans le dos si ça dérape
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 16 Novembre 2016 à 04:31:07
Piotr sourit intérieurement, l'examen de passage se dit-il, s'il croit me faire peur. Sans hésiter, Piotr approche son visage de celui du barman, le regard tout aussi mauvais que son vis à vis "Le genre de gars qu'il aimerait avoir avec lui en patrouille !" lâche-t-il, imitant l'ancien soldat. Tout en répondant, Piotr, tous sens en éveil, se prépara à une démonstration de force, s'il le fallait.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 18 Novembre 2016 à 05:36:51
bon, on risque de rigoler...
Max s'approche l'air nonchalant et en siflottant du comptoir, un peu à l'écart de Piotr.
"C'est vraiment pitoresque, j'espère que la chasse sera aussi existante." Cette dernière phrase est dite avec un grand sourire naïf de touriste ébahi à l'adresse générale.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 19 Novembre 2016 à 13:54:53
Shukry se mit en quête du matériel de survie, parcourant plusieurs boutiques pour comparer les prix. Il souhaitait réduire au maximum les dépenses pour cette part là. Pas question de rogner sur la qualité, mais trouver les meilleurs prix pourrait leur permettre d'avoir plus de marge pour le matériel moins conventionnel.
"Phil, je vous propose de se répartir la liste des fournitures de survie afin de gagner un peu de temps. J'aimerai ne pas trop étre pressé pour choisir le matériel plus critique."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 20 Novembre 2016 à 08:55:55
Ça marche ! Donnez voire un bout de liste et donnons-nous rendez-vous ici pour attaquer la partie "technique". Que diriez-vous d'une heure pour faire les courses ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 20 Novembre 2016 à 23:55:53
Piotr, Takeshi & Max
Le barman ne semble guère impressionné. Un peu déçu il se contente d'un haussement d'épaules et désigne du menton une table un peu plus loin où un homme est assis. Les pieds sur la table, son attention est partagée entre le match de dogbowl sur l'écran un peu plus loin et sa tablette sur laquelle il pianote de temps en temps.
A votre approche, d'une main il faut fait signer d'attendre pendant que de l'autre il continue de pianoter sur la tablette pendant quelques instants. Finalement il l'a repose et se redresse pour vous saluer.

"Je suppose que c'est le Colonel qui vous envoie ? Il m'a prévenu de votre visite."


Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 21 Novembre 2016 à 07:18:22
[Takeshi n'est pas encore présent puisqu'il est parti aux toilettes, il reviendra dans 2 minutes]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 21 Novembre 2016 à 10:22:21
Piotr salua : "Zdravstvouitié. Oui, le Colonel... Je suis guide pour les deux messieurs qui m'accompagne. Pouvons-nous vous offrir une boisson ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 21 Novembre 2016 à 10:24:55
Takeshi, qui voit que ça se calme au bar fait tout de même semblant de pisser et revient vers la table à laquelle s'est installé Piotr
[Je ne sais pas à quel moment de la discussion ça sera du coup]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 21 Novembre 2016 à 12:23:48
Drasvouiti dit Max en souriant et en prenant l'air le plus naïf qu'il connaissait. J'ai bien peur que le temps ne soit pas toujours avec nous mais il paraît que la région est riche pour la chasse. Avec vos conseils et notre guide nous devrions passer des moments intenses. Max s'assoit et se met à commenter pour lui-même les actions du match de dogbowl.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 22 Novembre 2016 à 05:54:14
Shukry allait de boutique en boutique, les mains dans les poches, sifflotant un air suffisamment pauvre mais entraînant pour être le tube de l'été. Le parfait vacancier. Dans chacune d'elles, il passait au peigne fin les rayons relatifs au matériel de survie tout en commentant à haute voix les descriptifs légèrement enjolivés des produits exposés.
Il harcelait de question les vendeurs, imitant à la perfection le touriste indécis. Il sortait ensuite de la boutique non sans s'être au préalable renseigné sur Mayanet.
"Je vais y réfléchir, je reviendrai plus tard!"
Dans les rues, entre chaque boutique, il scrutait la moindre façade, la moindre vitrine, d'un air innocent. Il commençait à repérer les potentiels vendeurs pour le matériel plus... spécifique.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 23 Novembre 2016 à 10:40:44
Piotr, Max & Takeshi
Evgueny s'assoie également et enjoint Piotr et Takeshi tout juste revenu de faire de même.

"Vous venez chercher mes conseils mais je ne serais rien sans mes hommes. C'est donc à nous tous qu'il faut payer à verre. Une tournée générale s'impose."

A ces derniers mots prononcés à voix suffisamment haute, quelques vivats fusent depuis le bar et le barman commence à remplir des choppes de bière.

"J'espère que je n'ai pas surestimé votre générosité. Si c'est le cas, je vous laisse le soin de leur annoncer la mauvaise nouvelle.
A part ça, qui êtes vous et que voulez vous ?"


Phil & Shukry
Les deux agents sillonnent les rues et les boutiques à la recherche des produits qui leurs manque. Bien qu'ayant hérité de la recherche du matériel le plus sensible, Shukry pense avoir trouvé les principales sources d'approvisionnement. De même pour Phil.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 24 Novembre 2016 à 04:51:18
Piotr souriait, bien qu'intérieurement, il se gaussait voire jubilait et désignant Max et Takeshi d'un mouvement de tête : "Pourquoi ces messieurs ne seraient pas généreux avec les personnes qui les protègent ?". Il laissa un ange passer et reprit "Je suis Piotr Kamarazov. J'ai fait partie des Gardes Frontières dans l'unité Simargl, j'ai servi sur Paradiso tout comme vous, Sarjeant Evgueny, si j'en juge à vos médailles. J'ai demandé mon congé pour amasser un pécule et pouvoir me payer un voyage dans la sphère. En attendant, je fais le guide pour touristes en mal de sensations fortes et de trophées. Nous voudrions connaître les us et coutumes des antipodes locaux et les particularités du terrain en cette saison.".
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 24 Novembre 2016 à 09:17:48
"Bien évidemment, ce sera même un plaisir de me plier aux coutumes locales. C'est si pitoresque, j'adore! Naz drovié messieurs ! Max finit sa phrase en souriant pleinement après s'être relevé et avoir tendu son bras en faisant semblant de trinquer.
J'arrive au bout de ma capacité d'acting, va falloir qu'ils y mettent un peu du leur les kazaks...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 24 Novembre 2016 à 09:21:51
Takeshi s'assoie et toise le militaire assis devant lui avant de répondre d'un ton sans entrain.
Nous sommes des touristes en mal de sensations fortes. Nous souhaitons nous mesurer aux antipodes, il paraît que ça fournit une bonne dose d'adrénaline
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 28 Novembre 2016 à 13:03:35
Il lève son verre à l'invitation de Max puis boit quelques bonnes gorgée. Ce faisant, il vous scrute tour à tour par dessus son verre. Finalement, il essuie la mousse accrochée à sa moustache du revers de la manche avant de répondre en s'adressant plus particulièrement à Max et Takeshi.

"La recherche de sensations fortes ? Soit. Je vous aiderai de mon mieux mais je vous préviens de suite, je prends une commission de 20% sur vos primes de scalp. Et je connais bien le personnel du Service des Affaires Antipodes, je saurai combien vous en aurez ramené.
Si c'est bon pour vous, commencez par me préciser quelle zone vous pensez explorer. Je pourrais me montrer plus précis dans mes conseils."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 28 Novembre 2016 à 13:28:24
"J'espère alors que nous en ramènerons suffisamment. Dans le cas contraire, j'espère aussi que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, c'est que hormis mon camarade ci présent et notre guide, nous ne sommes pas très rompus au maniement des armes."
Max accompagne sa tirade d'un sourire de "touriste" lambda.
"En tout cas moi je profiterais bien de l'occasion pour faire du tourisme paysager et voir les si majestueuses montagnes d'Aube. Qu'en dites vous cher Piotr ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 28 Novembre 2016 à 15:45:13
De son côté, Phil se fit un devoir de trouver tout ce qui était inscrit sur sa liste ! Il s'attela à cette tâche avec zèle et diligence, bondissant tel un cabri fringant d'échoppe en échoppe, irrésistiblement attiré par les devantures les mieux achalandées, tel le papillon de nuit vers la funeste lumière d'une torche à plasma...

Quand, tout-à-coup, il ouvrit une porte avec fracas. Le vendeur le regarda entrer avec effroi...

Bien le bonjour, mon brave ! Il me semble avoir vu dans votre vitrine quelques marchandises dont j'aurais le plus grand besoin ! J'ai d'ailleurs ici tout une liste de choses aussi diverses que variées que je cherche désespérément à me procurer pour mon expédition zoologique, et je vois à l'éclat de votre regard que vous mourrez d'impatience d'y jeter un oeil, si possible celui qui est encore valide !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 28 Novembre 2016 à 22:54:26
"За здоровье !". Piotr affiche un large sourire "Tout me va du moment qu'il vous reste 5 doigts pour valider ma prime lors du retour d'excursion.".
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 30 Novembre 2016 à 07:39:09
Une fois le matériel de base rassemblé, Shukry part rejoindre Phil au véhicule.
Bon, il va falloir songer à l'armement maintenant.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 01 Décembre 2016 à 13:23:38
Max, Piotr & Takeshi
Après la dernière réplique de Max, Evgueny semble s'intéresser plus particulièrement au pilote. Il s'adresse à lui.
"Ah ! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'essaie pas de discuter mes tarifs. Personne ne voudrait de conseils aux rabais, n'est-ce pas ?"

D'une poche zip de son treillis, il sort une feuille transparente qu'il pose sur la table.
Après quelques manips de cet écran tactile souple, une carte de la région s'affiche et il en délimite une zone assez éloignée de celle que vous voulez visiter.
"Je te propose de chasser dans ce secteur. Si tu es plutôt novice c'est un bon moyen de débuter en douceur. C'est un peu en marge d'un des principaux circuits de patrouille si bien qu'en cas de pépin il n'y aura pas trop longtemps à attendre pour recevoir de l'aide. D'ailleurs combien vous serez ? J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas que vous trois."


Phil & Shukry
Conformément à ce que Phil pouvait s'attendre, les commerçant se montraient souvent peu accommodant voire frustres. Alors qu'il faisait l'effort de s'abaisser à les saluer aussi courtoisement que possible, il ne recevait en retour que des sourcils froncés et des soupirs agacés. Il pense même avoir entendu grogner une fois.
Ils étaient par contre bien content d'empocher les crédits alignés par Phil. La somme finale se révéla un peu plus élevée que dans ses estimations mais Phil pouvait à présent repartir avec une bonne quantité de matériel de campement, de rations de survie, lampes, vêtements de pluie, trousses de secours ...

De son coté Shukry n'avait pas chômé non plus. A l'exception des grenades EMP demeurées introuvables, il avait pu compléter les achats. Un fusil d'abordage, 3 pistolets de calibre moyen, diverses armes blanches et des munitions en conséquence venaient s'ajouter au drone, au matos d'escalade et aux détecteurs (1 senseur de mouvement + 3 sniffers) demandés par l'équipe. Par contre, une bonne partie de l'allocation de mission y était passé et il ne reste à présent plus grand chose.

_______________________________________
[cela a couté les 2 assets et 5 pts de cashflow à Shukry (il t'en reste 9)]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 01 Décembre 2016 à 14:02:30
Nos deux autres compagnons de chasse sont en ville ...
C'est dingue, on va apprendre le meilleur spot de chasse alors qu'on sait pertinemment qu'on ira pas là-bas. Ca vaut vraiment le coup de faire autant semblant ? Si ça continue on va vraiment ramener des scalps pour faire bonne figure ...
Quelles sont vos préconisations d'armement contre les autochtones ? Ils sont naturellement agressifs, ils traquent les humains ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 01 Décembre 2016 à 20:49:33
Piotr écoutait la conversation en sirotant doucement sa bière. Si les renseignements étaient bons, il avait la ferme intention de rajouter une bouteille de vodka et des zakouski par table. Si "l'excursion" tournait mal, ça pourrait peut être décider la cavalerie à intervenir plus rapidement. Il laissait donc Takeshi et Max mener le bal.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 02 Décembre 2016 à 14:56:02
Après un rapide coup d'oeil à la carte et de nombreux hochements de tête Max fit mine de chercher sur son propre écran avant de lancer avec un ton hésitant et le doigt sur un autre endroit de la carte :
J'ai un collègue chasseur qui m'a donné le nom d'une région plus dans les montagnes : (inclure le nom de la zone figurant sur les cartes ou le nom du sommet le plus proche de notre zone de fouilles). Il en parle toujours comme de son prochain grand safari, super dur et tout... vu le contentieux qui nous lie ça me plairait vraiment de lui faire la nique sur son terrain...Si vous voyez ce que j'veux dire. Max força les derniers mots en levant son verre.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 02 Décembre 2016 à 23:08:33
Piotr ouvrit grands les yeux, comme s'il était surpris par la requête de Max, et, se tournant vers ce dernier, déclara "Ça mauvaise bonne idée... Mais cela vous coûtera plus cher ; ce n'est pas dans le contrat" en levant son verre lui aussi. Finement joué monsieur Max, pensait Piotr.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 05 Décembre 2016 à 22:08:55
Evgueny semble authentiquement surpris par ce que lui annonce Max.

"C'est un endroit que je vous déconseille vivement. C'est bien trop proche des lignes antipodes pour une simple partie de chasse. D'autant plus si la plupart d'entre vous sont novices ! Mais rassurez-vous, vous ne manquez pas grand chose. La zone en question semble délaissée par les antipodes, on en voit quasiment jamais par là. Elle doit avoir une signification religieuse pour eux ou un truc dans le genre. Raison de plus pour ne pas les chatouiller davantage en allant piétiner leurs lieux sacrés. Si votre ami cherche des sommets à escalader, les montagnes mérovingiennes seront surement plus intéressantes."

Il se tourne alors vers Takeshi
"Oui, ils traquent les humains. Mais ils ne sont pas fous, ils n'attaqueront que s'ils pensent avoir une bonne chance. Ce qu'ils peuvent faire, c'est qu'un groupe vous piste pendant que l'autre part chercher des renforts. Si votre parcours est trop prévisible, ils risquent aussi de vous devancer pour aller se poster en embuscade, voire poser des pièges. Donc évitez de camper au même endroit, restez mobile, ne vous promenez pas seul.
Vu l'importance de leur odorat, ils ne sont pas affectés par les conditions de faible visibilité. De nuit ou en plein brouillard, ils vous repèrent comme en plein jour. C'est dans ce genre de situation qu'ils sont le plus susceptible d'attaquer. Prévoyez des tours de garde et des capteurs."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 06 Décembre 2016 à 05:19:58
"Bon, c'est bon pour les courses. Je vais prévenir les autres."

Shukry ouvre un canal de communication entre son comlog et ceux des trois lascars.
Indisponibles? C'est quoi ce bordel!?
Malgré son inquiétude, Shukry se résout à laisser un message.
Matériel acheté. Pas de nouveaux besoins?

Il se tourne ensuite vers Evok. "J'ai encore un truc à regarder, on se rejoint au bar?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 06 Décembre 2016 à 07:30:54
Ca marche Shukry, on se retrouve là-bas !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 06 Décembre 2016 à 07:54:49
Bordel de merde ... on va se faire bouffer en moins de deux avec les blancs becs qu'on se trimbale ...
Takeshi ne laisse rien paraître de son état d'esprit, après tout, il est déjà mort une fois.
Merci pour vos précisions, nous serons particulièrement sur nos gardes. Espérons que les conditions météorologiques ne soient pas trop en notre défaveur. Si j'ai déjà mené quelques parties de chasse, jamais contre des créatures dont nous sommes aussi le gibier. Ça promet d'être ... intéressant ...
De quelles armes disposent-ils exactement ? Rudimentaires j'imagine ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 07 Décembre 2016 à 10:37:58
"Un site religieux... Je ne savais pas qu'ils étaient touchés par les mêmes maladies que nous autres humains... Pure curiosité, il existe des Antipodologues ? Connaîtriez vous un spécialiste sur l'étude de leurs mœurs ? J'me dis qu'en savoir plus sur leurs modes de vie peut nous aider à mieux les chasser.
Et potentiellement ne pas faire de gaffes et les provoquer involontairement serait mieux, ils pourraient même nous aider indirectement qui sait...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 09 Décembre 2016 à 14:57:40
"Ah ne me parlez pas de ces cons de l'université de Mat'r. A les écouter faudrait faire ami ami et leur ouvrir les portes de nos maisons. z'y connaissent rien.
Ceux qui s'y connaissent vraiment ce sont les contrôleurs qui apprennent à les dresser à grand renforts de colliers de contrôle et de phéromones. Mais franchement pas besoin de connaitre tous leurs rites et coutume pour les chasser. Ceux que vous rencontrerez seront des chasseurs en maraude loin de leurs foyers, ce qu'il vous faut c'est de la tactique.

Dites-moi, vous voulez quand même pas en capturer un ? Je vous préviens, déconnez pas avec ça ! Le trafic d'antipode est hautement illégal. Si on vous prend à tenter de quitter la planète avec un spécimen en soute, les geôles cosaques seront les dernières choses que vous verrez de Aube."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 09 Décembre 2016 à 16:50:51
Ca ne me serait jamais venu à l'esprit d'essayer mais vous faites bien de le spécifier. Je veillerai à ce qu'aucun membre de notre expédition ne soit tenté par cette idée idiote.
Takeshi énonce sa phrase d'un ton sentencieux, faisant comprendre qu'il met son honneur en jeu sur ce sujet
Avez-vous une connaissance qui soit contrôleur ou contrôleuse et qui soit disposée à nous aider ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 10 Décembre 2016 à 09:44:47
"Houla, non ! Aucune capture de mon côté, j'tiens trop à la vie et à mon vaisseau !
Max effectue une recherche sur Mat'r et si des scientifiques peuvent se trouver dans le coin ou être joignables. Peut être y en a t'il un qui connaît la région par le biais de son étude de l'intérêt religieux du lieu.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 10 Décembre 2016 à 18:47:29
Shukry traversait les rues populeuses d'un pas nonchalant. Il se dirigea vers des rues moins agitées, le genre d'allées où les vraies marchandises se trouvent en arrière boutique et où l'on ne trouve en vitrine que des bibelots sans intérêt.
Il passa son comlog en mode crypté afin de se connecter à un réseau non supervisé.
Bon, il n'y a plus qu'à trouver quelque flasque d'alcool pour le guide. J'aurais préféré qu'il demande quelque chose qui nuise moins aux capacités cognitives mais si c'est ce qu'il faut pour l'attendrir...
Il prit contact avec l'une de ses connaissances.
"Salut, c'est Shukry. Dis-moi, j'aurais besoin d'une information. Je cherche quelqu'un qui pourrait me trouver de quoi combler les carences en vitamines d'un kazak. Et accessoirement, j'ai des taupes dans mon jardin et j'aimerai bien de quoi leur griller le processeur..."
[Je cherche à obtenir de l'alcool de contrebande conformément à la demande Piotr et si c'est possible les fameuses grenades E/M qu'il nous manque via mon Backdoor Assets.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 15 Décembre 2016 à 09:22:33
Piotr rit doucement "Non, la mission, c'est les scalps et tous revenir vivants. Capture un antipode avec ces touristes... Non, ces deux là sont les plus dégourdis, les 2 autres sont... Ne valent rien ou alors comme appât..."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 15 Décembre 2016 à 13:16:16
A la saillie de Piotr, l'hilarité de Evgueny semble inconfortablement authentique. Comme si ça lui rappelait une amusante anecdote s'étant réellement passé.
"Da ! Les touristes font de bons appâts. Ah ! Ah ! "

Puis il redevient sérieux
"Je ne vais pas vous orienter vers des contrôleurs locaux. Ils ont d'autres antipodes à fouetter que de répondre à des questions de touristes. L'important, c'est ce que votre ami là disait tout à l'heure: les antipodes c'est du gibier qui peut aussi vous traquer. C'est une chasse de l'extrême. Le truc qui permet aux décadents de la sphères de renouer avec leurs instincts primaux. Vous avez les armes, les capteurs et l'équipement mais si à un moment la boule dans votre estomac vous dit que vous êtes devenu la proie et non le chasseur alors écoutez la. Fuyez. D'ailleurs, ça me fait penser, faut attendre combien de temps avant de devoir prévenir vos familles ?"

Difficile de dire s'il se paye vos têtes, s'il est sérieux ou s'il teste juste votre détermination. En attendant votre réponse, il se jette en arrière contre le dossier de sa chaise pour finir sa deuxième pinte.

Malheureusement, les recherches de Max sur les universitaires de Mat'r se révèlent infructueuses. Il semble en effet que la promotion de relations pacifiques avec les antipodes ne soient pas bien vues et ne facilitent pas le référencements sur les moteurs de recherches contrôlés par le gouvernement.

Phil & Shukry
Quand on a l'habitude des la clandestinité et des réseaux de distributions parallèle comme Shukry, il s'avèrent presque plus facile de trouver des grenades EMP que par les circuits classiques. Il en trouve 3 à un bon prix. Son revendeur le prévient toutefois: elles proviennent d'une cargaison militaire récemment détournée. Si Shukry venait à se faire chopper avec ça, possible que les autorités s'épargnent les turpitudes d'un procès et préfèrent l'opportune exécution d'un "dangereux terroriste ayant résisté à son arrestation" ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 15 Décembre 2016 à 13:41:38
Ah il veut jouer les durs le ruskoff ? Il croit qu'il n'y a que les bouseux dans son genre qui ont vu des trucs dégueulasses ... j'aurai bien envie de lui péter un bras en combat 1 contre 1 pour lui faire fermer son claque merde ...
Vous inquiétez pas pour les cartes de condoléances, vous n'aurez pas trop de mal à vous donner de mon côté ... lance Takeshi avec un regard mauvais qui en dit long sur ce qu'il n'exprime pas à voix haute
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 16 Décembre 2016 à 09:16:10
De son côté, Piotr riait de bon coeur à la vanne d'Evgueny. Et le regard noir de Takeshi ne fit qu'empirer la chose... Tout en gloussant, il se leva et se dirigea vers le barman. Au comptoir, il s'adressa à ce dernier en russe "Vous mettrez une bouteille de vodka artisanale, sur chacune des tables des patrouilleurs, s'il vous plaît.". Et revint s'asseoir, toujours avec un grande sourire.
Et s'adressant à Evgueny, il demanda "Que vous conseillez-nous comme armes ? À part ne pas être sous leur vent, quelles autres techniques devrions-nous adopter ? Si nous abattons, leur chef, que fait le reste de son groupe ?".
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 16 Décembre 2016 à 09:45:07
Shukry pris le chemin du bar où il avait laissé Phil.
Il rejoins celui-ci, un grand sourire aux lèvres.
"J'ai trouvé un petit maraîcher sympa. Je lui est pris quelques grenades pour faire un casse-croûte une fois sur place."
Il s'assit, interpella le serveur et lui commanda un scotch calédonien.
"Bon, ils ne répondent pas sur leur comlog. Soit ils n'ont pas fini soit ils cuvent... On fait quoi en attendant?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 16 Décembre 2016 à 12:57:56
Bin v'la aut' chose ! Ils nous répondent plus, maintenant. Ca va être pratique pour les retrouver s'ils gisent dans leur sang quelquepart !!

En essayant de paraître relativement calme, Phil exposa à shukry son idée sur la suite des évènements
Si j'ai bien suivi le topo, ils sont censés prendre contact avec des patrouilleurs fraichement rentrés. S'il y a quelque chose de bien chez le soldat, c'est que c'est un animal extrêmement prévisible : ils ont donc certainement un endroit préféré pour aller claquer leur solde en vodka frelatée et fille de joie. En nous y prenant pas trop mal, si on suit les chants paillards et les bruits de bagarre, normalement, au bout on devrait y être ! Je suggère donc que l'on se mette en quête de cet estancot !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 16 Décembre 2016 à 13:02:36
Tout en se saisissant d'un verre de vodka Max ajoute avec un grand sourire
" Ha bah ça c'est sympa Piotr"
Puis il s'en retourne à son écran et commence à rédiger un message à l'intention de Phil et Shukry : "encore avec Popov et cie, votre couverture si vous nous rejoignez : des touristes version appâts... (YY)"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 16 Décembre 2016 à 15:26:58
"Oh il me semble très facile de les retrouver cependant..."
Shukry s'interrompt lorsque son comlog signale l'arrivée d'un message.
Quand on parle du loup...
"Ils sont encore avec les autres bourrins... Et vu le contenu du message, je ne suis pas sûr de vouloir les rejoindre tout de suite."
Shukry marqua une pause, comme perdu dans ses pensées.
"Bon ils vont pouvoir nous renseigner sur comment dépecer les autochtones. Et si nous cherchions quelqu'un capable de nous renseigner sur comment les éviter et ne pas les offenser?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 16 Décembre 2016 à 15:38:42
message reçu... bien. Mais juste au cas où.
Max pianote un nouveau message : "Si vous trouvez des info sur l'université de Mat'r ou sur la fonction religieuse du coin où l'on se rend, en plus des données topologiques, cela pourrait peut être nous aider à éviter certaines déconvenues... au cas où également, si vous avez le temps et les moyens, quelques doses de somnifère en version hypodermique pourraient nous être utiles.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 19 Décembre 2016 à 12:58:00
Evgueny se fait apaisant à l'adresse de Takeshi
"Allons, mettez vous à notre place. L'endroit est dangereux, il y a un ennemi qui nous tend des pièges. Alors quand on est en patrouille et qu'on voit quelque chose qui bouge, ben on tire. Maintenant, s'il y a des freelances qui se baladent dans le coin on a besoin de savoir qui, où et pendant combien de temps.
Et puis ça évite les tirs amis. Donc oui, j'ai besoin de savoir combien de temps vous pensez partir. Ne serait-ce que pour savoir au bout de combien de temps faut envoyer une patrouille dans votre coin pour être sur que tout est OK."


Puis il enchaine sur la question des armes et tactiques.
"Les armes de snipers vous seront quasi inutiles. Ils connaissent le terrain et il y a peu de chance que vous puissiez en repérer de loin et le shooter tranquillement. Il est plus probable que l'engagement ait lieu à courte ou moyenne portée. Privilégiez donc les armes efficaces à cette portée.
Un détachement d'antipode se repliera après avoir perdu envrion 50% des pertes. Si ça arrive bravo mais surtout ne poussez pas votre chance. Ne poursuivez pas les fuyards, selon toute probabilité ils vous conduiront à une embuscade. De même, collectez vos trophées sans attendre car un corps que vous avez perdu de vue trop longtemps risque fort d'être piégé."

Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 19 Décembre 2016 à 13:09:28
Ouais, veuillez m'excuser ... je suis un peu tendu ... entre les gars que je vais encadrer qui n'ont sans doute jamais utilisé une arme et ceux à qui on se demande si on peut vraiment leur faire confiance, je suis un peu nerveux.
D'autant que comme vous avez sans doute deviné, je ne connais pas le terrain. Ne pas être un débutant en opérations militaires me permet surtout d'être conscient que la méconnaissance du terrain peut nous être fatale ...
Merci pour toutes ses informations, si nous revenons entier ça sera certainement grâce à vous.


J'envoie un petit message à nos amis qui sont partis faire du shopping : "Hello, pouvez-vous me trouver un silencieux adaptable à un fusil combi ? Merci bien"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 19 Décembre 2016 à 19:55:37
Phil répondit à shukry d'un air entendu
Oh vous savez, je pense qu'on a même le temps de se faire dessiner toute une famille d'antipode par un témoin visuel, et qu'en retournant au rade où se trouvent nos alcoolytes, on les trouvera en core accoudés au bar. Béni soit le soldat si pareil au morpion : ce magnifique animal qui meurt mais ne décroche jamais ! En route donc vers la perle rare qui saura nous expliquer comment se faufiler entre les meutes d'Antipodes !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 19 Décembre 2016 à 21:10:09
"Accoudés au comptoir ?! Vous êtes bien optimistes. Je les vois plutôt à couvert sous la table. Bon je vais voir si je trouve quelque chose parmi mes contacts"
Après avoir répondu à Max qu'ils étaient justement en train de chercher une personne dans le genre, il fait le tour de ses contacts, en quête de la perle rare qui lui évitera de finir en gâteau d'anniversaire pour un gamin antipode pourri-gâté...
[Je fais appel à mon réseau pour trouper un antipodologue (un mec qui étudie les moeurs et le comportement des autochtones, pas un serial killer spécialisé dans les podologues.(Utilisation de Network pour trouver un contact) Je me dis que parmi mes copains qui sont copains avec les hélices, il y en a bien un ou deux qui auront essayé de faire copain-copain avec des copains des antipodes. Les copains d'abord quoi...]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 22 Décembre 2016 à 23:12:09
Piotr, Max & Takeshi
Evgueny s'apprête à répondre quand une sonnerie de son commlog retenti. Il vide d'un trait son verre puis se lève, paquetage d'une main, l'autre tendue vers vous.
"L'heure est venue de vous laisser. Le vol me ramenant chez moi le temps de ma perm part bientôt, je ne voudrais pas le rater. Bonne chasse !"

Phil & Shukry
Il ne faut pas longtemps à Shukry pour trouver ce qu'il recherche [Lifestyle D1 réussit]. Il existe effectivement des connexions entre les militants pour la défense des ilotes et des antipodes. Malgré les différences entre les deux situations, les similarités entre les deux combats pour les droits de ces races intelligentes sont assez nombreuses pour justifier quelques collaborations.
Une recherche un peu poussée [Education D2 réussit], apprend à Shukry que Marina Yurlova travaille à l'université de Mat'r et semble en pointe sur le combat pour un traitement plus humain des antipodes. Ses prises de positions ne sont pas populaires et elle est accusée par le régime d'être lié à des groupes extrémistes ayant libéré des antipodes d'un laboratoire de recherches. Cela avait conduit à quelques pertes chez les civils résidant dans le quartier. Rien n'a été prouvé mais elle est dans le collimateur de la police.
Elle est ouvertement opposée à la chasse aux antipodes.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 23 Décembre 2016 à 07:34:04
Encore merci de votre aide, bonne perm
Takeshi regarde l'officier sortir du bar et se retourne vers ses collègues
Et bien ça va être sacrément sport ... retournons débriefer avec les autres.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 23 Décembre 2016 à 09:01:39
Shukry active son comlog pour envoyer un message à Max.
Ici Gibson, on a trouvé quelqu'un mais si on lui parle de chasse aux antipodes, on récoltera rien de plus que quelques coups de pieds au cul. On vous attend ?
Le message privé était accompagné des tags "confidentiel" et "urgent".
Shukry se tourna vers Phil:
"On laisse un peu de temps à Max pour répondre et on y va ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 23 Décembre 2016 à 10:53:40
Plus on est de fous, plus on rit !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 23 Décembre 2016 à 22:30:40
"Bonne idée, Takeshi" lui répond Piotr en se levant. Se tournant vers les patrouilleurs, il lève son verre "Za nashe zdorovie" et le vide cul sec. Puis s'adressant à Max et Takeshi "Allons, les amis, ne nous attardons pas, nous avons à faire.". Sans plus attendre, Piotr se dirige vers la sortie, la prochaine étape étant de rejoindre les 2 autres acolytes qui composent leur petit groupe de "chasseurs".
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 24 Décembre 2016 à 16:14:02
"Merci messieurs, nous nous reverrons après la chasse. En route compagnons. Monsieur Piotr nous vous suivons.
A peine sorti Max fait parvenir un message privé à Shukry : "On vous retrouve où ? Pour le contact, rien ne nous oblige à s'y rendre tous ensemble, ni de dire le pourquoi de notre mission, qui je crois n'a rien à voir avec la chasse dans tous les cas... on se fait bien passer pour des chasseurs, alors pourquoi pas pour des étudiants en sciences sociales des autochtones... simple suggestion"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 25 Décembre 2016 à 01:30:15
Shukry transmet à Max les coordonnées du bar où il attend avec Phil.
C'est évident mais il faut se mettre d'accord sur ce que nous serons une fois là-bas et surtout, surtout, ne pas parler de chasse, sauf si c'est pour condamner cette pratique.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 25 Décembre 2016 à 08:51:36
Max tend son Com-log vers Piotr Ils nous attendent là, on les rejoint tout de suite ?
Puis, s'adressant également à Takeshi Ils ont trouvé un contact potentiel dans l'université de Mat'r, je proposait qu'un ou deux d'entre nous aillent à la pêche aux infos de ce côté histoire d'éviter les bourdes sur un terrain religieux ou je n'sais quoi. On pourrait se faire passer pour des chercheurs en zoologie voulant comparer nos données avec d'autres mondes. Quand dites vous ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 26 Décembre 2016 à 08:11:57
Comme vous voulez, j'aurai bien du mal à me faire passer pour un zoologue, je vous préconise donc d'y aller sans moi.
Je passerai en revue l'armement et le reste de l'équipement en attendant votre retour.

Takeshi se retourne vers l'intérieur du bar avant de sortir et salue d'un geste rapide les soldats qui peuplent la salle
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 27 Décembre 2016 à 00:03:53
"Je ne crois pas ma présence nécessaire. Je n'ai pas vraiment la carrure ni d'un cryptozoologiste, ni d'un xenothropologue. Il nous faut encore choisir les véhicules et, comme le dit Takeshi, tout un tas d'équipements. Max, libre à vous d'y aller mais sans moi." Répondit Piotr aux interrogations de ces deux comparses. "Cela dit, nous vous déposerons au lieu de rendez-vous." ajouta Piotr, taquin.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 27 Décembre 2016 à 07:41:34
Pendant que les trois acolytes remontent dans leur véhicule, Takeshi acquiesce :
OK. Nous nous chargerons du matériel pendant que les autres iront en apprendre plus sur les bestioles autochtones.
On fera un topo global une fois que l'on aura toutes les infos. Ensuite repos avant le grand départ ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 30 Décembre 2016 à 14:34:28
Piotr surenchérit "Apprendre s'ils enterrent leurs morts et s'ils nous en voudrons à mort si par inadvertance nous les déterrons... Si je tenais celui qui a eut cette idée de scalp, je l'enverrai les chercher lui-même, tout seul en totale autonomie...". Puis il interpella Max : "Tu y vas ? Nous te déposons où ?" tout en lançant le 4x4 vers la sortie de la base.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 01 Janvier 2017 à 16:43:01
Peut être pouvons nous nous rendre au bar tous ensemble, afin de refaire le point avant de nous séparer à nouveau ? En tout cas j'aimerai bien rencontrer des personnes qui pourraient nous aider à comprendre davantage ce que nous pourrions voir.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 04 Janvier 2017 à 05:12:04
Piotr semblait hésiter "Le temps ne joue pas en notre faveur. Le temps, c'est de l'argent, à moins que notre grand argentier ait bourses déliées...". Toujours est-il qu'il faisait route vers le point de rendez-vous. Piotr voulait finir au plus tôt et dans les meilleurs conditions cette expédition. Pour partir vers d'autres cieux...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 04 Janvier 2017 à 14:01:57
Aucune idée, je n'ai pas eu de contact avec notre commanditaire. Mais j'ai l'impression que la réussite de la mission prévaut sur l'économie de moyen. Ceci dit à titre personnel moins de temps on restera mieux ce sera : on attirera moins l'attention et on terminera plus vite.Ceci dit, on pourra leur parler vite fait le temps de charger le matos dans notre véhicule, ils nous diront ce qu'ils en pensent.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 10 Janvier 2017 à 13:35:33
En cette fin de matinée le bar est encore relativement vide mais il ne tardera probablement pas à se remplir.
Alors que le groupe parti se renseigner sur les antipodes se mettait en chemin pour les rejoindre, Shukry et Phil avait déjà pris contact avec l'université de Mat'r. Marina Yurlova n'était pas disponible mais elle allait l'être au moment où le groupe sera réuni. Il ne restera alors qu'à l'appeler.

Lorsque Max, Takeshi et Piotr arrivent enfin, il ne reste à Shukry qu'à connecter tous le monde en réseau local pour ensuite passer l'appel. Audio et vidéo ne sera accessible que sur leur commlog et tous ceux qui le souhaitent pourront intervenir dans la conversation.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 10 Janvier 2017 à 22:17:24
Une fois le compte rendu de la rencontre avec les patrouilleurs faite et le matériel chargé, Shukry se tourne vers Max, Takeshi et Piotr.
"Bon, ceux qui veulent assister à notre rencontre virtuelle avec Marina Yurlova vont devoir synchroniser leur comlog avec le mien. Par prudence, avant d'autoriser l'appairage, je lancerai une analyse de sécurité. Faites-moi signe quand vous êtes prêts !"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 11 Janvier 2017 à 07:05:50
Synchronisation des montres cher Gibson !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 11 Janvier 2017 à 21:14:06
je suis prêt !
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 11 Janvier 2017 à 22:39:46
"Allez, c'est parti ! Piotr, Takeshi, je vous laisse un port ouvert au cas où ! Bon n'oubliez pas, nous sommes des chercheurs en xénobiologie. Pour nous, les scalps c'est une pratique digne du XXIème siècle et ce qui nous intéresse c'est d'étudier les moyens de cohabiter avec eux."
Shukry lance un regard entendu à ses compagnons. Il lance la procédure de connexion et ouvre une liaison vers l'Université de Marne.
[Shukry ouvre la liaison avec Marina et laisse trainer une routine de surveillance pour s'assurer que personne ne cherche à écouter aux portes.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 12 Janvier 2017 à 09:17:32
Bon Piotr, maintenant qu'ils sont ailleurs ... Je souhaiterai avoir quelques explications
Pourquoi cette petite mascarade d'accent russe forcé ? Je ne vois pas en quoi c'était nécessaire en tout cas vis à vis de nous
... Pas besoin de faire couleur locale pour faire plaisir aux touristes puisque nous ne sommes PAS des touristes en quête de sensations fortes ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 16 Janvier 2017 à 23:08:35
Après quelques instants, l'appel est enfin accepté. Pour les membres connectés, apparait le visage balafré de Yurlova. Elle est manifestement dans son bureau de l'université. Sans être vétuste, l'endroit semble des plus spartiates. De même, la connexion utilisée est loin d'être excellente, même selon des critères ariadnais.
Après avoir expiré un nuage de la fumée de son cigarillo, elle vous gratifie d'un hochement de tête en guise de salut.
"Je suis Marina Yurlova. Que puis-je pour vous, messieurs ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 16 Janvier 2017 à 23:48:25
Piotr coupe son comlog, s'excuse par signe auprès du reste du groupe et invite, cordialement Takeshi à le suivre dehors.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 17 Janvier 2017 à 02:09:45
Shukry suit du regard Piotr et Takeshi s'éloigner, l'air circonspect.
Motivé par le fric et adepte des messes basses... Va falloir le garder à l'oeil.

Reprenant le fil de la discussion, Shukry adresse un grand sourire à son interlocutrice.
"Ravi de faire enfin votre connaissance. Je me présente : William Gibson. Mes amis ici-présents et moi-même menont des recherches sur la cohabitation entre humains et xénos. Notre démarche scientifique se base sur l'étude de cas concrets de conflits apparemment inévitables. Nous avons terminé notre étude sur les hélotes de Varuna il y a quelques mois de ceci et avons décidé de nous pencher sur celui des antipodes, cas qui, je dois le dire, est bien plus compliqué. Nous avons donc décidé de prendre contact avec un spécialiste en la matière, vous en l'occurrence, afin d'avoir un aperçu des recherches déjà menées sur le comportement de cette espèce et leur sociologie. Nous avons rencontré un groupe de patrouilleurs expérimentés qui nous ont certifié qu'il était impossible de traverser [introduire ici le nom de la région que nous allons traverser ou ses coordonnées] sans adopter une démarche militaire. Nous aimerions prouver que leurs méthodes barbares sont parfaitement inutiles. Nous sommes conscients que le grief induit par des décennies de guerres inutiles ne joue pas en notre faveur aussi et souhaitions-nous avoir le plus de données possibles pour parvenir à notre but."
Shukry se tourne vers ses compagnons.
"Souhaitez-vous compléter mon exposé?"
Il sourit satisfait de sa prestation. Il avait tenté d'imiter le style de plusieurs articles universitaires qu'il avait consulté en attendant l'arrivée de Max afin de parfaire son personnage. Il avait également tenté d'y glisser une pointe de sentimentalisme afin d'établir un lien avec Marina. Il pensait s'en être plutôt bien sorti mais craignait que ce ne fut pas assez Kazakh dans l'esprit.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 20 Janvier 2017 à 14:33:30
Takeshi suit Piotr à l'extérieur
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 20 Janvier 2017 à 20:26:19
Phil prend à son tour la parole sur son comlog
Bonjour Docteur Yurlova, je me présente : Phil Meaa, je suis l' éthologue de cette expédition scientifique. Je me consacre plus particulièrement à la mise en évidence de caractéristique comportementales communes entre les différentes espèces indigènes connues de la sphère humaine. Mon but est de chercher un éventuel ensemble de comportement universels et de tenter de les mettre en relation avec ce que nous connaissons de l'expansion de l'univers pour tenter de faire émerger un schéma de propagation de la vie intelligente dans l'univers, un peu à la façon de l'expansion humaine sur terre. Je suis ravi de faire enfin votre connaissance, et je tiens d'ores et déjà à vous assurer que nous mettrons à votre entière disponibilité l'étendue de nos travaux sur Aube s'il peuvent vous être d'une quelconque utilité. Nous sommes ici pour l'avancée de la science, sans aucun financement privé sous quelqueforme que ce soit. Ce qui explique pourquoi nos travaux sont resté jusqu'à présent confidentiels, voire inexistants... Tout d'abord, auriez-vous quelques conseils élémentaires à nous prodiguer afin de pouvoir étudier les antipodes tout en restant à bonne distance de leurs estomac ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 23 Janvier 2017 à 23:38:20
Si Marina Yurlova  a pu sembler déconcertée, voire même suspicieuse, après l'introduction faite par Gibson [échec en persuade D2], les explications fournies par Phil [réussite en Persuade D2] lui conviennent d'avantage. Manifestement, elle se détend et les deux peuvent constater [réussite de Phil et Gibson en Psycholgy D2] que Phil bénéficie de toute son attention.

"Les occasions de discuter de ces sujets passionnant sont plutôt rares et je serai ravie de vous aider du mieux que je peux. Toutefois, si je pense cerner à peu près l'objet de votre visite j'ai quelques réserves quant à votre méthode. Vous semblez pressés de vous rendre sur le terrain mais je vous déconseille vivement de le faire sans être accompagné d'un de nos expert locaux. Je peux vous proposer les noms de deux trois personnes à même de vous accompagner."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 25 Janvier 2017 à 02:20:37
Piotr entame la conversation par un "Marchons !" bien martial. Et poursuit "Cher Takeshi, j'avoue être du genre paranoïaque quand je suis dans une mission dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissements. Ce masque était autant pour moi une façon de me protéger qu'une façon d'apprendre à vous connaître. Et si je puis vous faire confiance à vous, Max et toi, les deux génies des ondes et des codes, je ne sais toujours pas quoi en penser. Toujours est-il qu'en dépit de cette mascarade, c'est ma vraie identité qui vous a été fournie. Si pépin il y a, et, je pense qu'il y en aura une sacrée palanquée, je suis grillé, ici, sur cette planète. Et trop nombreux sont les paramètres qui indiquent qu'il y aura du grabuge.". Piotr marchait les mains dans les poches, la mine sombre, attendant la répartie de Takeshi. Plus il y réfléchissait, plus il pensait que "quelqu'un" avait fait pression sur son ex pour qu'il soit de la "partie". Mais qu'est ce que cela changerait ? Que s'il fallait faire disparaître toute trace de cette expédition, sa famille disparaîtrait ? Piotr eut un frisson. Quoi qu'il y ait, ou qu'il ait pu avoir dans cette base abandonné, cela ne pouvait être recherché au grand jour. Et si cela se faisait en catimini, c'est que cela voulait aussi dire que d'une façon ou d'une autre cette histoire gênerait une entité, un groupe, qui réagirait sûrement. Disparaître. Disparaître, un mot qui revenait trop souvent dans ces pensées. Se préparer. Se préparer pour disparaître, Piotr se devait de se préparer pour disparaître.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 25 Janvier 2017 à 06:57:36
Suite au discours, qui semble sincère, de Piotr Takeshi se détend un peu.
"Ok ... je comprends un peu mieux. T'es méfiant et t'as surement de bonnes raisons. Si ça te dis je brieferai Max pour qu'il rentre dans le jeu. Pour les deux experts du réseau je pense qu'ils ressentent la même chose que nous ... de la défiance envers les autres du groupe. Avec Max on est arrivés avant eux, et du coup on a pris contact avec toi avant eux. Ils ont cru qu'on se connaissaient déjà et peut être qu'eux aussi on cru à un "piège". On est loin de chez nous et on a des infos nébuleuses sur une mission à risque ... franchement comment afficher un franc sourire ...
Perso j'ai plus grand chose à perdre et les missions pourries j'en ai plein mon CV. Mais pour les employés de bureau, on peut dire qu'ils sortent de leur zone de confort. Mais on les tiendra à l'œil tout de même t'en fait pas."

Takeshi marque une courte pose et ajoute
"La réussite de la mission nous garantit avec Max la propriété du vaisseau dans lequel on est arrivé. Et j'essayerai de grappiller des infos sur l'enfant de pute à qui il appartenait avant, histoire de lui faire savoir que j'aime pas trop qu'on me la joue à l'envers. Mais ça, c'est "personnel". A part ça, je ne sais rien des tenants et des aboutissants de notre super "mission presque suicide" mais je te promets que je ferai en sorte qu'on rentre tous entiers."

Le fait que Piotr soit préocuppé alors qu'il est censé être plus en terrain connu que nous n'augure rien de bon, cette mission pue l'embrouille ... putain mais qu'en est-ce qu'on y va !! Ca va être génial !!
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 25 Janvier 2017 à 16:50:55
Max reste silencieux pendant l'échange entre ses camarades et la scientifique. Puis de manière discrète il glisse à Phil Essayez de faire passer l'idée que nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps sur place ; les autorités ne voyant pas d'un très bon oeil le fait de contredire la pensée la plus répandue.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 25 Janvier 2017 à 21:34:43
Ce serait avec plaisir que nous nous adjoindrions les services de personnes de cette qualité, surtout si chaudement recommandée par vous, mais nous n'avons hélas que très peu de temps. Voyez-vous, les autorités locale sont plutôt accaparées par leur parties de chasse dans la région, et notre venue semble plus qu'inopportune. Nous ne sommes d'ailleurs arrivé qu'aujourd'hui, et nous partons demain à l'aube. Le plus tôt sera le mieux, semble-t-il, ou il se pourrait bien que vos compatriotes représentent un plus grand danger pour nos vies que les antipodes ! C'est la raison de notre appel ! Vous pensez bien qu'en temps normal, nous aurions sollicité auprès de vous une entrevue, et nous vous aurions remis un exemplaire de notre mémoire en son état actuel pour vous permettre de juger de la pertinence de nos travaux ! Pensez-vous que nous devrions courir le risque de rester encore quelques temps ?

Faudrait pas que ça dure trop longtemps, ou je vais bientôt atteindre les limites de ma culture en biologie des populations...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 26 Janvier 2017 à 22:49:22
Shukry restait silencieux tandis que Phil échangeait avec leur contact. Il s'était foiré, il le savait. Maintenant il devait laisser Phil se démerder comme un grand. Trop tard pour changer d'approche. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était scruter Marina et transmettre ses réactions à Phil sur son ATH en espérant que ces quelques infos puisse lui être utile.

Et merde. Le terrain devient glissant.

[Shukry analyse les réactions de Marina au discours de Phil afin d'aider ce dernier.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 27 Janvier 2017 à 01:15:29
Piotr se secoua "Tu as rraison mon amyi ! Chassons ses vyilaines yidées !" avec un grand sourire. Et, regardant Takeshi tout en continuant à grandes enjambées sur le trottoir, reprit "J'ai hâte que cette mission débute véritablement. La paperasse m'emmerde ! Nous n'avons que trop traîné.". Et avisant une échoppe : "Il nous faut quelques munitions qui nous mettent en joie sous la pluie et l'adversité. Suis-moi !" ajouta l'ancien garde-frontière en mettant la main sur la poignée de porte de la boutique dont l'enseigne vantait, en cyrillique, la diversité et l'authenticité de ses produits locaux.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 02 Février 2017 à 08:53:58
"Oui c'est clair, je suis un homme de terrain. J'ai aussi hâte d'y être même si ça risque d'être plutôt dangereux ... Je te suis Piotr, mais essayons de ne pas trop picoler, je ne compte pas partir en mission avec la gueule de bois"
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 02 Février 2017 à 10:42:06
Votre interlocutrice prend le temps de réfléchir à ce que Phil vient de dire avant de poursuivre. Vous remarquez aussi que tout en vous écoutant et pendant ses réponses elle pianote et consulte son ordinateur.

"Certes, le ... climat ... local n'est pas propice à ce genre de recherches progressistes mais en procédant ainsi je crains que vous ne confondiez vitesse et précipitation. Soit, c'est votre vie après tout ... Puisque vous êtes pressés et que je n'ai pas non plus toute la journée, je vous invite donc à en venir aux faits. Indiquez moi précisément la région que vous voulez étudier que je vous explique ce que je connais de cette zone.

Une carte de la région s'affiche dans l'attente que vous délimitiez votre zone de recherche.

Si le discours de Phil semble pour l'instant tenir Yurlova demeure sceptique. Ceci dit, cela semble plutôt relever d'une nature généralement méfiante que de suspicions vous concernant spécifiquement. Cela implique tout de même qu'elle risque d'interpréter toute réponse imprécise comme évasive et donc suspicieuse.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 02 Février 2017 à 21:16:13
Piotr entre dans la boutique et, après avoir salué la commerçante derrière son comptoir et fait le tour de la boutique, deamnde, plein d'un allant typiquement russe, à cette dernière si elle a quelques "liqueurs" pour éduquer son ami touriste.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 03 Février 2017 à 07:26:39
J'aurais dû prendre "geographie des tas d'ordure" en Mineure...

Phil lance un regard implorant vers Max...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 03 Février 2017 à 08:42:03
Max prend la parole sur un ton sobre " Bonjour chère collègue. Afin de ne faire perdre de temps à personne j'irai donc à l'essentiel, n'hésitez pas à m'interrompre si je laisse de côté des détails qui vous semblent cruciaux. La région que nous avons choisi comme lieu d'étude comprend cette vallée et les versants avoisinants".Max montre la zone qu'il a déjà pu délimiter sur la carte."Nous avons acquis la certitude que cette zone présente un intérêt religieux pour les Antipodes, et il s'avère que tout un pan de nos travaux s'intéresse à la notion d'identité, et de l'implicite différence, dans l'apparition des conflits interculturels."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 03 Février 2017 à 08:55:10
Toutafé toutafé

Phil opine du chef
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 17 Février 2017 à 14:25:30
Pas besoin d'étude poussée en analyse du comportement pour comprendre que vous avez toute l'attention de Marina. Elle se redresse dans son fauteuil et se concentre sur la zone indiquée par Max. Elle prend la parole en adoptant un ton professoral, vous rappelant soudainement que malgré son look de baroudeuse balafrée, il s'agit aussi d'une universitaire.

"Il faudra me raconter comment vous en êtes arrivés à considérer cette région ... Elle semble effectivement intéressante à étudier mais d'un autre coté elle est très loin d'être représentative du comportement antipode. En fait, c'est même tout le contraire : c'est une anomalie.
L'endroit n'est pas facile d'accès car il est assez profond dans le no man's land ce qui explique que les rapports sur ce qui s'y passe sont très parcellaires. Certains, comme vous venez de le faire, prête à l'endroit une signification religieuse pour les antipodes mais je ne pense pas que ce soit le cas. Les antipodes sont territoriaux mais pas au point de garder lieux sacré dans une zone contestée. S'ils voulaient un endroit pour procéder à leurs rites ils iraient simplement là où ils pourraient le faire sans être dérangés.

Plusieurs rapports non confirmés font états de bizarreries comme des membres de diverses tribus travaillant ensemble, allant même jusqu'à former des trinômes pour leurs patrouilles. Ce qui, comme vous le savez, n'arrive jamais. Même sur le sentier de la guerre quand plusieurs tribus travaillent ensemble, leurs trinômes restent composés de membres d'une même tribu. Si ces rapports s'avèrent exactes, et j'insiste sur le conditionnel, alors on ne peut que s'interroger sur ce qui pourrait les amener à aller à l'encontre de leurs instincts. L'organisation de leur société évoluerait-elle au contact des humains ? Est-ce autre chose ? Malheureusement, comme je le disais, l'endroit est difficile d'accès et si les observations de cette nature sont si peu nombreuses c'est parce que l'activité antipode y est assez faible. Il y a peu de chances de tomber sur un de ces groupes hétéroclites mais si cela vous arrive, j'espère que vous en tirerez un maximum de données. Je me ferai une joie de vous aider à les interpréter."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 04 Mars 2017 à 16:09:49
"Je vous remercie vivement pour ces informations. Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir nos travaux, peut être même pourrions nous vous faire cas de certaines de nos épreuves avant publication si cela vous intéresse. Comme je vous le disais notre temps sur le terrain est compté et même si cela s'avère une perte de temps nous n'avons pas le loisir de tergiverser davantage sur notre lieu d'exploration. Notre guide semble lui aussi des plus surchargé. A moins que mes collègues ne souhaitent rajouter quelque chose j'aimerais à nouveau vous remercier et vous dire à quel point j'attends de pouvoir échanger avec vous à la lumière de nos futures découvertes."
(Knill, Evok, j'en ai fini avec la dame pour ma part)
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 07 Mars 2017 à 12:55:49
"Je crois que nous avons toutes les informations recherchées, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée de nos recherches. A la lumière des dernières données, je suis convaincu que notre choix géographique est le bon même si nos raisons initiales semblent fausses. Je vous remercie pour votre collaboration au nom de toute l'équipe et vous souhaite une bonne continuation."
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Ev0k le 07 Mars 2017 à 13:24:51
Je ne saurais cacher d'avantage ma joie et mon impatience suite à vos révélation, professeur. Il semblerai que nous ayons vu juste en choisissant cet emplacement pour nos recherches, et je subodore l'arrivée d'une découverte majeure en xenoéthologie ! J'espère avoir rapidement de bonnes nouvelles à vous faire parvenir ! A bientôt
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 08 Mars 2017 à 10:24:54
L'air soucieuse Marina vous salut et vous souhaite bonne chance avant de couper la comm.

Le groupe est de nouveaux reformé alors que Piotr et Takeshi reviennent de leurs emplettes.

Le commlog de Piotr se met à buzzer. Étonnement, c'est le Serjant Evgueny qui l'appelle ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 08 Mars 2017 à 12:43:40
Bon, la nouvelle des nouveaux arrivants curieux risque de vite le tour du patelin ... on ferait bien de se préparer et de partir au plus vite.
Piotr ... prend la comm, mais j'ai un mauvais pré-sentiment ...

Takeshi semble préoccupé et jette un regard circulaire pour vérifier que si danger il y a, il n'est pas imminent.

[Takeshi restera en alerte jusqu'à ce que le groupe soit rentré à leur "chambre"]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 08 Mars 2017 à 13:16:56
Max lance à l'adresse du groupe Curieux cet appel, juste après notre dernier entretien... le territoire sur lequel nous allons nous aventurer ne semble pas commun. J'espère juste qu'il n'y aura pas d'autres forces que celles déjà annoncées. Nous vous ferons un bilan plus complet de nos dernières info après l'appel, mais Piotr, sois prudent.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 09 Mars 2017 à 08:43:00
Piotr, bien que surpris en voyant le nom de son correspondant, prend l'appel d'un ton enjoué "Privet Serjant Evgueny ! Tes vacances sont déjà achevées ?"

(À toi, maintenant, Bawon !!!)  ;)
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 15 Mars 2017 à 18:30:55
Shukry était perdu dans ses pensées depuis la fin de l'entrevue. Si ces rumeurs de meutes mixtes, qui s'il avait bien compris étaient une anomalie par rapport à la culture antipode, étaient avérées, les choses devenaient alors inquiétante. L'affaire prenait une tournure qui ne manquerait pas d'inspirer l'un de ses auteurs d'anticipation qui sévissaient il y a 3 siècles.

Ce fut la notification d'appel de Piotr qui le tira de ses pensées.
Son supérieur ? Que se passe-t-il ?

Shukry n'arrivait pas à faire confiance à cet homme dont la seule motivation était l'argent. Il se força toutefois à ne pas le fixer trop ostensiblement. Tant qu'il n'avait pas plus d'éléments, il devrait faire semblant.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Bawon Samdi le 15 Mars 2017 à 22:10:50
Evgueny est à l'évidence assez nerveux. Il ne prends pas la peine de répondre à la remarque de Piotr et enchaine direct sur ce qu'il à dire.

"Écoute, je ne sais pas si tu es là-dedans en toute connaissance de cause ou si tu te contentes d'empocher l'argent sans te poser de questions mais saches que le CSB (service de sécurité cosaque)s'interroge au sujet d'un groupe d'étranger qui pourrait bien être vous. Achat de matériel militaire volé et autres contacts avec des activistes violents ont levé quelques red flags. Les réponses peu concluantes à mes questions me font penser qu'il peut s'agir de ton groupe. Tout ce que j'ai à dire c'est qu'il faut bien que les gars de Paradisio se serrent les coudes de temps en temps. Alors voilà, quoi que tu fasses de cette info, ne traine pas. Oudatchi."

N'attendant visiblement pas de réponse de Piotr, il met fin à la communication.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 16 Mars 2017 à 03:46:28
"Bon, la compagnyie, si vous n'yy voyez pas d'inconvényients, il est temps de parrtyir fairre un petyit voyage à la campagne ! Nous embarrquer dans le 4x4, nous louer rroulottes et nous disparraître. Allons-yy gaiement, ce serra un jolyi voyage !" lança Piotr avec un grand sourire, en se dirigeant vers le dit véhicule.
"Max, vous avoirr, autopilot avec rryimote surr navette ? Moi, crroirre que Pyiotrr ne plus pouvoirr mettrre pied dans base cosaque sans avoirr ennuyi..." s'enquit le guide en se mettant au volant.
C'était le coup de pied au cul que Piotr attendait depuis qu'il avait accepté le travail. Il fallait se bouger et vite. Mais sans trop montrer de précipitations pour ne pas alerter plus qu'ils ne l'étaient les agents qui devaient déjà les surveiller. "Piotr" se lança-t-il mentalement "tu es parano mais même ça ne te sauvera pas.". Il sourit intérieurement, pensant que s'il y avait une occasion de quitter Ariadna, c'était maintenant qu'il fallait saisir sa chance.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: VinZ le 16 Mars 2017 à 07:14:49
Pour Takeshi, les paroles de Piotr ne laisse plus de doute
En plein dans le mile ... voilà qui précipite notre départ en tout cas
J'espère qu'on a bien tous le matos dont on a besoin parce qu'on aura pas le temps de passer refaire du shopping les gars.
Reste calme et vigilant Tak', ne t'attend à rien et tu seras prêt ...

[Takeshi ne prend pas le volant, il n'a pas envie de concentrer son attention sur la route mais sur la situation qui ne lui dit rien de bon => jet de Vigilance ?]
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: phenixmax le 17 Mars 2017 à 21:02:45
T'en fais pas pour la wiimote cher guide, ma vieille Sally en a dans la culotte et au pire j'peux piloter n'importe quelle poubelle du coin. J'affiche la carte et on est parti quand vous voulez.
Malgré un ton enthousiaste, Max se concentre encore davantage sur la carte pour tenter de se souvenir de façon plus précise de la localisation de la base.
Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: Knil le 19 Mars 2017 à 09:35:42
Tout en montant à bord, Shukry lança à Piotr: "Non pas que je ne sois pas enthousiaste à l'idée de visiter les recoins les plus bucoliques de votre charmante planète mon cher, mais quelle raison vous pousse ainsi à précipiter notre départ ? Si la météo s'annonce mauvaise sous peu, vous devez nous le dire, de sorte que nous soyons prêts alors."

Titre: Re : [Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...
Posté par: K@w@l le 21 Mars 2017 à 11:02:09
Piotr exquise un sourire, se retourne vers les 4 autres occupants de l'antiquité roulante "Pluie et neige mêlées, bourrrasques à prrévoirr, prrécyipyitations avec, peut êtrre, boulettes !", puis éclate d'un grand éclat de rire en démarrant sur les chapeaux de roues. Reprenant une allure plus posée en adéquation avec les limites requises en agglomération, le guide, tout en conduisant la troupe chez le loueur de véhicules, se montre volubile "Vous aimer feux de camp dans brrousse Arrryiadna ? Ah, vous pas connaîtrre !!! Alorrs, vous aimer ce soirr rrepas et spectacle !".