Forum francophone Infinity le jeu

Universalis => Jeu de Rôle Infinity => Jeu par forum => Discussion démarrée par: Bawon Samdi le 25 Mars 2017 à 00:44:25

Titre: [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 25 Mars 2017 à 00:44:25
Faut voir le bon coté, la déshydratation ne sera pas un problème.

La gourde plonge dans l'eau glaciale qui défile en torrent. Une fois remplie, une pastille de survie glissée à l'intérieur se charge de la rendre non seulement potable mais également riche en électrolytes. Après avoir dégusté quelques barres énergétiques, le groupe termine sa pause et se prépare à repartir. D'ailleurs, le drone revient tout juste de sa reco. Max et Piotr établissent un itinéraire pour les prochaines sur la base de ses relevés. Leur compas inertiel garde en mémoire le tracé de leur déplacement et leur garanti un positionnement précis même ici en l'absence de connexion satellite.

Chacun regagne sa place à bord des véhicules, deux buggy équipés de remorque portent le gros du matériel tandis que le dernier prend place sur le quad utilisé pour ouvrir la voie. Leurs moteurs électriques font relativement peu de bruit. Si les divers franchissement peuvent s'avérer physique, un bon pilote devrait tout de même être en mesure de gérer son effort et celui de ses passagers. Quant au repos, et bien ce soir sera leur première nuit dehors et testera alors d'autres talents tels que la vie en communauté.

A l'établissement de leur premier camp, aucun accident notable n'est à déplorer. Aussi bien Piotr aux commandes du quad que Max et Shukry aux volants des quads ont réussi leurs franchissement (réussite des jets de pilotage). Ce fut par contre bien plus difficile pour les deux passagers qui semblaient avoir sous-estimé le travail du passager dans un buggy. Ils ont probablement été décontenancés par quelques freinages brusques. C'est exténués et couverts de bleus que Phil et Takeshi s'extirpent de leurs sièges.

__________________________________________________
Phil subit 5 points de dégâts physiques ce qui lui donne du coup une Blessure
Takeshi subit 4 points de dégâts physiques alors que Max en subit 2 mais aucun des deux ne souffre d'une blessure.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 25 Mars 2017 à 15:22:16
Lorsqu'il éteint enfin le moteur, Shukry se laisse aller quelques instants, laissant ses muscles se détendre et le bourdonnement dans ses oreilles s'estomper. Il laisse échapper un long soupir, témoignage involontaire de sa lassitude.
Et ben, ça fait du bien quand ça s'arrête...

Il se lève et sort du buggy gauchement, le corps ankylosé par les vibrations et une position assise trop prolongée.
Il jette un regard à son passager et lui lance :
" Plus physique que ça n'y paraît hein!"

Il se tourne ensuite vers Piotr.
"Bon, c'est toi le guide, c'est sans doute toi qui t'y connais le mieux en matière de camping. Remarque, j'ai déjà fait plusieurs séjours en bungalow avec le CE, si ça peut aider..."
Il marque une pause avant de reprendre :
"Si tu veux, je peux m'occuper de poser les détecteurs, à moins qu'on s'en abstienne pour ce soir?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 25 Mars 2017 à 15:54:59
Juste pour savoir : il nous reste encore combien de jours de trajet, à 3 semaines près ?

J'etais sûr qu'il fallait qu'on vienne par les airs ! Au train où ça va finir, il ne restera pas la moitié du groupe en état de répondre à une menace...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 27 Mars 2017 à 07:00:44
C'est clair que ça secoue ... je vais aller poser les détecteurs de mouvement autour du campement, ça me dégourdira les jambes ...
Takeshi s'étire un peu, ramasse le matériel nécessaire à la mise en place des détecteurs et s'éloigne un peu.

Putaaaaaiiinnnnn cette purge ... je suis cassé bordel, quelle planète de merde. J'en ai fait des opérations à la con mais là ... même pas commencé c'est comme si je m'étais fait tabasser toute la journée ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 27 Mars 2017 à 08:51:07
Piotr descend de sa machine, plutôt satisfait de cette première journée. Il s'étire longuement et fait quelques assouplissements tout en regardant ses camarades d'aventure. Avec l'appui logistique du drone, il estime que la troupe a bien avancé ; c'est loin de la progression d'une colonne militaire mais les "amateurs" ont suivi le rythme. Même si certains semblent plus sensible que d'autres à la rudesse et aux aléas du transport "nature"...
Piotr attend que Takeshi revienne et s'adresse au groupe "Nous avons bien avancé. Maintenant, nous devons mettre en place la routine pour les prochains campements afin que chacun sache que faire et que nous puissions agir rapidement en cas d'imprévus. Je dis imprévus avec un "s" car si nous savons à peu près où nous allons et quelles rencontre nous pouvons faire, nous ne savons pas quels emmerdements et quels emmerdeurs nous tomberons dessus ni quand cela adviendra. Vous connaissez les indiens et les cowboys du FarWest ?". Sans attendre de réponse, il reprend "Nous allons ranger les véhicules en cercle, comme les caravanes des colons des Amériques. Demain, le quad repartira en tête, suivi de "mama" et "papa" en inscrivant en lettres capitale ces noms sur les portières déjà passablement encrassés des véhicules. Nous allons aussi fonctionner en binômes, de manière à ce que chacun sache ce que tout le monde fait. Et ses binômes changera chaque jour. Nous devons apprendre vite à remplacer un blessé s'il y a lieu. Allez, pilotes, formez les cercles. Ensuite, nous nous installerons pendant que je soignerai vos "bobos".".
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 27 Mars 2017 à 09:16:49
" Ça rajeunit pas ces déplacements en véhicules terrestres !" dit  Max après avoir repositionné le buggy selon les directives de Piotr.
" La bonne nouvelle c'est que nous sommes sur la bonne route, la mauvaise c'est que plus on se rapproche, plus le terrain risque d'être accidenté près des contreforts de la chaîne de montagnes. Je suggère à tout le monde de bien se défroisser les muscles. Phil, si je peux me permettre, pense que tu es une feuille dans une rivière, accompagne les mouvements du buggy, ne cherche pas à les contrer.
Piotr, après la routine de preparation à la survie j'aimerais revoir avec toi l'itinéraire pour demain afin d'éviter le plus gros des difficultés. Faudrait pas qu'on arrive tout cassé avant la séance de grimpette..."

(Jet d'awareness observation et/ou survie pour déterminer si un chemin paraît moins accidenté et menant à une pente plus progressive pour l'ascension des montagnes plus loin).
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 27 Mars 2017 à 09:40:56
"Une feuille dans une rivière" ?? Vous prenez de la drogue, mon vieux ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 27 Mars 2017 à 10:05:08
... Non très cher. Mais accompagner le mouvement et faire montre de souplesse ménagera votre intégrité physique. Et cela nous épargnera de devoir vous abandonner en pleine forêt afin que vous puissiez parfaire vos observations de ces magnifiques feuilles... ;)
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 27 Mars 2017 à 10:12:46
Je crois qu'il n'est pas l'heure de débattre de la pertinence de l'usage des métaphores messieurs.
Rappelez-vous que notre environnement est particulièrement hostile et qu'il faut rester vigilant ... tout le temps.

Parce que mis à part les antipodes, si jamais vous avez des ennemis quels qu'ils soient, le lieu est très bien choisi pour vous y laisser pour mort ...


Quand Takeshi dit ça l'intonation n'est pas menaçante, juste froide et informative.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 28 Mars 2017 à 11:25:21
Piotr sourit à entendre ses camarades pas en rade de vannes ; "s'ils en sont là, c'est qu'ils sont encore apte à se battre." pense-t-il.

Adressant au groupe, il entame "Comme l'a souligné Takeshi, nous sommes en milieu hostile : désormais, nous devrons toujours nous déplacer avec nos armes. Ainsi, après l'installation du camp, nous essayerons nos armes, afin que chacun puisse en avoir un minimum de maîtrise. Et nous échangerons nos armes, histoire que chacun sache se servir d'une autre arme que celle qui vous est attribuée. Ensuite, nous mangerons. Et nous discuterons. L'un de vous a-t-il listé tout le matériel que nous avons dans chacun des véhicules ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 31 Mars 2017 à 22:38:24
Bon gré mal gré, chacun accompli ses tâches de mise en place du campement. Avant le tombée de la nuit il est même possible de pouvoir contempler la nature avoisinante. Le décor est époustouflant d'autant plus pour les personnes habituées aux environnements artificiels. Bien qu'étant habitué à évoluer dans le vide spatial, sans doute l'environnement le plus inhospitalier qui soit, une personne ayant passé sa vie sur des stations spatiales ou divers vaisseau peut se retrouver en panique face à tant d'espace. De même, quand on vient d'une planète hautement avancée, évoluer au sein d'une forêt primaire relativement intouchée par l'homme, loin de toute civilisation, a de quoi impressionner. Une occasion unique de renouer le contact avec des instincts primaux profondément enfouis sous plusieurs générations de réseaux virtuels, de communications instantanées, de confort ultratechnologique, de connaissances dématérialisées, d'assistance en ligne, d'atmosphère contrôlée, de sécurité ... Tout ce que n'est pas Ariadna.

Piotr agrafe l'arcade sourcilière que Phil s'est ouvert lorsqu'un virage brusque qu'il n'avait pas vu arriver l'avait projeter contre une barre du buggy. Il avale également avec gratitude les cachets qui calmeront la terrible migraine qu'il sent poindre.
Max passe davantage de temps sur les relevés topographiques. Plus à l'aise dans le domaine astronautique, il est contraint de s'en remettre à ses capacités d'analyse mais ne parvient pas à déterminer un parcours moins technique que celui déjà retenu.
Shukry et Takeshi déploient les senseurs dans les environs. Cette tâche leur donne l'occasion de travailler un peu ensemble, chose qui n'étaient pas encore arrivé jusqu'à présent. Ils réalisent à quel point les membres de l'équipe ne se connaissent pas vraiment. Peut-être faudra-t-il remédier à cela pour que le groupe puisse rester souder en cas de coup dur.

Bien que fourbu cette première journée s'est très bien passé en terme de progression et le groupe est dans les temps par rapport au planning prévu. Demain une nouvelle journée à bords des buggy les attends après quoi il leur faudra une journée supplémentaire de trekking pour arriver dans les environs de leur objectif. Le groupe est à présent prêt à passer son premier repas à la belle étoile.

_________________________________
Momentum/Heat: 2/0
Piotr soigne Phil de sa blessure. Max rate le jet d'Analyse. Grosse réussite pour Shukry et Takeshi lors de leur tournée du périmètre et pose de sniffers.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 01 Avril 2017 à 02:04:28
Le guide vient s'asseoir avec ses comparses : "Ce soir, c'est notre première soirée, la plus calme, de cette "belle" aventure. Alors, je vous offre un petit cadeau fabriqué ici sur cette belle planète.". "Voilà" dit-il en exhibant la "bonne" bouteille achetée la veille en compagnie de Takeshi, "un petit présent à la santé des aventuriers," servant le quart de Takeshi, "pour apprécier cette belle soirée sous ce beau ciel étoilé" versant une rasade dans le gobelet de Shukry, "un peu pour soigner les bobos aussi" emplissant le mug de Phil, "pour que la route nous soit bienveillante" partageant avec Max une bonne lampée, "pour soigner les âmes chagrines et éloigner les mauvais esprits" tout en emplissant le bouchon de la bouteille et en en projetant le contenu dans le feu et, sans sourciller le moins du monde devant la soudaine flambée, il reprit "et pour ouvrir l'appétit" faisant couler généreusement le liquide quasiment transparent dans son propre quart. Puis il leva son mug, trinqua avec ses quatre partenaires et vida son quart d'un trait sans sourciller et d'un oeil amusé s'apprête à observer la réaction des autres buveurs.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 03 Avril 2017 à 06:46:07
A notre santé messieurs ! Et à la réussite de cette expédition !
Cul sec ... putain c'est fort son truc
Pour ce qui est de tester les armes, même si c'est une bonne idée, je ne suis pas pour le faire maintenant.
Faire du bruit attirerait trop l'attention sur nous. Avec un peu de chance, nous sommes assez discrets pour ne pas nous être fait déjà remarqués ... pourvu que ça dure

Si c'est le cas et espérons le ... pense Takeshi
Qui veut prendre quel quart de garde ? Je veux bien prendre un quart en plein milieu de la nuit, j'ai l'habitude.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 03 Avril 2017 à 09:35:29
Shukry n'a pas l'habitude de boire en service mais sentant que ce verre avait quelque chose d'obligatoire, il le porte à ses lèvres et le vide d'un trait.
"Et ben, ça vaut pas un bon scotch mais ça vaut largement de l'alcool à brûler!"
Tout en déballant l'une de ses rations de voyage, il se tourne vers Takeshi.
"Nous prenons les tours par deux?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 03 Avril 2017 à 09:56:47
Nasdrowyé ! le mot prononcé avec vigueur accompagne le vidage de verre cul-sec et se suit d'un beau frisson.
Faut reconnaître, c'est plutôt une boisson d'hommes ! J'suis pas contre le premier quart, j'dors mieux sur le matin et faudrait pas que j'pilote le buggy en état de fatigue trop avancé... Max s'affaire en même temps à préparer sa ration faut bien reconstituer la flore intestinale après ce petit liquide
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 03 Avril 2017 à 11:20:05
Takeshi se retourne vers Shukry
Avec les détecteurs que l'on a positionnés, je ne pense pas que cela soit nécessaire de veiller par deux. En plus vu la fatigue déjà accumulée, mieux vaut dormir le plus possible. Prenez juste soin de laisser votre fusil à portée de main en cas de réveil "musclé".
Et si jamais vous avez un doute, mieux vaut gueuler tout de suite plutôt que d'attendre qu'on se fasse bouffer.

Allez, à la bouffe maintenant
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 04 Avril 2017 à 22:17:56
"Pour cette nuit et la suivante, il n'est pas nécessaire d'être deux à veiller. Les détecteurs sont là pour  nous alerter de tout mouvement autour de notre périmètre, en cas de doute, on ne traîne pas, on réveille tout le monde. Demain matin, avant le départ, il sera temps de manipuler les armes. Nous n'allons pas gêner nos voisins, nous avons bien roulé hier et les rares fermes présentes sont loin dernières nous. Et nous ne sommes pas encore dans les territoires antipodes, ce qui nous évitera de nous soucier d'eux. Et si nous sommes suivis, et bien, nous ferons autant de bruits que 40 voleurs." reprit Piotr. Le guide marqua une pose : "Phil, vu ton état, tu ne prendras pas de quart cette nuit. Max, 1er quart de 2 heures, Shukry, le second, cela t'ira ? Takeshi et moi prendrons les suivants. Tâchez de dormir sereinement, faites confiance dans le veilleur. Demain, Shukry prendra le Quad, au moins la matinée, sinon, à la mi-journée, Max le remplacera. Phil, tu te mettras au volant de "papa", je serai à tes côtés, et Takeshi conduira "maman" avec Max à ses côtés. Il faut que chacun sache manier les véhicules car nous aurons peut être à faire un retour en catastrophe et nous ne pourrons nous permettre d'apprendre leur maniement à ce moment-là.".

Puis, il acheva son laïus : "Profitons de cette nuit pour penser nos plaies. Mais d'abord, bon appétit !". Et joignant le geste à la parole, il ouvrit sa ration.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 07 Avril 2017 à 13:49:53
Après un "bon" repas de barres énergétiques et de rations lyophilisées part en quête d'un sommeil réparateur.
En dehors de quelques représentants de la faune locale en maraude nocturne, les détecteurs restent silencieux. Environ une heure après le début du quart de Max, il est brusquement saisi par un grognement encore lointain mais que l'on devine puissant. Quelques minutes plus tard un second grondement beaucoup plus proche se fait entendre. Les senseurs ne tardent pas à capter une impressionnante masse mouvante en bordure de périmètre mais Max ne parvient pas à déterminer ce que ça peut être.
L'arme à la main et sur le point de sonner l'alerte, Max continue de surveiller les indications des capteurs. C'est avec soulagement qu'il constate que la masse a repris son chemin et s'éloigne du campement. Il continue de surveiller fébrilement les infos renvoyées par les capteurs mais plus rien ne vient déranger son quart. Il passe l'info à Shukry puis essaie de trouver le sommeil.

Au petit matin, tout le monde peut se préparer pour une nouvelle journée d'effort.

_____________________________________________________________
Momentum/Heat: 2/1
Réussite au jet de Sang Froid de Max pour éviter de réveiller tout le monde pour une fausse alerte. Echec en Education pour identifier la chose.
Etat de vos points de dégâts après une nuit de repos selon un jet de survie: Phil 4, Takeshi 3, Max 2

Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 07 Avril 2017 à 22:25:15
Piotr finit son quart, en réveillant ses équipiers un à un. Takeshi lui ayant relayé les infos de la nuit, dès que la luminosité diffuse de l'aube le lui permit, le guide s'enquit de savoir quelle "troupe" est passée au environ du campement (Bawon nous dira si Piotr identifie les empreintes, et je modifierai le texte en conséquence). L'envie de chasser lui prit mais il aurait réveillé en fanfare les "touristes" qui avait besoin de récupérer de leur première journée et cela eut été préjudiciable pour tous. Il s'est résolu, alors, à retourner au camp, et préparer un feu pour la gamelle d'eau chaude. Il en profita pour refaire son paquetage, démonter sa tente individuelle tout en zieutant de temps en temps les données des détecteurs. L'aube est souvent propice aux attaques qui surprennent les dormeurs dans les derniers recoin du sommeil.
Il harangua gentiment les aventuriers "Allez, les amis ! Debout, l'eau chaude n'attend que votre quart ! Étirez-vous soigneusement, remettez vos muscles en ordre de fonctionner et venez profiter du feu.". Il laissa à chacun le soin d'émerger des limbes du sommeil, puis ajouta "J'ai oublié de vous donner une information hier. Vous ne devez plus aller à la feuillée seul, tant pis pour l'intimité. Vous creuserez un trou et le reboucherez. De même, n'urinez pas sur les arbres, de nombreux animaux marques ainsi un territoire sur lequel ils veillent jalousement. Faites-le sur des buissons, mais attention certains sont urticants. Désolé pour ces informations matinales pas très ragoutantes mais nous devons nous considérer en territoire ennemi.".
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 09 Avril 2017 à 21:01:48
Un coup d'oeil sur le log des capteurs et sur les traces de pattes permet à Piotr d'identifier le visiteur nocturne sans l'ombre d'un doute: un Ours Brun d'Ariadna. L'animal est impressionnant et il ne vaut pas mieux se retrouver seul à seul avec lui mais en dehors de ça il y a peu de chances de le voir attaquer un campement humain.

_____________________________________________________________
Momentum/Heat: 3/1
jet de survie réussit.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 10 Avril 2017 à 05:09:56
Au bout de cette étape d'une durée incroyablement longue de 2 jours, la résistance de Phil à l'insupportable avait finit par atteindre ses ultimes limites(environ 2 heures après son débarquement sur Aube...)
Cette fois c'est sûr, je vais mourir ici... Déjà que les routes sont inexistantes, v'là que je risque de me prendre une grande tarte dans la gueule par un ours ! Tout ça pour traverser des hordes d'antipodes qui semblent découvrir les joies du communautarisme, avec comme seul but d'atteindre un endroit qui doit constituer le dernier bastion des templiers : des psychopathes assoiffés de sang qui, eux, semblent plutôt bien s'accommoder de la présence des indigènes. Le fait que la faune locale semble développer un intérêt certain pour les alliances inter-tribales laisse présager la tenacité des habitants de la base secrète, s'ils n'en sont pas tout simplement responsables suite à quelques "expériences". Et pour couronner le tout, mon groupe a essayé de m'assassiner en me faisant boire ce qui devait être le fond d'un vieux bidon de dégraissant moteur... Sainte Mère ALEPH, qu'allais-je faire dans cette galère ??
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 10 Avril 2017 à 06:27:55
Quelle nuit féerique ! Les fascicules touristiques ne mentaient pas, la nature est tout à fait magnifique et surtout la nuit. Lance Takeshi dans une tentative maladroite de détendre l'atmosphère ensommeillée du matin.
Il commence lui aussi à plier ses affaires et à les charger dans un des véhicules.
"Debout les campeurs et haut les cœurs", une nouvelle belle journée d'avancée pénible dans la jungle nous attends ... youpii !
Takeshi sourit à la vue des mines de ses compagnons tout aussi déconfites que la sienne.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 10 Avril 2017 à 07:00:04
A peine son "petit déjeuner" englouti, Max se dirige vers les véhicules pour une inspection des différents organes de sécurité. Puis, revenant vers ses camarades, il lance de façon assez guillerette :
Il semblerait que nous ayons une belle journée de route, pleine de belles rencontres potentielles avec la faune locale. Piotr tu voulais qu'on s'entraîne avec nos armes avant ou après la "balade" ?
(jet de tech pour confirmer que rien ne viendra mécaniquement perturber notre aventure avec les véhicules)
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 10 Avril 2017 à 09:33:07
Shukry pris le temps de s'étirer consciencieusement avant de se joindre au petit déjeuner. Le confort n'était as plus avancé que dans les squats qu'il avait fréquenté durant ses années d'errance mais l'odeur était bien plus agréable.
"Et bien, les brochures ne mentaient pas! Une nuit sous le ciel ariadnais ça vous requinque son homme aussi bien qu'une bonne bouteille de scotch!"

Une fois le petit-déjeuner pris, il aide Max à inspecter les véhicules.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 10 Avril 2017 à 16:57:08
Piotr est enjoué par la mine "réjouie" de ses acolytes "Heureux que cette nuit vous ait été profitable. Ce qu'un ours a fait, éviter la compagnie de l'humain, les antipodes ne feront. Alors, avant de reprendre la route, une séance de maniement des armes s'impose. Profitons de l'absence de nos congénères et de tous autres bipèdes pour faire feu de tout bois. L'un de vous peut nous renseigner sur la météo des jours avenir ?".
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 11 Avril 2017 à 06:20:05
La meteo ?? Non mais c't'une blague ?

Mais je m'en vais vous la faire, la meteo, mon cher ami, rien de bien compliqué : le temps froid et humide persistera toute la journée avec alternance d'averses et de bruine entrecoupées de crachin, avec quelques risques d'attaques de créatures féroces et carnivores tout au long de la journée, et particulièrement en première partie de soirée et durant la nuit. Voilà qui semble résumer assez bien les conditions climatiques ! Aussi je suggère qu'au lieu de s'intéresser au temps qu'il fait nous nous intéressions au temps qui passe et que nous commencions à nous entraîner au tir comme le suggère notre guide. Je possède une arme et j'en connais le maniement :
Phil dégaine son pistolet  et montre la queue de détente j'appuie là puis la bouche du canon et ça sort par là ! Je devrais donc réussir à me faire au fonctionnement d'une arme plus lourde, mais le surcroit de puissance risque de présenter un challenge majeur ! Aussi j'aimerais bien pouvoir me faire une idée de ce que je peux tirer d'une arme plus imposante, sans mauvais jeu de mot !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 11 Avril 2017 à 06:24:45
Allez-y, faites quelques tirs histoire de vous faire la main, je finis de charger les véhicules en attendant.
Déjà quelques tensions dans le groupe, après une seule nuit dehors ... ça promet
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 12 Avril 2017 à 02:47:07
Piotr s'approche de Phil et pose son bras derrière la nuque de Phil et lui tapote l'épaule comme s'ils étaient amis de longue date "Mon cher Phil, sachez que la météo, si elle m'importe un peu par ces diverses nuances automnales, c'est parce que, comme l'homme russe, l'antipode ne la déteste pas, et même s'il s'en arrange, et si ses mauvais côtés ne lui déplaisent pas, il préfère faire ses petites affaires par temps, disons clément, plus que par grands vents et fortes averses. Alors, oui, globalement, la météo, comme vous, je n'en ai rien à fiche, mais rencontrer les antipodes si. Cela dit, veuillez cesser d'agiter ce que vous sembler savoir manier lorsque cela n'est pas nécessaire, personne n'a envie de subir quelques dommages collatéraux. Allons nous détendre en essayant votre joujou et quelques autres.". À lui-même : "Piotr, je te félicite, tu as fait preuve de diplomatie, tu as su garder la cohésion de l'équipe et ne pas te même à dos un membre de i-celle alors même que tu avais grande envie de lui faire passe l'envie de sortir son jouet à grands coups de poings, que tu as fort forts et fort jolis dans son charmant visage...". Sur ces entrefaits, le russe prend sa collection d'arme et sort du cercle des véhicules se dirigeant vers un champs de tir improvisé.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 18 Avril 2017 à 09:13:54
Shukry suit le guide avec résignation. Il éprouve une aversion profonde pour les armes, même s'il ne sort jamais sans.
"Bon allez, finissons-en. Tirer sur des bouteilles vides n'a jamais été ma passion."
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 18 Avril 2017 à 10:51:04
"Rester en vie l'est-elle ?" rétorqua Piotr, taquin. Mi-amusé, mi-sérieux, il ajouta "Votre histoire de caverne excite ma curiosité autant que la prime pour votre rapatriement sains et saufs plaît à mon banquier. Alors, autant mettre toutes les chances de mon côté et vous apprendre à vous défendre avec toutes les armes qui pourraient vous tomber sous la main. Remarquez que je peux m'en tirer tout seul... Mais votre compagnie vaut de l'or alors autant que je m'y fasse... " avec un clin d'oeil appuyé. En dépit de son humeur badine, un raisonnement bien plus sombre poursuivait son cheminement dans les strates de son cerveau : "Mais perdre 4 touristes va sûrement me faire tomber entre les mains de la justice et/ou celle du gouverneur voire des services secrets si vous avez à leurs yeux quelques valeurs et, en aucune façon, je ne veux subir leurs interrogatoires ni les camps... Si j'en sors, j'aurai vieilli de 20 ans en 5 ans, je serai malade et mon espérance de vie sera tout au plus de 2 ou 3 ans après une telle expérience... Si je n'ai pas crevé pendant ces "épreuves"... Non, j'ai encore envie de faire un bout de chemin sur Aube ou ailleurs...". Dix minutes de formation avec mes touristes et nous partons fissa.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 18 Avril 2017 à 11:35:43
Pendant que les autres apprennent à tirer ou montre comme ils savent déjà bien le faire, Takeshi charge comme promis les sacs de chacun selon la répartition par véhicule définie par Piotr. Toujours aux aguets, la main jamais loin de la crosse du fusil et la grosse machette lui servant d'épée de fortune dans le dos.
Et dire que je vais me coltiner la conduite ... je serai pas concentré sur autre chose ... à la merci d'une attaque ... j'ai horreur de ça
Attelé à sa tâche, le regard allant d'un arbre couché aux cimes d'autres encore debout, Takeshi lance d'une voix qui laisse paraître une certaine nervosité :
Allez messieurs, départ imminent, nous avons encore une bonne journée de route éprouvante devant nous !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 18 Avril 2017 à 13:04:17
bon le maniement des armes c'est fait... direction le bus pour la suite de la promenade... sans avoir prononcé un mot depuis le début de l'exercice, Max se dirige vers les véhicules et Takeshi. T'inquiète pas,
si le temps tourne on inversera les rôles... de toute façon j'suis meilleur derrière un volant et toi derrière une arme en cas de coup dur. Mais j'tâcherai de veiller sur la caravane pendant que tu pilotes vieux frère.
le sourire est sincère et Max finit sa phrase en rechargeant son arme.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 18 Avril 2017 à 13:08:57
Takeshi rend le sourire en ajoutant :
Ouais, pas question de crever ici, personne ne viendra chercher nos restes dans ce trou
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 18 Avril 2017 à 23:12:26
La troupe repart peu de temps après les exercices de tirs. Si les places ont été échangées aux commandes des buggy, Piotr continue par contre d'ouvrir la voie sur le quad. Le parcours planifié avec Max la veille s'affiche dans un coin de la visière de son casque et il y jette de temps à autre un oeil mais, le reste du temps, il reste concentré sur la piste devant lui.
Cette vigilance lui profitera alors qu'il s'approche d'une crête en fin de matinée. De l'autre côté, le chemin est sensé se poursuivre en une pente descendante mais il n'a pas le temps de s'en rendre compte car une ombre menaçante remontant le chemin en sens inverse lui passe brusquement par au-dessus, lui frôlant le casque à quelques centimètres. Piotr se jette sur le côté et roule dans les feuilles et la boue, le coupe circuit du quad immobilise l'engin quelques mètres plus loin. Il émerge du buisson où il a atterri pistolet à la main et aperçoit un Raptor s'éloigner à tire d'ailes au dessus des arbres. Ce grand prédateur mi-oiseau de proie mi-lézard est plutôt bâti pour les longs vols planés et son comportement est des plus étranges. Habitué de la faune locale, Piotr déduit que l'animal a été effrayé par quelque chose qui l'a poussé à fuir dans leur direction.

A une 50aine de mètre derrière, le reste de l'équipe peut apercevoir une sorte de large vautour passer la crête que Piotr s'apprêtait à franchir. Il vole si bas qu'il a manqué de peu de heurter leur guide. Bien que passant plus largement au-dessus d'eux, il est suffisamment proche pour qu'ils puissent distinguer sa tête écailleuse, son bec long garni de dents pointues, des serres puissantes et enfin une longue queue hérissée de pointes probablement empoisonnées. Sans se préoccuper du groupe, l'animal semble poursuivre son vol en ligne droite et vous le perdez de vue dès lors qu'il passe la cime d'un groupe de pins.
_______________________________________________________
Momentum/Heat: 3/1
Jet réussit d'observation et de pilotage. Jet de Handle Animal (en utilisant le score de Survie grâce à l'atout Natural Allies) réussit pour comprendre le comportement de l'animal.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 19 Avril 2017 à 07:25:07
Shukry arrête le buggy à hauteur de Piotr.
"C'est donc ça les fameux oiseaux gazouillants des brochures ?"
Il marque une pause en scrutant le ciel.
"Les oiseaux qui volent bas, c'est signe d'orage, non?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 19 Avril 2017 à 07:26:05
Piotr est sur le qui-vive. Néanmoins, d'une voix calme, tout en scrutant la flore devant lui, il avertit ses compagnons du possible danger qui les guette (je suppose que les casques sont communicants) "Nous avons probablement de la compagnie devant nous. Rangez Papa et Maman en dehors de la piste, si possible hors de vue de celle-ci, et derrière moi. Sortez vos armes et rejoignez-moi en silence". Puis il relève sa visière et, à l'aide d'une paire de jumelles, observe le paysage devant lui.

@Bawon : - Cette action se déroule à quel moment de la journée ? Sommes-nous éloignés du 1er campement ? Si je n'aperçois rien, cela peut m'éviter de spéculer sur le fait que notre petit entraînement matinal ait attiré une certaine curiosité.
- Le quad s'est arrêté sur la piste ? Avant la crête ? Piotr veut éviter de signaler à quiconque la présence du groupe. Et cacher l'engin rapidement.
@Knill : tu as été plus rapide que moi pour poster - faut que j'arrête de faire des pavés...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 20 Avril 2017 à 15:25:30
"Shukry, cet oiseau, n'est pas du genre à craindre les orages, mais ce qui l'a dérangé n'est pas pour me plaire. Rangez-les buggy hors de vue de la piste. Je vais récupérer le quad et le planquer. Soyez sur vos gardes !" dit Piotr avant de courir pour déplacer le quad.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 20 Avril 2017 à 16:07:11
Je vous couvre annoncé Takeshi sans élever la voix.
ah ah oui ça y est de l'action
L'adrénaline afflue dans les veines de Takeshi qui fusil épaulé couvre la retraite de ses camarades jusqu'aux véhicules
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 20 Avril 2017 à 16:40:13
Et moi je garde les véhicules, dès fois que l'oiseau revienne par derrière et essaie de nous en piquer un !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 24 Avril 2017 à 16:26:45
Une fois le véhicule stoppé Max se saisit du drone et l'envoi en hauteur pour préparer une reconnaissance de l'autre côté de la crête : voyons voir l'allure de nos premiers vrais ennuis
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 25 Avril 2017 à 23:04:00
Le quad de Piotr avait commencé à s'écarter du chemin avant de s'arrêter, il ne fallait plus grand chose pour le pousser davantage sur le coté, ce qu'il fit tout en passant ses diverses instructions. Il note rapidement le fait que le vent vient de leur gauche, donc perpendiculairement au chemin qu'ils sont en train de suivre.

Evok surveille les cieux dans la crainte d'un retour de l'animal qui les avait survolé. Il avait entendu parlé de ces Raptors. Leur venin provoque une brusque paralysie de la victime et le raptor commence ensuite à la manger alors qu'elle est encore vivante et incapable de bouger. Il doit y avoir des moyens plus atroce de mourir mais présentement Phil aurait bien du mal à en nommer un. A son plus grand soulagement les cieux restent dégagés à l'exception de quelques autres bandes oiseaux semblant fuir la même chose.

Takeshi pointe son fusil en direction de la crête, guettant le moindre hostile ayant le malheur de pointer sa tête.

Max s'apprête à envoyer l'engin quand il constate une malfonction dans l'alimentation. Rien de sérieux, les batteries ne faisaient plus contacts, elles ont du bouger à cause du cahot de la route. Le problème et vite résolu mais retarde le lancement.
_______________________________________________________
Momentum/Heat: 3/2
Divers jets d'Observation réussis. Echec au jet de pilotage (oui, malgré le score de 15 et la relance gratuite !) pour lancer le drone rapidement.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 27 Avril 2017 à 04:14:18
Piotr planque le quad aux côté des buggys et demande à Phil de veiller sur Max. Puis rejoint Takeshi avec Shukry : "Restez en alerte, les raptors ne fuient pas sans de très bonnes raisons et ces raisons ne plaisent pas du tout. Je vais essayer de découvrir ce qui nous attend derrière la crête". Jumelles et fusil à la main, le guide se dirige prudemment vers un buisson lui permettant de voir sans être vu.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 27 Avril 2017 à 06:27:44
Veiller sur moi... comme si j'étais un p'tit truc fragile...non mais ! Ouais, bon j'avoue c'est pas faux...

"Le drone est finalement prêt à partir en reconnaissance Piotr (message adressé à Piotr par l'intermédiaire de notre système de communication)Le pilotage prudent devrait pouvoir se faire entre les arbres jusqu'à la crête si je m'applique bien."
Tout en faisant cela Max à pris le temps de sortir son pistolet d'assaut pour qu'il soit accessible en un clin d'oeil.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 27 Avril 2017 à 06:54:48
Takeshi se positionne entre la crête et le groupe, à couvert, arme épaulée et prête à faire feu.
Espérons que c'est juste un groupe de chasseur qui aurait effrayé ce truc.
Quelles sont les consignes de tir ? On retient le feu uniquement si c'est humain ?

Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 27 Avril 2017 à 07:19:08
POURQUOI C'EST MOI QUI VEILLE SUR LUI ??!!! POURQUOI C'EST PÔ LUI LUI QUI VEILLE SUR MOI ??!!! OHE VOUS M'ENTENDEZ ?!
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 27 Avril 2017 à 07:32:13
Parce qu'il est occupé à piloter le drone.

Mais putain, pourquoi on est pas 5 à encadrer les bureaucrates ... je vais pas pouvoir faire ça tout seul ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 27 Avril 2017 à 19:06:19
Shukry rejoint Takeshi, l'arme à la main. Après avoir garé le buggy, il avait récupéré une caméra flottante dans son barda avant de rejoindre le sommet de la crête. Après avoir jeté un oeil à Takeshi, il montre l'objet en question à Piotr.
"Si ça peut aider..."
[Si Piotr validé l'utilisation de la caméra, Shukry la place à un endroit où elle est peu visible (buisson, branchages d'un arbre, amas rocheux...) sinon, il s'approche de la crête pour regarder par-delà le plus discrètement possible. Dans tous les cas, le but est d'aider Piotr à localiser et identifier la menace.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 30 Avril 2017 à 00:29:46
Piotr se positionne pour observer le panorama de l'autre coté de la crête. La piste qu'ils suivaient jusque là se poursuit en descendant sur encore 100 mètres entre des arbres et buissons épars avant de s'enfoncer dans un bosquet plus dense. Tout est tranquille, rien ne bouge.
Il est par contre étonné lorsque Shukry se pose silencieusement à coté de lui. Il ne l'avait absolument pas entendu arrivé alors qu'il est pourtant rare que quelqu'un le surprenne. Shukry peut constater à son tour que tout semble calme et il n'y a aucun danger apparent.

Phil et Takeshi prennent chacun position à leur manière tandis que Max fait rapidement décoller le drone et le manoeuvre habilement entre les arbres pour le faire arriver sur zone depuis une direction qui ne risque de compromettre leur position. S'il n'obtient pas davantage d'information quant à l'origine de la fuite du raptor, il lui est en revanche possible de pousser plus facilement sa reco. Il faudra pour cela décider de l'altitude et de la distance jusqu'à laquelle il souhaite aller.

_______________________________________________________
Momentum/Heat: 4/2
Divers jets d'Observation réussis. Jets de furtivité échoué pour Piotr mais très bien réussit pour Shukry. Décollage les doigts dans le nez pour Max.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 02 Mai 2017 à 19:27:55
Shukry redoutait ce qu'il verrait et pourtant ne rien voir fait croître un peu plus son inquiétude.
Les phalanges de ses doigts blanchissant sous la pression exercée sur la crosse, Shukry est tendu. L'attente lui est insupportable.
"Je n'aime pas ça. Rester là à attendre une menace invisible..." dit-il à Piotr.
Puis, ouvrant un canal vers Max: "Toujours rien sur les radars ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 02 Mai 2017 à 21:09:39
Après un crochet pour brouiller les pistes, Max dirige le drone à une hauteur de 2m50, 3m, en suivant le chemin et en direction du grand bosquet. La trajectoire est volontairement aléatoire pour limiter son repérage et la hauteur en théorie suffisante pour éviter un coup de patte réflexe.
"RAS pour le moment, bosquet en approche"
Max poursuit l'exploration sur environ 1 km si rien ne se trouve dans le bosquet puis il balaye l'autre côté du chemin sur le retour.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 03 Mai 2017 à 00:15:44
"Je suis moi-même étonné... Un raptor ne décarre pas comme ça. C'est un redoutable prédateur. Il n'y a que les hommes et les antipodes pour le faire fuir." lui répond le guide. "Écoutez, écoutez les bruits de la forêt, rien ne vous semble bizarre ?" s'interroge à voix haute Piotr tout en scrutant aux jumelles les bosquets et le gros massif d'arbre.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 03 Mai 2017 à 13:55:36
Max fait zigzaguer le drone entre les branches sans trop de difficultés, toujours à l'affut d'un ennemi.
La concentration sur ces éléments l'a toutefois conduit à ignorer quelques info importantes telle que la force du signal. L'engin n'est qu'à 200 mètres et pourtant la qualité du signal chute de façon prodigieuse. En l'espace de quelques secondes l'image renvoyée par les capteurs s'assombrit et se couvre de parasite comme sous l'effet d'un puissant brouillage. Max essaie en vain de faire remonter l'appareil pour l'écarter de la zone mais les commandes ne répondent déjà plus et tout contact avec le drone est perdu.

Scrutant les arbres aux jumelles, Piotr et Shukry repèrent enfin quelque chose d'étrange. Des bancs de fumée noire s'étirent silencieusement du feuillage. La fumée est très opaque et sombre, bien plus qu'une fumée normale résultant d'un incendie de forêt. Mais surtout, ayant été vigilant quant à la direction du vent pour éviter de propager son odeur, Piotr remarque immédiatement une autre bizarrerie: la fumée avance contre le vent au lieu d'être porté par celui-ci.
Pour Piotr, cela semble correspondre à du Brouillard Noir. Il n'en avait jamais vu mais il en a entendu parlé.

__________________________________________
Momentum/Heat: 4/1
Réussite au jet de pilotage de Max pour voler à basse altitude. Echec au jet d'observation pour repérer le Brouillard. Dépense d'un point de Heat pour crasher le drone.
Réussite de Piotr au jet d'éducation et échec des autres (diff 1 pour Piotr car il est ariadnais, 2 pour les autres) pour identifier le Brouillard Noir.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 03 Mai 2017 à 14:01:03
On peut avoir un topo les gars ? Quelle est la situation ? On vous rejoint là-haut ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 03 Mai 2017 à 14:46:19
Lutin de Motel de Bergue ! J'ai perdu Astro ! Y a un truc pas net devant et ça semble pas aimer la technologie ! Piotr t'as un visuel ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 03 Mai 2017 à 19:50:57
Bordel, c'est quoi ce truc?!
Shukry jette un oeil à Piotr et voit rapidement qu'ils ont tout deux vu la même chose.
"Vous avez de la fumée qui pousse dans les arbres par chez vous ?"
Il transmet alors les images de ce qu'il est en train de voir à ses compagnons restés en arrière.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 03 Mai 2017 à 22:42:21
Sans lâcher sa paire de jumelles, Piotr déclara, la voix grave : "Cela ressemble à du Brouillard Noir. Un sombre vestige des guerres néo-coloniales. Des nanos. C'est tout ce que je sais... S'il s'approche de nous, on décarre en silence radio. On essaie de garder un oeil sur eux.".
Il vaut mieux faire comme le Raptor. La nature n'est que bon sens.
Tout en observant le nuage, Piotr se tient prêt à rejoindre le quad et partir.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 08 Mai 2017 à 20:35:56
J'prends l'volant d'un buggy. Si la route devient dangereuse un peu de hors piste s'imposera et j'préfère secouer que l'être par quelqu'un d'autre... ha ha. On suit l'itinéraire prévu mais on met les antibrouillard ! Prêt Piotr ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 09 Mai 2017 à 06:40:06
Tu veux passer là-dedans ? Je suis pas connu pour être très raisonnable, mais là franchement je le sens moyen. Un petit détour serait pas de trop.
C'est quoi ce truc à la con ... je suis sur qu'on peut rien contre avec notre équipement ... y a pas idée d'inventer des trucs aussi sournois
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 09 Mai 2017 à 07:06:49
"Bah non pas dedans. Si j'ai bien compris le... "chose"... ne couvre pas toute la zone devant nous et il se déplace façon nuage, non ? Alors on suit la route tant que possible, on fait une estimation de son déplacement et on contourne la bête avant de devoir allumer les lumières. S'il s'avère que ce truc est doté d'un sens de la traque alors on fait demi tour. Mais j'ai quand même un doute."
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 09 Mai 2017 à 07:14:09
Si ce truc nous prend en chasse on est morts, vu le terrain il aura un net avantage sur nous.
Je vote pour la prudence. Piotr ? Les autres ? Un avis ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 09 Mai 2017 à 09:53:26
"Prudence est de mise." assène le russe veillant sur les mouvements du nuage. Et il reprend "Pour l'instant, on observe mais on s'apprête à décarrer en urgence. Tout le monde reste en alerte. Et maintenant silence radio tant que ce truc est dans les parages. Coupez toutes les ondes qui pourraient amener ce monstre sur notre position.". Piotr est nerveux. Il se souvient vaguement d'avoir entendu des trucs sur ce qu'il vient de voir. Il n'en connaît pas les conséquences sur le vivant, quoique la fuite du Raptor est assez "parlante" à ces yeux, mais la technologie va morfler. Bien qu'il sache parfaitement survivre dans cet environnement sans gadget sophistiqué, il a un objectif à atteindre, une mission à remplir. Et sans certaines aides, pas de succès et Piotr n'est pas un grand ami de l'échec.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 09 Mai 2017 à 19:20:47
"Tu penses que ça réagit aux signaux quantroniques ? Si c'est le cas, on peut peut-être essayer de l'attirer dans une autre direction​."
Shukry est sceptique. Si ces... choses étaient attirées par les signaux spécifiques à la technologie quantronique, ils n'erreraient sans doute pas ici.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 11 Mai 2017 à 08:27:13
Bonne idée, on peut abandonner un appareil un peu plus loin pour faire un leurre.
On le pousse à fond voir si ça attire ce truc. Si ça fonctionne ça nous donnera peut être le temps de passer sans encombres.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 11 Mai 2017 à 12:26:01
Takeshi ne s'est jamais retrouvé dans une mission où une telle technologie a été déployé mais en tant que ex-militaire il a été au moins briefé quant à ses différents usages et aux conduites à tenir au cas où l'ennemi en userait. Il s'agit en principe d'une technologie de soutien, elle favorise une équipe de commando qui par exemple l'utiliserait pour masquer son avancée et frapper un ennemi pris par surprise. Le Brouillard coupe toute communication empêchant une cible d'appeler des renforts ou même de donner sa position, des équipiers ne sont plus capables de se coordonner et toute la zone est plongée dans une pénombre alors que les assistances à la vison de la plus basique des lunettes infrarouge aux plus avancés des viseurs multi-spectraux sont inopérants. Le Brouillard Noir en lui même n'est pas sensé être nocif, le danger viendrait plutôt de ce qui se cacherait à l'intérieur.

Le savoir technique de Max et Shukry leur permettent de tirer quelques conclusions quant au Brouillard Noir en se basant sur ce qu'ils savent des nano-technologies. Leur programmation est assez basique, il s'agit d'une série de règles simples qui régissent leur déplacements et le maintient d'une formation serrée. Il n'est pas attiré par les objets quantronique sans quoi de telles nuages envahiraient sans cessent les villes de la planète. En principe, il ne fait rien d'autre que ce pourquoi il a été programmé: bloqué la lumière et brouiller les appareils quantroniques. En principe, car dans les faits un essaim nanotech peut outre passer sa programmation initiale comme c'est le cas ici avec l'échec de leur mort programmée il y a plusieurs années. Bien qu'une modification encore plus dramatique de leur programmation soit envisageable elle est peut probable et aucun cas d'évolution létale du Brouillard n'a été répertorié.

Alors que de nouvelles volutes de brume nanotech émergent, l'équipe peut observer l'imposant nuage ainsi formé se déplacer vers la gauche, glissant silencieusement vers la vallée. A ce rythme, la piste devrait être dégagée d'ici une dizaine de minutes.

C'est alors que vous réalisez qu'aucun d'entre vous n'a entendu Phil depuis un moment.
__________________________________________
Momentum/Heat: 3/2
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 11 Mai 2017 à 12:48:35
Ces nanobidules, ça doit être comme les guèpes : si j'bouge pô, ah'm'pique pô... Tactique on ne peut plus simple : surtout ne pas faire de vague

Telle une venus de milo toujours pourvue de ses membres, phil reste statufié sur son siège, respirant à peine, attendant que les nano-bêtes soient parties...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 16 Mai 2017 à 06:19:31
Takeshi attend de voir comment évolue la situation.
N'étant pas monté avec Piotr, il n'a pas de visuel et attend un retour du guide du groupe.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 16 Mai 2017 à 19:47:51
J'pense pas que ce truc nous ait repéré. Il poursuit son chemin de façon régulière et d'après mon petit doigt il ne doit pas réagir aux signaux quantronic ou autres manipulations. Par contre je resterais prudent quant à ce qui peut se cacher dedans. S'il n'est pas modifié et reste dans son état "normal" il peut fournir un beau couvert pour un groupe de chasse antipode. Les animaux "simples" ont peut-être peur mais ceux là ne sont pas "simples"
si j'ai bien compris, surtout dans cette région. Je vous propose d'attendre que le chemin soit dégager avant de poursuivre notre route. Peut-être pourrons nous également récupérer le drone, j'ai ses dernières coordonnées avant le crash. Il sera peut-être réparable et pourrait encore bien servir. On fait un vote ? En tout cas j'ai pas l'intention de rebrousser chemin dès la première "anomalie" rencontrée.

Max tient ses propos en premier lieu à ses camarades proches sans allumer sa radio, avant de se déplacer discrètement pour rejoindre les "éclaireurs" et leur exposer son point de vue.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 16 Mai 2017 à 20:52:13
Piotr veille. Jumelles. Scrute. Respire calmement. "Menya eto dostalo, ce nuage" marmonne-t-il tout bas. Quelqu'un s'approche derrière lui, il l'entend. Le guide se retourne. "Tout va bien, c'est Max" pense-t-il en reprenant déjà sa veille tactique.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 17 Mai 2017 à 18:25:38
Shukry surveille la lente évolution du nuage. Sa respiration ralentit à mesure que la menace potentielle s'éloigne.
Lorsque Max les rejoinds, sans détourner le regard du nuage et de ses alentours, il lui demande :
"Tu sais où est Phil? On l'entend plus. C'est pas franchement normal ça..." même si c'est reposant...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 17 Mai 2017 à 19:45:43
Shhhhht ! Vous allez les faire venir !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 17 Mai 2017 à 20:10:03
Takeshi reste prêt de Phil et tente de le calmer.
Si ce truc devait nous avoir repéré il serait déjà sur nous.
Laissons le passer en calme. On bougera après.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 17 Mai 2017 à 20:15:45
Ca me semble être une idée pleine de bon sens
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 18 Mai 2017 à 09:22:03
C'est qui Phil ? répond alors Max avec un grand sourire. Il surveille son siège, des fois que le méchant nuage veuille lui piquer. Voys êtes prêts à bouger ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 18 Mai 2017 à 18:10:03
"Si l'chef est d'accord, c'est bon pour moi."
En disant cela, Shukry range son arme et masse sa main endolorie par la crispation de ses doigts sur la crosse.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 18 Mai 2017 à 21:41:12
Piotr quitte son poste d'observation et opine du chef pour montrer son accord. Il reste cependant soucieux. Il rejoint la compagnie de pseudo chasseurs qu'ils sont sensés être autour des véhicules. Un bref instant, Il observe un moment Phil, lui trouve un air étrangement bizarre, puis s'adressant au groupe "Nous allons progresser prudemment dans un premier temps. Nous allons chercher le drone et quitter la zone. Soyez sur vos gardes. Nous ne savons pas s'il y avait quelque chose dans ce nuage. Ouvrez vos yeux et vos oreilles. Si quoique ce soit vous parait anormal, même quelque chose d'aussi anodin que le silence des oiseaux, n'hésitez pas à en faire part au reste du groupe. Je compte sur votre vigilance.". Il regarde chacun des membres du groupe et rajoute "S'il n'y a pas de question, je prends la tête, Max et Takeshi vous suivez avec Papa, Phil et Shukry avec Maman. Takeshi et Shukry vous serez nos anges gardiens.". Sur ces paroles, le guide tourna talon et monta sur le quad prêt à démarrer.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 19 Mai 2017 à 06:27:53
Fort et clair. Allons-y.
En cherchant le drone on pourrait voir si le "quelque chose" qui était dans le nuage à laissé des traces au sol. Hitsoire de savoir ce qui traîne dans le coin ...

Takeshi monte à l'arrière son fusil toujours prêt à servir.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 19 Mai 2017 à 20:01:33
Piotr se tourne vers Takeshi et lève le pouce.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 20 Mai 2017 à 07:09:11
Max démarre le buggy, cale ses lunettes de pilote et lève le pouce avant de pointer son index en direction de la piste.
Youhou,on repart pense-t'il mi ironique, mi soulagé.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 20 Mai 2017 à 13:03:24
Non mais en fait c'est pour ça qu'on m'a engagé, je commence à comprendre la notion "d'intelligence artificielle"... Mais là y'a plus rien à espérer, c'est des malades !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 20 Mai 2017 à 20:52:29
Piotr repart prudemment en se dirigeant vers la piste. Avant la crête, Piotr ralentit puis stoppe. Prenant ces jummelles, il observe devant lui, sur le parcours prévu s'il y a le moindre indice d'activité.

S'il ne détecte rien, il reprend son chemin. Sinon, il indique ses observations à ses coreligionnaires.

Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 22 Mai 2017 à 22:58:17
Le nuage poursuit sa route et tout danger semble écarté à présent.

Sous l'oeil vigilant de Piotr la troupe peut reprendre la route. Aucune autre menace semble se profiler à l'horizon. Pour l'instant ...
Max part à la recherche du drone ce qui aurait pu s'avérer difficile dans cette végétation mais en extrapolant correctement la trajectoire de l'engin au moment de la coupure de signal, Max arrive pile sur l'endroit du crash. Le drone n'est plus en état sans de sérieuses réparations mais c'est justement la spécialité de Max. Deux heures de travail devrait suffire. En attendant, l'équipe devra opérer sans reconnaissance aérienne.

Phil, Takeshi et Shukry reprennent également leur progression. Aucun d'eux ne semble en mesure de repérer de quelconques traces d'antipodes.

_____________________________________________________
Momentum/Heat: 4/3
3 réussites en Observation pour Piotr (guète une éventuelle menace) et Max (recherche du drone). Entre 1 et 2 réussites pour les autres (recherchent des empruntes).
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 23 Mai 2017 à 15:17:15
Piotr est soulagé autant que perplexe. Ce nuage est donc autonome. L'absence d'empreinte semble en tout cas l'indiquer. Voyant qu'il n'y a pas lieu de rester à cet endroit plus de temps que nécessaire, le russe sonne le départ "Nous devons avancer, les amis. Nous avons du temps à rattraper. Gardez l'oeil ouvert.".
De fait, il remonte sur le quad et, après un rapide tour de vue de ses équipements, n'attend plus que ses coéquipiers soient prêts pour repartir.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 23 Mai 2017 à 15:47:30
Nono aura besoin de sérieuses réparations,
Mais rien d'infaisable si je prend mon temps. On verra ça ce soir au prochain campement.
Prêt à repartir quand vous voulez les amis.

Max se remet aux commandes du buggy l'air pensif.
On a bien fait de pas y aller avec la p'tite, j'en aurais eu pour des jours à la remettre en état avec ce foutu nuage.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 23 Mai 2017 à 20:11:28
Hum ... rien ... étrange. Bon ne trainons pas ici ...
Takeshi semble un peu surpris de ne pas trouver de traces dans le sillon du nuage, le but d'un tel attirail  étant de masquer l'avancée de troupes ...
Messieurs, en route !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 24 Mai 2017 à 17:46:33
Shukry reste silencieux un moment. Il se concentre sur le pilotage tout en surveillant les environs.
Pourvu que les prochaines emmerdes soient aussi de fausses alertes.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 25 Mai 2017 à 00:17:36
Piotr a vérifié son armement. Tout est accessible rapidement. Il peut se jeter au bas de sa machine en amenant avec lui son fusil.

Il repart en tête du petit convoi, toujours attentif à son environnement, une habitude qu'il a pris au cours de son enfance et qu'il a remis au goût du jour lors de son passage chez les gardes-frontières, menant la petite troupe vers le prochain bivouac à un rythme un peu plus soutenu que le matin afin de rattraper le retard pris au cours de de l'"épisode Nuage".
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 30 Mai 2017 à 21:20:39
L'équipe reprend sa route toujours sur ses gardes.
Au fil de la journée, la progression devient progressivement plus pénible. Les franchissements difficiles sont plus nombreux et les pentes plus raides alors que le terrain accidenté est plus propice aux pièges et embuscades. A la fatigue d'une conduite sportive vient donc s'ajouter le stress dû au niveau de vigilance élevé qu'il faut maintenir sur une longue période. En fin d'après midi il devient évident que le relief de plus en plus montagneux ne permettra plus l'utilisation des véhicules aussi maniables soient-ils. A partir du demain, il faudra marcher.

Alors qu'il ne vous restait qu'une heure ou deux de conduite avant d'établir le campement, les soucis du lendemain disparaissent et vous êtes brusquement ramenés à l'instant présent par le bruit d'une explosion suivie par des rafales de tirs d'armes automatiques. Fort heureusement ils sont éloignés et il est évident que vous n'êtes pas la cible. Il est toutefois difficile d'identifier l'origine précise des tirs à cause des sons qui se répercutent sur les reliefs avoisinant.

Phil, qui surveillait les communications, constate alors une activité radio. Vous n'émettez pas pour rester discrets mais vous pouvez écouter les fréquences utilisées par les patrouilles ariadnaises. Apparemment c'est l'une d'elles qui vient de tomber dans une embuscade antipode. Ils ont ouvert le feu pour se défendre et entamer une retraite mais il sont submergés et lancent un appel de détresse. Leurs coordonnées s'affichent sur vos visières et un coup d'oeil sur la carte vous informe que vous n'êtes pas loin. Ils sont à environ un kilomètre et demi en descendant vers la vallée. Il ne vous faudrait que quelques minutes pour les rejoindre mais la remontée sera par contre bien plus longue.

________________________________________________________________
Momentum/Heat: 4/3
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 30 Mai 2017 à 22:03:15
Piotr s'est arrêté dès le bruit de l'explosion parvenu à ses oreilles. Arrêt du quad et saisie son fusil son quasi simultané. Déjà, il fait signe à ses compagnons de s'arrêter. Puis survinrent les rafales d'armes automatiques. Son expérience de garde-frontières lui permit de comprendre que ce n'était pas leur combat, mais celui, sans aucun doute, de certains de ces compatriotes. Ces sens en éveil, il abandonne son quad pour revenir vers ses compagnons arrêtés à quelques mètres de là.
En entendant les cris et les appels dans sa langue maternel, Piotr boue littéralement sur place, il interroge du regard ses compagnons.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 31 Mai 2017 à 06:03:08
Phil essaie tant bien que mal de garder le signal de la patrouille prise dans l'accrochage en essayant de ne pas succomber à la tension presque palpable qui émane des communications. Il s'adresse alors à Piotr et Takeshi :
Loin de moi l'idée de vouloir aller flirter avec des antipodes, ni de me considérer comme un génie de la tactique du combat d'infanterie, mais d'après votre expérience qui semble assez solide en la matière, n'y a-t-il rien que nous puissions faire ?

Ne pas aimer le camping sauvage, c'est une chose, mais j'ai pas pris le parti de dénoncer la mainmise d'ALEPH sur la sphère humaine pour laisser certains de ces représentant se faire crever par une espèce à peine plus évoluée qu'un furet !


[HRP]est-il possible de tenter une sorte de triangulation avec le matériel don Phil dispose ? Ou tout autre tentative de localisation de l'origine du signal ? Utilisation du drone pour apercevoir des fumées ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 31 Mai 2017 à 08:29:23
Max s'approche l'air soucieux de ses camarades.
"J'vais sûrement passer pour l'insensible de service, mais compte tenu du caractère plus ou moins informel de notre mission/présence dans le coin,
une intervention de notre part, même si efficace et appréciée dans le meilleur des cas, ne soulèverait-elle pas des questions embarrassantes ? Sans parler des risques quant à l'intégrité physique de tout ou partie des membres de notre expédition, ni même des délais subséquents... En bref si on y va ok mais faut vraiment que ça vaille le coup et que ça ne mette pas tout le reste en péril."

Les derniers mots sont accompagnés de la sortie de l'arme de Max de son fourreau.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 31 Mai 2017 à 09:41:31
Je pense personnellement que les rescapés se sentiraient extrêmement redevables, ce qui, premièrement, nous éviterait des questions embarrassantes, et deuxièmement nous permettrait d'espérer un retour d'ascenseur au moment opportun. Mais malgré le fait que laisser mes semblables se faire étriper n'est pas dans mes habitudes si j'ai un moyen de l'empêcher, il n'est pas non plus question de compromettre la mission qui nous échoit
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 31 Mai 2017 à 16:11:22
Pas question de les laisser dans la merde ... et en plus on est censé être ici pour la chasse non ?
Takeshi passe rapidement en revue son équipement et interroge ses camarades d'un signe de tête en ajoutant
Par où?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 31 Mai 2017 à 18:05:14
ils sont à 1 minutes d'ici, donc si notre guide nous donne son feu vert, je propose qu'on mette plein gaz dans leur direction !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 31 Mai 2017 à 21:18:42
"Plein gaz !" hurle presque Piotr, partant au pas de course vers le quad, trop heureux d'aider ses compatriotes et d'en découdre avec les antipodes. Pour les conséquences sur la suite de la mission, on avisera... Prenant la tête du convoi et se dirigeant vers le signal de détresse, Piotr, après s'être branché sur le canal de la patrouille, lance en russe "La cavalerie arrive ! Compte rendu de votre situation !".
Piotr s'inquiète aussi du sens du vent, le mieux étant de prendre par surprise les assaillants soit à revers soit entre 2 feux.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 31 Mai 2017 à 22:50:41
Shukry avait suivi en silence les échanges de ses compagnons. Il était tiraillé entre plusieurs sentiments contraires. Tout d'abord, il se refusait à abandonner des hommes en détresse. C'était à l'opposé de ses valeurs. Ensuite, il craignait qu'intervenir présente un risque pour la mission or celle-ci était peut-être sa dernière chance d'obtenir des réponses. Enfin, il n'oubliait pas que dans l'histoire, c'étaient les Ariadnais qui étaient les envahisseurs et après avoir défendu pendant des années les Hélotes sur Varuna, la situation actuelle lui semblait quelque peu ambiguë.

Lorsque Piotr fit rugir le quad, il lança les moteurs du buggy avec un soupir de soulagement.
Ravi qu'ils aient pu se décider sans moi. Si seulement les antipodes pouvaient avoir la brillante idée de se replier avant notre arrivée, ma journée n'en serait que plus radieuse...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 07 Juin 2017 à 22:56:08
L'équipe se met à descendre rapidement vers la position de la patrouille. Passant entre les arbres et rochers aussi vite que possible, chacun arrive à bon port. Le buggy de Phil et Shukry, piloté par ce dernier, accuse toutefois un retard et se fait légèrement distancer.

Vous arrivez au plus bas de la pente qui se remet ensuite à remonter. 200m plus loin vous passez quelques cadavres, d'abords de patrouilleurs puis de nombreux antipodes. Entre les arbres, à une 50 aine de mètres de vous, vous distinguez un groupe de quelques hommes retranchés derrière quelques rochers. Ils sont encerclés par une meute d'antipodes dont la taille est difficile à déterminer. Plusieurs des antipodes s'approchent le plus possible du retranchement ariadnais, passant rapidement de couvert à couvert dans l'espoir d'être enfin assez proche pour lancer un assaut.

En chemin, Piotr a pu avoir un contact avec le chef d'unité. En établissant une liaison de données, leurs positions apparait en surbrillance sur vos visières. Ils ne sont plus que quatre et ne tiendront pas plus de quelques minutes. Avec votre aide, il estime pouvoir tenir le temps qu'une autre patrouille ayant également répondu à l'appel mais plus éloignée n'arrive. Tout ce que vous avez à faire c'est de présenter une menace suffisamment importante pour que les antipodes soient obligés de consacrer une part significative de leur effectifs pour vous contrer. Il faut tenir jusque l'arrivée de la cavalerie.

Hélas, les patrouilleurs ne sont pas les seuls avertis de votre arrivée. Ayant abandonné toute prudence pour arriver là le plus rapidement possible, les antipodes ne pouvaient manquer de vous entendre. Alors que vous évaluez rapidement la situation des patrouilleurs, vous pouvez voir plusieurs antipodes armés de machettes venir dans votre direction juste avant qu'ils ne disparaissent dans la végétation dans le but évident de s'approcher le plus furtivement possible puis de se jeter sur vous. Trois autres se mettent à couvert à une 30aine de mètres de là et se préparent à vous tirer dessus avec des arcs.
________________________________________________________________
Momentum/Heat: 5/4

3 réussites en pilotage pour Max et Piotr, 1 réussite pour Shukry. Phil et Shukry ne pourront intervenir qu'au prochain round, ce que ne vous empêche pas de prévoir ce qu'ils vont faire, préparer vos armes ou d'envisager une autre approche.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 08 Juin 2017 à 06:19:10
Phil, bien que secoué par le rallye en buggy entre les arbres, dégaine autant d'armes que ses mains peuvent porter :
Vazy Shukry, fonce dans l'tas ! Moi j'garde le véhicule !!
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 08 Juin 2017 à 07:07:13
Dès qu'il a eu un contact visuel sur l'ennemi, Takeshi a commencé à ouvrir le feu au fusil combi depuis le buggy.
Voyant ses adversaires tenter une approche à couvert, il descend du véhicule et remet son combi en bandoulière. Il sort rapidement son pistolet et son épée en ajoutant à ses camarades :
Occupez-vous de ceux que vous avez en visuel, je m'occupe de contenir ceux qui approchent.
On va essayer de briser l'encerclement des patrouilleurs, couvrez mon avancée et faites attention de ne pas vous faire déborder par les flans.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 08 Juin 2017 à 07:59:18
Lutain !
J'aurais préféré ne pas avoir à buter de bêbêtes ! Ça sent pas bon...


Max place le buggy de façon à en faire une barricade entre le point d'arrivée et les antipodes ; côté conducteur vers le point d'entrée, donc côté passager vers les antipodes. Depuis son poste de pilotage il cherche à viser les branches au dessus des antipodes armés d'arcs. Une fois la première rafale tirée, Max déplace le buggy (si le terrain le permet) pour se poster un peu plus loin et ainsi être une cible mobile, avant de tirer une nouvelle salve. Le but est de désorienter les loulous plutôt que de rester en tas.
" Let's roll baby !"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 08 Juin 2017 à 08:03:12
Ah peine Takeshi est-il descendu du buggy qu'il l'entend repartir.

Nom de dieu, mais qu'est ce qu'il fait il va s'isoler ...

MAAAAAAX !! Ne t'éloigne pas, ils sont trop rapides, tu vas t'isoler et faire une cible privilégiée !!
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 08 Juin 2017 à 23:53:12
Dès qu'il a eu les données, Piotr a ralenti de manière à ne pas distancer Max, l'ojotnik étant dans la remorque de Papa. Piotr pense à une approche le plus discret possible afin surprendre l'ennemi, mais lui et Max ne parviennent pas à se coordonner correctement et lorsqu'ils s'arrêtent, ils sont trop avancés, vus par l'ennemi comme par les survivants de la patrouille.
Lâchant le quad, Piotr fait signe à Max d'attendre, se précipite sur la remorque, soulève le filet de protection, saisi l'ojotnik et le ballot de balles, remercie Max d'un bref "Ok pour moi" en courant vers le quad. S'abritant derrière ce dernier, il insère une balle dans le magasin, arme, relève le chien, se redresse en prenant appui sur le quad, vise et tire dans un bruit du tonnerre sur un antipode qui contournait les survivants. Avant de réarmer l'ojotnik, Piotr se saisit de son fusil jusqu'alors resté dans sa gaine protectrice sur le quad, l'arme, lâche 2 rafales, 1 à gauche et 1 à droite, histoire de refroidir les ardeurs des assaillants qui se dirigent vers eux (Max, Takeshi, Piotr). "Takeshi, Max, il faut retarder le plus possible le corps à corps ! Quitte à reculer." clame-t-il dans la radio. Puis arme de nouveau le vieux fusil de chasse et vise un antipode avec un arc. "Takeshi, protège-moi autant que possible tant que je tire avec l'ojotnik" ordonne calmement le russe, aguerri aux échauffourées, puis, sur la canal de la patrouille en russe "Dans combien de temps l'autre patrouille ?".
Armer, viser, tirer, Piotr est autant dans son élément que lors qu'il opère. La chasse depuis tout jeune, la guerre en tant qu'homme, son expérience lui sert en ce moment à rester froid et lucide, les antipodes sont trop nombreux, lâchant son vieux fusil, pour le fusil moderne, l'un servant pour l'ennemi lointain et l'autre pour ceux qui s'approchent trop vite, trop près.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 13 Juin 2017 à 05:10:57
Shukry peinait à suivre la course effrénée de ses compagnons. Si piloter des engins motorisés n'était déjà pas son truc, le faire à pleine vitesse dans une forêt sauvage en direction d'une meute d'antipodes enragés l'était encore moins bien qu'ayant un petit quelque chose d'excitant.

Lorsque enfin il arrive en vue de ses compagnons, il met son véhicule en travers, un peu en arrière des autres, sautant de son siège​ afin de se mettre à couvert derrière le véhicule.

Il dégaine son pistolet et tente de se faire le plus discret possible derrière son couvert.

Plutôt que de tirer sur tout ce qui bouge, il scrute la forêt, s'assurant qu'aucun antipode ne soit passé outre la vigilance, ou les tirs, de ses compagnons.

Bordel, mais dans quelle merde on s'est fourrés!

[Shukry se planque derrière le buggy ou éventuellement un buisson ou autre s'il y a quelque chose de plus adapté dans l'entourage immédiat. Il ne tire que s'il repère une menace non détectée par ses compagnons ou bien si un antipode se rapproche trop de l'un eux (il me semble qu'il y a une action servant à faire ce genre de choses) sans hésiter à utiliser du momentum si l'action paraît difficile.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 13 Juin 2017 à 05:53:56
Phil imite Shukry, mais de l'autre côté du buggy. Il essaie de ne pas se coincer le doigt dans le pontet de son arme et scrute les buissons les plus proches.

EDIT : Phil est donc armé de son fusil d'abordage
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 17 Juin 2017 à 12:26:29
Takeshi s'enfonce dans le sous bois et avance discrètement. Il est à peu près certains que plusieurs antipodes sont dans les parages mais n'arrive pas à déterminer où. 20m plus loin il tombe nez à nez avec l'une des créatures. L'entrainement et les réflexes prennent le dessus et la précision de sa réaction instinctive le surprend lui-même. Alors que la créature arborant un couteau grossier enduit d'un liquide noir s'apprête à lui bondir dessus, le mercenaire frappe sans attendre et sa lame mord profondément les muscles et les os à l'endroit ou le cou et l'épaule de l'animal se rejoignent. D'un coup de pied il repousse le cadavre pour dégager sa lame.

Pendant ce temps, Max et Piotr échangent des tirs avec les archers. Le relief et les arbres empêchent Max de déplacer le véhicule comme il le souhaiterait mais l'engin lui fourni tout de même une bonne couverture contre les traits envoyés par les chasseurs antipodes. A cette distance, les archers sont des cibles difficile à atteindre avec ses armes mais il les force tout de même à baisser la tête juste ce qu'il faut pour que plusieurs flèches le manque de peu. De son coté Piotr blesse légèrement un des assaillant mais se trouve en retour être la cible d'une concentration de tirs. Heureusement, il ne subit que des blessures superficielle. Les flèches sont probablement empoisonnés et une blessure plus sérieuse augmenteraient sérieusement les chances d'être affecté par la toxine.

Un peu en retard, Phil et Shukry prennent position pour couvrir leurs compagnons au cas ou des antipodes surgiraient. La nouvelle de la confrontation entre Takeshi et un Antipode confirme leurs craintes et, bien qu'ils ne voient encore rien, il ne fait pas de doutes que plusieurs d'entre eux font mouvement pour encercler le groupe.

________________________________________________________________
Momentum/Heat: 4/2

ajout de deux Heat à l'arrivée des Antipodes. +1 suite à un échec de Piotr
3 Heat dépensés pour booster les tirs des archers. 2 Heat dépensés pour booster le camouflages des antipodes qui approchent à couvert
Nombreuses réussites en furtivité et en corps à corps pour Takeshi. Quelques jolis tirs d'archers sur Piotr qui perd 2+3 points de Vigeur malgré son couvert. Il inflige en retour 4 points de dégât à un archer.
Victoire des antipodes dans une opposition observation vs furtivité pour Phil et Shukry.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 17 Juin 2017 à 17:28:54
Piotr a chaud aux fesses ! Ces capacités aux tirs ne sont pourtant pas mauvaises d'habitude... Il a volontairement choisi d'être une cible mais comment est-il possible que ces maudits archers tirent mieux que lui ? Piotr se reconcentre, ajuste un archer et tire. "Quelle est la situation ?" lance-t-il a ses coéquipiers. Au prochain passage de Max devant le quad, je grimpe en marche, ça va devenir intenable ici.

J'use 1 infinity (vont arrêter de nous embêter ces archers) et 1 momentum sur le tir suivant.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 19 Juin 2017 à 08:37:50
Takeshi entends l'appel de Piotr mais se garde de répondre.
Je n'ai pas localisé les ennemis mais selon toute vraisemblance eux non plus ne savent pas où je suis ... continuons comme ça
Takeshi ne s'éloigne pas plus et commence à effectuer un arc de cercle autour des véhicules où sont restés ses compagnons, avec un peu de chance je prendrais les antipodes sur leur flanc.

Takeshi reste d'une vigilance extrême tout en prenant soin de ne pas faire de bruit ...
[je n'ai plus ma fiche, l'a disparu ... du coup je ne sais pas dans quelle comp il vaut mieux que je claque quoi que se soit]
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 20 Juin 2017 à 05:04:18
Merde, ça devient vraiment tendu ici.
Shukry, se pensant suffisamment caché à la vue des antipodes se concentre sur la couverture de ses camarades, scrutant inlassablement les zones denses autour de ses coéquipiers. L'arme au poing, il se tient prêt à ouvrir le feu sur le premier antipode qui tenterait de se la jouer ninja.
[Shukry reste en attente d'un antipode qui tenterait de contourner les autres ou bien qui menacerait de les submerger. J'utilise volontiers du momentum pour tout test d'observation et un point infinity sur une tentative de tir.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 20 Juin 2017 à 08:55:46
Putain mais où sont ces cabots ... après quelques pas, Takeshi se fige, à l'écoute de tout mouvement ...

[Point de momentum pour le jet d'observation]
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 21 Juin 2017 à 09:49:43
Devant la difficulté à manoeuvrer le buggy Max se repli à un bon mètre de Piotr avec l'engin (histoire de pas l'écraser) avant de balancer un tir de couverture en direction des archers (je cherche toujours pas à tuer, juste à gêner leurs tirs).
"Monte !
Ça te f'ra un couvert !"
hurle-t'il avant de redémarrer avec son passager pour prendre la direction du camp retranché des Ariadnais.(si un loulou se présente à portée de buggy je n'hésite pas à faire une embardée pour le percuter et le ralentir/immobiliser un temps)
Point de momentum (s'il en reste) dépensé en pilotage.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 21 Juin 2017 à 11:01:34
Phil se met a couvert sous le buggy et regarde les alentours
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 21 Juin 2017 à 20:41:04
Voyant Max approcher, le guide tout en ajustant une autre cible "Max, tu peux faire un stop'n go ? Je monte avec toi." d'un ton qui ne laisse aucune option possible. Le russe presse alors la détente de l'ojotnik. Puis se planque derrière le quad, tenant dans une main la main droite son vieux fusil et le sac de balles et de l'autre le fusil automatique.
Dès que Max arrive, le russe bondit, déploie sa grande carcasse en direction du buggy, jette négligemment le vieux fusil et ces "accessoires" à l'arrière du buggy et, lui-même, s'écrase lourdement sur le siège passager.
Pendant que Max relance le buggy, Piotr vérifie son fusil automatique, et voyant la direction que prend son pilote, sans quitter des yeux le champs de bataille devant lui et à droite, avec dans la voix une sonorité oscillant entre la joie d'une bonne surprise et la bonne blague, glousse "Tu es sûr de toi ?". Intérieurement, le grand russe sourit. Décidément, cette aventure ne manque pas de piquant ! Quelle sacré bande de tarés, nous avons réuni là !

Piotr a son fusil automatique en mains, prêt à en faire usage sur les autochtones trop proches et trop peu amicaux. Et hop encore 1 momentum (il faut que nous passions ; s'arrêter au milieu du champs de bataille, c'est comme s'arrêter au milieu du guet : pourquoi ne pas rendre difficile ce qui n'était pas déjà aisé de base...).
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 30 Juin 2017 à 17:40:39
C'est avec une hargne qui ne lui ressemble guère que Piotr épaule son Ojotnik en direction de l'un des archers. Le recul de l'arme se fait violemment sentir mais ce n'est rien comparer à ce que subit l'antipode qui reçoit le lourd projectile de teseum en plein thorax.
Sa joie est de courte durée car les tirs en réaction ne se font pas attendre. L'un des flèches décochée avec une force surhumaine fonce vers lui et mord dans ses chairs après avoir tout de même traversé la portière du buggy derrière lequel il s'était retranché. Sans ce solide couvert, nul doute que le trait l'aurait transpercé de part en part. Ils n'ont pas remarqué qu'ils ont d'autres problèmes mais heureusement les coéquipiers sont là.

Takeshi revient sur ces pas espérant surprendre les antipodes qui s'approchait de la position de ses compagnons. Il en aperçoit un juste avant qu'il ne quitte la protection des fourrés pour foncer sur le buggy de Piotr et Max. Tout en alertant les autres, Takeshi use de son pistolet.

Shukry se tient prêt et guette tout mouvement. Alerté par Takeshi, il repère l'antipode et ajuste son tir. A eux deux il parviennent à descendre la créature. De son coté Phil, après avoir bien étudié les derniers mouvements parvient à la conclusion qu'ils ont affaire à deux trinomes d'antipodes, 3 archers et 3 chasseurs. Si ses comptes sont corrects il reste deux archers et un 1 chasseur dans leur proximité immédiate. Sont analyse ne tarde pas à être confirmée avec l'arrivée surprise d'un troisième chasseur.

Serrant les dents, Piotr monte à bord du buggy sous le tir de couverture de Max avant de démarrer vers le dernier carré d'ariadnais. Ils n'ont pas encore gagné bcp de vitesse qu'un antipode saute d'un arbre et atterrit lourdement sur le toit ouvert du buggy. Agrippant d'une main les arceaux de sécurité il s'apprête à plonger la lame qu'il brandit de l'autre vers le pilote et son passager.

_______________________________________________
Momentum 1/ Heat 1
Piotr perd 3 points de Vigueur, il lui en reste 3. Piotr a éliminé un archer. Knil et shukry ont abattu un chasseur.
J'ai dépensé deux heat pour les tirs d'archers. J'en ai regagné 1 suite à échec de Shukry.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 01 Juillet 2017 à 01:39:39
Piotr serre les dents, si la flèche est empoisonnée - et connaissant les antipodes, elle l'est sûrement - dans quelques minutes, il sera ko. Pendant que Max accélère, il se demande où sont cachés les autres antipodes. Soudain des détonations derrière le véhicule, et cette ombre qui surgit au-dessus d'eux. Les réflexes rudement acquis sur les frontières ariadnaises et sur Paradiso font le reste. La suspension du buggy a à peine encaissé le poids de l'antipode que Piotr, comme au ralentit, dans un accès d'adrénaline, a déjà relevé son fusil vers le ciel et s'est à moitié tourné vers la menace, ses yeux ont accroché la menace et le doigt presse la gâchette. Le feu du fusil automatique jaillit dans l'habitacle du buggy.

Je vais compulser la fiche de perso de Piotr (il a une sorte de 6e sens - je ne sais pas si je peux faire appel à cette capacité mais ce serait le moment opportun pour le faire). Piotr se tourne vers le centre du véhicule pour faire face à la menace, il a pratiquement le dos collé à la portière s'il y avait une portière...
PS. : Je compulse ma fiche de perso ce mardi matin et le cas échéant je modifie.

Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 03 Juillet 2017 à 06:35:04
Putain mais que font les mecs à qui nous sommes venus en aide ? Ils sont déjà tous hors combat ?
Bon, on a intérêt d'en finir le plus vite possible avant que d'autres patrouilles de ces cabots nous tombent dessus ...

Takeshi part en courant vers la position des archers antipodes, faisant cracher son pistolet lourd afin de les forcer à rester à couvert
On est en supériorité numérique pour l'instant les gars, on retourne la vapeur ... go go go
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 04 Juillet 2017 à 00:12:57
Shukry s'avance légèrement, le plus discrètement possible, de sorte à se mettre à couvert tout en surveillant les archers, prêt à ouvrir le feu au moindre mouvement.
Il lance à Takeshi:
"Je te couvre!"
Puis il ouvre un canal avec Phil.
"Je prends celui de droite, occupe-toi de l'autre!"
C'est qu'ils sont obstinés ces salauds !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 06 Juillet 2017 à 16:04:41
Ouais rogeur, no soucaï j'm'occupe de l'Antidote de gauche! TATA YOYOOOOOOOO !

Dans un élan mal contrôlé, Phil s'extrait du châssi du buggy en défouraillant sur l'antipode
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 07 Juillet 2017 à 12:54:30
Non mais il s'est cru dans un jeu vidéo le dingue d'informatique là ? Il se rend compte qu'il peut y laisser sa peau ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 07 Juillet 2017 à 16:59:16
Pied au plancher, Max pilote l'engin comme d'une main assurée, comme s'il n'y avait pas un antipode sur le toit en train d'essayer de lui trancher la gorge, comme s'il n'y avait pas deux archers prêt à décocher leurs flèches lors de leur passage.
Heureusement celui sur le toit bataille avec Piotr. Les quelques de tirs de fusil manqués auront au moins le mérite d'attirer l'attention de la créature qui s'attaque du coup à l'ariadnais plutôt qu'au pilote sans défenses, le blessant légèrement de quelques entailles.

Quant aux archers ils ont fort à faire avec Takeshi et Shukry. Le premier abat sans difficulté un archer qui avait commis l'erreur de se focaliser sur le buggy, le second, a sa grande surprise étant donné son manque d'entrainement aux armes, fait une nouvelle fois mouche. Sa cible s'en sort malheureusement qu'avec une simple éraflure. Elle abandonne l'arc pour empoigner son couteau et se jeter d'un bond prodigieux sur sa proie la plus proche: Takeshi. L'expert du corps à corps esquive le gros de l'attaque mais ressent tout de même à plusieurs reprises la morsure brulante de la lame empoisonnée.

Phil n'y tient plus. Alors que ses amis courent des risques insensés il trouve enfin la ressource pour partir à l'assaut. Galvanisé par les cris et les détonations, il émerge finalement de son abris et fonce l'arme à la main. Plusieurs des antipodes abattus par ses collègues gisent au sol mais semblent encore capable de bouger. En tout cas l'un d'entre eux a bougé une oreille. Peut-être. Ou c'était juste une ombre ? Vaut mieux être sûr, alors juste au cas où Phil fait rugir à plusieurs reprises le lourd fusil d'abordage pour s'assurer que personne ne se relève.
_________________________________________
Momentum 1/ Heat 3
Piotr perd 2 points de Vigueur, il lui en reste 1. Takeshi abat un archer. Shukry touche un chasseur et inflige 4 de dégâts.
J'ai regagné 1 Heat suite à échec de Shukry et 2 autres avec des succès d'antipodes. J'ai dépensé un Heat pour augmenter mon attaque sur Takeshi. Ce dernier perds 4 points de Vigeur.
Les tirs de Phil sur les archers échouent (d'où ma petite description comme quoi en fait il tirait ailleurs).
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 07 Juillet 2017 à 17:45:46
"Lutin !
Il s'accroche l'animal ! Accroche toi Piotroski,
On freine !

A peine a-t'il prononcé ces mots que le pilote écrase violemment le frein avant de relancer puissamment la machine dans l'espoir de désarçonner l'antipode, voir même de lui mettre un coup de parchoc si la bête se détache un peu.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 08 Juillet 2017 à 09:18:34
Profitant de la confusion créée par le duel sauvage opposant Takeshi à l'un des archers, Shukry tente de se faufiler derrière ce dernier.
S'il de déplace de sorte à faire le moins de bruit possible et à être aussi peu visible que faire se peu, il privilégie toutefois la vitesse.
Se mouvant avec fluidité entre les arbres, il se prépare à abattre la créature d'une rafale à bout portant dans le dos.
Merde, tout ça pour des patrouilleurs venus chercher la merde sur leur territoire !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 08 Juillet 2017 à 21:10:46
Yaaaaaaaahaaaaaaa j'vais tous vous crever bandes de sales cabots pouilleux dégénérés !!! Venez-y que je vous démonte la truffe !!!!! J'en vois un qui bouge là-bas !!! Et un autre par ici !!!! Y'en a partout je vais en faire des steacks hachés !!!!

Phil se rue sur tout ce qui semble bouger en tirant dans tous les sens.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 10 Juillet 2017 à 08:26:44
Takeshi regarde l'antipode d'un air de défi avant de placer son coup d'épée.
On va faire ça vite et bien mon gars ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 12 Juillet 2017 à 15:17:44
Piotr a laissé tombé le fusil et, maintenant, c'est à la machette qu'il va parer l'attaque, comptant sur ses qualités athlétiques, sa formation au close combat et son instinct de survie pour transformer la parade en coup au but, tout en tenant un coup de bluff "tu exposes trop ton dos" aboie-t-il dans le langage créole de son adversaire !

S'il me reste des bonus, j'en utilise pour parer l'attaque et attaquer à mon tour.

Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 15 Juillet 2017 à 00:10:24
L'antipode accroché au buggy plonge sa lame qui est stoppée par le fusil que Piotr place en travers. Max fait une brusque embardée pour désarçonner leur assaillant. Bien que déstabilisé, ce dernier tient bon. Piotr n'en reste toutefois pas là et sors une lame pour la planter dans les flancs de l'antipode distrait par la manoeuvre de Max. Le coup porte suffisamment pour que l'antipode relâche sa prise sur l'arceau de sécurité puis roule sur le coté pour tomber au pied du buggy à présent à l'arrêt. Il ne se relève pas.

Shukry s'est rapproché pour porter assistance à Takeshi qui fait face à un antipode. Hélas, dans la furie de mouvements des deux combattants s'affrontant au corps à corps, Shukry ne parvient pas à trouver le bon angle pour faire feu sans risquer de toucher son compagnon.
Heureusement, Takeshi ne semble pas avoir besoin d'aide. Après une nouvelle attaque de l'antipode qui ne lui occasionne que des blessures superficielles, sa riposte ne se fait pas attendre et atteint un organe vitale de la créature qui s'effondre à ses pieds.

Phil, de son coté, tient en respect les hordes d'antipodes probablement tapies dans les buissons autour d'eux. Puisqu'il n'en voit aucun, c'est probablement que ses tirs à l'apparence désordonnée sont efficaces.

Un rapide coup d'œil aux patrouilleurs ariadnais vous rassure. Vos efforts n'auront pas été vains car malgré quelques pertes ils ont pu profiter de la division des forces antipodes et repousser  ceux qui prenaient d'assaut leur position. Nul doute que si les 6 antipodes qui se sont jetés sur vous avaient pu se joindre au reste de la meute alors l'équipe ariadnaise aurait été submergée.

Les antipodes survivants commencent à fuir et disparaissent rapidement dans la forêt.

_________________________________________
Momentum 0/ Heat 0
-2 heat pour faire agir les antipodes en premier
-1 heat à celui sur la voiture pour +1 dé d'attaque. Dépense d'un point d'Infinity pour la réaction (+1 Heat) de Piotr. Elle réussit et engendre 1 momentum dépensé sur la contre attaque qui élimine l'antipode (7 points de dégâts).
Max fait une manoeuvre et je dépense 1 Heat pour rester sur le toit, l'antipode gagne l'opposition
Shukry ne fait qu'une réussite en tir, il en fallait deux pour tirer dans le corps à corps
Le dernier Antipode attaque Takeshi et lui fait perdre deux points de vigueur. Takeshi riposte avec le dernier momentum pour infliger 5 points de dégâts (juste ce qu'il fallait).
Phil ... tire sur des trucs.  :)
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 16 Juillet 2017 à 12:47:43
Piotr épaule son fusil, vise la nuque de l'antipode et fait feu. Il fait signe à Max d'attendre, se dirige vers la remorque, retrouve son sac de matériel médical et revient s'asseoir dans le buggy. Il fait signe à Max qu'il peut y aller, il extrait une bouteille de la trousse médicale d'urgence et en vide directement sur la blessure faite par le trait antipode sans ciller, repose la bouteille et sort une seringue stérile et un petit flacon de liquide jaunâtre pisseux dont il perce l'opercule faisant office de couvercle avec l'aiguille de ladite seringue, prélève 5ml et se l'injecte dans une des veines saillantes de l'avant-bras. Puis il recapuchonne l'aiguille et jette tout le matos dans une poche spéciale du sac (avec ses années de pratique sur le terrain, l'utilisation de cette poche fourre-tout est un atout pratique pour y retrouver tout le matériel utilisé dans l'urgence et pouvoir le trier dès qu'il a le temps), puis saisi un tube et en ingère un comprimé (vitamines, antihistaminique, antichocs, un cadeau des services de santé Pano...). Il regarde max, le pouce de la main droite levé. Dans la main gauche, le fusil automatique dont il fera usage sans tarder, si nécessaire...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 19 Juillet 2017 à 07:46:55
La balade semble s'apaiser. Allons voir nos auto stoppeurs ! lance joyeusement Max qui tente de cacher le malaise persistant qui le tient depuis la mort du premier Antipode.
j'espère qu'ils en valent le coup,
parce que là on s'est pas fait que des copains...

Max reprend le pilotage tranquillement jusqu'au retranchement Ariadnais.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 19 Juillet 2017 à 08:28:09
Takeshi rejoint Piotr en regardant ses blessures d'un air détaché et dédaigneux
Tu peux faire quelque chose pour moi Doc ?
Ces bestioles m'ont un peu amoché ...Après on ira voir si tes compatriotes vont bien et on reprendra la route sans tarder

Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 19 Juillet 2017 à 20:18:37
Bon, tout à l'air très calme, ou très mort ! Allons voir comment s'en sont sortis les autres et quels sont les dégâts chez les ruskoffs...

Phil se dirige vers ses coéquipiers pour prendre des nouvelles.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 20 Juillet 2017 à 11:08:27
Shukry, voyant ses coéquipiers partir en avant, hausse les épaules en lachant un soupir. Il retourne sur ses pas, bien moins assuré maintenant qu'il est seul, gardant son arme en main avec une nervosité palpable. Avançant prudemment, sursautant à chaque bruissement, il retourne au buggy et entreprend d'y amarrer le quad abandonné de rejoindre le reste du groupe.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 20 Juillet 2017 à 13:55:29
"Cela à l'air de se calmer" se dit intérieurement Piotr, qui baisse soudainement la garde, ferme les yeux et laisse Max conduire. Souffler un peu. Retrouver le calme intérieur. Avant de s'occuper des blessés. Il écoute les battements de son coeur qu'il tente de ramener à un rythme plus apaisé.

Piotr prend quelques secondes pour s'apaiser avant de se dévouer aux blessés.

@Vinz/Takeshi : Je suis remonté dans le buggy que Max conduit vers les positions de la patrouille russe. Donc pour les soins, tu nous rejoints ou tu mandes par radio le Piotr-médecin  ;)
Il y a Shukry qui doit être pas loin de toi avec Maman, lève le pouce, il va te covoiturer  ;)
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 20 Juillet 2017 à 14:03:48
[je retarde mon action à notre arrivée au retranchement ariadnai]
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 25 Juillet 2017 à 15:58:06
Chacun s'active à rassembler les véhicules ou à inspecter les blessures. Heureusement rien de sérieux et aucun empoisonnement n'est à déplorer.

En s'approchant du groupe ariadnais, Max peut voir un grand gaillard barbu se tenir en retrait et faire apparemment un rapport radio à l'équipe de renfort qui devrait être là d'un moment l'autre. A coté, un homme et une femme ont rechargés leurs armes et surveillent les alentours au cas où mais prennent toutefois la peine de saluer Max d'un signe de tête. Un troisième homme s'occupe de deux blessés allongés au sol. Leurs blessures semblent sérieuses et il est en train de les stabiliser en vue de leur futur transport.

Son rapport terminé, celui qui semble assumer le commandement de l'unité vient à la rencontre de Max avec l'intention manifeste de lui serrer la main.

"Bolchoïe spassibo ! J'ai bien cru notre dernière heure arrivée. J'ignorais qu'on avait des chasseurs présents aussi loin dans le no man's land ! Je suis le Caporal Afanasiev. Vous pouvez m'appeler Alexandr."

_________________________________________
Momentum 0/ Heat 0
vous regagnez tous vos points de vigueur perdu.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 26 Juillet 2017 à 07:25:10
Max tend une main qu'il souhaite vigoureuse et l'accompagne d'un sourire franc. "J'ai bien cru qu'ils allaient nous tailler en pièces également. Ce n'est pas la chasse que l'on m'avait tant vanter, mais l'adrénaline était bien là. La surprise et le sens du combat de notre guide (Max dirige son regard vers Piotr) ont dû jouer en notre faveur j'imagine. Pas trop de dégâts chez vous ?" Max pointe alors les deux blessés avant d'enchaîner sur un ton plus naïf : "Ils se déplacent toujours de façon si organisée ? J'veux dire par petits groupes de trois en mélangeant les styles de chasse ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 27 Juillet 2017 à 04:06:36
Au moment où Max arrête le buggy, Piotr rouvre les yeux et demande à ses coéquipiers s'ils vont bien. En attendant les réponses, il rejoint Max, fusil en bandoulière et le sac médical à la main, auprès du Caporal Afanasiev, avec la ferme intention de rejoindre son confrère déjà à l'œuvre.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 01 Août 2017 à 08:30:53
Tout le groupe a à présent rejoint les ariadnais. Le caporal vous a tous salué et remercié pour votre intervention.
Piotr ne tarde pas à se mettre au travail et se penche sur les blessés. Le paramédic qui est en train de s'occupait d'eux a déjà fait le nécessaire pour stopper les empoisonnements mais certaines blessures profondes nécessitent votre attention. L'expertise de Piotr fait merveille et les plaies de son patient se trouve vite désinfectées et refermées. Le soldat Pavlenski reprend même conscience et remercie Piotr chaleureusement.

Plusieurs engins se font entendre en approche et plusieurs buggy ne tardent pas à faire leur arrivée. Plusieurs soldats en descendent, certains s'approchent de vous avec des civières alors que les autres se déploient autour pour surveiller le périmètre. L'adjudant Lazarev est parmi eux et il se dirige vers vous. Afanasiev se presse à sa rencontre et le salue. Tout en écoutant le rapport de son subordonné , il ne cesse de scruter un à un les membres de votre équipe. Après avoir simplement acquiescé, Lazarev se dirige vers vous pendant que Afanasiev va s'assurer que l'évacuation des blessés se passe bien.

"Bonjour messieurs. Je vous remercie pour votre intervention. Je ne doute pas un instant que nos fiers soldats de l'armée cosaque s'en serait tirés par eux même mais votre geste est tout de même apprécié.
Si j'en crois le registre des personnes autorisées à opérer dans le No Man's Land, vous n'êtes pas du tout là où vous êtes sensés être. Qu'est-ce qui vous a tant fait dévier de la route prévue ?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 01 Août 2017 à 08:40:20
Bonjour, nous ne doutons pas de la capacité de vos hommes à combattre. Nous avons juste entendu des bruits d'affrontement et sommes venus pour apporter notre soutien et éviter l'encerclement de vos hommes afin d'éviter au maximum les pertes humaines.
Pour répondre à votre question, nous nous sommes égarés suite au dysfonctionnement de nos appareils de navigation. Nous avons été pris dans une sorte de nuage de nanotechnologie qui a désactivé tous nos dispositifs ... ils semblaient ensuite déréglés et nous avons essayé tant bien que mal de nous orienter, pour finalement tomber sur vos hommes aux prises avec les indigènes.

Takeshi essaye de savoir si le "semi-bluff" a pris sur son interlocuteur.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 01 Août 2017 à 14:42:45
Salut à vous, noble patrouilleur des grands espaces. Paix et guérison sur votre peuple. Puisse votre lignée être bénie sur 12 générations... au moins ! Et à vue de nez, encore. Sans mentir, si votre ramage était à l'image de votre, euh... fusil à pompe, eh bin, euh... enfin, on aurait dérouillé sévère, quoi... C'est vraiment une chance que vous nous soyez tombé dessus, sans quoi on se serait retrouvé beaucoup plus.. euh... avec moins de monde,quoi !

Mais qu'ils ont relou, ces russes -_-"
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 01 Août 2017 à 14:49:31
Mais qu'est ce qu'il raconte ... encore un mot de plus et je demande au ruskov de l'embarquer ... en lui disant qu'il délire et qu'il faut l'amener à l'hosto ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 01 Août 2017 à 15:10:06
Déjà rendu maussade par le carnage auquel il s'était retrouvé contraint de participer, les emmerdes qui s'annoncent le rendent franchement grincheux.
Mais quels enfoirés ceux-là. On sauve les miches de ses copains et il vient nous les briser.
Il scrute le visage de l'officier et tente de deviner à quel point il crois, ou non, la réponse de Takeshi. Dans le même temps, il lance une routine de recherche sur les rites funéraires des antipodes.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 01 Août 2017 à 15:36:39
On s'est perdu T, mais on a trouvé notre gibier ! C'est quand même pour ça qu'on est là au départ,
nonobstant les paysages magnifiques de ces contrées reculées, cela va s'en dire.

Sa tirade dit sur le ton le plus "touriste naïf" qui soit, Max se fend d'un beau sourire tout aussi niais et s'en retourne près du véhicule pour débuter une rapide inspection des engins (notamment l'intégrité de l'arceau de sécurité de "papa").
(Selon le temps qui s'écoule et la tournure de la conversation je me lance également dans la première partie des réparations de mon ami volant).
J'aime pas les gros durs qui s'la jouent, j'ai jamais pu les piffrer... P'tre parc'que j'suis p'tit... ha ha. La suite j'la laisse à nos "costauds".
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 02 Août 2017 à 10:08:09
Après avoir transmis la procédure de soins appliquée à chacun des blessés au responsable de l'équipe de secours, Piotr se dirige vers l'Adjudant Lazarev, lui tend la main : "Bonjour Adjudant Lazarev, tous les blessés sont entre de bonnes mains. Le soldat Pavlenski s'en sortira mais il a frôlé la correctionnelle, il ne faudra pas traîné cependant à pérenniser les soins dans une structure adéquate.". Piotr a tout son temps, maintenant que les blessés ne sont plus sous sa responsabilité. Il jauge l'Adjudant, toujours la main tendue, amical.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 04 Août 2017 à 14:12:08
L'adjudant lève un sourcil inquisiteur après la réplique de Phil mais Piotr l'interrompt avant qu'il ne puisse répondre. Après une brève hésitation, il répond à la main tendue de Piotr par une brève poignée de main sans chaleur.

"Merci. Rassurez vous, mes hommes savent très bien ce qu'ils ont à faire. Est-ce vrai ce qu'il vient de mettre dit ? Vos instruments de navigation ont été déréglés par ce qui semble être un Brouillard Noir ? Nous avons nous même dû en contourner un ce qui nous retardé pour arriver jusqu'ici. Si c'est bien le cas alors vous avez l'occasion rêvé de retourner à bon port en nous suivant."

Takeshi pense pouvoir affirmer que le militaire ne le croit pas mais d'un autre coté c'est à peu près certain que le type remettra en doute tout ce que vous pourrez lui dire, juste par principe. Il semble également
très intéressé par l'idée de vous ramener avec lui. Sa proposition d'aide n'est sans doute pas motivée que par l'altruisme.

_____________________________________________________
Momentum 1/ Heat 0
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 06 Août 2017 à 20:28:44
Piotr sent bien le manque de sympathie de l'Adjudent.
"Oui, c'est bien un brouillard noir que nous avons croisé. Il a même semblé nous suivre après nous avoir surpris. Et la course folle pour lui échapper nous a mené peu ou prou dans la zone où nous avons capté l'appel à l'aide." répond Piotr calmement. Puis de reprendre "Mes clients ne font que commencer la partie de chasse.".
"Et ma prime va sauter, s'ils doivent revenir si tôt"
ajoute-t-il, à voix basse s'étant rapproché de l'Adjudant. "Nous avons promis des scalps au gouverneur, il serait dommage de devoir le décevoir." poursuit-il d'un ton badin.
Puis tournant la tête vers Takeshi, "Vous êtes blessé, je suis à vous de suite, Lieutenant, si vous voulez bien m'excuser...". Sans attendre un quelconque assentiment, Piotr, tout en farfouillant dans son sac, se meut vers Takeshi.

Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 06 Août 2017 à 20:52:06
Général, il est absolument hors de question que nous interrompions notre chasse ! Nous nous faisons un devoir de participer à l'effort collectif en vue d'éradiquer la menace des antigones !
Même si des serpents sifflaient sur nos têtes, nous continuerions coùte que coûte, vaille que vaille.
D'autant que nous venons justement de trouver nos proies ! Je vous sait gré de l'intérêt que vous portez à nos carcasses, mais le devoir nous commande de continuer !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 09 Août 2017 à 10:04:52
L'adjudant grommèle qqch à propos de la notion de devoir mais le traducteur automatique ne capte pas tout. On devine toutefois que le ton général est assez ... négatif.
Le caporal Alexendr Afanasiev s'approche pour signaler à l'adjudant que les blessés sont sanglés et qu'ils sont prêt à repartir. Après vous avoir jeté un dernier regard en coin, l'adjudant retourne vers les buggy pour rassembler les hommes et ordonner le départ.

Alexendr s'attarde un peu
"Bien. C'est là qu'on se quitte. Je ne sais pas trop ce que vous cherchez mais tout ce que je peux vous dire c'est de ne pas vous attarder par ici. Si les antipodes qui se sont sauvés sont partis chercher des renforts ils ne devraient plus tarder à revenir. Je vous ai laissé un cadeau, ce n'est pas grand chose mais il parait que c'est le geste qui compte."

Il pointe un sac militaire posé au sol là où se tenais les blessés tout à l'heure puis vous fait un clin d'oeil avant de rejoindre le reste de sa troupe au pas de course. La file de véhicules se met en route et en un rien de temps disparait entre les arbres.

Le sac contient quelques chargeurs correspondants à vos armes en quantité suffisante pour couvrir ce que vous venez d'utiliser mais il y a en plus trois grenades. Probablement un reste de ce qu'ils utilisaient durant la bataille et que le caporal laisse derrière lui plutôt que de l'embarquer.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 09 Août 2017 à 11:37:55
Merci pour votre geste adjudant. Soyez certain que nous suivrons votre conseil à la lettre, inutile de traîner ici même plus longtemps.

Takeshi se sert dans le sac afin de compléter ses chargeurs entamés et prend une grenade.
Puis il ajoute avec un sourire :
Messieurs, je propose de reprendre notre chasse. Qui prend le volant ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Knil le 10 Août 2017 à 13:51:51
"Et on va laisser les dépouilles se faire bouffer par les mouches et les charognards? On devrait pas faire quelque chose quand même ?"
Le ton révolté de Shukry était autant dû à la honte de laisser ces pauvres créatures sur place qu'à l'évacuation de la tension et de la frustration issuent de ce combat futile et à cet adjudant pénible. Pour autant sa conviction se lisait dans son regard.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: VinZ le 10 Août 2017 à 13:58:33
Takeshi se retourne lentement vers Shukry et le regarde d'un air sombre.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens à le faire ... tu as probablement tes raisons, mais ma priorité c'est de ne pas être ici quand leurs copains reviendront. Ils s'occuperont eux-mêmes de leurs morts. De plus, rien ne nous indique que leurs rites funéraire implique qu'on les enterre, manquerait plus qu'ils le prennent mal et qu'ils nous pourchassent pour ça ... Et franchement, tu penses qu'ils auraient fait quoi de nos corps s'ils avaient eu notre peau ? Ces bestioles sont en guerre ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: phenixmax le 12 Août 2017 à 16:35:04
Après le départ des soldats Max se rapproche de ses petits camarades.
La remarque de Shukry ne manque pas de l'interpeller.
" J'suis pas fan de traîner trop longtemps mais j'aime pas l'idée de laisser les corps des autochtones de façon aussi desrepectueuse sur leur propre territoire. A défaut de les enterer on pourrait au moins les rassembler et les coucher avec leur armes entre les pattes ; histoire de dire, on se défend mais on n'en veut pas à votre peau, ni à votre culture ou que sais-je, on veut juste passer et pas autre chose. J'me trompe peut-être mais ces loups là ne semblent pas aussi "primitifs" que ce que l'on veut bien nous vendre, et je pense que nos derniers faits d'armes peuvent être en partie tempérés si les autres ne voient pas en nous de simples chasseurs sanguinaires...
En tout cas si quelqu'un veut bien m'aider, je propose de s'y mettre tout de suite et de filer dès que possible une fois le "rassemblement respectueux" terminé.

Max se dirige sans attendre vers le corps le plus proche pour le préparer à être tracter avec le quad.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: K@w@l le 15 Août 2017 à 06:56:07
Piotr est bien soulagé que l'Adjudant plie bagages aussi aisément. Mais il fera un rapport, c'est certain et ils ne tarderont pas à avoir de la compagnie de 1ère classe bien moins compréhensive. Il finit de panser Takeshi en écoutant les doléances des un et des autres.
"Si l'un de vous connaît les rites funéraires des antipodes et que cela ne nous prend pas des heures, je prends. Sinon, Max a une solution plus efficace et pas moins respectueuse. Dans tous les cas, agissons vite, c'est une course contre la montre que nous entreprenons contre 2 adversaires tenaces qui ont des moyens illimités. Et je dis cela en connaissance de cause." disserte le guide d'une voix calme bien qu'ayant forcé le ton sur "agissons vite". Se tournant vers Max, il interroge "Auras-tu le temps de réparer le drone pendant que nous nous occupons des autochtones ?".
Si nous pouvons diriger les renforts autochtones sur la pistes de nos "amis" en uniforme plutôt que sur la notre, ce sera toujours un peu de répis supplémentaire. Mais ça chauffera sans doute sans tarder pour notre petite équipe se dit Piotr, pas spécialement positif, tout en piochant de quoi refaire son stock de munitions, y ajoutant une grenade.
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Ev0k le 15 Août 2017 à 17:03:06
Quelqu'un a déjà vu des photos de cadavres de colons du far west au XIXeme siècle portant les mutilations rituelles infligées par les amérindiens ? Elles n'étaient pas très respectueuses non plus de la culture des colons de l'époque, lesquels n'étaient pas plus respectueux de la culture locale en leur refourgant des couvertures sauce petite vérole : choc des cultures, toussa toussa.
Donc bien que je sois ravi de discuter avec vous de l'opportunité de se lancer dans un bizness de pompes funebre, j'aimerais quant à moi que l'on pense à se délocaliser à quelques kimometres de là !
Titre: Re : [Vd'E] Chap2: ... tant que le loup n'y est pas ...
Posté par: Bawon Samdi le 17 Août 2017 à 20:40:43
Chacun, selon ses convictions personnelles, salue ou non les antipodes tombés au combat puis le groupe reprend son chemin. Le chemin qu'ils avaient empruntés avait été rapide à descendre mais il leur prend significativement plus de temps à remonter jusqu'à retrouver votre parcourt initial. A ce moment l'heure de dresser le campement est arrivée mais il serait bien plus prudent de mettre davantage de distance entre vous et le lieu de l'altercation avant d'envisager dormir.

Quand la nuit tombée rend le cheminement en véhicule trop difficile vous mettez enfin le pied à terre. A cette heure il fait également trop sombre pour travailler sur le drone à moins d'utiliser un éclairage assez conséquent. D'un commun accord vous privilégiez la discrétion et attendez la levée du jour.

Entre la nécessité de se coucher plus tard, la tension du combat, les tours de garde et la présence antipode qui se fait plus menaçante depuis que vous les avez effectivement affrontés, la nuit n'est pas aussi reposante que vous l'auriez souhaité. Vous ne vous attardez pas trop et vous vous remettez en route. En fin de matinée, vous atteignez le point où l'utilisation des buggy est trop difficile et où il faudra terminer à pied.